Forums GAMERGEN

MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et

Message non lupar chrisp77 » 21 Juin 2011, 22:51

Ca sent l'intox à mort...

Trop de menaces tue la menace, personnellement je n'y crois et n'y croirai pas tant qu'il ne se sera rien passé
chrisp77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar rcsc1904 » 21 Juin 2011, 22:51

Qu'on se bouge à choper c'est petit merdeux ! et Hop Case PRISON sans passer par la Case Départ !

Mon Matos:
Htc Héro - Macbook Pro 15" - Psp Go - Ps3 Fat 500Go

Image
http://www.rcsc-1904.net
rcsc1904 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar biknox » 21 Juin 2011, 22:52

j'aimerai bien qu'ils se fassent choper
biknox Gamer Débutant

Message non lupar momostri2 » 21 Juin 2011, 22:54

tuer les
momostri2 Gamer Débutant
Prénom: momostri2

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani

Message non lupar kilkenny_1 » 21 Juin 2011, 22:54

wolfinger93 Wrote:On peut largement retourner tout ce qui est dit dans l'autre, sens en remplacent graf par Sony bizarrement, vous voulez voir Sony au bûcher, sincèrement vous faites quand même peine à voir, au détriment d'un hackeur qui est dans l'illégalité la plus total, vous voulez que des millions de personnes perdent leur emploi en coulant une branche de Sony, belle mentalité, vous repasserez pour votre leçon de morale avec votre graf_coupable.

@azertyxpp: j'ai bien compris que c'était du second degré, mais le message est bien là, donc un soupçon de sérieux en ressort, enfin dans la lecture que j'en ai fait.

Mon commentaire ne s'arrête pas qu'à vous, c'est pour tout le monde, j'ai juste repris l'exemple.

Ce n'est pas la peine de ce prendre le choux avec cette bande de kikoolol qui ne connait rien en droit et qui pense qu'acheter un logiciel c'est comme acheter une baguette de pain. Certain on du mal avec la limite entre le "hack dans son garage" et le piratage industriel. M'enfin, le jours ou ils se feront chopper pour espionnage/piratage industriel, ils n'auront plus qu'a retourner pleurer dans les jupes de leur mère.

je le rappel l'interopérabilité est légale en Europe

Non mais sérieusement avant de balancer des trucs pour paraître intelligent, refléchissez une seconde.
D'une, l'interopérabilité n'est illégale nulle part.
De deux, c'est le retro-ingeneering qui est illégal sauf dans le cas de l'interopérabilité seulement si le concepteur du système auquel tu veux être compatible refuse de te donner les spec d'interface et également d'un tas d'autres conditions. Or Sony fournit les spec d'interface pour les éditeur tiers d'accessoire, de plus il est expressément indiqué que tout acte de retro ingeneering est illégale en accord avec les lois sur les copyright en vigueur dans le pays de résidence.
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar goldbergg » 21 Juin 2011, 22:57

Hum... te ne repond pas vraiment a ma question, ceux qui risque gros se n'est pas les dirigant de sony mais les employé si Sony doit subir de lourde attaque, mais les employé qui n'y sont pour rien dans les décision de l'entreprise.
De même que si ils se mettent a attaquer d'autre entreprise il n'y seront absolument pour rien.

Les seul qui sonr réélement impliqué sont les dirigent de SCE et leur representant, Graf, les autorité allemende ainssi que les juriste qui prenne pard a l'affaire, tous le monde hormi eu n'on rien a voire avec tous sa et pourtant certain risque désormé de tres gros, pour certain perdre leur emplois peut savéré pire que 6mois de prison.

... Sauf qu'il a été perquisitionner selon moi pour ces travaux sur la PS3, hors ces travaux étant resté personnel, chez lui, il n'a rien fait d'illégal à ce moment là. Il ne fesait qu'annoncer son avancement sur le web, sur un blog... Et sa suffit pour se voir perquisitionner sa console, son PC, ... ?

Même si c'est probablement vrai, il reste qu'on ne nous a probalement pas tous divulgé, une fois encore les autorité allemende on bien agis pour une raison qui été juridiquement légal. Sony n'est pas a la tête des autorité allemende que je sache? Ou peut être tous simplement que la loi allemende l'autorise, a se moment c'est contre les autorité allemende qu'il faudré sans prendre.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Zek » 21 Juin 2011, 22:58

@wolfinger93

Je suis l'actualité depuis quelques mois sur cette affaire et ma source n'est pas que PS3Gen. Donc désoler de te décevoir je ne suis pas dieu lol

Maintenant la divulgation des informations sur l'hyperviseur s'est faite après la perquisition si j'ai bonne mémoire accompagner d'un commentaire du genre "j'ai plus de matériel et je ne veux pas perdre tout le travail que j'ai déjà accomplie alors je le libère continuez..." bon ce n'est pas ses propos mot pour mot hein. Et si je suis un fanboy alors toi tu es aussi un fanboy du côté de Sony. C'est immature mais ce genre de jeu ce joue à deux alors je veux bien être ton copain de jeu ^^

Pourquoi un innocent deviendrait t-il coupable de son propre chef ? C'est simple, tu bosses dans ton coin en toute légalité vu que le retour de Linux rentre dans le cadre de l’interopérabilité et donc légale en Europe et un jour des hommes en uniforme sonne chez toi et te perquisitionne. Tu n'a rien fait d'illégale mais Sony à eu l'appuie de la justice pour te faire passer pour un coupable aux yeux du monde. Donc au final qu'il est diffusé ou non les informations de l'hyperviseur il était déjà coupable, coupable de rien mais coupable quand même pour Sony.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar monarch » 21 Juin 2011, 22:58

Pourtant Dark_Alex il a complétement reversé le CF de la PSP et il a pas était très ennuyer par SONY ??
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar maxou147 » 21 Juin 2011, 23:00

j'espère vraiment qu'ils vont aller jusqu'au bout de lors action et qu'ils vont réussir. Et vive le hack.
maxou147 Gamer Débutant
Prénom: max

Message non lupar THEDHM » 21 Juin 2011, 23:03

Zek Wrote:@wolfinger93

Je suis l'actualité depuis quelques mois sur cette affaire et ma source n'est pas que PS3Gen. Donc désoler de te décevoir je ne suis pas dieu lol

Maintenant la divulgation des informations sur l'hyperviseur s'est faite après la perquisition si j'ai bonne mémoire accompagner d'un commentaire du genre "j'ai plus de matériel et je ne veux pas perdre tout le travail que j'ai déjà accomplie alors je le libère continuez..." bon ce n'est pas ses propos mot pour mot hein. Et si je suis un fanboy alors toi tu es aussi un fanboy du côté de Sony. C'est immature mais ce genre de jeu ce joue à deux alors je veux bien être ton copain de jeu ^^

Pourquoi un innocent deviendrait t-il coupable de son propre chef ? C'est simple, tu bosses dans ton coin en toute légalité vu que le retour de Linux rentre dans le cadre de l’interopérabilité et donc légale en Europe et un jour des hommes en uniforme sonne chez toi et te perquisitionne. Tu n'a rien fait d'illégale mais Sony à eu l'appuie de la justice pour te faire passer pour un coupable aux yeux du monde. Donc au final qu'il est diffusé ou non les informations de l'hyperviseur il était déjà coupable, coupable de rien mais coupable quand même pour Sony.

GeoHot était le 1er a avoir a explosé le FW de la PS3 et il es pas partie en prison
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar babaookikou » 21 Juin 2011, 23:04

Zek Wrote:@goldbergg

Et si on réfléchi autrement.

Une multinationale avec 78 milliards ($) de chiffre d'affaires en 2010 pour un résultat net de 3.699 milliards ($) (merci wikipédia) qui est diversifié dans plusieurs secteurs comme l'audio-vidéo, informatique ... usant de méthode illégale (contre GeoHot) ensuite contre un seul homme qui représente rien et qui touche 0.00000000000000001% du résultat net de Sony comme salaire et qui ne peut se permettre lors d'un procès d'avoir recours à des avocats ayant une grande expérience et Sony à une armée d'avocat prestigieux.

Donc je regarde ce qu'on lui reproche "diffusion de l'hypervieur de Sony" sur les réseaux. Ok c'est mal j'ai jamais dit le contraire. Mais pourquoi la t-il fait ? Une perquisition à la demande de Sony à son domicile pour des écrits sur un blog donc qui ne constitue pas une preuve et je le rappel l'interopérabilité est légale en Europe et donc Sony n'avait aucun droit de faire une demande à la justice pour une perquisition. Malheureusement ce qu'on retiens de l'histoire c'est uniquement Graf comme fautif dans l'histoire et non Sony. Maintenant je pense que tu as ta réponse avec mon commentaire.

Zek avec tout le respect que je te dois, ton post est de trop, tu as clairement montré le manque d'information que tu possèdes. Sony attaque Graf_Chokolo en justice pour, Piratage industriel, diffusions illégale de sources sous licences SNEA et entraves à la justice. Une perquisition n'as pas besoin de preuves tangibles pour être menée, le but d'une perquisition est de prendre contrôle d'objet identifiés comme preuves d'un acte illégale et de les examinés pour trouver les dites preuve. L'intéropérabilité est autorisée en Europe cependant tu te trompes lourdement sur sa définition. L'intéropérabilité est le fait de pouvoir une fois l'entière connaissance d'un logiciel, programme, entité méchanique, obtenue de lui permettre via modification de gagner une compatibilité moteur avec d'autres composant ne le permettant pas à la bases. Dans le cas de Graf_Chokolo l'intéropérabilité à été rejetée par la cour car elle ne se posait pas dans ce cas préçis, pour parler d'intéropérabilité il aurait fallut que : Graf_Chokolo obtienne d'une manière légale le SDK de la console de Sony, en crée un code épuré fait par lui même pour ainsi remettre Linux. Cependant Sony pour empêcher l'intéropérabilité public ne met pas à disposition ce SDK sauf ayant droits et monnayant. Donc Graf_Chokolo à du passé outre ce facteur et crée une intéropérabilité factice qui fût refusée à la cour.
L'intéropérabilité régit tout cependant elle ne s'opère que dans différente fonctions. Renseigne toi un peu plus que wikipédia sur le principe de l'intéropérabilité. Me concernant je travail avec depuis des années.

Graf_Chokolo à été donc perquisitionné légalement et suite à cela dans un geste de vengeance, il l'avait énoncé lui même je cite :
Donc Sony, vous avez encore échoué, vous avez pris mon équipement mais mon esprit est toujours libre et vous ne pouvez pas le contrôler. Vous échouez encore. Ce ne sont que des outils, je peux en avoir de nouveaux et continuer mon reverse de l'hyperviseur et faire revenir Linux sur PS3 que vous nous avez pris. Si vous voulez que j'arrête, vous devrez me tuer parce que je ne peux pas vivre sans la programmation, l'hyperviseur et le hack du kernel de Linux. :) Vous savez qui je suis et où j'habite, donc venez et prenez-moi !!! :)

Il a clairement enfreint la loi et provoquer jusque à la limite la justice, facteur qui à jouer en sa défaveur lors du procès. Il a donc subit ce qu'il a désirer, que Sony le convoque à une audience, il a d'ailleurs fait une première demande de dons pour palier à cela.

Je suis désolé d'être aussi long mais si tu énonces des problèmes, énonces l'entier de ceux-ci ou renseigne toi plus en profondeurs.
Ta visions de l'intéropérabilité était inexacte et le fait que la perquisition de Sony ai obligés Graf à commettre la faute ne signifiais rien, il avait le choix.

Merci de ne pas le prendre comme une agression, j'espère simplement élevé le débat qui tourne en rond avec ces arguments qui résulte de maintes recherches et expériences professionnels.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 23:06, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani

Message non lupar chaton51 » 21 Juin 2011, 23:06

shininasai Wrote:Ben tout est clair, Sony ferait mieu de faire profil bas et de lâcher un peu Graf.

Sorter les jeux offline du placard !

et pourquoi ? donc toi sous la menace du cederai et vendrai ton ame c'est ca ?

ces petits hackeurs n'ont rien dans la tete.. Sony est une multinationale qui défend ses produits.. rien de plus ! il ne faut pas oublier egalement qu'ils fournissent des milliers d'emplois.. si sony morfle les premiers qui subiront les dégats seront les employés qui seront licensiés économiques !

mais reflechissez et grandissez un peu au lieu de tjs vouloir defendre ce qui est illégal et indéfendable et de vouloir tjs que ceux qui ne sont pas ne tord cedent sous des menaces !

en plus c'est un comportement mesquin de la part des hackeurs ! rien de plus !

c'est surtout puéril ! quand on joue il faut savoir perdre aussi !

autre effet pervers cette fois pour les hackeurs : ils perdent toue leur crédibilité si toutefois ils en avaient une .. car le grand public entend parler d'eux en mal .. et franchement si c'est ca le hack .. bah c'est de la merde c'est tout !ils ne valent au final pas forcément mieux que ceux qu'ils condamnent a tord ou a raison !
Dernière édition par battal39 le 21 Juin 2011, 23:08, édité 2 fois.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news