Forums GAMERGEN

MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvaises surprises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvai

Message non lupar madbo936 » 28 Déc 2011, 00:57

Je m'en que Sony sache que ma PS3 et connecter, en ce moment je joue juste dessus.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 28 Déc 2011, 01:07

dodogeek Wrote:Ce n'est pas de l’espionnage c'est plutôt de la paranoïa de votre part et moi je trouve bien que sony est mis ce truc en place ne reste plus qu'ils mette en place une vérification des fichier un transfert plus rapide et abouti.
Et abat le HACK=>piratage
LvsAS l'a très bien rappeler si vous jouiez pas les petit génie qui veulent sois-disant exploité leur console à fond on en serait sans doute pas là aujourd'hui. Marre de ceux qui croient qu'ils peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre .
(Vous aurez même pas un petit Lu :tongue :angry :cool :cheesy )
Le piratage n'existerait pas si le hack ne le permettais pas. :angry (dans vos dents les ace de la bricole)

Apple n'a pas fait des études de marché sur le comportement des utilisateurs lors de leurs déplacements, avec des log qui stipulent à quelle heure tu as été aux WC, cherchez le pain, allez bosser... et compagnie. Et pourtant Apple a crée un logiciel bien plus libre que ce fameux logiciel espion de la PSVita, j'ai nommé Itunes qui est pourtant assez restrictif.

Libre à toi de faire confiance à Sony des pionniers du capitalisme en bonne voie pour détrôner Apple vu leurs dernières frasques ces deux dernières années. Après ci ceci te ravi pour une haine contre le hack quitte à te faire espionner libre à toi aussi mais je pense plutôt que ceci sera une motiv, un challenge pour les hackers c'est limite les narguer, à mon avis leur PSVita ne va pas faire long feu.

A mon avis c'est vite parable cette sécurité, suffit de voir à quelle adresse internet les appels sont fait pour voir la dernière MAJ dispo, sniffer le site en question, le monter sur un serveur appache perso en changeant juste la MAJ requis par celle souhaitée, couper internet et lancer appache pour faire office de "fake". Il y avait d'ailleurs une des premières failles PS3 avec un MotorStorm qui marchait à peu de chose comme ceci avec un serveur appache, une faille PS3 qui ne servait pas à grand chose au final.
Dernière édition par doui15 le 28 Déc 2011, 07:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar LvsAs » 28 Déc 2011, 01:23

dodogeek Wrote:LvsAS l'a très bien rappeler si vous jouiez pas les petit génie qui veulent sois-disant exploité leur console à fond on en serait sans doute pas là aujourd'hui. Marre de ceux qui croient qu'ils peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre .
(Vous aurez même pas un petit Lu :tongue :angry :cool :cheesy )
Le piratage n'existerait pas si le hack ne le permettais pas. :angry (dans vos dents les ace de la bricole)

Merci :)

Mais attention je ne suis pas contre le hack mais je suis pour un hack propre ! Si un hack propose a l'heure d'aujourd'hui (l'heure du choix entre matériel et numérique) la possibilité d'utiliser des isos je suis fermement contre car c'est ça qui a mener a ce genre de restriction .

A la base sur PSP les hackeur on voulut donné la possibilité d'utiliser des backup pour des raisons évidentes (ne pas transporter des umd ect) c'été justifiable mais Sony a quoi qu'on en dise écouté la communauté underground avec la PSP Go et le tout dématérialisé hors ça a prouvé que les utilisateur voulait simplement profiter du piratage .

Selon moi ça a été une grosse claque pour Sony et du coup pour contenter (mais aussi pour eux bien-sure) les joueur honnête voulant du numérique il ont continuer dans la vois du démâte tout en sécurisent pour eux ce point !

Bref avec la vita tous les jeux seront dispo en dématérialise donc condamnons les launcher d'isos ect qui sont la seul raison de ce genre de mesures, de ce genre de fermeture abusive !

Quant je vois ce qui ce profile actuellement sur PSV un hack limité et une ouverture avec le ps suite je ne peut que voir un hack parfait sans launcher de backup ect mais a partir du moment que l'on dépasse cette frontière on rentre dans un hack salle qui n’aura pour conséquence que plus de limitation et de fermeture .
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 28 Déc 2011, 01:38

Et si le but principal de ce logiciel était bien de nous espionner pour faire des études de marché après tout ci Apple la fait avec la géo-localisation pourquoi pas Sony pour scruter toutes les habitudes des joueurs et adapter des stratégies commerciale en conséquence, et que ce protéger du hack n'était qu'une façade (un argument que leurs pondent gratos les anti hack, sans qu'il est à s'en justifier).

Après tout il y avait d'autres moyens de protéger leur PSVita, la c'est un peu beaucoup tordu leur binse, louche. En plus ça m'a vraiment pas l'air si infaillible que ça avec appache.
Dernière édition par doui15 le 28 Déc 2011, 01:44, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Déc 2011, 01:39

f4ck7ic Wrote:bon dsl parce que je me suis un peu laché sur la vidéo

mais bon sa ma énervé, c'est parce que toi aussi t'a une vita que se que je dit et faux
avant de crier menteur/gros noeud, vérifi, est si tu peut pas... afirmen rien alors !!
parce que vu que les autre ont pas tous une PSV, il se base sur les retour d’expérience que l'on peu leur donner, donc avant de dire quel que chose il faut sa voir se qu'on dit

Ho ho ho ! On se calme l'ami ! C'est du second degré... peut être tu ne sais pas ce que c'est lol ! Est ce que j'ai dis que tu étais un gros nœud, gros menteur ou autres bêtises du genre ? Faut pas s’énerver pour si peu l'ami ! Par contre évites de manquer de respect et ai un peu de savoir vivre je te prie. On est une communauté partageant une même passion, on est pas la pour se cracher sur la gueule. Rien ne t’empêche de faire une même vidéo mais plus calme, plus cool pour montrer tes dires et ta contre théorie.

Bon je viens de rentrer, je viens de mater ta vidéo (qui m'a fait rire au passage, heureusement que je prends pas tout au sérieux et que le Japon m'a bien appris le zen XD). La prochaine fois, respires un bon coup ^^. Ensuite, je me suis dis "pu***, le mec a trouvé un truc énorme faut que je teste". Bah niet, mon PC ne veut pas. Déjà je trouve que ce Manager est de la grosse me**** pour être poli, avec ma console qui est détectée une fois sur 4... je te dis pas la galère.
Mon ordi, lui par contre, détecte la Vita. Ben toujours pas pareil, j'ai beau passer par les images/vidéos/musiques... que dal. Je n'ai pas le petit onglet PC en bas comme toi sur la vidéo et je suppose donc que je me dois de passer par le manager. Bon moi par contre je ne vais pas faire une video et tout le tralala pour montrer que je peux pas ca ne sert à rien et j'ai pas que ca à faire ha ha.

Par contre je lance un appel à un autre membre possédant la console pour essayer ta méthode car chez moi ça ne marche pas.

Encore une fois, je ne te traite pas de menteur l'ami. Ne te méprends pas ^^.
Et oui c'est une spéciale ta Vita, c'est une 3G ! lol
Je rigole, je rigole ^^. Je préfère préciser.

Concernant le Content Manager Assistant et mon image, non je et nous ne disons pas de la "merde". Puisqu'en effet, pour transférer divers média le manager oblige de mettre le PC Online (tu le prouves toi même dans ta vidéo). Donc oui, la news , et tout le reste, est bonne... sauf que moi on me demande pas de mettre à jour... bizarre ça aussi lol. Donc oui, CE manager réserve de mauvaise surprise...

Si tu es toujours fâchés, je te prends un de ces jours à Ultimate Marvel Vs Capcom 3 si tu veux m'en mettre plein la tête. :wink
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Pierre Wilmart » 28 Déc 2011, 01:43

LvAs ==>L'échec de la PSP Go n'est pas du entièrement au "tout dématérialisé". Ça a ses bons côtés mais la PSP avait déjà un public qui n'avait pas forcément envie de repayer ses jeux. Rajoute à cela l'indisponibilité de certains titres sur le Store (même beaucoup, mais même des jeux plus récents sont absents, comme Kingdom Heart).

Bref, avec la Vita je vais acheter pour la première fois des jeux sur le Store et je verrai de moi-même. Je trouve que la dématérialisation a bcp de bons côtés (genre pas besoin de faire importer ses jeux si on les trouve moins cher sur le store :p) mais aussi des mauvais que Sony n'a pas voulu combattre avec la PSP Go.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar LvsAs » 28 Déc 2011, 02:09

Je suis ok je met pas l'echec de la go uniquement sur le dos du piratage mais pour avoir côtoyé des marketeux chez SCE France je peut t'assurer que pour eux c'été une réponse au hack et comme tu le dit après coup ils ont admis que ce n'été pas le bon moment justement car beaucoup de joueur ne voulait pas repasser a la caisse ect mais que le piratage et le boycotte de la console été en leur grande défaveur également.

Avec la PSV il reparte sur le bon pied en proposant les deux support du coup leur grosse crainte reste le hack menant au piratage :-\

azertyxpp Wrote:Et si le but principal de ce logiciel était bien de nous espionner pour faire des études de marché après tout ci Apple la fait avec la géo-localisation pourquoi pas Sony pour scruter toutes les habitudes des joueurs et adapter des stratégies commerciale en conséquence, et que ce protéger du hack n'était qu'une façade (un argument que leurs pondent gratos les anti hack, sans qu'il est à s'en justifier).

Android le fait aussi pourtant c'est un système très ouvert ... Facebook, google le font également ... Enfin je ne suis pas sur que l'on puisse parler réellement d’espionnage si ça a pour unique but d'optimiser les études de marché pour nous proposer des services personnaliser, j'ai fait des études commerciale et dés la seconde on nous apprend a faire ce genre d’études rien que les vpc font ce genre de choses il achètes des études a des tiers font leur propres études ect et ça bien avant l'arrivé de l'internet 2.0 meme a l’époque du minitel c'été le cas ... Bref c'est monais courrante et ce n'est pas forcement défavorable au contraire tant que ces information reste anonyme et que l'on nous filme pas sous la douche (quoi que perso limite je m'en foutrait :hero: :P) ça reste simplement de l’étude de marché pas de l’espionnage
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shiroxkuro » 28 Déc 2011, 03:08

f4ck7ic Wrote:@kabuto_rider
http://www.youtube.com/watch?v=ucGUiMGp ... e=youtu.be

bon dsl parce que je me suis un peu laché sur la vidéo

mais bon sa ma énervé, c'est parce que toi aussi t'a une vita que se que je dit et faux
avant de crier menteur/gros noeud, vérifi, est si tu peut pas... afirmen rien alors !!
parce que vu que les autre ont pas tous une PSV, il se base sur les retour d’expérience que l'on peu leur donner, donc avant de dire quel que chose il faut sa voir se qu'on dit

Salut à toi l'ami ! Je possède également une PSV mais malheureusement mise à jour du coup l'expérience n'est peut être pas la même pour cette histoire.

Seulement voilà je te vois te prendre la tête pour ça alors je me demande forcément qui a raison (je défend et insulterai personne, j'suis là juste pour faire mes tests). Donc moi je suis donc en 1.510, et si je lance le gestionnaire de contenu sans que mon pc soit connecté, alors il me met le même message que kabuto_rider. Du coup je me dit "mince comment il a réussi f4ck7ic ?" du coup j'ai regardé de nouveau ta vidéo pour voir si j'ai oublié un truc. Et j'ai vu une chose intéressante :

Tu ne passe pas par le gestionnaire de contenu ! Mais directement par l'app musique ou vidéo ou photo ! Et c'est là que tout change ! Car en effet même sans connexion internet je peux prendre le contenu de mon pc (ou inversement) !

Seulement du coup voilà, kabuto_rider n'a pas tord du tout, on ne peut accéder à l'appli sans connexion pour par exemple, prendre des save stocké sur le pc, faire une restauration système ou tout autre chose qui ne possède pas une appli tierce qui le permet.

Donc je fait la part des chose pour tout clarifier !

- gestionnaire de contenu : impossible d'y accèder sans une connexion internet AU LANCEMENT de l'appli (ensuite on peut enlever le net, ça fonctionne pareil).

- transfert de vidéo, musique ou photo POSSIBLE en passant par l'application dédiée !

Voilà en espérant calmer vos querelles au passage.

Les consoles sont faites pour avoir du fun, pas se prendre la tête pour des broutilles.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hapower_1 » 28 Déc 2011, 03:11

Peut-être qu'on trouvera un moyen de simuler, d'émuler une connexion internet, d'émuler une mise à jour, ça peut aller loin je pense.
Hapower_1 Gamer Débutant

Message non lupar Xeiyanide_1 » 28 Déc 2011, 03:20

Je suis dégoûté par l'absurdité des commentaires que je lis.
Vous payez une console à 400 euros et vous êtes contents d'avoir des restrictions sur son utilisation ?! Pire encore : vous encouragez ces mesures, et vous osez mettre ça sur "notre" faute, nous, les développeurs ou amateurs de homebrew de la scène PSP ? Nous avons toujours voulu une console plus libre, et maintenant on nous la ferme directement, et vous vous dites contents...

Déjà, il y a un certain temps, on nous annonce en gros que la PSVita n'est pas compatible Linux, puis maintenant, on nous annonce qu'on ne pourra pas écrire sur la carte mémoire PSVita qu'on paye 50 euros comme on le souhaite ?!

Je suis dégoûté par cette nouvelle scène PSVita. Moi qui voulait y contribuer, j'espère que tout le monde n'est pas comme vous et qu'il existe des gens comme ceux que j'ai connus sur la scène PSP auparavant.
Avatar de l’utilisateur Xeiyanide_1

Message non lupar azertyxpp » 28 Déc 2011, 03:26

Hapower Wrote:Peut-être qu'on trouvera un moyen de simuler, d'émuler une connexion internet, d'émuler une mise à jour, ça peut aller loin je pense.

C'est même déjà très simple sous appache comme je disais, si c'est vraiment possible ce qui est quasi sur, des tuto devraient bientôt fleurir dans ce sens sur la toile.
Gamer Or

Message non lupar LvsAs » 28 Déc 2011, 03:40

Xeiyanide Wrote:Je suis dégoûté par l'absurdité des commentaires que je lis.
Vous payez une console à 400 euros et vous êtes contents d'avoir des restrictions sur son utilisation ?! Pire encore : vous encouragez ces mesures, et vous osez mettre ça sur "notre" faute, nous, les développeurs ou amateurs de homebrew de la scène PSP ? Nous avons toujours voulu une console plus libre, et maintenant on nous la ferme directement, et vous vous dites contents...

Déjà, il y a un certain temps, on nous annonce en gros que la PSVita n'est pas compatible Linux, puis maintenant, on nous annonce qu'on ne pourra pas écrire sur la carte mémoire PSVita qu'on paye 50 euros comme on le souhaite ?!

Je suis dégoûté par cette nouvelle scène PSVita. Moi qui voulait y contribuer, j'espère que tout le monde n'est pas comme vous et qu'il existe des gens comme ceux que j'ai connus sur la scène PSP auparavant.

400 euro ? oO

Je comprend ton désarrois mais il ne faut pas tous mélanger les restrictions ce n'est pas le résultat des hacker directement mais bien du piratage il y a une cause a effet (qui a tendance hélas a être vite racourcite par le grand public) mais pas forcement une responsabilité directe c'est pour ça qu'il faut trouver un juste milieux et je pense que sur vita on peut le trouver grâce grosso modo a deux chose le choix du support pour les jeux (qui rend le warez injustifiable) et le ps suite (qui propose une ouverture pour les dev).

Donc essayez de soutenir et de faire progresser les signes d'ouvertures plutôt que de vous enfermer sur vous même tout en prônant l'ouverture :

http://www.playstation.com/pss/closedbeta/index_e.html

Mince ça me tue de ne pas vous voir réagir sur les news a ce sujet et de vous voir réagir ici !

J'ai longtemps côtoyé des mec qui cassé des protocoles de vrai whites hats des mec que j'admirait et que je continue d'admirer car il cracker des systèmes pour les rendre plus fort.

Donc j'aime le hack tous de blanc vêtue j'aime l'ouverture pour les développer car c'est ce qui permet d'améliorer l’expérience utilisateur mais je condamne ses déviance (piratage warez malware ect ect) signe d'une ouverture anarchique et pénalisante pour les utilisateurs honnêtes alors quant une entreprise cherche a ce protéger de ces dernières je n'y vois qu'une force et quant je les vois (meme avec mal adresse ) essayé de proposer des alternatives a l'ouverture je ne peut qu'y voir du respect envers les dev amateur
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news