Forums GAMERGEN
MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
kmart Wrote:On les entend moins quand il s'agit de vrais problèmes comme de se révolter contre le chômage, l'exploitation des gens au travail, des étudiants avec des stages non rémunérés, l'impunité des banques qui n'ont pas à supporter les conséquences d'une crise qu'elles ont créée....
Par contre pour défendre le droit de pirater une console on y va.
Certains ne se trompent-ils pas de problème?
Qu'est ce que c'est ce com' franchement...
Primo, toi on t'entends pas DU TOUT et tu fais des leçons de morale ?? Tu es 100 fois pire que le groupe de hackeur de la News alors... Tu as 0 légitimité à dire ce que tu dis c'est simple.
Secundo, tu dis qu'il y a des problèmes plus graves que le hacking de la PS3 et tu cites....
Le chomage, l'exploitation des gens au travail...., les STAGES NON REMUNERES...
Ca doit être une blague c'est pas possible....
Je te la refais :
Pendant que certains sont sous les balles sans nourriture, que d'autres se baladent avec un compteur de radioactivité toute la journée toi tu viens nous parler des stages non-rémunérés ?
Tu te tromperais pas de problème par hasard ?
Voilà, tu vois on peux toujours trouver un problème pire que le sien mais cela ne fait RIEN AVANCER du tout. Cela jette juste de l'huile sur le feu. Tu ne donnes aucun argument, aucune vérité, aucune proposition juste tu envenimes un sujet qui n'en avais pas besoin.
Enfin, ici c'est un forum de JEUX VIDEOS donc on parle des problèmes de Jeux Vidéos.
Si tu veux militer pour des trucs sociaux ou économiques je sais pas moi prends une carte au PS ou à l'UMP, inscris-toi dans une association, vas poster sur le forum de Marianne y a pleins de trucs bien à faire.
Parce que je le répète : ici c'est les JV et plus particulièrement les commentaires sur une News qui parle de hacking. Et ton post est donc total troll + hors-sujet.
== Ain't no fun if the homies can't get none ==
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
- Pays: France
@ghostface75
C'est courageux pour des crackeurs de venir devant les responsables de Sony Playstation mais totalement stupide et inefficace. Suffit de voir les prises d'otages des patrons par des salariés parce que ils vont perdre leur emploi et l'état envoie directement sur place les forces de l'ordre. Alors des crackeurs c'est direct le FBI et ensuite la tôle. Tu n'es pas réaliste dans ton commentaire. Surtout que les multinationales ne sont pas si désarmé que sa contre ce genre de personne, il faut arrêter de voir une entreprise comme étant vulnérable. Si Sony s'entête dans la voie de la répression c'est bien parce qu'elle peut se le permettre. Si Graf va en prison en ce qui me concerne je le soutiendrai toujours de même que les crackeurs crois moi.
C'est courageux pour des crackeurs de venir devant les responsables de Sony Playstation mais totalement stupide et inefficace. Suffit de voir les prises d'otages des patrons par des salariés parce que ils vont perdre leur emploi et l'état envoie directement sur place les forces de l'ordre. Alors des crackeurs c'est direct le FBI et ensuite la tôle. Tu n'es pas réaliste dans ton commentaire. Surtout que les multinationales ne sont pas si désarmé que sa contre ce genre de personne, il faut arrêter de voir une entreprise comme étant vulnérable. Si Sony s'entête dans la voie de la répression c'est bien parce qu'elle peut se le permettre. Si Graf va en prison en ce qui me concerne je le soutiendrai toujours de même que les crackeurs crois moi.
-
Zek Gamer Or
Certes ce genre d'attaques est embêtante pour nous gamers (et particulièrement pour ceux qui jouent beaucoup en ligne) mais bon ça a l'air d'être le seul moyen de se défendre face a Sony, qui certes a le droit de se défendre mais de là a menacer de prison une personne qui a juste voulu nous rendre notre liberté par rapport a l'OtherOS sur PS3 c'est quelque peu abusé (ce n'est là que mon humble avis mais Sony pousse un peu le bouchon trop loin comme on dirait)
Après c'est comme dans chaque situations, il y a des avantages et des inconvénient, dans notre cas la liberté de Graf et la privation de jeux online pour nous.
Ce qu'il faut se dire dans ce genre de situation, c'est que même si nous aussi sommes punis (en plus de Sony) ce n'est pas nous la cible première mais bien Sony, en réalité nous somme des instruments de ce hack (nous sommes privés du PSN = nous sommes mécontents = Sony perd des clients (et Microsoft en gagne
)) alors que cette situation ne nous paraisse pas juste, c'est compréhensible (et vrai) mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu le seul moyen de défendre Graf par rapport a Sony, qui, au yeux de la loi, n'est pas en tord, donc pour défendre Graf il faut dépasser les loi, c'est à dire dans notre cas, utiliser le hack ...
Et même si comme je l'ai dit nous somme également puni a cause de Sony (au yeux des hackeurs) si cette opération réussit et que les hackeurs de la PS3 (du genre de Graf) sont plus "libre" à la suite de cette "Opération" nous serons gagnants aussi (retour de l'OtherOS par exemple) ...
Enfin tous cela si et seulement si Sony envoie Graf en prison ET que ces menaces s’avèrent vraies (et aussi terrible que ce qu'on nous promet)
Après c'est comme dans chaque situations, il y a des avantages et des inconvénient, dans notre cas la liberté de Graf et la privation de jeux online pour nous.
Ce qu'il faut se dire dans ce genre de situation, c'est que même si nous aussi sommes punis (en plus de Sony) ce n'est pas nous la cible première mais bien Sony, en réalité nous somme des instruments de ce hack (nous sommes privés du PSN = nous sommes mécontents = Sony perd des clients (et Microsoft en gagne

Et même si comme je l'ai dit nous somme également puni a cause de Sony (au yeux des hackeurs) si cette opération réussit et que les hackeurs de la PS3 (du genre de Graf) sont plus "libre" à la suite de cette "Opération" nous serons gagnants aussi (retour de l'OtherOS par exemple) ...
Enfin tous cela si et seulement si Sony envoie Graf en prison ET que ces menaces s’avèrent vraies (et aussi terrible que ce qu'on nous promet)
-
liquidus88 Gamer Pro
Medrea Wrote:Pour moi l'enjeux est bien plus important, c'est maintenant qu'il faut faire passer un message simple et clair aux entreprises : votre pouvoir économique ne vous donne pas tous les droits, si j'achète votre console elle M'APPARTIENT. Ce que je fais chez moi des morceaux de plastique, silicium, métal etc qui composent la console ne les REGARDE PAS, comme tout ce que je fais chez moi d'ailleurs.
Tout à fait. En revanche, c'est la modification de la partie software qui pose problème.
A l'occasion, lis les conditions d'utilisation quand il y aura une MAJ ou bien sur le site de sony.
Quoiqu'il en soit, je pense que Titiks a très bien résumé la situation.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Titiks Wrote:Medrea Wrote:si j'achète votre console elle M'APPARTIENT. Ce que je fais chez moi des morceaux de plastique, silicium, métal etc qui composent la console ne les REGARDE PAS, comme tout ce que je fais chez moi d'ailleurs.
"... tant que cela ne porte préjudice à un tiers".
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres hein...
Ce n'est pas parce que j'achète une PS3 que je peux la transformer en détonateur. Ce n'est pas parce que j'ai une PS3 que je peux voler les boîtes de jeux vidéos (surtout les plus petites) en les privant de bénéfices vitaux.
Maintenant, si l'envie t'en prenait d'en faire un moule à gaufre et de diffuser la manière de faire sur le net, je ne crois pas que tu serais passible de poursuite judiciaire. A partir du moment où tes actes portent préjudices à un tiers, qui plus est en violant la propriété intellectuelle, bha si... c'est bête pour toute votre génération utopiste "tout m'es dû, tout doit être gratuit, le monde est Libre".
Deux poids deux mesures, les enfants. Non, on ne peut pas TOUT faire avec ce qu'on achète, toujours lire les CGV... accepter ou non, c'est votre choix.
Encore une fois, les cracks de l'informatique, créez votre console Libre et foutez la paix à ceux qui choisissent du Propriétaire...
Et j'ajouterais pour la dernière fois (marre de faire du repeat sur tout les topics), que la console en elle même vous appartient certe, mais que le firmware qui se trouve sur votre console appartient a sony, quand au fait de modifier sa console, vous en avez le droit (software), tant que les modifications ne servent pas a contourner un ou plusieurs système de protection (DRM & cie)

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Medrea Wrote:kmart Wrote:On les entend moins quand il s'agit de vrais problèmes comme de se révolter contre le chômage, l'exploitation des gens au travail, des étudiants avec des stages non rémunérés, l'impunité des banques qui n'ont pas à supporter les conséquences d'une crise qu'elles ont créée....
Par contre pour défendre le droit de pirater une console on y va.
Certains ne se trompent-ils pas de problème?
Qu'est ce que c'est ce com' franchement...
Primo, toi on t'entends pas DU TOUT et tu fais des leçons de morale ?? Tu es 100 fois pire que le groupe de hackeur de la News alors... Tu as 0 légitimité à dire ce que tu dis c'est simple.
Secundo, tu dis qu'il y a des problèmes plus graves que le hacking de la PS3 et tu cites....
Le chomage, l'exploitation des gens au travail...., les STAGES NON REMUNERES...
Ca doit être une blague c'est pas possible....
Je te la refais :
Pendant que certains sont sous les balles sans nourriture, que d'autres se baladent avec un compteur de radioactivité toute la journée toi tu viens nous parler des stages non-rémunérés ?
Tu te tromperais pas de problème par hasard ?
Voilà, tu vois on peux toujours trouver un problème pire que le sien mais cela ne fait RIEN AVANCER du tout. Cela jette juste de l'huile sur le feu. Tu ne donnes aucun argument, aucune vérité, aucune proposition juste tu envenimes un sujet qui n'en avais pas besoin.
Enfin, ici c'est un forum de JEUX VIDEOS donc on parle des problèmes de Jeux Vidéos.
Si tu veux militer pour des trucs sociaux ou économiques je sais pas moi prends une carte au PS ou à l'UMP, inscris-toi dans une association, vas poster sur le forum de Marianne y a pleins de trucs bien à faire.
Parce que je le répète : ici c'est les JV et plus particulièrement les commentaires sur une News qui parle de hacking. Et ton post est donc total troll + hors-sujet.
Parce que tu as quelle légitimité toi personnellement? Tu participes à ces groupes de "défense", tu leur donnes des fonds? Tu as posté plus de messages que moi sur ce forum? Faudra expliquer ce qu'est la légitimité à parler d'un sujet...
De deux, tu expliques que c'est un forum de jeux vidéos, qui doit rester limité aux jeux vidéos etc. Mais là il y a des attaques de serveurs, des piratages de comptes et de données bancaires, des procès, des peines de prison en jeu, pour moi ca dépasse largement le cadre du jeu vidéo. Alors voir les extrémités auxquelles se livrent les parties et rappeler que justement il ne s'agit que de "jeux vidéos" ca me semble important et pertinent. En aucun je milite ou je n'ai milité ici, je ne fais que rappeler la véritable place des jeux vidéos, ce que certains protagonistes ou forumeurs semblent oublier.
Quant à parler des gens qui meurent en Lybie, en Syrie dans des mouvements de libération ou d'insurrection populaires (ca dépend du point de vue où on se place), des gens qui meurent de faim, d'autres de soif, d'autres de maladie car ils n'ont pas de médicaments ok.
Mais je te parlais de problèmes qui concernent directement ces hackeurs, où ils peuvent directement intervenir et agir comme ils le font actuellement sur les consoles... après c'est vrai qu'il y a toujours plus important que ce que l'on fait ou ce que l'on défend, mais là ca dépasse quand même l'entendement.
-
kmart_1 Gamer Maitre
zouu_zouu Wrote:Medrea Wrote:Pour moi l'enjeux est bien plus important, c'est maintenant qu'il faut faire passer un message simple et clair aux entreprises : votre pouvoir économique ne vous donne pas tous les droits, si j'achète votre console elle M'APPARTIENT. Ce que je fais chez moi des morceaux de plastique, silicium, métal etc qui composent la console ne les REGARDE PAS, comme tout ce que je fais chez moi d'ailleurs.
Tout à fait. En revanche, c'est la modification de la partie software qui pose problème.
A l'occasion, lis les conditions d'utilisation quand il y aura une MAJ ou bien sur le site de sony.
Quoiqu'il en soit, je pense que Titiks a très bien résumé la situation.
Mais le contrat de Sony n'est pas au-dessus des lois, et les lois sur l'inter-opérabilité sont supérieur à ce contrat d'utilisateur final.
Et pour ce qui est de la diffusion de contenu sous copyright, ce n'est pas forcément un problème dans la mesure où généralement il s'agit d'une modification d'un fichier original qui est faite, et que pour ça, il existe depuis fort longtemps des patchs (PPF, IPS, ...) supportant de plus ou moins grands fichiers, et que la plupart des hackers pourraient créer les leurs. Et diffuser des patch ne contenant donc rien sous copyright n'est pas illégal, mais permet de modifier les fichiers originaux qui sont sous copyright.
La modification des fichiers est laissé aux mains du consommateur.
Si je ne me trompe pas, le jailbreak est une sorte de patch à la volé de certaine chose, et les CF PSP sont des patch (qui sur PSPGen sont accompagné du fichier original non modifié).
Là seul faute de graf_ a été de laché tout son travail (et donc des fichiers sous copyright), mais si il l'a fait c'est car Sony l'a contraint.
Mais comme je l'ai expliqué au-dessus, les modifications software ne sont plus vraiment un problème juridique.
(c'est pourquoi Sony n'attaque pas les auteurs de backup loader par exemple, ou que les auteurs de CF sur PSP sont plutôt en paix).
edit:
Dragoon1010 -> Revois la loi DAVIDSI en France qui n'a pas été annulé pour HADOPI (contrairement à ce qu'on pourrait penser), et elle ne pose pas que des inconvéniant la loi DAVIDSI, il est tout à fait autoriser de faire sauter n'importe quel DRM ou mesure de sécurité dans un but permettant l'interopérabilité.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
Dragoon1010 Wrote:Et j'ajouterais pour la dernière fois (marre de faire du repeat sur tout les topics), que la console en elle même vous appartient certe, mais que le firmware qui se trouve sur votre console appartient a sony, quand au fait de modifier sa console, vous en avez le droit (software), tant que les modifications ne servent pas a contourner un ou plusieurs système de protection (DRM & cie)
Pour la dernière fois t'es sûr

Même en faisant une news, tu devras toujours le redire, il y en a qui sont borné et campé sur leur position, donc même dans le tort ils ont raison

-
wolfinger93 Gamer Bronze
samir84 Wrote:munky Wrote:zapan999 Wrote:face à la liberté d'un homme qui se bat pour ses convictions, d'être privé du PSN n'est rien
La liberté d'un homme qui a choisi d'enfreindre certaines règles et qui refuse d'en payer les conséquences?![]()
C'est clair que c'est tout a fait légal de retirer une fonctionnalité déjà existante sur la PS3.
Et c'est marrant, quand l'otherOS a été retiré vous vous en foutez et disaient aux autres joueurs de prendre un PC, et quand le PSN va peut-être redevenir inaccessible on pleure comme des bébés de 2 ans à qui on leur enlève leur jouet ? Mais je vois pas le problème, vous pouvez prendre un PC pour jouer en ligne
Samir,je t'adore

Mais qu'ils sont chiants tout ces nolife avec leur PSN...
Bon,ben,je regrette pas mon achat d'une XBOX360 moi ^^
Et j'attends la WII U avec des coeurs dans les yeux.
Dommage pour Sony mais fallait pas être si con et surtout si buté!
Qu'ils arrêtent leur chasse aux sorcières,ça devient lourd cet acharnement sur des hackers qui font rien de mal...si,si,ils font que "liberer" le pinguoin de ses entraves.
Ensuite,que ça serve pour pirater des jeux,allez engueuler les downloaders ...
Mais vous savez,l'Okkaz,c'est beaucoup plus problématique que 10 glands qui copient des jeux

Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 12:36, édité 1 fois.
-
amagami Gamer Pro
- Prénom: Charlotte
liquidus88 Wrote:Ce qu'il faut se dire dans ce genre de situation, c'est que même si nous aussi sommes punis (en plus de Sony) ce n'est pas nous la cible première mais bien Sony, en réalité nous somme des instruments de ce hack (nous sommes privés du PSN = nous sommes mécontents = Sony perd des clients (et Microsoft en gagne)) alors que cette situation ne nous paraisse pas juste, c'est compréhensible (et vrai) mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu le seul moyen de défendre Graf par rapport a Sony, qui, au yeux de la loi, n'est pas en tord, donc pour défendre Graf il faut dépasser les loi, c'est à dire dans notre cas, utiliser le hack ...
Si Graf aux yeux de la loi n'est pas en tort, il ne risquerait pas la prison ni même une amende... De plus, son meilleur moyen de défense resterait ces dites lois et son avocat pour les citer.
Après de là à dire que le seul recours possible c'est le hack, c'est avoir un esprit fermé, une opinion ancré dans la violence et une méconnaissance des procédures possibles.
/!\ A aucun moment, je ne souhaite de la prison à Graf. Je trouve la peine carrément excessive. En revanche, le système juridique n'existe pas pour être appliqué quand cela vous arrange et dénigré quand cela vous porte atteinte...
Si il doit être jugé, il le sera et les menaces contre Sony ne feront qu'envenimer les griefs entre les deux parties du procès.
-
Emiya Gamer du Dimanche
- Prénom: Camille
si j'achète votre console elle M'APPARTIENT. Ce que je fais chez moi des morceaux de plastique, silicium, métal etc qui composent la console ne les REGARDE PAS, comme tout ce que je fais chez moi d'ailleurs.
Quand tu achete un produit tel que la PS3, XBox, PC sous Window, etc...
A la premiere utilisation on t'oblige a accépté un contrat d'utilisation qui te dit se que tu a le droit de faire ou pas, si tu n'est pas d'accord tu peut retourner le produit(dans un bref delai) qui te sera rembourssé.
On ne t'oblige pas a accépté, mais une fois que ta a accépté tu te retrouve dans l'obligation de respecté les condition, si on te dit que tu ne doit pas extraire le systéme de ta consol pour le redistribué, bin tu n'a pas a la faire et on peut t'attaqué pour sa.
Se systémes Sony ne l'a pas inventé, existe depuis tres longtemp et qu'asiment tous le monde(les société commercial) l'utilise.
Si t'es pas content du contrat d'utilisation, passe ta route, on t'oblige a rien tant que tu ne l'a pas accépté.
Concerant la PS3, le contrat stipule que l'OS de la consol est la propriété de Sony et qu'il nous uniquement les droit d'utilisation et de MAJ.
Faut arrété de croire qu'on est libre de faire qe que l'on veut.
Mais le contrat de Sony n'est pas au-dessus des lois, et les lois sur l'inter-opérabilité sont supérieur à ce contrat d'utilisateur final.
et l'interopérabilité stypule qu'on n'a pas le droit de difusé le travail qui en result, seulement les outils, se que graf n'a pas respecté
Il a violé la loi, il a ditribué du code qui n'était pas sa propriété, certain on eccopé de 10ans de prison pour se genre de partique.c'est un peu le seul moyen de défendre Graf par rapport a Sony, qui, au yeux de la loi, n'est pas en tord, donc pour défendre Graf il faut dépasser les loi, c'est à dire dans notre cas, utiliser le hack ...
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Sony est en tort pour avoir retiré une fonction d'origine de la consoles pour SE protéger du piratage et a chié sur les droits des utilisateurs. Qu'ils prennent bien dans la gueule mais qu'on nous laisse tranquille... C'est courageux et juste de tenir tête à Sony mais qu'ils s'attaquent directement a eux, pas a nous en nous utilisant comme des "otages"
-
ril-m Gamer Maitre
- Prénom: rilem