Forums GAMERGEN
MAJ - Le premier Custom Firmware 3.55 avec lecture des backups disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ - Le premier Custom Firmware 3.55 avec lecture des backu
sutarujin Wrote:ce-zaire Wrote:Narumii Wrote:J'étais sous le CFW 3.55 de geohot et je suis revenu sous OFW 3.55 ,
Mais j'ai remarqué que Multiman était toujours présent et il se lancait.
Je veut dire que j'ai toujours les homebrew alors que je suis sous officiel..
Je crois que c'est parce que les pkg sont signés donc utilisables sur un officiel de SONY
Exactement, en fait il est plus juste de dire qu'ils sont "signes". Geohot n'a pas donne les cles NPDRM (qui devraient tomber dans la journee de demain) mais en fait a fourni une paire de cle DRM qu'il utilise pour signe.
Sony peut donc bloquer ces cles dans un prochain firmware.
Merci donc rien de grave.
Sinon Zanow , tu arrives à jouer avec ce CFW là ?
-
Narumi_1 Gamer Pro
- Prénom: Narumi
- Pays: France
Y a les clefs NPDRM sur psx-scene 

Dernière édition par Tom Vivares le 17 Jan 2011, 23:51, édité 1 fois.
-
anouarali Gamer du Dimanche
en vrai je suis refait faut Que je le cri Sur tous les toits
-
Kangourex Gamer Débutant
t suranouarali Wrote:Y a les clefs NPDRM sur psx-scene
-
ciosi Gamer Averti
anouarali Wrote:Y a les NPDRM sur psx-news
Pas exactement, il y a les tools permettant de decrypter des fichiers DRM (jeux, update des jeux et contenu PSN) via la PS3. Par contre pas encore de vrai encryptage, pour ca il faut trouver les cle DRM (et donc en extrapolant un peu comment les generer) et c'est deja plus complique...
Mais c'est deja une grosse avancee !
-
sutarujin Gamer Averti
Oui j'en suis sur c'est la première news sur le site, par contre si t'es anglophobe ça va pas le faire
Et moi je ne m'y connais pas trop...j'ai juste lu des postes de personnes attendant les clefs NPDRM j'ai tout simplement donner où les trouver

Et moi je ne m'y connais pas trop...j'ai juste lu des postes de personnes attendant les clefs NPDRM j'ai tout simplement donner où les trouver

-
anouarali Gamer du Dimanche
alors une simple question " retour du psn ou pas??"
-
goliate02 Gamer Hardcore
sutarujin Wrote:ce-zaire Wrote:Narumii Wrote:J'étais sous le CFW 3.55 de geohot et je suis revenu sous OFW 3.55 ,
Mais j'ai remarqué que Multiman était toujours présent et il se lancait.
Je veut dire que j'ai toujours les homebrew alors que je suis sous officiel..
Je crois que c'est parce que les pkg sont signés donc utilisables sur un officiel de SONY
Exactement, en fait il est plus juste de dire qu'ils sont "signes". Geohot n'a pas donne les cles NPDRM (qui devraient tomber dans la journee de demain) mais en fait a fourni une paire de cle DRM qu'il utilise pour signe.
Sony peut donc bloquer ces cles dans un prochain firmware.
C'est pas exactement ça, les PKG sont signés avec une signature fixe que GeoHot a défini dans le nas_npdrm.sprx seulement quant tu installe un PKG celui disparait car il n'est plus d'aucune utilité, c'est un peu comme si tu installais une application sur ton PC qui se décompresse dans "Program files" et qu'après tu fou l'exe d'installation à la poubelle, la les PKG ont le même rôle ils se décompressent dans "game" et ton PKG va automatiquement à la poubelle après, ensuite ta PS3 ne fait plus référence au PKG vu qu'il est supprimé mais à l'EBOOT.BIN du jeu qui est présent dans le dossier "BLES1234" de ton jeu qui lui est compilé avec une signature officielle de Sony les EBOOT.BIN ont besoin d'une signature SELF et sont de base des ELF. Les outils de GeoHot ont deux signatures, la première pour le self (Eboot.bin) qui est officielle et la deuxième pour le PKG qui elle est officieuse.
Donc dans ton cas si les jeux déjà installé (plus de PKG poubelle) se lance en OFW normal car il fait référence à la clef SELF en référence à ton eboot.bin qui n'est pas officieuse à l'instar des PKG et c'est tout à fait normal qu'il se lance j'espère que t'as bien suivi.

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Jan 2011, 00:22, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
K2eViin Wrote:anox93 Wrote:Voici un récapitulatif des PS3 pouvant accueillir le CFW 3.55 Waninkoko en fonction du modèle de la console (le code ce trouve sous la console) :
Modèle CECH04 --> Incompatible sur les 60GO
Modèle CECHG04 --> Incompatible sur les 40GO
Modèle CECHC03 --> Incompatible sur les 60GO
Modèle CECH-2502A --> Compatible
Modèle CECHB --> Compatible
Modèle CECHE --> Compatible
Modèle CECHH --> Compatible
Modèle CECHL --> Compatible
Modèle CECHJ --> Compatible
Modèle CECHK --> Compatible
Ma PS3 CECH-2004A se trouve dans quel catégorie ?
J'ai la même que toi , compatible ou pas ?
-
Protoman_X Gamer Bronze
bugmenotv2 Wrote:Bonjour,
on peut lancer les backups sans BR ou il faut l'inséré pour jouer a chaque fois ?
il me semble que c'est pareille quand 3.41 CAD que si le jeux demande un BR pour demarer et bien là aussi il faut mettre un BR
-
goliate02 Gamer Hardcore
J'ai compris , mais si je veut supprimer totalement les homebrew et back up , je dois aller dans le bon dossier par exemple "BLES1234" ?
-
Narumi_1 Gamer Pro
- Prénom: Narumi
J'attend un peu quand même moi perso, pour avoir un truc un peu plus "fini".
Mais j'ai une question qui pourrait paraître bête : Comment fait ton pour transférer les jeux sur la PS3 ? Car j'ai pas trop suivi toutes les news à ce sujet et on m'as dit que la PS3 acceptait seulement les périphériques de 4 Go max.
Merci d'avance !
Mais j'ai une question qui pourrait paraître bête : Comment fait ton pour transférer les jeux sur la PS3 ? Car j'ai pas trop suivi toutes les news à ce sujet et on m'as dit que la PS3 acceptait seulement les périphériques de 4 Go max.
Merci d'avance !

Les doigts dans la prise, je suis un mec branché !
-
Nekeed Gamer du Dimanche