Forums GAMERGEN
MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et
Je ne le prends pas mal babaookikou au contraire sur un autre sujet j'avais demander des précisions qui sont d'ailleurs rester sans réponse. Maintenant puisque que tu sembles connaitre ton sujet j'aimerais des précisions concernant ta phrase:
Il me semblait qu'aucune entreprise ne pouvait l'interdire l'interopérabilité. Je prends le cas des bibliothèques libdvdcss qui est une bibliothèques libre pour lire les DVDs. Je doute que l'équipe en charge est eu un SDK (je dis peut être une connerie mais un code public pour permettre la lecture et donc le développement de cette bibliothèques libre). Car le DMCA autorise de faire un contournement (ce que tu as décris comme étant une interopérabilité factice) pour permettre l'interopérabilité. En France la loi DADVSI autorise la même chose. En Allemagne je ne sais pas donc peut tu apporter des précisions ?
Cependant Sony pour empêcher l'intéropérabilité public ne met pas à disposition ce SDK sauf ayant droits et monnayant.
Il me semblait qu'aucune entreprise ne pouvait l'interdire l'interopérabilité. Je prends le cas des bibliothèques libdvdcss qui est une bibliothèques libre pour lire les DVDs. Je doute que l'équipe en charge est eu un SDK (je dis peut être une connerie mais un code public pour permettre la lecture et donc le développement de cette bibliothèques libre). Car le DMCA autorise de faire un contournement (ce que tu as décris comme étant une interopérabilité factice) pour permettre l'interopérabilité. En France la loi DADVSI autorise la même chose. En Allemagne je ne sais pas donc peut tu apporter des précisions ?
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
wolfinger93 Wrote:atmaca Wrote:@wolfinger93
pas besoin d etre 1 genie pour savoir que tu est un no-life il suffit de regarde tes trophee moi je te dis de sortir un peu de chez toi et de te amuseeeee parce-que rester trops sur la console c est pas bien![]()
![]()
![]()
et arrete de rale parce-que il vont pirateeeeeeeeee le psn
et je serai heureux si le psn sera de nouveau pirateeeeeeeeee
Avec tous les appareils que tu as dans ta signature, je pense vivre et m'éclater mieux que toi, la preuve de ton commentaire méprisant de jalousie, merci à toi et petit avertissement envoyé
desole mais c est pas moi qui joue comme un ouf pour avoir tout le tropheee platine ca na rien avoir avec les appareils je vois belle est bien que tu est en train de tuer tout ton temps devant ta console sur la ps3 je jamais reussit a avoir 1 seul trophee de platine deja toi t en a 64 = 64 jeu a termine et a recommence pour avoir toute les tropheee et encore les jeux que tu na pas terminer
aller ciao
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
-
fallout5 Gamer Pro
la discussion a virer au grand n'importe quoi, par contre je suis interessé par la discu de babaookikou et Zek. perso y a de la matiere a comprendre la ^^
-
zouloulefou_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: christophe
DarkCenobyte Wrote:babaookikou -> L'intéropérabilité varie bien selon les pays, je ne sais pas pour l'Allemagne (mais il me semble qu'on avais trouvé un article pouvant défendre Graf_ dans les commentaires d'une autre news), mais je sais qu'en France, on peut "cracker" des DRM, et des protections pour permettre l’interopérabilité. Que les linkers ont gagner sur Nintendo dans un procès en partie grâce à cet argument, ... Et les auteurs des linkers n'ont à mon avis pas utilisé QUE des trucs publique de Nintendo... (après je n'ai pas de Linker donc j'en sais bien peu sur le sujet...)
De même qu'aux Etats-Unis il a été reconnu que le jailbreak était totalement légal, hors le jailbreak se passe bien du SDK de Apple (bien que ce dernier soit distribué à pas mal de hacker vue son bas couts, je sais par exemple que Saurik qui est un des principaux membres de la Dev-Team n'utilise que Linux (et c'est quand même lui l'auteur principal de Cydia...) et donc ne touche pas au SDK de Apple).
C'est bien là la différence entre la ps3 et iOS, tous les outils pour la ps3 provienne du vol des outils off de sony, on est a des années lumières du hack ou du geek qui veut sa démo ou son helloWorld.
Après faut arrêter avec votre argument en carton sur l'interopérabilité, google vous a pondu ça et vous le prenait pour argent comptant, c'est applicable seulement dans des cas très strict. Les action replay, par exemple étaient toléré et en vente dans les magasin de jeux videos car ils permettaient de lire les jeu au format NTSC (Sony a qd mm fini par virer le port pour plus avoir de soucis). Mais là vous parler de l'interopérabilité avec quoi ? ton system maison ? ton iso loader ? les applis faite et signé avec un sdk volé ? désolé de te décevoir mais c'est hors scope.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
kilkenny Wrote:DarkCenobyte Wrote:
... Sauf qu'il a été perquisitionner selon moi pour ces travaux sur la PS3, hors ces travaux étant resté personnel, chez lui, il n'a rien fait d'illégal à ce moment là. Il ne fesait qu'annoncer son avancement sur le web, sur un blog... Et sa suffit pour se voir perquisitionner sa console, son PC, ... ?
Je maintiens là dessus, il n'avais rien fait d'illégal à ce moment là, et ne devais pas être perquisitionner...
Et une fois qu'il aurait finis, il aurait envoyé un patch légal sur le web, comme tous les hackers, donc pas de données sous copyright.
Mais t'es naïf au plus haut point mon pauvre garçon.
Tout est parti du Dongle qui a leeké puis a été cloné, ce n'est plus du Hack mais de l'espionnage industriel, ça n'a absolument rien de légal. De plus, faire tourner son iso loader sur un système que l'on pas le droit de modifier n'entre pas dans le cadre de l'interopérabilité.DarkCenobyte Wrote:Là c'était plus grave certes (après tout un prototype d'un produit non sortie coule toute la stratégie "du secret" d'Apple avant la sortie d'une de leurs nouveautés), mais je ne suis pas sûr que les libertés de la presse/information est été vraiment respecté sur ce coup là... Mais au moins Apple ne tente pas de faire subir ça aux hackers (peut-être par nostalgie pour ces débuts et les boites à téléphoner gratos de Steve Wozniak ?)
C'est plutôt Kevin Mitnick qui vendait des machines pour téléphoner gratuit et qui avait dérouté le central (ou les renseignement, c kifkif aux US) de californie sur son répondeur. Les deux steeve n'étaient là que pour tenir la chandelle...DarkCenobyte Wrote:Là c'est exactement la même chose, Sony colle la pression à un jeune hacker qui n'a rien à se reproché pour le poussé à faire une connerie qui permet à Sony de l'attaquer ensuite.
(et pour ce qui est de la justice allemande, soit elle est corrompu comme le prétende ces nouveaux hackers, soit elle est incompétente sur ces sujets,
Non, c'est toi qui est incompétent sur le sujet.DarkCenobyte Wrote: c'est pas car on modifie le contenu d'un jeu, le matos d'une console, que l'on fais de la recherche dessus, et surtout que l'on ne diffuse rien d'illégal sur notre travail que l'on doit avoir les flics qui viennent nous perquisitionner, de même SEGA n'a pas envoyé la police à ma porte pour me perquisitionner ma PSP, mon PC et ma clé USB quand j'ai sortis mon patch de traduction en français de Project DIVA 2nd sur PSP en modifiant les fichiers du jeu hein...)
C'est juste que si tu modifie 3 lignes de texte, ils s'en branle la nouille complètement, ça ne leur porte pas préjudice. T'es un peu ridicule dans tes comparaisons...
Alors là je peux démonter tout tes arguments:
"Mais t'es naïf au plus haut point mon pauvre garçon.
Tout est parti du Dongle qui a leeké puis a été cloné, ce n'est plus du Hack mais de l'espionnage industriel, ça n'a absolument rien de légal. De plus, faire tourner son iso loader sur un système que l'on pas le droit de modifier n'entre pas dans le cadre de l'interopérabilité."
... Je vois pas comment tu as pu ramener les dongle dans l'histoire... Graf_ n'étais même pas dans la scène PS3 à ce moment là me semble... Il n'a rien à voir avec le PSJailbreak & co, alors de même que Sony tu l'accuse vraiment de n'importe quoi... Surtout que l'ISO Loader là aussi c'est totalement HS vue que Graf_ n'a rien a voir avec ni de près, ni de loin... Graf_ travaillais sur un "multi-boot" capable de lancer au choix l'OS non modifié de la console, ou Linux indépendamment.
"C'est plutôt Kevin Mitnick qui vendait des machines pour téléphoner gratuit et qui avait dérouté le central (ou les renseignement, c kifkif aux US) de californie sur son répondeur. Les deux steeve n'étaient là que pour tenir la chandelle..."
... Bien tu connais le nom de Kevin Mitnick... Sauf que c'est pas lui qu'a pondue la Blue Box pour téléphoner gratuitement mais Captain Crunch... Mitnick lui c'étais pas franchement le même genre...
Ensuite je doute que les Steve aient connu Mitnick personnellement...
Mais Steve Wozniak fabriquait des Box semblable à celle de Captain Crunch... Et les vendais dans le but de payer les composants qui ont servis à créer l'Apple I ou II (je sais plus...) avec Jobs.
"Non, c'est toi qui est incompétent sur le sujet."
... Je suis pas sûr d'être le plus incompétent de nous deux...
"C'est juste que si tu modifie 3 lignes de texte, ils s'en branle la nouille complètement, ça ne leur porte pas préjudice. T'es un peu ridicule dans tes comparaisons.."
... Certe moi c'était facile quand j'ai bossé là dessus... Je devrais parler de mon dernier project de traduire Prinny 2 ptet ? Bah là j'ai du comprendre comment fonctionnais une compression tordu dont l'algo à été fait uniquement sur ce jeu pour pouvoir le recompresser après modification de la même façon qu'au départ... Et j'ai du comprendre un code source d'un compresseur et le modifier un peu pour l'adapter au jeu...
Après Nippon Ichi Software va pas débouler pour me faire perquisitionner...
Mais c'est vrai que ce que je fais c'est rien par rapport au boulot de Graf_, et je ne peux que l'admirer pour son travail, et je sais qu'à connaissance égale, j'en ferais sûrement autant que lui...
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 23:51, édité 1 fois.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
et sinon qui a penser a une liste de jeu pour le welcome back again on parle de graf mais qu'elle jeu voulez vous après l'attaque 

-
marseillais2785 Gamer Pro
- Prénom: damien
DarkCenobyte Wrote:
De même qu'aux Etats-Unis il a été reconnu que le jailbreak était totalement légal, hors le jailbreak se passe bien du SDK de Apple (bien que ce dernier soit distribué à pas mal de hacker vue son bas couts, je sais par exemple que Saurik qui est un des principaux membres de la Dev-Team n'utilise que Linux (et c'est quand même lui l'auteur principal de Cydia...) et donc ne touche pas au SDK de Apple).
Juste une petite précision, les SDK apple son gratuit, je l'ai q'ailleur DL gratuitement depuis leur site, c'est la license qui permet de distruié sont travail qui ne l'ai pas. Sous Linux seul un toolchain existe nativement, les bibliothéque objectiv-c sont impérative pour dev et ne se trouve que via la SDK apple, toutefois Mac OS est un sytéme Unix tous comme Linux, donc a mon avais on doit pouvoire importer des bout du SDK sous Linux
(j'ai dailleur trouvé des tuto pour le faire, mais sa reste chiant)
Zeck, pour la lecture des DVD, je dit peut être une connerie concerant se projet, mais souvant sur PC les application même propriaitaire utilise des SDK accéssible, j'ai par exemple visual studio 2010 premium sur mon PC qui me donne accés a tous les SDK .net ainssi qu'a d'autre technologie crosoft tel que ASP ou encore silverlight, j'ai même un outils de reversse inclus \o/
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
DarkCenobyte Wrote:babaookikou -> L'intéropérabilité varie bien selon les pays, je ne sais pas pour l'Allemagne (mais il me semble qu'on avais trouvé un article pouvant défendre Graf_ dans les commentaires d'une autre news), mais je sais qu'en France, on peut "cracker" des DRM, et des protections pour permettre l’interopérabilité. Que les linkers ont gagner sur Nintendo dans un procès en partie grâce à cet argument, ... Et les auteurs des linkers n'ont à mon avis pas utilisé QUE des trucs publique de Nintendo... (après je n'ai pas de Linker donc j'en sais bien peu sur le sujet...)
Alors beaucoup de réponses à apportés à cela. L'intéropérabilité est la même dans tout les pays, elle est géré par la Commission européenne et non par la législation des pays. Les linkers de Nintendo on gagner leurs procès grâce au fait qu'il était des cartes compatible avec le produit de nintendo par simple insertion, c'est donc le Hardware du linker qui est autorisé par la loi et non son contenu.
Le jailbreak de l'Iphone est légale car il fusionne avec l'os de apple et ne le modifie pas d'ou le principe d'intéropérabilité.
Zek Wrote:Je ne le prends pas mal babaookikou au contraire sur un autre sujet j'avais demander des précisions qui sont d'ailleurs rester sans réponse. Maintenant puisque que tu sembles connaitre ton sujet j'aimerais des précisions concernant ta phrase:Cependant Sony pour empêcher l'intéropérabilité public ne met pas à disposition ce SDK sauf ayant droits et monnayant.
Par limité l'intéropérabilité public j'entends que pour qu'une intéropérabilité sois prise en compte le constructeur est obligé de fournir les sources de son travail, tel la composition d'un aliment cependant les constructeurs en parade à ceci ont crée des SDK dit privés qui sont vendu à qui monnaie pour l'obtenir ce qui retire cette notion de public. Pour exemple venu de wikipédia. :
L'intéropérabilité peut donc être restreinte, supprimée cependant elle doit resté possible.En 2004, la Commission européenne trouva que Microsoft avait abusé de sa position dominante en restreignant délibérément l'interopérabilité entre les micro-ordinateurs Windows et les serveurs de groupes de travail non-Microsoft. En agissant ainsi, Microsoft était capable d'acquérir une position dominante sur le marché pour les systèmes d'exploitation de serveurs de groupes de travail, le cœur de ses réseaux groupe de TIC. On a demandé à Microsoft de publier de la documentation d'interface précise, ce qui devait permettre à des vendeurs rivaux d'entrer en compétition sur un pied d'égalité (« le remède d'interopérabilité »).
Dans le cas de Sony il ont coupé cette intéropérabilité public pour en faire une privée, ce n'est pas illégale pour l'instant.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Salut a tous donc j'ai lue a peu près les commentaires qui mérité de l'ètre :
Alors pour moi ce que je ne comprend pas c'est que certain disent
" ouais qu'il ayent mourir avec injection ... " la aucun modo n'interviens ?
Puis viens un simple membre qui donne son avis et visent ce même membre d'attardé ! Et la Magie Magie un modo viens lui faire rapeller les règles du site et que si il recommencer c'est un avertissement !
Heu......la il y a un gros problème , soit le Modo a Fumé avant de venir ce qui explirer tant bien que mal ce qui vient de faire , soit ils se base sur son jugement personnelle a un point de laisser passer !
Désoler mais faudrer que Magixien revois sa liste de Modérateur du site car si les Modo commence a faire des réparties tout en ne respectant pas les règles fondamentaux du site !
HS Finie
Alors comme toujours on revoit les mêmes membres faire leurs caca nerveux quand Sony est touché ptdr ! Alors bon je suis d'accord avec les Hackers , depuis que la PS3 est sortie tout ce rapporte a l'argent (ps3 , 600 euro au départ si sa c'est pas une preuve qu'il en veulent de l'argent)
Franchement si ils ont vraiment un Bouton et qu'il appuie dessus le bonheur pour moi je verra Sony couler , je verrai enfin cette boite (a fric) avoir ce qu'il mérite , depuis quand on perquisitionnent chez nous maintenant , microsoft et nintendo n'ont pas fait 1centième sur les hacker et pourtant la progression est beaucoup plus importante sur eux !
Enfin bon heureusement que c'est pas avec vos petit commentaire que sa va arrêter le proccessus xD raler raler mais c'est bien tout ce que vous savez faire Sony va perdre car eux sont une entreprise pendant que les hacker c'est le reste des gens qu'il y travaille pas (en d'autre mots le reste du monde)
- Bonjour a tous et bienvenue nous allons maintenant appeller le patron de nos patron qui n'est autre que les ludeurs de Sony
(Accès en cours......En Ligne!!)
- Bonsoir monsieur X
- Que ce passe t-il au QG ?
- Monsieur ne PSN s'est encore fait hacker !
- ................(le patron n'a pas compris)
- eH le patron ne te comprend pas faut que tu parle en language dollars
- Alors Moi , Travaille pour toi , mais moi plus te donner de sousou car dehors pas content les pigeons !
- Moi pas avoir mes sousou ? alors toi nourire pigeons pour moi sousou
- c'est pas si facile car pigeons ne veut plus manger chez nous !
- ................(la ligne n'est plus attribuer)
- Merde on est foutue AAAARH !
- Ils nous reste plus que sortir l'ultime espoir ..................................................................appeller MICROSOFT
Alors pour moi ce que je ne comprend pas c'est que certain disent
" ouais qu'il ayent mourir avec injection ... " la aucun modo n'interviens ?
Puis viens un simple membre qui donne son avis et visent ce même membre d'attardé ! Et la Magie Magie un modo viens lui faire rapeller les règles du site et que si il recommencer c'est un avertissement !
Heu......la il y a un gros problème , soit le Modo a Fumé avant de venir ce qui explirer tant bien que mal ce qui vient de faire , soit ils se base sur son jugement personnelle a un point de laisser passer !
Désoler mais faudrer que Magixien revois sa liste de Modérateur du site car si les Modo commence a faire des réparties tout en ne respectant pas les règles fondamentaux du site !
HS Finie
Alors comme toujours on revoit les mêmes membres faire leurs caca nerveux quand Sony est touché ptdr ! Alors bon je suis d'accord avec les Hackers , depuis que la PS3 est sortie tout ce rapporte a l'argent (ps3 , 600 euro au départ si sa c'est pas une preuve qu'il en veulent de l'argent)
Franchement si ils ont vraiment un Bouton et qu'il appuie dessus le bonheur pour moi je verra Sony couler , je verrai enfin cette boite (a fric) avoir ce qu'il mérite , depuis quand on perquisitionnent chez nous maintenant , microsoft et nintendo n'ont pas fait 1centième sur les hacker et pourtant la progression est beaucoup plus importante sur eux !
Enfin bon heureusement que c'est pas avec vos petit commentaire que sa va arrêter le proccessus xD raler raler mais c'est bien tout ce que vous savez faire Sony va perdre car eux sont une entreprise pendant que les hacker c'est le reste des gens qu'il y travaille pas (en d'autre mots le reste du monde)
- Bonjour a tous et bienvenue nous allons maintenant appeller le patron de nos patron qui n'est autre que les ludeurs de Sony
(Accès en cours......En Ligne!!)
- Bonsoir monsieur X
- Que ce passe t-il au QG ?
- Monsieur ne PSN s'est encore fait hacker !
- ................(le patron n'a pas compris)
- eH le patron ne te comprend pas faut que tu parle en language dollars
- Alors Moi , Travaille pour toi , mais moi plus te donner de sousou car dehors pas content les pigeons !
- Moi pas avoir mes sousou ? alors toi nourire pigeons pour moi sousou
- c'est pas si facile car pigeons ne veut plus manger chez nous !
- ................(la ligne n'est plus attribuer)
- Merde on est foutue AAAARH !
- Ils nous reste plus que sortir l'ultime espoir ..................................................................appeller MICROSOFT
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
Ce n'est pas illégale de restreindre mais par contre c'est discutable.
Depuis 2004 pas d'avancement avec la Commission européenne sur ce dossier ?
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Ce n'est pas illégale de restreindre mais par contre c'est discutable.
Voilà ce que j'ai trouvé, je n'ai pas plus d'information concernant cet affaire.
Les efforts récents de Microsoft autour de l'interopérabilité pourraient indiquer un changement dans leur approche et leur niveau d'engagement vers l'interopérabilité. Ces efforts incluent la migration des formats de fichiers Microsoft Office vers ECMA Office Open XML, et plusieurs accords avec des partenaires, plus particulièrement leur récent accord de collaboration avec Novell. Cependant, de nombreuses personnes critiquent le format Open XML qui permet l'inclusion d'objets binaires, inclusion incompatible avec la notion d'interopérabilité. Microsoft utilise le mot interopérabilité dans le sens de compatibilité avec ses propres produits.
L'interopérabilité a aussi émergé dans le débat sur le brevet logiciel au Parlement européen (Juin/Juillet 2005). Des critiques prétendent que parce que les brevets sur les techniques nécessitées par l'interopérabilité sont gardés sous conditions RAND (Reasonable And Non Discriminatory licensing), les clients auront à payer des licences deux fois : une fois pour le produit et, si nécessaire, une fois pour le programme protégé par le brevet que le produit utilise.
Edit: http://www.microsoft.com/france/interop/
La page dédiée à l'intéropérabilité de Microsoft.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 23:48, édité 1 fois.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
j'aime bien la mentalité de ces grand hackeurs avec leur petite morale a 2 balles ils disent soutenir graaf en effectuant ce genre d'action et disent qu'ils sont derriére lui a 200% , et ben quel bande d'hypocrites , moi j'aurais un ami hackeurs qui serait dans ce cas la je pense que plutot que d'effectuer ce genre d'attaque qui ne ferait qu'augmenter la haine de sony envers les hackeurs, je l'aiderais financiérement, c bien de profiter du travail de quelqu'un et quand ce quelqu'un se fait chopper et ben on aide pas, belle mentalité en gros ça veut dire " graaf va en taule nous on s'occupe du reste "
-
djverbalkint_1 Gamer du Dimanche