Personnellement je n'y crois pas du tout babaookikou, déjà ça ne colle du tout avec tous les éléments que Kojima nous a donné au compte goûte il y a trop d'incohérence avec le fait que ce soit finalement deux jeux distincts et la il y a beaucoup d'éléments pour contredire ça, Kojima n'a rien dit officiellement et je pense qu'il réagira très vite via son Twitter pour faire taire ces rumeurs.
Un autre truc qui n'est pas très logique non plus ça veut dire qu'il annonce deux grosses productions sur les mêmes supports simultanément, ça ne c'est jamais vu non plus dans le jeu vidéo surtout que les deux supposés MGS seraient dans un monde ouvert t'imagine le taf en amont, pour moi ça tient pas debout.
Je pense plutôt que Kojima à été en quelque sorte piégé par sa façon de teaser The Phantom Pain et Ground Zeroes avant l'annonce de MGS5, cela l'a obligé à déposer deux noms de jeu au lieu d'un seul pour que le tease prenne bien. C'est ce que je trouve le plus logique qui pourrai expliquer ces incompréhensions.
@ EdWard89,
Plutôt qu'une corne je pense qu'il s'agit plus d'un éclat d'obus qu'il lui aurai pété à la tronche ou un truc dans le genre en même temps qu'il aurai perdu son bras avant son coma, d'ailleurs si on regarde bien certains plans ou l'on voit Big Boss dans l'hôpital derrière le bandage autour de la tête on peut y voir une bosse au même endroit.
Sinon pour expliquer le rapport avec Big Boss tel qu'on le voit à la fin de MGS4, tiré de wikipedia:
En 2014, il apparaît juste après que Solid Snake a essayé de se suicider. On apprend que son corps, qui a été gravement endommagé par son combat contre Snake, a été reconstitué à partir des corps de Solidus Snake et Liquid Snake. Quant à son cerveau, il a été conservé et mis dans un coma artificiel grâce à des nanomachines.
Ces évènements pourraient très bien expliquer le fait que Big Boss n'est plus la corne à la fin de MGS4, et en y repensant son bras aussi même si on ne le voit pas vraiment sous ces gants.
EDIT: Pour la fameuse corne de Big Boss c'est bien ce que je disais, d'autres détails croustillants tiré de la dernière interview de Kojima par Geoff Keighley:
...Quant à la mystérieuse corne sur le front de Big Boss, Hideo Kojima explique simplement qu’il s’agit d’un morceau de débris coincé dans son crâne. Il en a aussi dans ses os. Par ailleurs, le bras mécanique de Big Boss aura, en quelque sorte, des capacités spéciales. Tout dépendra du joueur, continue Hideo Kojima. Mais ce ne sera pas un bras comme dans Bionic Commando, assure le papa de Snake...