Forums GAMERGEN
MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
J'espère pour eux qu'ils sont vraiment anonyme et bien cachés sinon c'est comme dire "Je vais faire un attentat à tel endroit, attention.." (en admettant que celui qui dise ça soit très sérieux..lol)
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas
- Pays: France
babaookikou Wrote:
Alors, tu as sus lire entre les lignes et comprendre que ces personnes ne sont pas de gentils lapereaux qui veulent simplement faire tomber le psn une semaine.
Cependant évites de juger les autres de par leurs façon de pensés, ils ont le droits de les soutenir, à nous de leurs montrés pourquoi ils ne devraient pas mais sans leurs imposés notre visions des choses.
C'est vrai, désolé. Mais bon j'en ai marre de voir des commentaires de personnes qui soutiennent ces actions et qui vont pleurer car la PSvita ne sortira pas et qu'il n'y aura plus de Playstation... Mea culpa

-
solid toto_1 Gamer Hardcore
- Prénom: thomas
Emiya Wrote:liquidus88 Wrote:Ce qu'il faut se dire dans ce genre de situation, c'est que même si nous aussi sommes punis (en plus de Sony) ce n'est pas nous la cible première mais bien Sony, en réalité nous somme des instruments de ce hack (nous sommes privés du PSN = nous sommes mécontents = Sony perd des clients (et Microsoft en gagne)) alors que cette situation ne nous paraisse pas juste, c'est compréhensible (et vrai) mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu le seul moyen de défendre Graf par rapport a Sony, qui, au yeux de la loi, n'est pas en tord, donc pour défendre Graf il faut dépasser les loi, c'est à dire dans notre cas, utiliser le hack ...
Si Graf aux yeux de la loi n'est pas en tort, il ne risquerait pas la prison ni même une amende... De plus, son meilleur moyen de défense resterait ces dites lois et son avocat pour les citer.
Après de là à dire que le seul recours possible c'est le hack, c'est avoir un esprit fermé, une opinion ancré dans la violence et une méconnaissance des procédures possibles.
/!\ A aucun moment, je ne souhaite de la prison à Graf. Je trouve la peine carrément excessive. En revanche, le système juridique n'existe pas pour être appliqué quand cela vous arrange et dénigré quand cela vous porte atteinte...
Si il doit être jugé, il le sera et les menaces contre Sony ne feront qu'envenimer les griefs entre les deux parties du procès.
Désolé je me suis mal exprimé je parlait de Sony, qui n'est pas en tord et donc qu'on ne peux pas défendre Graf de façon officielle uniquement avec la justice (puisque lui au yeux de la loi EST en tord même si ce qu'il a fait ne mérite pas un tel traitement), du reste je suis d'accord avec toi que dire que le hack est la seul solution c'est faire preuve d'un esprit fermé mais bon si Graf doit aller en prison ça se fera sous peu donc des fois quand on veux faire vite on prend la première solution qui vient, et je précise: en aucun cas que je cautionne le hack (que ce soit des hacks comme celui-ci ou n'importe quel type de hack (hormis les hack qui visent a dévoiler une faille mais qui ne sont pas mauvais en soi que je trouve finalement "utiles" mais ce n'est pas le sujet du moment))
Et comme tu l'a dit ces menaces risquent d'envenimer la situation mais on ne pourra jamais empêcher les gens de s'emporter lors d'une situation et de faire des menaces pour essayer de faire pencher la balance en la faveur de celui qu'il défendent. Alors oui ce n'est peut-être pas la bonne solution mais nous a part débattre sur ces différents problèmes et choix on ne peut rien faire malheureusement, en tout cas j'espère sincèrement que Graf se sortira le plus indemne possible de cette mauvaise passe et que Sony va se rendre compte que même si juridiquement ils ont raison, il faudrait qu'il soit un peu plus "cool" envers les gens comme Graf (car même si ceux-ci ne respectent pas les conditions d'utilisation fixées par Sony, il restent libres de faire ce qu'il veulent avec LEURS PS3 qu'IL ont acheter, et quitte a les attaquer en justice, que la peine soit raisonnable, pas comme dans cette situation où c'est quand même un peu abusé)
-
liquidus88 Gamer Pro
+1 babaookikou, je ne m'avenserait pas plus loin, je deteste faire des spéculation sans avoire fait un minimum d'analyse derriere.
Toutefois concerant la percisition je pensse, et sa n'engage que moi, qu'on ne sait pas tous, c'est pas Sony qui a fais la perquisition mais bien les autorité. Et il est evident qu'il y avait une raison derriere tous sa.
Il existe diférent réseau sur le net tel que git, svn, etc... qui permette a un dev ou une equipe de pouvoire géré un projet . Dernierement beaucoup on eu la joie de decouvrire git, mais se n'est pas les seul reseau de se type qui existe, peut être que graf avait un resaux de se grenre sur le net qu'il n'avait pas révélé et que Sony la découvert, afin de ne pas perdre sa crédibilité Graf ne l'auré pas divulgé.
Se n'est qu'un possibilité parmi tant d'autre bien sur, peut etre que sony a trouvé quelque chose de bien diférent sur les entécédent, bref on ne le saura jamais ou seulement trop tard.
Je ne sait pas se qui a poussé les autorité a faire les percisition mais il devait y avoire une raison.
Toutefois concerant la percisition je pensse, et sa n'engage que moi, qu'on ne sait pas tous, c'est pas Sony qui a fais la perquisition mais bien les autorité. Et il est evident qu'il y avait une raison derriere tous sa.
Il existe diférent réseau sur le net tel que git, svn, etc... qui permette a un dev ou une equipe de pouvoire géré un projet . Dernierement beaucoup on eu la joie de decouvrire git, mais se n'est pas les seul reseau de se type qui existe, peut être que graf avait un resaux de se grenre sur le net qu'il n'avait pas révélé et que Sony la découvert, afin de ne pas perdre sa crédibilité Graf ne l'auré pas divulgé.
Se n'est qu'un possibilité parmi tant d'autre bien sur, peut etre que sony a trouvé quelque chose de bien diférent sur les entécédent, bref on ne le saura jamais ou seulement trop tard.
Je ne sait pas se qui a poussé les autorité a faire les percisition mais il devait y avoire une raison.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
goldbergg Wrote:Il existe diférent réseau sur le net tel que git, svn, etc... qui permette a un dev ou une equipe de pouvoire géré un projet . Dernierement beaucoup on eu la joie de decouvrire git, mais se n'est pas les seul reseau de se type qui existe, peut être que graf avait un resaux de se grenre sur le net qu'il n'avait pas révélé et que Sony la découvert, afin de ne pas perdre sa crédibilité Graf ne l'auré pas divulgé.
Peut-être, mais un SVN (et probablement aussi les GIT) peuvent-être protégé par mot de passe, et si graf_ disposait d'un tel réseau, il est pratiquement certains qu'il n'était pas publique... Après, si on prend les système cloud très à la mode en ce moment... On peut très bien y mettre des données confidentiels, il me semble que des sociétés le font...
Alors même si il disposait d'un réseau de ce genre, du moment qu'il n'était pas publique, peut-on lui interdire de s'en servir ? Car dans le font tant qu'il est privé, ce n'est pas différent que d'avoir notre travail sur notre disque dur, et d'en passer des morceaux sur clé USB à d'autre membre entre hackers...
'fin pour moi, avoir un GIT ou SVN privé est différent de "tout lacher" sur le web...
Donc oui il peut y avoir eu des raisons à cette perquisition, mais de la façon dont ça se passe, j'ai tendance à penser qu'il n'y en a aucune.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
Se que j'ai n'etait qu'un exemple, c'était purement inventé par moi même, je voulé juste dir qu'avant la perqui il y a probablement eu quelque chose que l'on ne sait pas.
Par contre aprés la perqui graf a belle et bien "tout lacher" sur le net, sa n'ent fait aucun doute vue le nombre de lien miroire qui était dispo a se moment la proposant son travail
Par contre aprés la perqui graf a belle et bien "tout lacher" sur le net, sa n'ent fait aucun doute vue le nombre de lien miroire qui était dispo a se moment la proposant son travail
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Bon ben je retournerais sur ma 360 en attendant que le PSN revienne
Ca commence quand même à devenir gavant là, c'est pas Sony qui va faire fuir les clients, c'est les hackers à force de brider la console avec leurs revendication de m****
Ca commence quand même à devenir gavant là, c'est pas Sony qui va faire fuir les clients, c'est les hackers à force de brider la console avec leurs revendication de m****
-
echizen77_1
munky Wrote:Vivement qu'ils se fassent tous chopper. ça devient vraiment ridicules ces actions et quoiqu'on en dise on appelle ça du terrorisme.
En gros, il faut donner à Sony tous les droits, puisque ce sont les plus grands, les plus beaux, les plus forts, bref les meilleurs? Il faut se soumettre à la volonté de qui que ce soit sous prétexte que monsieur a de l'argent? Bordel, quand viendra le jour où le petit peuple fera acquisition d'un raisonnement, et ne se contentera plus de penser comme ils sont conditionnés à le faire par l'action de la lobotomie collective organisée par le tout grand média? Je soutiens à 100% cette action.
-
Anonyme_30
DarkCenobyte page 9 : 21 Juin 2011, 12:13
Et Sony n'aurait eu qu'à faire comme toutes les sociétés de consoles:
Une mise à jour retirant la faille exploité quand cela est possible...
Si cela n'est pas possible, Sony n'a qu'a en tirer la leçon et la prochaine fois faire une console avec moins de grosse failles.
==> Sache Sony ont été les derniers dont les failles ont été découvertes, donc c'est ceux qui ont su le + la caché.
Quand on te lis on peut penser que tu es contre sony, que tu les detestes... mais dans ce cas là, que fait tu sur ps3gen si tu es totalement contre sony ?
Encore avoir sa propre opinions ok mais là à dire que les autres sont mieux... alors que les autres consoles ont été craqué + vite que celle de sony....
tu me fait rire en tout cas. Donc tu a juste acheté la Playstation 3 dans l'espoire de lire des jeux gravés ?
Mais si les hackeurs font vraiment ce qu'ils disent, j espere que leur fierté leur ferons faire les meme betises sur les services online de Nintendo, Microsoft Xbox mais aussi pc...
Comme ça quand il n y aura plu de jeux ou service online quelques soit le support, tu viendra pleurer en disant : ils sont mechant les pirates
Car dsl c'estpas en sattaquant au services online que les hackers gagneront reelement car que peut t il arriver ?
Sony en a vraiment marre, et abandonne les service online de la Playstation 3.... Pour faire une Play 4 avec des securité au max, pas de systeme pour mettre linux ou autres.... (priver ce que la ps3 avait dans ses débuts)
Et n'avoir que une console pour jouer, telecharger et regarder les films.
Donc à la places des gens voulant tuer sony pour sauver quelqu'un... qu ils trouvent autre chose que de punir meme les innocents (nous)
------
Cedasse42 : 21 Juin 2011, 13:11 page 11
=> En effet Graf aura ptet le meme systeme que pour Geohot, et qui sait peut être que le travail que graf voulait faire sera remis sur ps3 avec l accord de sony mais avec des securité pour eviter les gros piratages que certains espères..
Perso si c'est comme ça c'est pas plus mal, on retrouve des choses d"avant, sans que ça finisse mal.... et tout finira bien du coup
-----
DarkCenobyte page 11 21 Juin 2011, 13:11
=>Ou alors Graf avait fait d'autres choses illegal qu'on ne sait pas
-------
game44 21 Juin 2011, 13:15 page 12
Personne ne peut rester totalement anonyme... les enquêtes finisse tjr par aboutir, meme 10 ans après.... et + ça traine pire ça va être
Comme si tu echappe à un controle de police, l'amende est severe....
----
echizen77 21 Juin 2011, 13:33
=> moi j irais dehors, je sortirais...
Et Sony n'aurait eu qu'à faire comme toutes les sociétés de consoles:
Une mise à jour retirant la faille exploité quand cela est possible...
Si cela n'est pas possible, Sony n'a qu'a en tirer la leçon et la prochaine fois faire une console avec moins de grosse failles.
==> Sache Sony ont été les derniers dont les failles ont été découvertes, donc c'est ceux qui ont su le + la caché.
Quand on te lis on peut penser que tu es contre sony, que tu les detestes... mais dans ce cas là, que fait tu sur ps3gen si tu es totalement contre sony ?
Encore avoir sa propre opinions ok mais là à dire que les autres sont mieux... alors que les autres consoles ont été craqué + vite que celle de sony....
tu me fait rire en tout cas. Donc tu a juste acheté la Playstation 3 dans l'espoire de lire des jeux gravés ?
Mais si les hackeurs font vraiment ce qu'ils disent, j espere que leur fierté leur ferons faire les meme betises sur les services online de Nintendo, Microsoft Xbox mais aussi pc...
Comme ça quand il n y aura plu de jeux ou service online quelques soit le support, tu viendra pleurer en disant : ils sont mechant les pirates
Car dsl c'estpas en sattaquant au services online que les hackers gagneront reelement car que peut t il arriver ?
Sony en a vraiment marre, et abandonne les service online de la Playstation 3.... Pour faire une Play 4 avec des securité au max, pas de systeme pour mettre linux ou autres.... (priver ce que la ps3 avait dans ses débuts)
Et n'avoir que une console pour jouer, telecharger et regarder les films.
Donc à la places des gens voulant tuer sony pour sauver quelqu'un... qu ils trouvent autre chose que de punir meme les innocents (nous)
------
Cedasse42 : 21 Juin 2011, 13:11 page 11
=> En effet Graf aura ptet le meme systeme que pour Geohot, et qui sait peut être que le travail que graf voulait faire sera remis sur ps3 avec l accord de sony mais avec des securité pour eviter les gros piratages que certains espères..
Perso si c'est comme ça c'est pas plus mal, on retrouve des choses d"avant, sans que ça finisse mal.... et tout finira bien du coup
-----
DarkCenobyte page 11 21 Juin 2011, 13:11
=>Ou alors Graf avait fait d'autres choses illegal qu'on ne sait pas

-------
game44 21 Juin 2011, 13:15 page 12
Personne ne peut rester totalement anonyme... les enquêtes finisse tjr par aboutir, meme 10 ans après.... et + ça traine pire ça va être

Comme si tu echappe à un controle de police, l'amende est severe....

----
echizen77 21 Juin 2011, 13:33
=> moi j irais dehors, je sortirais...

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
[quote=
[/quote]
Certes on ne sauras sans doute jamais le pourquoi de cette perquisition, mais pour ton information, ca ne sera jamais Sony qui fera une perquisition
Oui, les entreprises ou particuliers n'ont pas le droit de perquisitionner comme bon leur semble, en général c'est les représentants de la loi/l'état qui perquisitionnent
Mais bon deux perquis d'affilée, pile poil synchro avec ses annonces sur la PS3, en pleine lutte de sony contre les vilains pirates, je pense que ca indique tout de même bien la direction du sujet....
Enfin passons, elle est loin la bonne époque des vrais jeux vidéos, avec 2/3 sorties par mois, et des durées de vies qui se comptaient en centaines d'heures, et des jeux finis, pas incomplets ou buggés, avec obligation d'avoir une connexion internet pour les patcher. (oui je regrette la bonne époque des MSX et autres amiga 500..., voir même après les NES et autres)
[/quote]
Certes on ne sauras sans doute jamais le pourquoi de cette perquisition, mais pour ton information, ca ne sera jamais Sony qui fera une perquisition

Oui, les entreprises ou particuliers n'ont pas le droit de perquisitionner comme bon leur semble, en général c'est les représentants de la loi/l'état qui perquisitionnent

Mais bon deux perquis d'affilée, pile poil synchro avec ses annonces sur la PS3, en pleine lutte de sony contre les vilains pirates, je pense que ca indique tout de même bien la direction du sujet....
Enfin passons, elle est loin la bonne époque des vrais jeux vidéos, avec 2/3 sorties par mois, et des durées de vies qui se comptaient en centaines d'heures, et des jeux finis, pas incomplets ou buggés, avec obligation d'avoir une connexion internet pour les patcher. (oui je regrette la bonne époque des MSX et autres amiga 500..., voir même après les NES et autres)
-
zapan999 Gamer Débutant
Meme si je trouves cela vraiment dommage... JE DEMANDE A VOIR!!!!! oh oui un géant qui se ramasse a cause d'une petite bande de merdeux, c'est tellement poétique!!! Mais si extraordinairement excessif de leur part, je pense que sony a adopté de trés mauvaises décisions concernant le piratage de sa console, Apple, Nintendo, Microsoft ce sont fait pirater leur systeme.. Et alors, ils ont l'intelligence de tourner ça a leur avantage, comme il fut le cas avec la psp.. Non ils ont voulu protéger leur systeme, en nous retirant des fonctionnalités avec la ps3 etc.. Et la sur ce point je suis d'accord ils doivent payer... Enfin bref c'est loin d'etre finis, mais j'espere vraiment qu'au final il n'y aura pas de perdant, mais que sony l'écrase un peu et montre un peu plus de respect par la suite.
-
NATAL_1_1
en bref cela devient vraiment mais vraiment lourd ces histoires !! qu ils nous foutent la paix point final , nous ce qu on veut c est juste gamer ensemble en ligne voila !!! pfffff ras la casquette .
-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien