Seul celui qui n'écoute pas de la musique téléchargée illégalement, ou qui n'a pas un seul logiciel cracké sur son ordinateur, peut se permettre de critiquer...
Qu'est ce qui différencie un mp3 téléchargé par la fraude d'une attaque du PSN ? Dans le fond, pas grand chose.
Si ce n'est que dans le second cas, ce n'est pas dans votre intérèt personnel, et c'est bien là ou le bas blesse. Nous sommes presques tous des pirates, à différents niveaux. Quand nous récupérons de la musique gratuitement, nous nuisons aux artistes, et pourtant, c'est entré dans les moeurs alors nous le faisons...
Aujourd'hui, chacun pense à son petit comfort par rapport à la PS3, et, avant tout, à son accès au PSN. Mais êtes vous capable de voir plus loin

Sony vend sa console en mettant en avant des fonctions parmi lesquelles: l'other OS. Du jour au lendemain, cette fonction est supprimée, et Sony n'en a rien à faire de ceux qui perdent leurs données en faisant la mise à jour. Et la majorité des joueurs, qui n'ont pas installés Linux, aussi. Derrière ça, un mec milite pour le retour de cette fonction, et se voit potentiellement condamnable à une peine de prison ainsi qu'à une amende de 250 000 dollars

Et pendant ce temps, des viloeurs, tueurs, etc... sont bien moins lourdement sanctionnés...
Mais où va t-on ?
Si le PSN tombe, je m'en passerai et je jouerai en Offline. Ce sera bien fait pour sony. Si tous ceux qui se sont opposés aux gros poissons ou aux idées dites "légales" avaient été considérés comme hackeurs, malfaiteurs, on en serait certainnement pas là aujourd'hui. Peut-être même qu'on parlerait Allemand...
Il y a des choses bien plus graves dans la vie, et des enjeux bien plus grands, qu'un simple accès au réseau de SONY...
Il serait temps de penser plus loin... Pensez vous que Sony vous aurait offert Infamous si les hackeurs n'avaient pas mis le PSN HS

? Je ne pense pas...Ce serait pourtant envisageable de récompenser les clients fidèles de temps en temps.
J'apporte donc mon soutien à Graf. Il est temps de passer un coup de balai.