Forums GAMERGEN
MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
En dehors du fait qu'il est lâché du code sous copyright de Sony (et encore, c'est une perquisition qui l'y a plus ou moins forcés...)
Il n'a rien fait d'illégal, de même que ça concerne les PS3 Slim comme les autres, l'arrivé de Linux sur une console est attendu aussi par la communauté linuxienne, les défenseurs du libre, ...
Apple n'a pas cherché à ennuyer le projet "iPodLinux", n'a pas fais la guerre au jailbreak (devenu aujourd'hui légal, espérons que ce sera un jour le cas sur Playstation 3 , ... aussi), ainsi que le projet RockBox sur iPod, Archos, lecteur de Toshiba, ...
De même que divers portage de Linux sur appareil portatif, il n'y a pas de problème non plus avec le projet de porter Android sur iPhone...
Un portage de Linux n'est pas seulement le retour d'une fonction retiré par Sony, et n'as pas besoin de ça pour se justifier.
Après, le fait qu'il fut là au départ et qu'il ai été retiré n'est qu'une raison de plus pour convaincre des hackers comme graf_ de s'y mettre.
Il n'a rien fait d'illégal, de même que ça concerne les PS3 Slim comme les autres, l'arrivé de Linux sur une console est attendu aussi par la communauté linuxienne, les défenseurs du libre, ...
Apple n'a pas cherché à ennuyer le projet "iPodLinux", n'a pas fais la guerre au jailbreak (devenu aujourd'hui légal, espérons que ce sera un jour le cas sur Playstation 3 , ... aussi), ainsi que le projet RockBox sur iPod, Archos, lecteur de Toshiba, ...
De même que divers portage de Linux sur appareil portatif, il n'y a pas de problème non plus avec le projet de porter Android sur iPhone...
Un portage de Linux n'est pas seulement le retour d'une fonction retiré par Sony, et n'as pas besoin de ça pour se justifier.
Après, le fait qu'il fut là au départ et qu'il ai été retiré n'est qu'une raison de plus pour convaincre des hackers comme graf_ de s'y mettre.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
Naoki Wrote:
Comme dit sur PSPGen, Graf_Chokolo n'a fait que remettre une fonctionnalité sur la PS3 qui était présente auparavant (comme si quelqu'un permettait à nouveau la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur toutes les PS3). Les lois, nous les violons tous chaque jour...avec des conséquences plus ou moins importantes (Sony les premier d'ailleurs). Ce que je ne trouve pas normal, ce sont les gens qui rabaissent les pirates de par ce qu'ils menacent de faire, alors qu'ils oublient toutes les bonnes choses que le hack sur PS3 a apporté. Sony devrait remercier que des hackers existent, car sans hack, les ventes des consoles seraient moindres !
AH AH AH !
excellent ce genre de commentaires
pour ma part je me fiche éperdument de savoir si tel ou tel hackeur finira en prison/ Moi j'ai pas le temps de hacker. Je bosse et paie des impôts. C'est largement suffisant pour ma contribution à la société. Ceux qui confondent hacking et égo surdimensionné feraient bien de faire profil bas. Je ne suis pas un fan boy, j'ai possédé la plupart des consoles qui ont existé jusqu'à aujourd'hui. J'espère que Sony ne lâchera pas, quitte à se faire hacker à nouveau. Quitte à envoyer de nouveaux hackers en taule.
Que ces adultes qui ont mal survécu à la puberté trouvent une autre raison de vivre que d'emmerder les autres. Au hasard ? Fonder une famille, avoir des responsabilités...un travail...bref vivre pour de vrai tout simplement. Et pas uniquement derrière un pseudo virtuel de hacker. Que les losers qui peuplent ce forum (notamment) en prennent de la graine. La vie ne s'arrête pas à votre écran d'ordinateur. Les hackeurs ne sont pas des héros. Moi je vis et paie des impôts et ce n'est pas avec un pseudo. Mais c'est avec mon vrai nom que je prends des responsabilités. Contrairement à ces minuscules hackers qui ignorent jusqu'au sens même du mot "responsabilité"
-
bob_sans_leponge Gamer Averti
- Pays: Japon
On est donc clair là-dessus, M. Sony a dit non à Linux sur PS3, et ils sont bien les seuls à refuser...car de plus en plus de grandes sociétés accueillent peu à peu Linux et Android...car les utilisateurs sont peu à peu attirés par le libre, au détriment du payant...et qui plus est, ça évite d'être pris pour des abrutis...ça change !
-
evolunoob Gamer du Dimanche
- Pays: France
Et je vous l'accord c'est bien domage, pour la perqui je me refuse a croire qu'elle est été faite sans réél motif, je perssiste a croire qu'il y quelque chose que l'on sait pas.
Toufefois aujourd'hui on en arrive la et c'est le tribunal qui dessidera de la suite et se n'est certenement a des groupe de hacker de diccider pour tous le monde en faisant du cyber terorisme.
Pour rappel Ben Ladden oeuvré pour la bonne cause de son point de vue et de ces fidéle, c'était le cas pour lui mais aussi pour beaucoup d'autre organisation.
Consernant ces affaire de cyber terrosisme ête vous sur d'être du bon coté?
Persso je ne serrai jamais du coté de teroriste soyez en sur, quelqu'en soit la raison, il existe de bien meilleur facon de s'exprimé.
De plus Sony base ces OS sur Linux, même chez SE ils sont passé a android(android c'est du Linux), donc non Sony n'est pas contre Linux, bien au contraire.
Toufefois aujourd'hui on en arrive la et c'est le tribunal qui dessidera de la suite et se n'est certenement a des groupe de hacker de diccider pour tous le monde en faisant du cyber terorisme.
Pour rappel Ben Ladden oeuvré pour la bonne cause de son point de vue et de ces fidéle, c'était le cas pour lui mais aussi pour beaucoup d'autre organisation.
Consernant ces affaire de cyber terrosisme ête vous sur d'être du bon coté?
Persso je ne serrai jamais du coté de teroriste soyez en sur, quelqu'en soit la raison, il existe de bien meilleur facon de s'exprimé.
Sony n'a pas dit non a Linux, sur PS2 il existait une distro officiel , sur PS3 l'hyperviseur permété d'installé Linux, ils ont juste suprimé l'option pour propablement évité des probléme de sécurité.On est donc clair là-dessus, M. Sony a dit non à Linux sur PS3, et ils sont bien les seuls à refuser...car de plus en plus de grandes sociétés accueillent peu à peu Linux et Android...car les utilisateurs sont peu à peu attirés par le libre, au détriment du payant...et qui plus est, ça évite d'être pris pour des abrutis...ça change !
De plus Sony base ces OS sur Linux, même chez SE ils sont passé a android(android c'est du Linux), donc non Sony n'est pas contre Linux, bien au contraire.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Welcome Back Again ! LOL
La phrase de fin était génial ! ^^
La phrase de fin était génial ! ^^
-
sayB Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
goldbergg ->
Et si au lieu de comparer les hackers à des terroristes on les comparais à d'autres cas semblables (tout aussi extrême remarque..., car graf_chokolo n'a tué personne que je sache, n'a pas renversé un état, pas même une société...):
On aurait pas du faire la révolution française et resté dans une monarchie absolut car la révolution n'est pas légal ?
Le peuple Syrien doit continuer de se faire massacrer sans l'ouvrir car c'est illégal chez eux ?
Les blancs et les noirs aurait du continuer de vivre séparément aux USA car s'était illégal de s'y opposer ?
... La loi n'est pas toujours la réponses à tout, et s'y opposer amène parfois bien des changements utiles dans le monde.
Alors faut arrêter de cracher sur graf_ juste pour une action illégal, dont il a un peu été forcé...
Et a moins que Sony nous disent pourquoi il y a eu une première perquisition (de préférence en étant convainquant...), pour moi c'est Sony qui fait de l'abus de pouvoir. (et de pouvoir qui ne sont pas censé avoir non plus au passage...)
Après, oui les autorités allemandes ont approuvé, mais si vous prennez les autorités française , par exemple les ministres (je ne sais pas ce qu'il est en Allemagne), qui disent que le ministère est protégé par un pare-feu : OpenOffice, ou encore quand je sais plus lequel à récement dit "Megaupload est un site illégal qui trompe ses utilisateurs en proposant de payer"...
Je dirais qu'on ne peut pas forcément faire confiance à la justice qui ne sont que des hommes, peut-être pas apte à tout (dans des domaines qui les concerne pourtant...), et Sony a très bien pu en abuser du coté des autorités allemandes.
Et si au lieu de comparer les hackers à des terroristes on les comparais à d'autres cas semblables (tout aussi extrême remarque..., car graf_chokolo n'a tué personne que je sache, n'a pas renversé un état, pas même une société...):
On aurait pas du faire la révolution française et resté dans une monarchie absolut car la révolution n'est pas légal ?
Le peuple Syrien doit continuer de se faire massacrer sans l'ouvrir car c'est illégal chez eux ?
Les blancs et les noirs aurait du continuer de vivre séparément aux USA car s'était illégal de s'y opposer ?
... La loi n'est pas toujours la réponses à tout, et s'y opposer amène parfois bien des changements utiles dans le monde.
Alors faut arrêter de cracher sur graf_ juste pour une action illégal, dont il a un peu été forcé...
Et a moins que Sony nous disent pourquoi il y a eu une première perquisition (de préférence en étant convainquant...), pour moi c'est Sony qui fait de l'abus de pouvoir. (et de pouvoir qui ne sont pas censé avoir non plus au passage...)
Après, oui les autorités allemandes ont approuvé, mais si vous prennez les autorités française , par exemple les ministres (je ne sais pas ce qu'il est en Allemagne), qui disent que le ministère est protégé par un pare-feu : OpenOffice, ou encore quand je sais plus lequel à récement dit "Megaupload est un site illégal qui trompe ses utilisateurs en proposant de payer"...
Je dirais qu'on ne peut pas forcément faire confiance à la justice qui ne sont que des hommes, peut-être pas apte à tout (dans des domaines qui les concerne pourtant...), et Sony a très bien pu en abuser du coté des autorités allemandes.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
C'est assez affolant les commentaires de certains quand même... Prison et compagnie, franchement?
C'est juste du jeux vidéo là! Ok, ça peut faire chier, ok il faudra peut-être se tourner vers du multijoueur ou du jeu solo (mon dieu que c'est grave...), mais de vouloir condamner ça de la même manière qu'un viol ou qu'un meurtre, il serait peut-être temps de penser à aller voir un psy. Si le jeux vidéo en ligne a pris une telle place dans vos vie qu'il faille s'en prendre avec violence physique à ceux qui l'attaquent, je vous conseille de poser vos manettes et de faire une petite balade à la campagne en famille ou avec vos amis, histoire de se rappeler ce qui compte dans la vie.
Surtout que là, machin il parlait juste de remettre un os, pas de toucher au psn, ni d'installer un cfw. Au final, la position de beaucoup de personnes consiste à dire "ok, préparez nous des solutions déjà prêtes. Moi je suis lâche, j'y connais rien, alors je piraterai juste grâce à vous, j'en profiterai, mais vous pouvez bien allez en taule je vous défendrai pas, vilain méchant!".
D'autre part une politique de répression extrême est totalement ridicule dans le domaine du piratage: on a aujourd'hui la PREUVE que ceux qui téléchargent achètent davantage, que ce soit des films ou de la musique. On a la preuve que le streaming améliore les ventes de dvd. Ca vous dérange pas vous, qu'on vous criminalise, limite qu'on vous crache à la gueule et qu'on veuille que vous raquiez toujours plus?
"Et allez que je te vends un jeu 70€, à 19.6 de tva, et une part de budget pour la pub super importante, et t'as le droit de le copier sur ton dd mais il va falloir payer une nouvelle taxe aussi, et puis la tva a nouveau! "
Et si tu utilises un cfw et que tu utilises uniquement des copies de jeu que TU possèdes, on te vire quand même du PSN. Après tout, respecter le travail des autres, c'est important, et sony l'a bien compris. Comment ça, ce n'est pas eux qui ont inventé la croix directionnel, le stick, les sauvegardes sur les parties? Comment ça le ps move c'est de la wii en HD?
Il serait peut-être temps que les boites évoluent justent vers un modèle un peu plus réglo, un peu plus respectueux. Et si pour ça on a pas accès à un ou deux services pendant quelques temps y'a pas de soucis, le monde tourne pas autour de ça non plus non? A moins que vous n'ayez pas d'amis à voir le reste du temps, auquel cas il faut vraiment arrêter de jouer et sortir.
N'oubliez pas que le hack est à la base de beaucoup de créations libres, et d'évolutions dans les mentalités, et ces dernières vous en profitez comme tout le monde.
C'est juste du jeux vidéo là! Ok, ça peut faire chier, ok il faudra peut-être se tourner vers du multijoueur ou du jeu solo (mon dieu que c'est grave...), mais de vouloir condamner ça de la même manière qu'un viol ou qu'un meurtre, il serait peut-être temps de penser à aller voir un psy. Si le jeux vidéo en ligne a pris une telle place dans vos vie qu'il faille s'en prendre avec violence physique à ceux qui l'attaquent, je vous conseille de poser vos manettes et de faire une petite balade à la campagne en famille ou avec vos amis, histoire de se rappeler ce qui compte dans la vie.
Surtout que là, machin il parlait juste de remettre un os, pas de toucher au psn, ni d'installer un cfw. Au final, la position de beaucoup de personnes consiste à dire "ok, préparez nous des solutions déjà prêtes. Moi je suis lâche, j'y connais rien, alors je piraterai juste grâce à vous, j'en profiterai, mais vous pouvez bien allez en taule je vous défendrai pas, vilain méchant!".
D'autre part une politique de répression extrême est totalement ridicule dans le domaine du piratage: on a aujourd'hui la PREUVE que ceux qui téléchargent achètent davantage, que ce soit des films ou de la musique. On a la preuve que le streaming améliore les ventes de dvd. Ca vous dérange pas vous, qu'on vous criminalise, limite qu'on vous crache à la gueule et qu'on veuille que vous raquiez toujours plus?
"Et allez que je te vends un jeu 70€, à 19.6 de tva, et une part de budget pour la pub super importante, et t'as le droit de le copier sur ton dd mais il va falloir payer une nouvelle taxe aussi, et puis la tva a nouveau! "
Et si tu utilises un cfw et que tu utilises uniquement des copies de jeu que TU possèdes, on te vire quand même du PSN. Après tout, respecter le travail des autres, c'est important, et sony l'a bien compris. Comment ça, ce n'est pas eux qui ont inventé la croix directionnel, le stick, les sauvegardes sur les parties? Comment ça le ps move c'est de la wii en HD?
Il serait peut-être temps que les boites évoluent justent vers un modèle un peu plus réglo, un peu plus respectueux. Et si pour ça on a pas accès à un ou deux services pendant quelques temps y'a pas de soucis, le monde tourne pas autour de ça non plus non? A moins que vous n'ayez pas d'amis à voir le reste du temps, auquel cas il faut vraiment arrêter de jouer et sortir.
N'oubliez pas que le hack est à la base de beaucoup de créations libres, et d'évolutions dans les mentalités, et ces dernières vous en profitez comme tout le monde.
-
pandaseiju Gamer Débutant
DarkCenobyte, goldbergg n'a jamais dit que graf était un terrorisme mais que le genre d'action que s’apprête à faire les crackeurs de la news et bien considéré par la loi comme du cyber-terrorisme. 
Pour ma part, je n'argumenterai pas sur la news tellement je vois des posts aussi inutiles et dénués de réflexion

Pour ma part, je n'argumenterai pas sur la news tellement je vois des posts aussi inutiles et dénués de réflexion
-
Diagorn_1
Chez moi, le store est en maintenance, c'est normal?
-
shirow79 Gamer Averti
DarkCenobyte je vois se que tu veux dire et sache que je n'est jamais craché sur graf, je dit juste que si il en est arrivé la c'est qu'il la cherché.
C'est belle et bien les hacker qui s'attaque a Sony que je traite de terroriste, enfin qu'il s'attaque a Sony ou a d'autre entreprise.
Persso je vois qu'une bande de geek que se CACHE derriere leur PC et qui attaque dans le cas present Sony, Sony qui ne cherche juste a protégé ces bien, de maniere exessive je te l'accorde.
Se qui me géne vraiment c'est qu'aujourd'hui les gens se croive tous permit sous pretexte que l'on est des inconue sur le net, si les anonymous et autre team de se genre avais vraiment du cran il n'utiliserais pas des PC pour se battre mais des vrais arme.
Si sa continu on sera tous a la merci de ceux qui on le vraix pouvoire sur le net, instruisé vous un peux sur les réseau botnet et les diversse attaque par denis de service par exemple sur wikipedia, vous verez que si sa continu le net va devenir un vraix foutoire, des chercheur appuis cette théorie depuis des années, je commence a croire qu'il avait raison :/
C'est belle et bien les hacker qui s'attaque a Sony que je traite de terroriste, enfin qu'il s'attaque a Sony ou a d'autre entreprise.
Persso je vois qu'une bande de geek que se CACHE derriere leur PC et qui attaque dans le cas present Sony, Sony qui ne cherche juste a protégé ces bien, de maniere exessive je te l'accorde.
Se qui me géne vraiment c'est qu'aujourd'hui les gens se croive tous permit sous pretexte que l'on est des inconue sur le net, si les anonymous et autre team de se genre avais vraiment du cran il n'utiliserais pas des PC pour se battre mais des vrais arme.
Si sa continu on sera tous a la merci de ceux qui on le vraix pouvoire sur le net, instruisé vous un peux sur les réseau botnet et les diversse attaque par denis de service par exemple sur wikipedia, vous verez que si sa continu le net va devenir un vraix foutoire, des chercheur appuis cette théorie depuis des années, je commence a croire qu'il avait raison :/
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Ils n'ont qu'à créer leur propre console totalement libre et la mettre sur le marché.
-
Lolikana Gamer Averti
- Prénom: Thomas
Moi j'approuve à 200%, pour une fois que les revendications sont claire, et défendent plus un homme que le hack ou les joueurs, mais il y en a qui font semblant de pas comprendre c'est dingue.
Au faite il y a du nouveau sur le blog de Graf:
Ca faut une petite MAJ
Vous avez pas lu la news ou quoi ? Vous voyez bien qu'ils disent qu'ils n'interviendront que si Graf va en taule, comment dire qu'ils défendent juste le hack ou les joueurs, ils défendent un homme. C'est plutôt votre petit confort de joueur qui vous permet de tirer ces conclusions. De le même genre que kmart je pourrai allez chercher des choses qui n'ont rien à voir comme le fait que des pédophiles arrivent à esquiver la prison mais pas Graf mon dieu il a touché à la PS3, pourtant c'est vrai.
Sortez de votre petit confort de joueur ça devient gerbant de voir des cochons pareil qui ne veulent pas voir plus loin que leur petit confort de joueur.
Moi je retiens surtout la phrase:
Soit "Et si le PSN n'avait jamais existé ?" et aussi tous les documents qu'ils ont dit qu'ils releaseront.
Au faite il y a du nouveau sur le blog de Graf:
Just to clarify the target will be much the PSN, but the attack will be other than what it’s done so far. It is redesigned to be more respectful of Sony customers while being much more problematic for Sony, I will say no more.
And if PSN had never existed?
Anyway as I said we have other cards in hand, think that the world if we would be able to make public information clear and highlight the corruption in this case? For a long time we follow the case closely, very closely.
Of course as soon as we enter into play, unlike many we claim our actions very clearly, and that’s also likely to be more problematic for Sony, we will use the media coup the next PSN for piracy make public information cited in the preceding paragraph and other information as edifying.
Claim is the most important because we will not hesitate to respond directly to their false statements to their customers, and to expose all truths.
But we still have many cards in hand, to make easier we have a lot of wild cards in hand.
We will hurt Sony and show its true face to the world.
As a reminder we support Graf, while if Graf will begin in prison or will not start if it is not the case.
We will talk no bullshit when there is evidence of corruption made public we will return to the bad guys are, do not worry if we begin to show is that we have a very heavy record, which will shock public opinion and show the true face of Sony in the world.
If only there was nothing else to charge against them the trick is that the note is heavy and Sony show as evil incarnate the worst rot. Corruption in this case is only the tip of the iceberg, we are also in possession of private papers from Sony on marketing strategies that has the customer as a real laboratory rat, the most instructive is the word defined that customers really reductive and disparaging. We have other crap to make public about the Sony list is long.
We will see who are the bastards in the end, we show that their truth or their representative?
Our next piracy PSN large, much larger than our predecessors is just an introduction to the subject matter and to present to have the attention of all media, there is also some desire to restore justice in this story and especially Sony to show the consequences of their actions, because concéquences to piracy will be unprecedented, I believe that no one can imagine the extent of damage.
Ca faut une petite MAJ

Titiks Wrote:kmart Wrote:On les entend moins quand il s'agit de vrais problèmes comme de se révolter contre le chômage, l'exploitation des gens au travail, des étudiants avec des stages non rémunérés, l'impunité des banques qui n'ont pas à supporter les conséquences d'une crise qu'elles ont créée....
Par contre pour défendre le droit de pirater une console on y va.
Certains ne se trompent-ils pas de problème?
UN message intelligent sur ce sujet...
Merci, kmart, tu remontes le niveau du topic.
Navré, après ce message, y'a plus rien à dire.
Vous avez pas lu la news ou quoi ? Vous voyez bien qu'ils disent qu'ils n'interviendront que si Graf va en taule, comment dire qu'ils défendent juste le hack ou les joueurs, ils défendent un homme. C'est plutôt votre petit confort de joueur qui vous permet de tirer ces conclusions. De le même genre que kmart je pourrai allez chercher des choses qui n'ont rien à voir comme le fait que des pédophiles arrivent à esquiver la prison mais pas Graf mon dieu il a touché à la PS3, pourtant c'est vrai.
Sortez de votre petit confort de joueur ça devient gerbant de voir des cochons pareil qui ne veulent pas voir plus loin que leur petit confort de joueur.
Moi je retiens surtout la phrase:
And if PSN had never existed?
Soit "Et si le PSN n'avait jamais existé ?" et aussi tous les documents qu'ils ont dit qu'ils releaseront.
-
azertyxpp Gamer Or