Forums GAMERGEN

MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvaises surprises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvai

Message non lupar f4ck7ic » 28 Déc 2011, 04:41

@kabuto_rider
DLS, je m’emporte un peu vite (pas trop l'habitude de communiquer sur le net)

j'ai re posté une vidéos plus calme est de meilleur qualité
http://www.youtube.com/watch?v=a_GuEk4OlHY
f4ck7ic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: f4ck7ic
Pays: France

Message non lupar shiroxkuro » 28 Déc 2011, 05:15

Xeiyanide Wrote:Je suis dégoûté par l'absurdité des commentaires que je lis.
Vous payez une console à 400 euros et vous êtes contents d'avoir des restrictions sur son utilisation ?! Pire encore : vous encouragez ces mesures, et vous osez mettre ça sur "notre" faute, nous, les développeurs ou amateurs de homebrew de la scène PSP ? Nous avons toujours voulu une console plus libre, et maintenant on nous la ferme directement, et vous vous dites contents...

Déjà, il y a un certain temps, on nous annonce en gros que la PSVita n'est pas compatible Linux, puis maintenant, on nous annonce qu'on ne pourra pas écrire sur la carte mémoire PSVita qu'on paye 50 euros comme on le souhaite ?!

Je suis dégoûté par cette nouvelle scène PSVita. Moi qui voulait y contribuer, j'espère que tout le monde n'est pas comme vous et qu'il existe des gens comme ceux que j'ai connus sur la scène PSP auparavant.

Chacun sa façon de voir les choses, tu peux respecter les choix des autres sans avoir à insinuer que ce sont les pires. Perso je prend une console pour jouer à cette console avec les jeux proposés dessus. Si je veux jouer à des vieux jeux, je vais les chercher ailleurs. Alors oui le côté bridage pour Linux c'est chiant sauf que j'ai vu personne dire "ouais super on s'en fout de Linux de toute façon" je ne suis pas concerné par ce problème, mais je conçois parfaitement que ceux qui ne tourne que sous une distri Linux doivent trouver ça rageant et à juste titre.

Seulement c'est pas parce que tout le monde ne partage pas ton point de vue sur ce qu'on peut faire d'autre que ce qui est prévue de base avec la console, que tu dois te mettre dans tous tes états. La console console que j'ai passé en custom c'était ma PSP et la seule raison c'était d'avoir crisis core avec les voix jap plutôt que le doublage anglais sans vie. Les homebrew que tout le monde clame ne m'ont jamais apporté satisfaction, les émulateurs pour la plupart ne tournais pas correctement chez moi (malgré le test sur 3 psp différentes que j'ai pu avoir : fat, 2000 et 3000). Je préfère donc à la rigueur émuler sur PC ou si j'peux, m'acheter une console rétro avec les jeux qui vont dessus.

Puis bon c'est pas mal d'exagérer sur le prix de la console...400€ quoi... mouais la mienne je l'ai payé à peine 300€ (même si ça fait une sacré somme je l'accorde)avec en + 2 carte mémoires et un dock. Seulement j'vois peu de console qui se soient vendu à si bas prix à leur lancement depuis les next gen.

Puis Sony a mis la barre haute oui j'vous l'accorde, mais y'a peut être un effet de cause à effet avec tout ce qu'ils ont pris en peu de mois que ce soit au niveau hack de la PS3 ou piratage de leur PSN. C'est une société qui n'engage pas de bénévole et qui veut protéger son travail, par tous les moyens possible et légal (bon sauf leur clause qui a fait rire pas mal de gens dernièrement).

EDIT : tiens j'ai été plus ou moins devancé apr LvsAs
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xeiyanide_1 » 28 Déc 2011, 06:16

Désolé pour le 400euros. Je suis québécois et j'ai fait la conversion à la va-vite (ici, on parle de 300$ pour la version 3G et on peut rajouter 50$ pour la carte mémoire 8Gb que pas mal de gens risquent de prendre puis 50$ pour un jeu, donc 400$ minimum d'habitude). J'étais sûr que Sony avait comme toujours converti selon la règle 1$=1euro :P

Je m'excuse si mon point a paru excessif, sauf que je suis franchement sans voix de voir 6 pages de commentaires encourageant une restriction supplémentaire de la part de Sony, qu'ils auraient pu éviter sans problème d'ailleurs. Sony démontre seulement encore et toujours qu'ils n'écoutent pas le marché... et le plus triste c'est qu'on achète et qu'on les suit comme des moutons, parce que même si leurs politiques sont pitoyables, leurs produits sont souvent de qualité. N'empêche, si je m'achète une Vita, ce n'est pas pour me soumettre à une limitation de ma façon de l'utiliser. Je compte bien, sans aucun souci de conscience, la "hacker" comme vous dites et j'espère ne jamais avoir à toucher à ce "Content Manager".

Je suis contre les politiques restrictives de Apple et Sony a l'air de vouloir suivre leur façon de maîtriser l'utilisateur. Bientôt, je ne pourrais plus lire de fichiers vidéos sans que ce soit une vidéo Sony Pictures estampillée avec leur DRM. Ça m'insupporte.

Je croyais échapper au marché hyper-restrictif des tablettes et des smartphones avec cette console. J'ai dû mal croire.

Alors, oui, je suis déçu de ne plus voir devant moi des gens avec l'ambition de découvrir de nouvelles façons d'outre-passer les directives de Sony. Je suis déçu également de voir l'amalgame que beaucoup font entre "hackeur" et "lulz je dwnld mé jeu XDDD !!1".

Au fait, vous parlez du programme de développement de Sony, mais il ne s'applique qu'aux jeux à vocation commerciale. Un développeur voulant développer un gestionnaire de fichiers, un plugin, un navigateur internet, un lecteur de musiques ou même juste un freeware n'a pas sa place là-dedans. Moi, je ne travaillerai jamais pour Sony (car, c'est eux qui tirent le bénéfice de ce genre de programme).
Avatar de l’utilisateur Xeiyanide_1

Message non lupar shiroxkuro » 28 Déc 2011, 07:55

Des applications gratuites peuvent être faites aussi : nico nico twitter, et skype (bientôt) en sont déjà la preuve. Rien n'empêche des dev de voir avec sony pour proposer une application de type navigateur internet plus performant que le leur (par exemple si opera, ou mozilla faisaient une demande pour porter leur navigateur dessus en application tierce, Sony serait idiot de refuser car ce sont de très bonnes appli qui gratifierai leur store)

Malheureusement pour les gestionnaire, je maintiens le fait qu'il soit nul, je l'aime pas des masses moi non plus mais il est la par pure paranoïa du hack de leur cher nouvelle console. Pour les formats vidéos, puisque tu en parles, à la toute base, la PS3 ne lisait presque aucun format, mais avec le temps et les majs elle a pu lire d'autre format vidéo. On peut espérer de même pour celle ci, surtout pour les musique, le mp3 c'est mignon 5 minutes mais c'est pas de super qualité, malheureusement c'est le seul format que j'ai réussi à lire dessus.

En fait la seule et unique chose que j'aimerai surtout pouvoir faire avec cette console, c'est du multicompte PSN sans avoir à tout réinitialiser.

Pour le prix j'ai pas fait de conversion made in Sony, mais du prix que j'ai payé en Yen vers l'Euro et surtout j'ai calculé pour une Vita wifi (qui est celle le + vendue ici). Par contre c'est la carte 16Go qui est à 50€($ pour Sony) normalement, enfin c'est le prix que j'ai payé la mienne en tout cas (à peu près 47€ avec la conversion yen-euro).

Quoi qu'il en soit, je respecte ton point de vue et le partage dans le sens ou leur gestionnaire est trop bridé par rapport à ce qu'ils nous ont habitué (un simple transfert avec cable usb pour psp ou clef usb pour ps3). Mais j'ai l'impression, bien que j'en soit pas certain non plus, qu'ils ont copié le type de transfert comme avec certains de leur baladeur mp3/mp4 non ?
Me semble que ma petite cousine avec un de leur baladeur et j'avais galéré à lui transférer seulement 3 musique tellement c'était mal fichu et non accessible sans leur logiciel.

Et pour ce qu'il en est de l'amalgame, hackeur et ceux qui pirate les jeux, elle n'est pas tant faite par les consommateur eux même que la plupart des média qui nous bourre le crâne de piratage en tout genre et les société qui deviennent de plus en plus parano....malheureusement.
Gamer Maitre

Message non lupar sined95_1 » 28 Déc 2011, 10:13

Bonjour,
C'est illégal: nous sommes donc forcé par sony d'acheter internet pour utiliser la PSvita. C'est donc une vente forcée.

Programmeur lua de la team eDevZ
Avatar de l’utilisateur sined95_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shiroxkuro » 28 Déc 2011, 11:19

Je sais pas si l'argument de l'illégal tient vraiment quant on voit sur 4 face de la boite de la console la mention "WI-fi" ou "3G/Wi-fi". Ca indique au minimum au gens qu'ils leur faut le net rien pour la console en elle même.

C'est tordu, mais c'est comme ça. Je crois aussi qu'il y a une mention comme quoi il faut le net (à cause d'un logo de planète que j'ai déjà vu des jeux pour le online), mais faudra que j'demande à ma copine de traduire pour être sûr.
Gamer Maitre

Message non lupar Dark_Echizen » 28 Déc 2011, 11:49

sined95 Wrote:Bonjour,
C'est illégal: nous sommes donc forcé par sony d'acheter internet pour utiliser la PSvita. C'est donc une vente forcée.

Tu peut très bien utiliser ta NGP sans Internet. Tu met un jeu dans le port cartouche et le tour est joué. Tu utilises ta NGP sans internet dans ce cas là.

Après, comme là-dit ShiroxKuro, c'est marqué sur les boites Wi-Fi et 3G/Wi-Fi. je ne pense qu'être soit indispensable pour comprendre ces 2 termes à moins d'avoir hiberné pendant des années dans une grotte et être sortie il y a 2 jours.

Ce programme n'est là que pour bloquer certaines choses qui, je pense, doivent être bloqué pour éviter quelques de plus important. Mais bon, avec les MAJ futur de la console, on peut espérer un assouplissement des barrières si la scène NGP ne commence pas à partir dans un délire d'iso loader ou autre.
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Re: MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien

Message non lupar chronoss » 28 Déc 2011, 13:58

C'est une très bonne chose de contrôler sa console mais une fois que nous serons en vacances, sans avoir acces à l'internet, qu'allez-vous faire ?

Mais, la MAJ faite dans la news nous apprend quelque chose de nouveau et j'en suis ravi car, chez nous, l'internet est une affaire d'OR :grin

Merci SONY d'avoir pensée a nous :cool
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar Baptiste R. » 28 Déc 2011, 14:46

Je tiens à préciser une chose pour les utilisateurs de distrib' Linux :
Il existe une extension nommé Wine, qui permet le lancement d'application Windows sous Ubuntu par exemple.

Après, faut voir si le Content Manager se lance via Wine, mais normalement, sa devrait le faire :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar dsi » 28 Déc 2011, 14:57

ils sont malin (ou pas) chez sony
dsi Gamer Débutant

Message non lupar bloodfele » 28 Déc 2011, 15:51

Très Malin mais il y aura toujours des hackeurs pour venir leur mettre des bâtons dans les roues,peut importe le temps que sa prendra.
I am a Legend,Don't forget it.Image
Avatar de l’utilisateur bloodfele Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cyberkevin » 28 Déc 2011, 16:28

Si on peut transférer les vidéos sans internet comme le dit la MAJ de la news, alors tout va bien... c'est assez étrange cette histoire...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news