Forums GAMERGEN
MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et
@ azertyxpp
Du coup en gros (attention j'attaque pas je questionne à titre informatif), de part les infos que tu viens de donner, et que j'avais vu quelque part déjà mais qui m'était sorties de l'esprit, Sony à retirer l'other OS part demande de IBM (avec pas mal de pression puisque procès). Du coup en gros tout le monde gueule sur Sony pour le retrait alors que dans un sens c'est sur IBM que la colère devrait se tourner non ?
Du coup si Sony va aussi loin pour empêcher le retour de l'other OS c'est peut être aussi parce que s'ils laissaient faire IBM pourraient peut être leur reprocher avec un nouveau procès dans lequel les faits seront que Sony ne peut pas respecter les conclusions du précédent procès (donc retirer l'other OS) non ? Je me trompe peut être mais par déduction c'est comme ça que je ressens la chose.
Et s'il s'avère que mon hypothèse serait (et j'insiste sur hypothèse parce que j'ai pas de preuve) juste, alors les attaques et menaces envers Sony en rapport avec ce qui se passe pour Graf (ou ceux qui le font soit disant pour notre bien parce que c'est pas bien de retirer des fonctions) seraient par définitions futiles et caduques car engendré uniquement sur la base du mécontentement sans avoir fait attention au pourquoi du retrait de l'other OS ?
Je re-précise, j'attaque personne dans ce poste, je cherche juste à m'informer et apporter mon point de vue.
Du coup en gros (attention j'attaque pas je questionne à titre informatif), de part les infos que tu viens de donner, et que j'avais vu quelque part déjà mais qui m'était sorties de l'esprit, Sony à retirer l'other OS part demande de IBM (avec pas mal de pression puisque procès). Du coup en gros tout le monde gueule sur Sony pour le retrait alors que dans un sens c'est sur IBM que la colère devrait se tourner non ?
Du coup si Sony va aussi loin pour empêcher le retour de l'other OS c'est peut être aussi parce que s'ils laissaient faire IBM pourraient peut être leur reprocher avec un nouveau procès dans lequel les faits seront que Sony ne peut pas respecter les conclusions du précédent procès (donc retirer l'other OS) non ? Je me trompe peut être mais par déduction c'est comme ça que je ressens la chose.
Et s'il s'avère que mon hypothèse serait (et j'insiste sur hypothèse parce que j'ai pas de preuve) juste, alors les attaques et menaces envers Sony en rapport avec ce qui se passe pour Graf (ou ceux qui le font soit disant pour notre bien parce que c'est pas bien de retirer des fonctions) seraient par définitions futiles et caduques car engendré uniquement sur la base du mécontentement sans avoir fait attention au pourquoi du retrait de l'other OS ?
Je re-précise, j'attaque personne dans ce poste, je cherche juste à m'informer et apporter mon point de vue.
-
willou44 Gamer Averti
- Pays: Japon
Attention IBM n'a jamais attaqué Sony pour cela la demande entre les deux firmes reste amicale, le procès dont je parle les plaignant sont des joueurs et se procès c'est passé en parallèle de celui de Geo, voici un de mes vieux poste qui en dit un peu plus:
azertyxpp Wrote:Surtout qu'on n'a beau cautionner le retrait de OtherOS par Sony il faut tout de même noter qu'ils sont actuellement aux mêmes chefs d'inculpation que GeoHot concernant ce retrait et qu'ils s'y sont mis tous seul comme des grands en accusant GeoHot sur ces bases qui s'appliquent à eux aussi pour le coup, sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui se traduit par "Loi sur les abus et la fraude informatique". De par cette traduction on comprend bien que cette loi est à double tranchant.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
A ok, en effet j'avais mal interprété le dernier post. Du coup en fait un nouvel accord amiable pourrait être fait avec IBM pour remettre l'other OS et arrêter tout ce bazar serait le plus simple en gros (bon bien sûr on sait tous que ça arrivera jamais m'enfin bon). C'est toujours plus correcte d'essayer de négocier avec Sony sur cette base là que en lâchant des menaces de hack à tout va =/
Merci de m'avoir éclairé en tout cas, avec tous ces posts qui apportent de plus en plus de confusions au lieu d’alimenter un débat subjectif c'est toujours bon à prendre.
Merci de m'avoir éclairé en tout cas, avec tous ces posts qui apportent de plus en plus de confusions au lieu d’alimenter un débat subjectif c'est toujours bon à prendre.
-
willou44 Gamer Averti
C'est vrai que j'ai entendu dire que IBM avait demandé à Sony de retirer l'OtherOS pour ça.
Cependant, Sony a dit avoir "retirer l'OtherOS" pour des questions de sécurités, après la publication de GeoHot d'un moyen d'accéder à une autre partie de la console en soudant un truc, ...
GeoHot aurais servis de prétexte ? Reste que Sony ment alors ouvertement à ses clients...
Après sur le procès de GeoHot, il faut bien voir que ça n'a pas démarré quand il a posté cette astuce, mais quand il a lacher la Master Key de la PS3, publiquement sur son site si je me souviens bien.
(de même que Graf_ n'as pas été attaqué pour ces travaux, mais pour avoir lacher sur le web ces travaux... Mais comme je le défendais quelques pages avant, il les à lacher suite à une perquisition de son domicile qui (il semble) avait été ordonné par Sony... C'est cette perquisition que je reproche surtout à Sony (et à la justice Allemande qui l'a permise) qui selon moi n'avais aucune raison d'être...)
Cependant, Sony a dit avoir "retirer l'OtherOS" pour des questions de sécurités, après la publication de GeoHot d'un moyen d'accéder à une autre partie de la console en soudant un truc, ...
GeoHot aurais servis de prétexte ? Reste que Sony ment alors ouvertement à ses clients...
Après sur le procès de GeoHot, il faut bien voir que ça n'a pas démarré quand il a posté cette astuce, mais quand il a lacher la Master Key de la PS3, publiquement sur son site si je me souviens bien.
(de même que Graf_ n'as pas été attaqué pour ces travaux, mais pour avoir lacher sur le web ces travaux... Mais comme je le défendais quelques pages avant, il les à lacher suite à une perquisition de son domicile qui (il semble) avait été ordonné par Sony... C'est cette perquisition que je reproche surtout à Sony (et à la justice Allemande qui l'a permise) qui selon moi n'avais aucune raison d'être...)
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
Salut Dark, en fait je pense que d'une certaine façon la perquisition avait un sens, après elle a été lancé beaucoup trop vite ce qui a eu de l'incidence sur la précipitation des gens pour ou contre le hack.
En fait la perquisition à du sens dans le sens ou (ça en fait du sens), qu'ils avaient besoin de trouver des preuves qui démontrent que graf aurait bidouiller du code de Sony (ce qui pour le coup il me semble n'est pas autorisé, on peu me le confirmer ?). Mais comme je le dit au dessus, ça a été fait beaucoup trop vite, faire une perquisition d'entrée de jeu quand c'est pour quelque chose qui n'était pas d'une extrême menace (comparé à la diffusion de la masterkey que j'ai trouvé totalement absurde et immature de la part de GH).
Du coup perquisition je comprends, aussi rapidement par contre, c'était très mal pensé par Sony. Mais du coup Graf n'a malheureusement pas bien réagit en diffusant à cause de la perquisition (je crois bien que ça doit être assimilé à de la dissimulation de preuve d'où l'ampleur que ça a ensuite pris avec l'amande, la prison, le savon etc...).
En fait la perquisition à du sens dans le sens ou (ça en fait du sens), qu'ils avaient besoin de trouver des preuves qui démontrent que graf aurait bidouiller du code de Sony (ce qui pour le coup il me semble n'est pas autorisé, on peu me le confirmer ?). Mais comme je le dit au dessus, ça a été fait beaucoup trop vite, faire une perquisition d'entrée de jeu quand c'est pour quelque chose qui n'était pas d'une extrême menace (comparé à la diffusion de la masterkey que j'ai trouvé totalement absurde et immature de la part de GH).
Du coup perquisition je comprends, aussi rapidement par contre, c'était très mal pensé par Sony. Mais du coup Graf n'a malheureusement pas bien réagit en diffusant à cause de la perquisition (je crois bien que ça doit être assimilé à de la dissimulation de preuve d'où l'ampleur que ça a ensuite pris avec l'amande, la prison, le savon etc...).
-
willou44 Gamer Averti
Bon bah autant la première attaque m'a fait chier, autant celle là je m'enfou, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Je ne me sent pas concerné même si je pourrais plus me connecté.
J'espère juste qu'ils s'attaqueront aussi à Nintendo et Microsoft après, sans oublier Activision et tout le tralala.
Et pendant qu'on y est, Nike, Carrefour, les banques ect...
ps : botanic aussi, non mais sérieux un pain d'épice de 500gram pour 66frs...
ps² : les boulangers aussi, la baguette à 5.30 frs alors que le pain de 2 était à 2 frs.
J'espère juste qu'ils s'attaqueront aussi à Nintendo et Microsoft après, sans oublier Activision et tout le tralala.
Et pendant qu'on y est, Nike, Carrefour, les banques ect...
ps : botanic aussi, non mais sérieux un pain d'épice de 500gram pour 66frs...
ps² : les boulangers aussi, la baguette à 5.30 frs alors que le pain de 2 était à 2 frs.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
On parle tout de même d'un groupe qui a pour seule revendication d'empêcher Graf d'allez en prison, un peu cliché ta conclusion GregM tu ne trouves pas ? C'est pas toutes les firmes que tu cites qui foutent nos gosses en taule, qu'on cautionne ou non ce groupe il faut avouer que les revendications, enfin la seule revendication plutôt peut être plus que compréhensible.
Je t'invite à lire l'intégralité de la news il n'est pas seulement question de pirater le PSN mais aussi apparemment de divulguer des preuves de corruption dans cette affaire, et tout un tas d'autres documents aussi peu élogieux quand aux objectifs de la grande multinationale. Pourquoi tous le monde ne voit pas plus loin que leur petit loisir de PSN ou font semblant de ne pas avoir lu.
Vous défendez votre firme chérie par omission, clichés, langue de bois, désinformation, catégorisation, amalgame... et c'est pas très jojo. Bref c'est un peu la même recette qu'un discours pro facho il y a la tous les éléments qui la compose, bien que je ne vous traite pas de facho non plus soyons clair. C'est seulement que votre discours est bien souvent construit de la même manière.
Je t'invite à lire l'intégralité de la news il n'est pas seulement question de pirater le PSN mais aussi apparemment de divulguer des preuves de corruption dans cette affaire, et tout un tas d'autres documents aussi peu élogieux quand aux objectifs de la grande multinationale. Pourquoi tous le monde ne voit pas plus loin que leur petit loisir de PSN ou font semblant de ne pas avoir lu.
Vous défendez votre firme chérie par omission, clichés, langue de bois, désinformation, catégorisation, amalgame... et c'est pas très jojo. Bref c'est un peu la même recette qu'un discours pro facho il y a la tous les éléments qui la compose, bien que je ne vous traite pas de facho non plus soyons clair. C'est seulement que votre discours est bien souvent construit de la même manière.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Juin 2011, 13:51, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
DarkCenobyte Wrote:C'est vrai que j'ai entendu dire que IBM avait demandé à Sony de retirer l'OtherOS pour ça.
Comme je l'ai déjà dit, redis et expliquer encore et encore, une perquisition à pour but, suite à une demande de trouver par la perquisition les preuves qu'un délits à été commis. Il n'a jamais fallut une personne dans l'illégalité pour mener une perquisition à son domicile, uniquement un fondement qui laisserait entendre que par perquisition des preuves verraient le jours.
Graf_Chokolo à été perquisitionner une fois avec retrait de son matériel informatique avec une demande de la justice d'arrêter son travail en attente de l'étude de ses travaux. Il n'a pas respecté cet accords, c'est racheté un ordinateur et à continuer son travail, s'en est suivit une deuxième perquisition qui cette fois en plus de retiré son matériel lui à ordonner de stopper son entraves à la justice et de coopéré chose qu'il n'a pas fais après son message de défi à Sony demandant de venir le chercher chez lui, il à tout release.
Graf_Chokolo n'est pas un enfant de coeur, il n'a pas été forcé de faire un release, il a une très grosse fierté mal placée qui dans un geste de défi lui à fais commettre la faute.
Donc Sony, vous avez encore échoué, vous avez pris mon équipement mais mon esprit est toujours libre et vous ne pouvez pas le contrôler. Vous échouez encore. Ce ne sont que des outils, je peux en avoir de nouveaux et continuer mon reverse de l'hyperviseur et faire revenir Linux sur PS3 que vous nous avez pris. Si vous voulez que j'arrête, vous devrez me tuer parce que je ne peux pas vivre sans la programmation, l'hyperviseur et le hack du kernel de Linux.Vous savez qui je suis et où j'habite, donc venez et prenez-moi !!!
Voilà le genre de phrase qu'il à publié aux yeux de tous qui ont aggravés sa situation.
EDIT:
azertyxpp Wrote:On parle tout de même d'un groupe qui a pour seule revendication d'empêcher Graf d'allez en prison, un peu cliché ta conclusion GregM tu ne trouves pas ? C'est pas toutes les firmes que tu cites qui foutent nos gosses en taule, qu'on cautionne ou non ce groupe il faut avouer que les revendications, enfin la seule revendication plutôt peut être plus que compréhensible.
Vous défendez votre firme chérie par omission, clichés, langue de bois, désinformation, catégorisation... et c'est pas très jojo. Bref c'est un peu la même recette qu'un discours pro facho il y a la tous les éléments qui la compose, bien que je ne vous traite pas de facho non plus soyons clair. C'est seulement que votre discours est bien souvent construit de la même manière.
Je me permet un petit édit pour te répondre Azerty, comme je le dit souvent il faut relativisé. J'aime débattre avec toi et tu es pleins de bonnes intentions cependant tu t'enfermes dans ton propre avis sans écouté celui des autres.
Les gens ont totalement le droit de défendre Sony et heureusement, tu t'imagines vivre dans un monde remplis de haine et de pensée totalitaire vis-à-vis des autres ?
Si les défenseur de Sony s'apparente à des Néo-Nazis, les défenseurs du Hack serais des Anarchistes prônant la fin du monde.
Essai de faire de tes discours quelque chose de plaisant à lire, se faire traiter de Pro-Sony alors qu'on essai juste de s'informer en listant un post est plutôt énervant.
Avec tout mon respect.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Juin 2011, 17:26, édité 1 fois.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Je viens dire que je m'enfou...
Sinon pour avoir lu cette news et les autres, je fais la même conclusion, qu'ils fassent ce qu'ils disent , je ne me sent pas concerné et si ça peux remettre sur terre certaine grosse compagnie, je crache pas dessus.
Rajoutes aussi certain laboratoire, compagnie pétro chimique à ma liste et plein d'autre ça manque pas.
Cracker métier d'avenir assurément.
Sinon pour avoir lu cette news et les autres, je fais la même conclusion, qu'ils fassent ce qu'ils disent , je ne me sent pas concerné et si ça peux remettre sur terre certaine grosse compagnie, je crache pas dessus.
Rajoutes aussi certain laboratoire, compagnie pétro chimique à ma liste et plein d'autre ça manque pas.
Cracker métier d'avenir assurément.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Bien entendu je ne parlais pas du tous le monde et notamment pas de toi bababou, mais bien souvent certains commentaires sont l'exemple même de ce que j'ai cité omission, clichés, langue de bois, désinformation, catégorisation, amalgame... et ça tu te peux pas le nier.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Juin 2011, 13:52, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
menaces, chantage...sont les nouvelles valeurs des défenseurs de la veuve et de l'orphelin ?!
....j'étais pas au courant.
....j'étais pas au courant.

Publicité interdite, merci d'aller lire les règles du forum.
-
Jap_Dance Gamer du Dimanche
- Prénom: Carlos
azertyxpp Wrote:Ariakas très sincèrement que penserai tu de Sony, si ces pirates mettraient sur la table des preuves évidentes que Sony a corrompu tous son monde dans ces histoires ?
que ce n'est pas à eux de le faire, mais que Sony de toute façon, quelque soit ce qu'il fait est coupable de quelque chose.
soit de ne pas assez sécuriser, soit de X choses.
Le fait est que ces gens ne s'en prennent pas qu'a sony, ils s'en prennent aussi à Sega, bethesda, capcom je crois, enfin un peu tout le monde.
Et de toute façon, ils n'ont pas à faire ça ^^
qu'ils aient raison n'est pas un problème. c'est la méthode employé qui ne conviens pas.
Lors de l'affaire DSK, j'ai appris pas mal de choses qui n'etaient pas dans les médias classiques, le problème par exemple étant que l'on tombe sur des sites anti-sémites officiellement interdit par la loi.
Que les infos soient exactent n'excusent en rien ce qui est à coté et qu'il est d'un devoir de s'y opposer et que le site est clairement ignoble.
mais l'info véridique.
-
Anonyme4