Forums GAMERGEN

MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani

Message non lupar slayerjo » 21 Juin 2011, 10:59

samir84 Wrote:
Buluhead Wrote:J'ai l'impression que certains ne comprennent pas grand chose. S'attaquer aux clients d'une entreprise est la pire chose qui puisse arriver à celle-ci.
Si les Crackers veulent vraiment faire de "l'effet" et ainsi changer l'avis de Sony, ici en l’occurrence ne pas envoyer Graf en prison, s'attaquer au service que quasiment tous les clients utilisent (le PSN) est la solution.
Car en faisant ça, l'entreprise en question perd toute son image aux yeux du monde, surtout une entreprise telle que Sony qui est une multinationale.

Sans aller dans la mauvaise comparaison, mais ceci est bien sûr un exemple, et pas du même degrés : un groupe de terroriste qui s'attaquent aux civils est LA pire des choses pour un gouvernement (cf les Twins Towers).

Pour finir, Graf veut remettre une fonctionalité que Sony avait mis dans la console au départ. Preuve que Sony fait peut être les choses sans réfléchir ? Quand on met la possibilité dans une console de faire tourner un OS tel que Linux, il faut réfléchir aux conséquences. Pour moi, Graf est tout à fait dans la légalité.
Des personnes comme GeoHot ou autres n'ont strictement rien eu, alors qu'eux voulaient faire tourner des CFW (la principale fonction d'un CFW: faire tourner des jeux illégaux). Vous me direz, non c'est aussi pour faire ce que l'on veut avec je ne sais quels exemple. Mais la majorité des consoles ayant un CFW lisent des jeux téléchargés, et uniquement ça.

Je soutient Graf, que ça plaise ou non.

EXACTEMENT ! Mais Malheuresement Les Gens Sont Hypnotisé Par Sony Et Pense Qu'à Leur Petit Confort :-\ (y'a qu'à voir l'autre attardé de Sebosaure ;))

Tout à fait d'accord.

De plus, si le PSN est encore hacké, les fanboys de Sony vont encore gueulé pendant des semaines, et quand Sony va leur annoncer le pack "Welcome Back", et bien ils vont se taire de suite, comme des gentils toutous qu'on appâte avec de la viande.

C'est ça, l'effet mouton. "Tous derrière Sony!". Regardez la vérité en face, vous le remarquez, mais Sony se fout de vous.
slayerjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Flexo_1 » 21 Juin 2011, 11:00

samir84 Wrote:Et c'est marrant, quand l'otherOS a été retiré vous vous en foutez et disaient aux autres joueurs de prendre un PC, et quand le PSN va peut-être redevenir inaccessible on pleure comme des bébés de 2 ans à qui on leur enlève leur jouet ? Mais je vois pas le problème, vous pouvez prendre un PC pour jouer en ligne ;)

Depuis quand Uncharted est sorti sur pc? littlebigplanet? Killzone? GT5? et j'en passe ....

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Comme plusieurs l'ont dit, Graf a était conscient de ce qui lui pendait au nez, il a voulu jouer, c'était un pari risqué mais au final voilà ce qui arrive.

Après, comme d'autres l'ont aussi dit, pourquoi Graf alors que d'autres connus pour des méfaits pire que le sien s'en sortent sans rien? ça je ne le comprend pas non plus.

Maintenant, s'en prendre au psn, ben voilà, c'est encore nous, utilisateurs, qui allons encore morfler par dommage collatéral.

Et tant qu'à donner mon avis, je vomi ce genre de menaces |:( Si Sony venait à céder, alors comme ça a été dit, il suffirait de les menacer à la moindre occasion pour obtenir tout ce dont les crackers auraient envie? Et qu'on ne vienne pas me dire que " non ils arrêteront là " mes fesses !! même si certains stopperaient effectivement après ce coup-là, d'autres rigolos attirés par le profit et la gloire continueront d'attaquer. Bref si Sony Abandonne face à cette menace, ils seront de toute façon mort car d'autres en voudront toujours plus.

Autant cette Gen nous auras donné des perles vidéoludiques, autant elle est pourrie !

Message non lupar slayerjo » 21 Juin 2011, 11:02

Sebosaure Wrote:
Dudu Wrote:Mdr ! le coup du welcome back again :D

mais le problème c'est qu'en lisant la lettre il n'y aurait plus de PSN à vrai dire ... ::)

Perso, j'aime Sony mais prendre les gens pour des cons, ça va bien mais pas trop quand même ... donc si Sony met Graf en prison c'est qu'ils l'auront chercher =)

Mais si Sony fait rien, les hackers seront heureux et croiront qu'ils sont les rois du monde.....

Non faut juste que Graf, aNonymous et que ce groupe de Hackers finissent en prisons à vis... après les ptits hackers sauront peur et ne tenteront pas le diable ;)

----

Buluhead
=>Désolé mais si Sony se fait hacker et que le psn est mort pour de bon, adieu les jeux en ligne...... après ça sera microsoft qui sera attaqué, car les hackers se croiront telllement puissant qu'ils feront partout pareil, et donc adieu les jeux en lignes....

C'est comme acheter à un enfant un jouet souvent, + ça va + il reclamera....
Là les hackers + ils reussiront leur coups, pire ça sera

La seule solutions => les mettres tous en prisons car plus y en aura.... plus les hackers auront peur de se retrouver derrière les barreaux....

----

slayerjo
=> jsuis pas fanboy jte rassure, mais comme dit au dessus, meme si y a pc... les hackers finiront pas piraté tous les serveurs du monde donc adieu les jeux sur pc :lol:

Et puis le pc pour moi c'est le travail je ne joue que sur consoles (ps3, 360, Wii....)

---

samir84
=> quel mentalité de traité les gens comme ça, tout ça car tu aimerai une console piraté...
Pense à la perte d'emplois dans la distribution de jeux, à la creations... si tous les jeux sont piratés, car si on ne joue que au jeux pirate, les entreprises ne pourront plus créer.... reflechi un peu stp ;) et aller un ptit avertisement pour ton langage

Si les pirates hack les serveurs des jeux, ils pourront plus joué ensemble, vu que c'est à tout prix ce qu'ils cherchent: avoir le jeu gratuitement et jouer sur les serveurs officiels. Le jour où ça arrivera, là je pourrais gueuler, mais il y a peu de chance que cela arrive un jour.
slayerjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar samir84 » 21 Juin 2011, 11:02

Sebosaure Wrote:samir84
=> quel mentalité de traité les gens comme ça, tout ça car tu aimerai une console piraté...
Pense à la perte d'emplois dans la distribution de jeux, à la creations... si tous les jeux sont piratés, car si on ne joue que au jeux pirate, les entreprises ne pourront plus créer.... reflechi un peu stp ;) et aller un ptit avertisement pour ton langage

Alors toi t'es vraiment trop fort ! Tu voudrais que les hackers crèvent et tu me sors "un ptit avertissement pour ton langage", non mais je rêve ::)
Dernière édition par zorro92240 le 21 Juin 2011, 11:04, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi
Pays: France

Message non lupar spidermaz_1 » 21 Juin 2011, 11:04

moi je voudrais god of war 3 et call of duty 4 :D pas mal le welcome back again :D
spidermaz_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Hamza
Pays: Maroc

Message non lupar wolfinger93 » 21 Juin 2011, 11:06

samir84 Wrote:

Alors toi t'es vraiment trop fort ! Tu voudrais que les hackers crève et tu me sors "un ptit avertissement pour ton langage", non mais je rêve ::)

Certes il y ait allez un peu fort, mais t'avais cas souligner la chose et non l'insulter,
à chaque news de piratage tu craches sur Sony et ceux qui en défendent la cause, me sort pas que c'est pas vrai, car des preuves il y en a en masse ;)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sebosaure » 21 Juin 2011, 11:07

samir

=>les hackers doivent juste penser aux emplois qu'ils risquent de supprimer... car si y a un manque à gagner pour les studio à cause du piratages, les jeux c'est fini à cause de la fermeture des studios

et comme je l'ai dit, si sony se laisse faire, les hackers diront, bon on va continuer avec la xbox à aller + loins, puis la wii, puis le pc.... et un jour meme tes jeux sur pc en ligne ne pourront plus fonctionné ;)

Et au lieu de penser à ta personne car t a un pc pour jouer, pense à ceux qui ont un pc que pour travailler et qui prefere jouer sur console....

Perso c'est pas le jeu en ligne qui m inquiete le + mais les dlc gratuit qu'on peut avoir... car après fini la rallonge des jeux pour augmenté l experience de vie de tel ou tel jeux.... car oui y a des DLC gratuit ou à prix raisonable
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar casarn » 21 Juin 2011, 11:07

Salut tout le monde,

Jpense que c'est une bonne chose perso. Depuis quelques années le monde du jeux vidéo est devenu une pompe à fric: jeux pourris ultra commerciaux (yavait machine vétérinaire sur megadrive ou NES ?), jeux PS3 et XBOX 360 remplis d'addon payants (parfois avant la sortie c'est un scandale...) qui à l'époque auraient été des fonctionnalités à débloquer (nouveaux perso et autres), nouvelles méthodes d'activation pour éviter l'occasion et yen à d'autres, vous rererevendre les jeux PS1, PS2 (moi yen a que j'ai encore dans un carton serieux c'est n'importe quoi).... etc etc ....

Donc franchement il est tant que quelqu'un les attaque là ou ça leur fait mal: leur portefeuille (et c'est le seul endroit malheureusement) Ya que ça qui les intéresse (comme tous de nos jours) ils en ont rien à f*** de vous et de que vous puissiez jouer tant que vous payez vos jeux.

Alors si les mecs pouvaient déraper et appuyer sur le bouton sans faire gaffe (" ouuuuuuuuuups") .... ça serait le top.

Après je comprends que ça vous saoule de plus avoir le PSN puisque (autre truc abusé) maintenant on nous force à être chacun chez soi (ou à avoir une Wii) et à jouer en ligne .... pour jouer entre potes à la maison ya plus rien (à part fifa et les jeux de baston...., même les jeux de courses sont presque devenus tous solo c'est n'importe quoi, ah ouais et les jeux merdiques à 9.9999 € du PSN).

Ca fait 20 ans que je joue au jeux-vidéo et jsuis vener |:( ;)

Sur ce, have a nice day
casarn Gamer Débutant

Message non lupar samir84 » 21 Juin 2011, 11:08

wolfinger93 Wrote:
samir84 Wrote:

Alors toi t'es vraiment trop fort ! Tu voudrais que les hackers crève et tu me sors "un ptit avertissement pour ton langage", non mais je rêve ::)

Certes il y ait allez un peu fort, mais t'avais cas souligner la chose et non l'insulter,
à chaque news de piratage tu craches sur Sony et ceux qui en défendent la cause, me sort pas que c'est pas vrai, car des preuves il y en a en masse ;)

Non y'avait une news où j'avais défendu SONY je sais plus c'était pour quoi mais bon ... (je vais essayer de retrouver le sujet en question)
Dernière édition par zorro92240 le 21 Juin 2011, 11:09, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar GOTCHA_1 » 21 Juin 2011, 11:08

Moi je les soutiens, ca va prouver que même une grosse boite comme Sony ne pourra pas dominer et faire ce qu'elle souhaite.

Les hackeur ou crackeurs ne sont pas forcément les méchants, Sony est aussi méchant et ce fout de la gueule de ses utilisateurs avec les prix... mais le problème c'est que c'est légale donc les gens ferment les yeux...

La justice peut-être faite grâce à ces hackeurs/crackeurs 8)
Ca enerve tous les utilisateurs du PSN car ils ne pourrons pas jouer... mais ne soyez pas leur pigeont ou moutons quoi... car sinon ca sera de pire en pire à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur GOTCHA_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Culigan » 21 Juin 2011, 11:09

slayerjo et Samir, vous avez le droit d'exprimer votre avis mais il faudra éviter de vouloir avoir le dernier mot systématiquement. Chacun est souverain dans ses pensées et vous êtes priés de rester respectueux.

En particulier Samir, la prochaine fois que tu traites quelqu'un d'attardé, tu seras sanctionné pour injures.

Maintenant retour au sujet, et merci de rester constructif.
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar DarkCenobyte » 21 Juin 2011, 11:09

Personnellement, j’espère que c'est vrai, car si graf va en taule, Sony ne mérite pas mieux.

Qu'ils envois en taule les Anonymous responsable du vol de compte je suis d'accord, ou encore les LulzSec, mais pas graf_chokolo qui n'est qu'un défenseur de Linux.

Et tant pis si le PSN est down, on jouera en solo (une console c'est fait pour ça), et au pire quand c'est possible, sur des réseaux alternatif comme Xlink Kai.

C'est vrai que j'étais content que le PSN soit de retour, mais si c'est pour envoyé graf en prison, je préfère m'en abstenir encore plus longtemps que la dernière fois.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 11:13, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news