Forums GAMERGEN

MAJ - L'écran 3D PlayStation annonce sa période de sortie française

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: L'écran 3D PlayStation annonce sa période de sortie fran

Message non lupar Vanou » 25 Mar 2012, 22:51

gregoslave Wrote:
gigagold Wrote:
titof Wrote:la seul chose que je n'arrive pas a m'imaginer, c'est le son quand on joue en simultané, ça doit être un sacré fouilli.

AHahahaha c'est exactement comme quand tu joue à n'importe quel autre jeu de course en splitté ;D
Ce qui est parfaitement jouable !

D'autres ont mis des écouteurs pour chaque paire de lunette ce qui permet d'avoir le son correspondant à son écran de jeu.

Ca enlève le côté partage d'un jeu entre amis mais à la fois ça rajoute une touche d'un je ne sais quoi.

Sauf que c'est exactement le même écran de jeu... J'ai l'impression que certains ont pas saisi le principe ^^
On voit juste son personnage ou sa voiture, mais ça reste le même moment avec les mêmes sons. On joue pas à un jeu différent ou à des niveaux différents, c'est uniquement dispo sur les jeux à écran splittés qui proposent la 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re: MAJ - L'écran 3D PlayStation annonce sa période de sorti

Message non lupar Schadows » 26 Mar 2012, 07:59

Encore une fois, l'affichage en plein écran pour chaque joueur existe déjà pour n'importe quel TV 3D, et d'ailleurs avec n'importe quel jeux (mais ceux qui ne sont pas prévu pour déforme légèrement l'image).
En mettant le jeu en splitté, et l'écran en 3D Side-by-Side (ou Top-Bottom si le split est vertical), une image sur 2 présente les images du joueur 1 et les autres celles du joueur 2.
Le seul problème est qu'en lunettes actives, il n'y a que les lunettes sony qui propose 3 modes : 3D, vue joueur 1, vue joueur 2 (en lunettes passives plusieurs constructeurs propose déjà plusieurs lots de lunettes différents car il suffit d'intervertir les verres).
Heureusement, elles sont compatibles avec quasiment toutes les TV.

Il faut d'ailleurs que je les teste sur ma TV, car bon, actuellement, je n'ai pu que testé ce système, mais en l'absence de lunettes compatibles le test revient à fermé un oeil ou l'autre.

Maintenant, cette techno (appelé SimulView par Sony mais elle possède plein d'autre nom) demande quand même une qualité de TV 3D assez importante pour ne pas avoir trop de ghosting, donc je pense que si la TV 24" met en avant le simulview, c'est qu'elle doit avoir une rémanence extrêmement faible (ce qui est forcement un avantage).

Par contre pour avoir testé MotorStorm 3, KillZone 3 ou Resistance 3 ... je n'ai vu aucun mode "SimulView" donc je me demande si c'est vraiment une fonction du jeu, ou simplement un bouton de la TV destiné a activé la 3D Side-by-Side comme j'en parlait avant. Dans ce dernier cas, cela signifie que l'image est forcement déformé.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Zek » 26 Mar 2012, 12:45

Suicidaire Sony surtout qu'ils ont admis il y a peu de temps que la 3D ne perce pas car elle n'intéresse pas et ce n'est pas un critère important pour les consommateurs.

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 23638.html
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar beberto972 » 26 Mar 2012, 13:44

t'inquiete pas la coupe du monde en 3Dimension va booster les ventes des télés 3D.
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 26 Mar 2012, 14:31

Acheter une télévision 3D juste pour la coupe du monde est stupide ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 26 Mar 2012, 17:10

Certes, mais ce genre de grand événements sportif a tendance a etre accompagné par des promo sur l'audio visuel, et quand on se rééquipe si la TV 3d n'est pas beaucoup plus chère ...
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news