Forums GAMERGEN

MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et

Message non lupar Zek » 21 Juin 2011, 23:50

Je viens de voir que Graf vient de déposer une plainte à la commission européenne avec son avocat.

Ce sont les mots de l'avocat.

L'autorisation du détenteur du droit (alias sony) n'est pas requise lorsque la décompilation du code est nécessaire pour obtenir l'interopérabilité d'un ordinateur et pour la publication de sa bible hv etc. Il dit simplement que c'est interdit de publier cette information, sauf si il est nécessaire pour permettre aux autres d'obtenir cette interopérabilité du système qui est le cas ici

Si le manufactuirer (Sony) ne débloque pas les homebrews ou l'installation d'un autre système sur la PS3, il doit permettre de le "reverser" et de le publier pour permettre à d'autres la possibilité de l'installer, de pouvoir partager les connaissances requises pour obtenir cette interopérabilité, explique la loi quand cela le permet et c'est le cas ici.

Je ne cite pas la source car c'est un concurrent de PS3Gen.

Donc babaookikou les mots de cet avocat sont t-il vrai ou faux ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar DarkCenobyte » 21 Juin 2011, 23:50

babaookikou Wrote:Le jailbreak de l'Iphone est légale car il fusionne avec l'os de apple et ne le modifie pas d'ou le principe d'intéropérabilité.

D'accord, mais alors le projet OpeniBoot ( http://www.idroidproject.org/wiki/OpeniBoot ) serais illégal selon toi ? (c'est plus ou moins un système semblable à ce sur quoi travaillait Graf_ sur PS3, mais pour iPod/iPhone)

Dire que c'est légal car ça fusionne/ne modifie pas, je trouve ça un peu léger, à partir de quoi un système est modifié ? Quand on a changé une ligne de code qui désactive les protections ça reste une modifications, le fait d'implanter x ou y plugin qui vont agir directement sur l'iOS aussi peut-être vue comme une modification.

De plus il me semble que le kernel de l'iPhone est "patché" pour permettre de lancer les applications "Cydia" (donc non signé) ou pour reconnaitre une fausse signature...

Et l'OpeniBoot modifie le boot et encore plus l'appareil afin d'y faire lancer soit l'OS de l'appareil, soit AndroidOS... (qui n'es plus du tout l'OS d'Apple...)

Et pour en revenir à Graf_, le fait qu'il travaille sur un "multi boot", ce n'est pas la preuve qu'il tentait de toucher/modifier le moins possible, l'OS original de la Playstation 3 ?
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar willou44 » 21 Juin 2011, 23:51

Sinon quelqu'un à lu la maj ?

"Le groupe anonyme a complété ses dires (ceux précités) en ajoutant deux posts à la suite du premier, où ils précisent que l'attaque visera effectivement le PlayStation Network, confirme une fois encore qu'elle sera bien de plus grande envergure que la première et assurément bien plus problématique pour Sony, mais en respectant cette fois-ci davantage les utilisateurs."

Donc pire que la dernière fois mais en respectant les utilisateurs ? Ils comptent faire comment ? Non parce que mise à part que doit presque plus y avoir de donné bancaires envoyé par les utilisateurs, et que les infos Id&co ont déjà été prise, on est plus vraiment au petit doublon prêt, on commence à connaitre la chanson. Du coup la seule marque de respect qu'ils pourraient laisser c'est de nous laisser pouvoir jouer à nos derniers jeux (vous savez ceux qui nécessite des fois une vérif online, ce qui nécessite obligatoire un psn opérationnel oui oui même pour le offline), ou même rejouer à des jeux laisser longtemps dans le tiroir mais qui nécessiteront un trouzmillième patch pour pouvoir y jouer.

Donc perso si je peux même pas jouer à mes nouveaux jeux ou anciens, en quoi on sera d'avantage respecté ? Parce que pour le coup les patch pour les jeux c'est pas sony qui les sort mais avec une connexion psn ça nous permet de les obtenir. Je joue peu online, donc en soit c'est pas ce qui me gène le plus, mais sans le psn on est bloqué pour pas mal de jeu en offline et j'estime que j'ai pas à être obligé de voir si tous mes jeux ont les derniers patch à jour en prévoyance d'un down du psn. Puis comme certains l'ont dit, vouloir faire couler la branche playstation de Sony (parce que me semble bien que c'est leur but) c'est surtout faire perdre du taff à énormément de gens, alors moi je me pose une question : l'other OS ou un peu de zonzon pour graf a vraiment plus d'intérêt que les innocents employés que ça toucherai ?
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar zouloulefou_1 » 21 Juin 2011, 23:51

et pourquoi pas l'inverse demoniaque7 ???

grace au zele de sony qui utilise de moyen douteux contre le hack, crosoft n'appelerai pas pour dire merci et soutenir sony ?
je ne suis pas pro sony ni pro hack, mais j'essaie simplement de comprendre.
zouloulefou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: christophe

Message non lupar demoniaque7 » 21 Juin 2011, 23:55

zouloulefou Wrote:et pourquoi pas l'inverse demoniaque7 ???

grace au zele de sony qui utilise de moyen douteux contre le hack, crosoft n'appelerai pas pour dire merci et soutenir sony ?

Simplement parce que celui ci a compris que sa ne sert a rien d'attaquer mais de faire comprendre au hacker qu'il peuvent développer et partager s'en contrainte a des buts lucratifs sans aucun illégalité , défendre c'est bien oui mais on doit pas ce prendre pour dieu non plus !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar youpioou_1 » 21 Juin 2011, 23:58

Et voilà encore une choses qui va retomber sur la tête de tout le monde ... même ceux qui ont rien demander :/
Certes il fait du bon travail, ce bat pour quelque chose, souhaite réussi ce qu'il fait ... Mais il ne faut pas croire qu'ils sont à l'abris de tout, ce qu'ils font est illégal et il le savait très bien déjà avant de commencer, on sait tous que ça va retomber un jour sur les hackers car c'est violer des droits de la marque ...
C'est comme si je faisais un meurtre sans avoir la pensé que un jour je pourrais me rendre à la justice sans jamais passer devant un juge ...
Franchement on veut bien être gentil, les défendres ... mais maintenant c'est à lui de faire face à ses résponsabilités et non à tout les joueurs de payés et à de vulgaires hackeurs de faire elur règle.

Existe-il une contre police informatique ?! Que quelqu’un les calme un peu, leur chope leur ip, leur plante leur blog ou autre ça les calmera de voir plus fort que eux. Car là sérieux ils prennent un peu beaucoup la grosse tête "oublier le PS Vita , la PS4 est retiré vous du marché vidéo ludique" .... ben oui et tout le monde jouera sur Wii comme ça ... Merci les hackers ... ou pas.

La guerre anti et pro hack ne doit pas avoir lieu, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... et ils veulent soutenir qui ? ceux qui ont hacké leur play 3 ?! Au dernière nouvelle ils ne peuvent pas aller sur le PSN avec donc à quoi bon les aider en bloquant les autres, ils vont exclusivement pénalisé ceux qui ne sont pas dans leurs rangs et leur convictions
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar willou44 » 21 Juin 2011, 23:59

EDIT :*mauvais onglet commentaire peut être supprimé ?*
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar babaookikou » 22 Juin 2011, 00:01

Zek Wrote:Je viens de voir que Graf vient de déposer une plainte à la commission européenne avec son avocat.

Ce sont les mots de l'avocat.

L'autorisation du détenteur du droit (alias sony) n'est pas requise lorsque la décompilation du code est nécessaire pour obtenir l'interopérabilité d'un ordinateur et pour la publication de sa bible hv etc. Il dit simplement que c'est interdit de publier cette information, sauf si il est nécessaire pour permettre aux autres d'obtenir cette interopérabilité du système qui est le cas ici

Si le manufactuirer (Sony) ne débloque pas les homebrews ou l'installation d'un autre système sur la PS3, il doit permettre de le "reverser" et de le publier pour permettre à d'autres la possibilité de l'installer, de pouvoir partager les connaissances requises pour obtenir cette interopérabilité, explique la loi quand cela le permet et c'est le cas ici.

Je ne cite pas la source car c'est un concurrent de PS3Gen.

Donc babaookikou les mots de cet avocat sont t-il vrai ou faux ?

Les mots sont totalement juste, comme je l'ai énoncé Sony ne fournit pas au publics le droit à cet Intéropérabilité mais le privatise, la demande de son avocat est clair, Sony doit fournir ce droit à Graf_Chokolo, sous entendu Graf à été obligé d'agir ainsi car Sony ne respecte pas le principe d'intéropérabilité public en privatisant un dû du consommateur.

DarkCenobyte Wrote:
babaookikou Wrote:Le jailbreak de l'Iphone est légale car il fusionne avec l'os de apple et ne le modifie pas d'ou le principe d'intéropérabilité.

D'accord, mais alors le projet OpeniBoot ( http://www.idroidproject.org/wiki/OpeniBoot ) serais illégal selon toi ? (c'est plus ou moins un système semblable à ce sur quoi travaillait Graf_ sur PS3, mais pour iPod/iPhone)

Dire que c'est légal car ça fusionne/ne modifie pas, je trouve ça un peu léger, à partir de quoi un système est modifié ? Quand on a changé une ligne de code qui désactive les protections ça reste une modifications, le fait d'implanter x ou y plugin qui vont agir directement sur l'iOS aussi peut-être vue comme une modification.

De plus il me semble que le kernel de l'iPhone est "patché" pour permettre de lancer les applications "Cydia" (donc non signé) ou pour reconnaitre une fausse signature...

Et l'OpeniBoot modifie le boot et encore plus l'appareil afin d'y faire lancer soit l'OS de l'appareil, soit AndroidOS... (qui n'es plus du tout l'OS d'Apple...)

Et pour en revenir à Graf_, le fait qu'il travaille sur un "multi boot", ce n'est pas la preuve qu'il tentait de toucher/modifier le moins possible, l'OS original de la Playstation 3 ?

Alors, le projet OpenIBoot, une fois le Jabilbreak rendu légale ne pourrais plus être considérer comme illégale, et selon mon avis ce projet n'est pas illégale il entre dans le principe d'intéropérabilit, je sais c'est compliqué tout sa. OpenIBoot permet via les connaissances de l'appareil rendue public de crée une intéropérabilité entre AndroidOS et IOS qui sont les deux basés sur Linux ce qui permet de garder une base assez proche. Cependant cela reste légale uniquement car les sources sont connues et le jailbreak fût légalisé.

C'est un peu compliqué de mettre en forme la question d'intéropérabilité logiciel, si vous n'arrivez pas à comprendre un jugement que j'apporte, faites signe et j'essaierais de mettre sa au clair.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar zouloulefou_1 » 22 Juin 2011, 00:02

demoniaque7 Wrote:
zouloulefou Wrote:et pourquoi pas l'inverse demoniaque7 ???

Simplement parce que celui ci a compris que sa ne sert a rien d'attaquer mais de faire comprendre au hacker qu'il peuvent développer et partager s'en contrainte a des buts lucratifs sans aucun illégalité , défendre c'est bien oui mais on doit pas ce prendre pour dieu non plus !

merci pour ta réponse. bon ceci étant dis attendons de voir comment cela va évolué.

P.S: j'adore ta blague du coup de téléphone :D
zouloulefou_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: christophe

Message non lupar azertyxpp » 22 Juin 2011, 00:04

babaookikou Wrote:Graf_Chokolo obtienne d'une manière légale le SDK de la console de Sony, en crée un code épuré fait par lui même pour ainsi remettre Linux. Cependant Sony pour empêcher l'intéropérabilité public ne met pas à disposition ce SDK sauf ayant droits et monnayant. Donc Graf_Chokolo à du passé outre ce facteur et crée une intéropérabilité factice qui fût refusée à la cour.

C'est complètement faux bababou, Graf a travaillé avec un SDK open source qui se nomme P1LIGHT il ne contient aucun code de Sony, d'ailleurs beaucoup d'autres hacker travaillent avec se SDK open source pour ces raisons la, autre chose importante dans des soucis de légalité et en rapport avec cette fameuse loi sur l'interopérabilité, Graf l'a pris en compte et a présenté son travail sous forme de code source à compiler avec un SDK officiel ou non de façon à ne pas compiler le tout lui même avec les fameuses clefs toujours dans des termes de légalité.

C'est bien pour ça que quand il a balancé sa fameuse bilble sur le HV il avait la certitude d'être en face avec la loi mettant en avant l'interopérabilité en Europe comme ça est sous entendu dans ta citation de Graf à aucun moment il ne se sous entend hors la loi, et pourtant regarde aujourd'hui ou il en est. Pour moi la corruption dont parle ce groupe était déjà une évidence avant qu'ils en parlent.
kilkenny Wrote:
je le rappel l'interopérabilité est légale en Europe

Non mais sérieusement avant de balancer des trucs pour paraître intelligent, refléchissez une seconde.
D'une, l'interopérabilité n'est illégale nulle part.
De deux, c'est le retro-ingeneering qui est illégal sauf dans le cas de l'interopérabilité seulement si le concepteur du système auquel tu veux être compatible refuse de te donner les spec d'interface et également d'un tas d'autres conditions. Or Sony fournit les spec d'interface pour les éditeur tiers d'accessoire, de plus il est expressément indiqué que tout acte de retro ingeneering est illégale en accord avec les lois sur les copyright en vigueur dans le pays de résidence.

Il voulait dire par la qu'en Europe il y a une loi très claire sur l'interopérabilité et qui donne beaucoup de liberté aux hacker, par "spec" tu doit entendre SDK sous licence payé par les éditeurs, sur ceci je te renvoi à ma réponse à bababou

En apport à ces deux réponses je vous renvoi un quote d'un de mes anciens postes:
azertyxpp Wrote:...un avocat Allemand réputé a carrément envoyé une requête à la commission Européenne pour cette histoire en mettant en avant l'interopérabilité, si un avocat n'y connait rien en informatique et en licences t'inquiète pas qu'ils a des conseillés et qu'il mène une enquête sérieuse sur la question avant, on envoi pas TRO comme ça à la commission Européenne. Si cela ne tenait pas la route tu ne crois pas qu'il y aurai de quoi remettre la crédibilité de cet avocat en jeu donc sa carrière, tu crois franchement qu'il aurai mis ça en jeu ?
...
Comme je l'ai dit une licence ne vaut pas la même chose d'un état à l'autre, exemple les fameux GIT de dev de la scène PS3 qui étaient censurés par Sony via des requêtes en justice, seulement le GIT de l'ancien PS3Crunch tenu à l'époque par Dukio était hébergé en Malaisie et bien Sony n'a rien pu faire pour imposer sa censure sur les GIT la bas. Pourtant il y avait bien des histoires de licence sur ces fameux GIT.

Pour l'ancien PSJailbreak vous vous souvenez au tout début, des instances ont été mise en place dans certains pays/ états après étude des dossiers PSJailbreak a été relaxé dans certains pays/ états notamment en Espagne (Espagne= Europe= Interopérabilité pour rappel) pourtant il y avait aussi des histoires de licences avec ces dongles vu que les GIT qui contenaient que du code source en rapport avec les dongles ont aussi été censuré.

Donc les licences c'est bien joli mais ça ne veut pas forcement dire que Sony a gagné dans tout les cas.

Une dernière chose, une des raisons pour laquelle Geo a eu un accord à l'amiable c'est très certainement parce qu'une des dernière carte qu'ont joués les avocats de Geo était de dire que les fameuses licences étaient détenues par Sony Japon et que Geo était attaqué en justice par Sony US, un joli pied de nez car dans tout les cas Sony n'aurai pas pu extrader Geo au Japon pour être jugé, et difficile de faire entrer le droit international dans cette histoire. Je ne pense pas me tromper en disant que Graf est attaqué par Sony Europe qui ne détient non plus ces fameuses licences.

Kakaroto avait même explicitement dit via une lettre ouverte que Sony mettant systématiquement tout sur le dos de violation DCMA et que parfois s'était justifié certes mais que généralement s'était complètement faux et que ceci visait à profiter du peu de connaissance des juristes dans le domaine, et beaucoup de chose ont été censuré alors qu'elle ne présentaient aucuns code source de Sony comme pour exemple le projet PS3MFW et comme tu le disais dans un de tes postes à propos de PS3MFW tu ne l'as pas directement cité mais pour moi s'était évident que tu faisais référence à ceci. Pourtant ils ont été censuré via des requêtes en justice de Sony mensongère donc, toi même tu sous entend qu'il n'y a pas de code source dans PS3MFW vu que c'est un log qui patch un OFW.

Bref Sony vise à user de vise de procédure en toute conscience et en même temps ne se gène pas pour profiter de son pouvoir pour noyer le poisson, quitte à trainer des gosses dans la boue en toute conscience qu'il y a vise de procédure et que ce n'est pas fondé...

Une mine d'infos condensé par mes soins ^^, je suis désolé mais si on fait l'effort de vraiment se mettre la tête dedans trop de chose ne sont pas claire pour un sous, alors pour un ou deux trucs on peut accorder le bénéfice du doute mais la pour moi la corruption est une évidence.

@ goldbergg je te répondrai dans la nuit demain je suis en repos t'inquiète je ne t'ai pas oublié ^^, la je vais look un filmounet téléchargé illégalement comme je suis un salaud pour le hack, ahh j'te jure ces clichés ^^.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Juin 2011, 00:10, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 22 Juin 2011, 00:05

Donc si la décision de la commission européenne est favorable aux arguments de l'avocat de Graf alors dans ce cas Sony n'aura pas le choix est devra rendre public son SDK ? Et par conséquent toutes les multinationales qui ne distribue pas leur SDK au public pour permettre l'interopérabilité seront également dans le lot ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jesuisunlapin » 22 Juin 2011, 00:07

Je me suis créé un compte pour pouvoir débattre un peu avec vous, certaines absurdités me font bien rire. Je suis seulement âgé de 17ans mon analyse ne sera pas forcement juste mais je pense qu'il y aura beaucoup de vérités.

( Je ne sais même pas par où commercer .. )

Pour commencer je tiens à vous rappeler qu'Internet était utilisé pas l'armée. Lors de sa mondialisation beaucoup de personnes s'y sont intéressées dont certains hackers. Ils ont étaient les premier à "sécuriser" le web, à la recherche de failles et de solutions. Si maintenant vous pouvez payer sur internet en "sécurité" c'est plus ou moins grâce aux hackers. Il faudrait peut être arrêter de les diaboliser comme les médias le font. Les hackers dont parle souvent la presse sont les blacks hats et cela parait logique. Pourquoi parler des whites hats qui améliore la sécurité des sites webs, des failles logiciels etc? Les gens aiment lire "Hack psn XX d'informations confidentielles volées", qui s'intéresserait à un article "Il trouve une faille de la player flash d'adobe et la répare"? Il faut des news croustillantes!
Deuxièmement ceux qui défendent Sony en disant "oui, il mérite sa peine, qu'il prenne un max & donne jusque la fin de sa vie son salaire à sony en dédommagement" non rien compris. Bien sûr Graf a fait quelque chose d'illégal, il a effectué un reverse engineering de l'hyperviseur de la ps3 ( et je crois que c'est cela qui est illégal, bref ). Ce qui est injuste c'est que Sony s'acharne sur lui, il n'y a pas d'autre mot! Les créateurs de CFW sont tranquilles alors que c'est eux qui vont plus ou moins engendrer une perte pour sony... Graf a fait plaisir à quelques pro-linux, rien de plus.
Je vais peut être m'écarter du sujet mais dans le monde d'aujourd'hui le peuple est sujet des gros lobbys, des gouvernements. Certains peuples l'ont compris comme l'espagne, la tunisie ou encore la grèce... Tout est corrompu, la seule chose qui les intéresse est le profit. Le contribuable moyen n'a pas d'importance. Graf n'est qu'une petit obstacle pour le géant Sony, c'est pour cela que la cause des hackers sujet de cette news est juste! Si Sony pourrait se casser la gueule, cela ne ferait pas de mal! Je ne souhaite pas la faillite de Sony avec toutes les problèmes que cela pourrait engendrer. Ceci est peut être contradictoire mais ça permettrait peut être de nous prendre un peu moins pour des cons.

Oups MAJ lock enfoncé: CEUX QUI M'ENERVE LE PLUS SONT CEUX QUI PLEURENT EN DISANT QU'ILS NE POURRONT PAS ACCEDER AU PSN ET QUE LES HACKERS SONT DES BOULETS OU TOUT AUTRE ADJECTIF DEPRECIATIF. IL Y A DES MAUVAIS HACKERS ET DES BONS!! DECROCHEZ DU PSN ET OUVREZ UN PEU VOTRE ESPRIT!!

Enfin trouvé comment enlever les MAJs :D

Je pense qu'il y a des points pas très claires dans mes propos mais je serais la pour les éclaircir.

Pour faire bouger les choses il faut que l'action fasse chier les personnes concernées...
Désolé pour les fautes d'orthographes mais je n'ai pas tellement envie de me relire :/
Jesuisunlapin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pinpin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news