Forums GAMERGEN

MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani

Message non lupar slayerjo » 21 Juin 2011, 11:11

Maintenant, si on observe bien, c'est ce genre de jeu que nous sorte les grands studios: (cliquer sur le lien)

http://choualbox.com/Img/20110619214012A.jpg
slayerjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar casarn » 21 Juin 2011, 11:13

slayerjo Wrote:Maintenant, si on observe bien, c'est ce genre de jeu que nous sorte les grands studios: (cliquer sur le lien)

http://choualbox.com/Img/20110619214012A.jpg

Vraiment bien vu ce ptit schéma ! ;D
casarn Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Adri77 » 21 Juin 2011, 11:14

Mais sérieux ces put** de hackers ils disent que sony est pas honnette envers les gamers mais ils voyent pas qu'ils nous font chié à attaquer sony |:( |:( |:(
Adri77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 21 Juin 2011, 11:14

Sebosaure Wrote:samir

=>les hackers doivent juste penser aux emplois qu'ils risquent de supprimer... car si y a un manque à gagner pour les studio à cause du piratages, les jeux c'est fini à cause de la fermeture des studios

et comme je l'ai dit, si sony se laisse faire, les hackers diront, bon on va continuer avec la xbox à aller + loins, puis la wii, puis le pc.... et un jour meme tes jeux sur pc en ligne ne pourront plus fonctionné ;)

Et au lieu de penser à ta personne car t a un pc pour jouer, pense à ceux qui ont un pc que pour travailler et qui prefere jouer sur console....

Perso c'est pas le jeu en ligne qui m inquiete le + mais les dlc gratuit qu'on peut avoir... car après fini la rallonge des jeux pour augmenté l experience de vie de tel ou tel jeux.... car oui y a des DLC gratuit ou à prix raisonable

Beaucoup pense à sa petite personne, va juste jeter un oeil sur la news concernant le retrait de l'other OS ;) Tu verras par toi même ce que je veux dire...

Par contre, j'ai pas compris le dernier paragraphe : En claire, tu veux dire que les DLC Payants sont justifiés ?
Dernière édition par zorro92240 le 21 Juin 2011, 11:18, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Sebosaure » 21 Juin 2011, 11:16

DarkCenobyte Wrote:Personnellement, j’espère que c'est vrai, car si graf va en taule, Sony ne mérite pas mieux.

Qu'ils envois en taule les Anonymous responsable du vol de compte je suis d'accord, ou encore les LulzSec, mais pas graf_chokolo qui n'est qu'un défenseur de Linux.

Et tant pis si le PSN est down, on jouera en solo (une console c'est fait pour ça), et au pire sur des réseaux alternatif comme Xlink Kai.

C'est vrai que j'étais content que le PSN soit de retour, mais si c'est pour envoyé graf en prison, je préfère m'en abstenir encore plus longtemps que la dernière fois.

Pour graf remarque ok pour que la prison ne soit pas pour lui, mais en tout cas pour d autres oui.... dont ceux qui menace...

Car graf lui ne bloque pas les utilisateur du psn... mais je parlais bien avant tout de ceux qui veulent empecher les gens de se divertir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar DarkCenobyte » 21 Juin 2011, 11:17

Adri77 Wrote:Mais sérieux ces put** de hackers ils disent que sony est pas honnette envers les gamers mais ils voyent pas qu'ils nous font chié à attaquer sony |:( |:( |:(

C'est moins grave de faire chier 500 000 gamers ou plus (et donc aussi la société visé), que d'envoyer un seul hacker qui ne s'en prend pas aux utilisateurs en prison.

Sebosaure => Ouai, sauf que c'est pas eux qui risque la prison directement là, mais graf_ , donc si graf_ va en prison, c'est normal que des hackers décide de le venger. Qu'un gars comme graf_ aille en taule pourrait faire agir les "white hat" comme des "black hat", et c'est bien ce qui va se produire selon cette news.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 11:19, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MiChOcO » 21 Juin 2011, 11:17

Je soutiens ce groupe d'anonymes : action exagérée envers Graf_ réaction exagérée envers Sony oblige.
Le PSN sera encore down ce sera relou surtout que je m'entraine sur SSFIV:AE mais c'est un sacrifice (quel grand sacrifice :ironic:) que je suis prêt à prendre si c'est pour faire comprendre à cette grande multinationale qu'on est pas là pour les servir et qu'on est pas juste des consommateurs.
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 21 Juin 2011, 11:18

A en lire certains, on aurait presque l'impression que c'est honteux de la part de Sony vendre leurs produits ..

Réveille-vous, Sony est une boîte, elle se doit de faire du bénef'. C'est interdit de vendre à perte et pourtant vous semblez oublier qu'ils l'ont fait lors de la sortie de la PS3 et même encore pas mal de temps après. ( mais ça râlait quand même )

En gros, il vous faut tout sans rien donner en échange.

Message non lupar Buluhead » 21 Juin 2011, 11:18

Si je me souviens bien, à l'arrivée de la PS3, Sony se ventait très largement de proposer l'exclusivité de changer l'OS de sa console. Mais supprimer une fonctionnalité d'un objet après qu'il ait été vendu, n'est-ce pas de la publicité mensongère ?
Buluhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar samir84 » 21 Juin 2011, 11:20

Sebosaure Wrote:
DarkCenobyte Wrote:Personnellement, j’espère que c'est vrai, car si graf va en taule, Sony ne mérite pas mieux.

Qu'ils envois en taule les Anonymous responsable du vol de compte je suis d'accord, ou encore les LulzSec, mais pas graf_chokolo qui n'est qu'un défenseur de Linux.

Et tant pis si le PSN est down, on jouera en solo (une console c'est fait pour ça), et au pire sur des réseaux alternatif comme Xlink Kai.

C'est vrai que j'étais content que le PSN soit de retour, mais si c'est pour envoyé graf en prison, je préfère m'en abstenir encore plus longtemps que la dernière fois.

Pour graf remarque ok pour que la prison ne soit pas pour lui, mais en tout cas pour d autres oui.... dont ceux qui menace...

Car graf lui ne bloque pas les utilisateur du psn... mais je parlais bien avant tout de ceux qui veulent empecher les gens de se divertir

Mais non ! C'est SONY qu'on eux-même mis down le PSN, pas les crackers ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Juin 2011, 11:20

ombr3 Wrote:
arnaud Wrote: Sony à voulu jouer les cowboys en voulant contrer le Hack, Microsoft n'a rien fait et à trés bien vécu avec , du coup les hackeurs les ont laissés tranquilles tout comme nintendo il me semble. Corrigez moi si je dis des bétises..

Oula, tu est très mal renseigné. Nintendo a fait interdire les linkers en france, nintendo a également fait fermer un site de jeu import ultra connu et interressant (link sang).

c'est toi qui est super mal renseigné...

Certes nintendo a fait interdire les linkers en france, mais ils ont pas foutu des gens (bossant sur la restauration d'une fonction indiqué dans le contrat d'achat de leur console) en taule!

Et concernant lik sang, c'est ptet en anglais, mais faut pas deconner : http://www.lik-sang.com/

"forced to close down due to multiple legal actions brought against it by Sony Computer Entertainment Europe Limited and Sony Computer Entertainment Inc"

c'est sony qui a tapé multiples procès contre lik sang, parce qu'ils vendaient des psp jap a des europeens...

on cite un peut la fin "Today is Sony Europe victory about PSP, tomorrow is Sony Europe’s ongoing pressure about PlayStation 3"

c'est pas totalement faux! sony a foutu des procès partout pour bloquer l'import psp, maintenant ils tapent des procès pour la ps3 contre qui?

GeoHot --> hacker qui a trouvé une faille et mis a disposition un firmware modifié permettant de lancer des homebrew, ET QUI NE PERMET PAS DE JOUER DE MANIERE ILLEGALE

Graf --> hacker qui travaille sur la restauration d'une fonction que sony a retiré ILLEGALEMENT de la ps3, alors que c'etait inclus dans le contrat d'achat de la ps3 (relisez vos manuels ps3...), et qui n'a rien diffusé concernant le lancement de jeux illegaux.

Bref, sony attaque les mauvaises personnes.

Que sony interdisent la vente des dongle jailbreak, j'comprends. mais les procès contre des gens qui ne leur cause aucun tord, c'est gerbant.

Que graf aille en taule ou non (et je souhaite que non), j'espere que ce fameux bouton (s'il existe) sera pressé!

Tant pis pour le psn, il est tellement foireux, que c'est pas une grande perte (il lag a mort meme sur des jeux limite flash comme battle tanks...). Avec la sortie d'infamous2 et hunted, y a largement de quoi faire sans psn.

Et pour tous ceux qui souhaite la taule pour graf pck c'est un vilain mechant pirate, qu'ils regarde un peu leur pc avec un xp/vista/7 cracké (a part ceux qui se font avoir avec une version familialle bridée et buggée), leurs mp3, leurs divx, leurs linkers DS ou iso psp (c'est si facile de méler le légal et l'illegal sur psp après tout).

C'est pas parce que VOUS estimez que votre sainte ps3 doit etre intouchable, que vous êtes des saints pour autant...

allez vous dénoncer à la police pour ce que vous téléchargez, après on en reparle...

dès qu'on touche a votre petite personne vous êtes offusqués, c'est la fin du monde... on ose vous empecher de jouer en ligne...

mais si vous dites "si tu veux linux, va sur un pc et fout la paix aux gentils bisounours que sont sony et ses fanboy, sachez que vous pouvez jouer en ligne sur pc, 360, wii, psp, etc...

donc votre excuse n'est pas valable.

il est vrai qu'on est dans une belle epoque ou c'est chacun pour sa gueule, mais le plus grave, c'est que quand des gens defendent vos droits, vous trouver ca anormal car ca doit obligatoirement passer par un inconvénient au début.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sebosaure » 21 Juin 2011, 11:21

samir84 Wrote:
Sebosaure Wrote:samir

=>les hackers doivent juste penser aux emplois qu'ils risquent de supprimer... car si y a un manque à gagner pour les studio à cause du piratages, les jeux c'est fini à cause de la fermeture des studios

et comme je l'ai dit, si sony se laisse faire, les hackers diront, bon on va continuer avec la xbox à aller + loins, puis la wii, puis le pc.... et un jour meme tes jeux sur pc en ligne ne pourront plus fonctionné ;)

Et au lieu de penser à ta personne car t a un pc pour jouer, pense à ceux qui ont un pc que pour travailler et qui prefere jouer sur console....

Perso c'est pas le jeu en ligne qui m inquiete le + mais les dlc gratuit qu'on peut avoir... car après fini la rallonge des jeux pour augmenté l experience de vie de tel ou tel jeux.... car oui y a des DLC gratuit ou à prix raisonable

Beaucoup pense à sa petite personne, va juste jeter un oeil sur la news concernant le retrait de l'other OS ;) Tu verras par toi même ce que je veux dire...

Par contre, j'ai pas compris le dernier paragraphes : En claire, tu veux dire que les DLC Payants sont justifiés ?

certains dlc sont injustifié, et ne devraitpas être aux prix vendu.... mais bon c'est là qu'on voit l'effet d prendre les conso pour des pigeons.... mais après à nous de ne pas acheter betement ;)

moi je ne prend que ce que je trouve correct enterme de prix (comme le jeu retour vers le futur) ou dlc de bulletstorm.... pour MK et skarlet je verrais le prix...

Après graf certe je me suis mal exprimé, et je suis d accord que des syseme d'os ou linux devrait pouvoir etre là sur la ps3.... mais pas les jeux piraté par contre

Je suis pour payé les jeux qui valent la peine d etre acheté, car les developpeur meritent d etre récompensé quand le travail est là.

Et perso je ne suis pas contre les pirates à 100 % mais comme disaient un membre, au lieu de s attaquer à un systeme online de divertisement, qu'ils travaillent pour la NASA ou autre afin de retrouver les terroristes...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news