Forums GAMERGEN
MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvaises surprises
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pense que le marché d'occase est a double tranchant. Je suis d'accord avec toi que sur certains points c'est pire que le piratage: aucun argent ne va aux devs, mais en plus des gens s'engraissent sur ce "service".
D'un autre coté je pense aussi que le marché de l'occase stimule énormement le marché du neuf. Je connais plein de gens qui peuvent se permettre d'acheter plein de jeux parce qu'ils les finissent tres vite et les revendent aussitot afin d'en acheter d'autres...
Donc je pense qu'il y a aussi des effets de bord "positifs" au marché de l'occase. C'est difficile a mesurer, évidemment, je ne sais pas a quel point la "stimulation" compense le manque a gagner.
Par contre je suis d'accord avec toi, ce qui est sur c'est que quelqu'un qui achete en majorité de l'occase et qui critique le piratage est un hypocrite ou bien quelqu'un qui n'a pas compris le fonctionnement du truc.
D'un autre coté je pense aussi que le marché de l'occase stimule énormement le marché du neuf. Je connais plein de gens qui peuvent se permettre d'acheter plein de jeux parce qu'ils les finissent tres vite et les revendent aussitot afin d'en acheter d'autres...
Donc je pense qu'il y a aussi des effets de bord "positifs" au marché de l'occase. C'est difficile a mesurer, évidemment, je ne sais pas a quel point la "stimulation" compense le manque a gagner.
Par contre je suis d'accord avec toi, ce qui est sur c'est que quelqu'un qui achete en majorité de l'occase et qui critique le piratage est un hypocrite ou bien quelqu'un qui n'a pas compris le fonctionnement du truc.
-
wololo Gamer Bronze
- Pays: France
Re: MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien
Azertyxp, je pense que tu parle de moi, je n'ai absolument pas venter le marché de l'occase à ce moment (toute façon je n'achète qu'en neuf).
Je défendez juste un peut les grande enseigne, car aujourd'hui ils sont taxer à cause de l’occase et a cause du hack.
Après je me fait pas vraiment d'illusion, ils sont sans scrupule y a qu'a voir le prix du dernier zelda en pack collector chez escromania et aussi ce souvenir qu'avant GAME fesait dans la vente de jeux import gravé.
Et plus un wololo pour ta réflexion. Mais comme la rappelé azertyxp si ces pas le piratage ces l'occase mais le piratage reste le plus avantageux pour les adepte du DL car ils n'ont pas un sous à ce déboursé alors que ce que si ils ce replis sur l'occase pourquoi ne ce replierait-il pas non plus sur le neuf a bat prix quand les jeux sont rentabilisé.
Et puis tu parle des grosse licence mais cela tue aussi des plus ou moins petite licence qui aurait mérité d'être mieux connu: okami, killer seven, no more heroes, vietifull joe, little king story, muramasa, ghost trick etc...
Sans oublier comment ils a affecter en mal des licence qui ce vender très bien comme ace attorney etc...
Je défendez juste un peut les grande enseigne, car aujourd'hui ils sont taxer à cause de l’occase et a cause du hack.
Après je me fait pas vraiment d'illusion, ils sont sans scrupule y a qu'a voir le prix du dernier zelda en pack collector chez escromania et aussi ce souvenir qu'avant GAME fesait dans la vente de jeux import gravé.
Et plus un wololo pour ta réflexion. Mais comme la rappelé azertyxp si ces pas le piratage ces l'occase mais le piratage reste le plus avantageux pour les adepte du DL car ils n'ont pas un sous à ce déboursé alors que ce que si ils ce replis sur l'occase pourquoi ne ce replierait-il pas non plus sur le neuf a bat prix quand les jeux sont rentabilisé.
Et puis tu parle des grosse licence mais cela tue aussi des plus ou moins petite licence qui aurait mérité d'être mieux connu: okami, killer seven, no more heroes, vietifull joe, little king story, muramasa, ghost trick etc...
Sans oublier comment ils a affecter en mal des licence qui ce vender très bien comme ace attorney etc...
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
dodogeek Wrote:Euh ceux qui sont sur linux vous connaissez pas les système alternatifs sur pc et serveur virtuels(allouer un petit espace à un système alternatif j'avoue ces un peut laborieux pour ceux qui s'y connaissent pas, mais ces top pour testez ces programme sur différent système)
Ce dire devs et ne pas connaitre ça ces un peut ...(parce que linux et clairement pas grand publique)
Wow.
Mais bien sûr que je connais le dual-boot, hein. Et Wine aussi. Seulement je me plains qu'il faille posséder Windows pour pouvoir profiter de sa PSVita... Et normalement, légalement, pour posséder Windows, il faut payer une licence.
Je suis contre le PRINCIPE, parce qu'en pratique, il y a toujours des façons de contourner (Wine, donwloader Windows, développer une application tierce libre qui fera la même chose que ce Content Manager (mais ça risque de prendre encore un peu de temps), ...).
Leb2dud2 Wrote:Linux sur PSVita ? ta bu quoi ce matin ?
Est-ce que je dois vraiment répondre à ça ?... Non mais franchement, faites un effort ! Je parle de connecter sa PSVita à un système Linux pour transférer des fichiers ! Voir que j'aie à préciser ça O_O
Au fait, merci @Wololo et @azertyxpp de me venir en aide ! Je croyais être encore le seul à me battre pour mes libertés...
-
Xeiyanide_1
dodogeek Wrote:Azertyxp, je pense que tu parle de moi, je n'ai absolument pas venter le marché de l'occase à ce moment (toute façon je n'achète qu'en neuf).
Alors oui et non sur certains points je m'adressais à toi, sur d'autres c'est une analyse générale, je ne me permettrai pas d'affirmer que tu achète de l'occaz alors que j'en sais rien. En revanche j'ai constaté ceci sur PS3GEN en pistant des anti hack depuis leur historique, j'en ai même vu certains qui vendaient ou achetaient carrément dans la section vente/ achat et disaient 5 minute après "à mort le hack". Bizarrement il y a beaucoup de cas de ce genre, perso je trouve ça assez comique ^^, bien que je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut, c'est juste ce paradoxe qui m'interpelle.
Oui je parle des grosses licences, j'en oubliais les plus petites, quand bien même ça reste le même problème pour les grosses comme pour les petites licences c'est le marché de l'occaz leur plus grand ennemis.
La synthèse à retenir c'est: les gens qui piratent "leurs" jeux si un hack est possible sur une console, sont exactement les mêmes qui ne se reposent QUE sur le marché de l'occaz si un hack n'est pas possible sur une console. En conclusion le hack "concurrence" plus le marché de l'occaz, qui lui bouffe vraiment au râtelier des dev.
PS: Suite à éditer...
Dernière édition par doui15 le 30 Déc 2011, 23:12, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Moi qui pensait voir des commentaire "qui parlerais de la news", encore 4 pages sur un vieux débat piratage / Hack / Occas, tout ce qui a rien à voir la dedant.. Comme d'hab..
Sinon pour ce qui est du logiciel et de sa sécurité comme dit par certain la sécurité de la connexion obligatoire au net est surement pas très dur à contourner du coté pc. Après reste a voir si il faut aussi faire un changement au niveau du logiciel sur la console ce qui me semble assez probable.
Sinon pour ce qui est du logiciel et de sa sécurité comme dit par certain la sécurité de la connexion obligatoire au net est surement pas très dur à contourner du coté pc. Après reste a voir si il faut aussi faire un changement au niveau du logiciel sur la console ce qui me semble assez probable.
-
ichigo74 Gamer du Dimanche