Forums GAMERGEN
MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

wolfinger93 Wrote:Buluhead Wrote:wolfinger93 Wrote:Non mais avec la mentalité de certains ont va allez loin, bientôt c'est l'anarchie, les voitures seront volé en plein jour, pour seul excuse "désolé monsieur l'agent mais j'ai acheté ma voiture la semaine dernière et là ils viennent de la ressortir avec l’allume cigare alors qu'il aurait dû être de base"
Donc pour toi c'est normal de mettre Graf en prison ?
Tu aurais pris la peine de lire tout le monde, tu aurais su que juste pour cette menace, oui graf devrait allez en prison, j'aime pas les menaces
Justement je lis la quasi totalité des commentaires, même si certains manquent cruellement de répartie et de recul (au passage).
C'est vrai que c'est une forme de chantage.. Mais ce que fait Sony à son égard n'est pas mieux.
-
Buluhead Gamer du Dimanche
Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
Encore un sujet polémique.
Pour ma part je soutiens ce genre d'initiative que j'avais prévu dans un de mes messages sur un autre sujet. Plus Sony s'acharne et plus des voix se lèvent contre cette entreprise. Pas la peine de me dire que c'est la justice allemande qui va prendre une décision concernant son passage en prison car en premier lieu si Sony n'avait pas décider de perquisitionné chez lui avec l'aide des forces de l'ordre du pays de Graf sans aucune base de preuve d'un quelconque méfait hormis des écris sur un blog concernant un travail sur le retour de Linux sur PS3 qui est parfaitement légale en Europe alors les travaux sur l'hyperviseur ne ce serait pas retrouver sur internet.
Si Sony voulait vraiment repartir de zéro alors la plainte contre Graf n'aurait plus de raison d'être et ainsi cette nouvelle attaque contre le PSN ne verrait pas le jour du moins pour défendre Graf. Si Sony voulait mettre un peu de bonne volonté je pense que ce genre de projet ne serait plus à l'ordre du jour et que les futurs attaques n'auraient plus autant l'approbation d'une partie des membres de ce forum et des internautes en général.
Pour ma part je soutiens ce genre d'initiative que j'avais prévu dans un de mes messages sur un autre sujet. Plus Sony s'acharne et plus des voix se lèvent contre cette entreprise. Pas la peine de me dire que c'est la justice allemande qui va prendre une décision concernant son passage en prison car en premier lieu si Sony n'avait pas décider de perquisitionné chez lui avec l'aide des forces de l'ordre du pays de Graf sans aucune base de preuve d'un quelconque méfait hormis des écris sur un blog concernant un travail sur le retour de Linux sur PS3 qui est parfaitement légale en Europe alors les travaux sur l'hyperviseur ne ce serait pas retrouver sur internet.
Si Sony voulait vraiment repartir de zéro alors la plainte contre Graf n'aurait plus de raison d'être et ainsi cette nouvelle attaque contre le PSN ne verrait pas le jour du moins pour défendre Graf. Si Sony voulait mettre un peu de bonne volonté je pense que ce genre de projet ne serait plus à l'ordre du jour et que les futurs attaques n'auraient plus autant l'approbation d'une partie des membres de ce forum et des internautes en général.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Titiks Wrote:Buluhead Wrote:Si je me souviens bien, à l'arrivée de la PS3, Sony se ventait très largement de proposer l'exclusivité de changer l'OS de sa console. Mais supprimer une fonctionnalité d'un objet après qu'il ait été vendu, n'est-ce pas de la publicité mensongère ?
... OS qui a été retiré quand un certain GeoHot y a vu un bon moyen de cracker la console. Alors, oui, sur le principes, la Communauté entière peut pleurer la perte d'une fonctionnalité bonus (A part quelques développeurs et autres bidouilleurs... c'est une console, un centre multimédia, pas une machine de programmation à la base, faut pas l'oublier.), mais si elle était honnête et moins vindicative, la Communauté verrait le pourquoi de cet acte. S'en servir comme cheval de bataille est idiot et puéril.
... Et si ça en était resté là ?
Oui GeoHot avait trouvé un truc dans l'OtherOS, mais c'est pas ce qu'il avait trouvé qui allait permettre à tous de lancer des jeux illégalement... Il était resté encore assez limité dans sa découverte, et je rappel que sa découverte nécessitait d'ouvrir notre console, et de souder un bidule dessus qu'il fallait pressé à chaque fois pour lancer le hack, et que ça marchait quelque chose du genre une fois sur 12 ...
Je doute fort que beaucoup aurait-été prêt à faire subir ça à leur console, surtout que rien ne permettait à l'époque de manière sûr de lancer illégalement des jeux, et que GeoHot en allant si loin n'allait pas créer de backup loader lui même...
Donc non, la découverte de GeoHot n'est en rien une justification valable du retrait de l'OtherOS.
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
Tte façons ceux qui prendisent la menace devrai s excilé sur une ile après....
car FBI, enqueteur ou autres, finiront pas les retrouver et ils passeront un sale quart d heure
Car certains en Espagne, pensez être bien protéger, ils etaient de anonymous je crois ?
Mais dans les grand groupes de piratages, y a l effet de : tous ensemble pour pirater, mais dès que 10 personnes du groupe de 1 000 se font prendre, les 990 ne sont pas là pour les couvrir ou protéger, ils se protegent tout seuls....ils s en foutent de leur collegues...
Donc si un du groupe qui prendi la menace lis ce forum, prend gardes tes pseudos amis... ne seront pas là pour te couvrir situ te fais prendre
car FBI, enqueteur ou autres, finiront pas les retrouver et ils passeront un sale quart d heure

Car certains en Espagne, pensez être bien protéger, ils etaient de anonymous je crois ?
Mais dans les grand groupes de piratages, y a l effet de : tous ensemble pour pirater, mais dès que 10 personnes du groupe de 1 000 se font prendre, les 990 ne sont pas là pour les couvrir ou protéger, ils se protegent tout seuls....ils s en foutent de leur collegues...
Donc si un du groupe qui prendi la menace lis ce forum, prend gardes tes pseudos amis... ne seront pas là pour te couvrir situ te fais prendre

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
Zek Wrote:Encore un sujet polémique.
+1
Surtout que Sony est en très très mauvaise période, à leur place je réfléchirais à deux fois avant de rajouter une couche au près des Hackers.
-
Buluhead Gamer du Dimanche
slayerjo Wrote:Maintenant, si on observe bien, c'est ce genre de jeu que nous sorte les grands studios: (cliquer sur le lien)
http://choualbox.com/Img/20110619214012A.jpg
Excellent

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Attaquer le PSN, c'est attaquer le tronc qui maintiens Sony PlayStation, et ça, les crackers l'ont bien compris. Attaquer les sites officiels n'aurait que peu d'impact, contrairement à l'absence de jeu en ligne de 40 millions de joueurs, qui vont pester contre Sony et les crackers responsables ( voir même non responsable, vu la mentalité quasi-enfantine des plaignants dont la seule volonté est de jouer.
)
Je soutiens l'action personnellement. Aller en prison pour tenter de remettre l'OtherOS (donc, pas du piratage), alors que Deanr qui met à jour multiman toutes les semaines n'a aucun problème. (Et Multiman est bien LE logiciel PS3 par excellence qui permet le piratage.)
Oui je sais, on vit pas dans le monde des bisounours, mais Sony ferait mieux de revoir ces priorités.

Je soutiens l'action personnellement. Aller en prison pour tenter de remettre l'OtherOS (donc, pas du piratage), alors que Deanr qui met à jour multiman toutes les semaines n'a aucun problème. (Et Multiman est bien LE logiciel PS3 par excellence qui permet le piratage.)
Oui je sais, on vit pas dans le monde des bisounours, mais Sony ferait mieux de revoir ces priorités.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Sebosaure Wrote:Tte façons ceux qui prendisent la menace devrai s excilé sur une ile après....
car FBI, enqueteur ou autres, finiront pas les retrouver et ils passeront un sale quart d heure![]()
Anonymous n'est pas un groupe de pirate à généralisé... Si on retourne au base, c'est des mecs qui joue avec le log LOIC et qui savent pas faire grand chose de plus (sauf certains comme ceux qui ont volé les données).
-
DarkCenobyte Gamer Maitre
samir84 Wrote:Parce que c'est lui qui l'as fait (la menace) ?
Prend exemple sur ton camarade du dessous, il a clairement mieux compris, j'avais pas envie de réécrire ce que j'ai déjà mit, c'est pas lui qui fait la menace mais il a demander de l'aide (alors qu'il jouait au cow-boy pour reprendre quelqu'un qui disait que Sony jouait les cow-boy), bref une chose en amène une autre, si Sony se laisse faire on ira où après ? prend la peine de relire les premières pages.
Après des pirates demanderons à Sony 50% de la recettes annuelle sinon ils vont attaquer le psn sans relâche, point finale.
On aura quoi après ça ? un réseau pédophile pirate qui demandera à la police de relâcher un des leurs sinon ils violeront en masse

@Zek: oui tu as tout à fait raison

-
wolfinger93 Gamer Bronze
Sony s'attaque à la mauvaise personne pour en faire un exemple, certes.
En revanche Graf n'est pas tout blanc dans l'histoire. Juridiquement parlant, il est en tort même si ses motivations au départ étaient nobles.
Je ne pense pas que Graf mérite de la prison mais il mérite tout de même une peine pour ses actes. Empêcher le bon déroulé du procès via des menaces est loin d'être démocratique...
De plus, les menaces proférées contre Sony ne feront qu'aggraver la relation tri-partite entre Sony/Les Consommateurs/ Les Hackeurs-Crackeurs.
- Sony continuera la répression
- Les Hackeurs continueront le piratage pour punir.
- Les consommateurs continueront d'en vouloir à Sony et au hackeurs.
- Et retour au début de la liste...
En revanche Graf n'est pas tout blanc dans l'histoire. Juridiquement parlant, il est en tort même si ses motivations au départ étaient nobles.
Je ne pense pas que Graf mérite de la prison mais il mérite tout de même une peine pour ses actes. Empêcher le bon déroulé du procès via des menaces est loin d'être démocratique...
De plus, les menaces proférées contre Sony ne feront qu'aggraver la relation tri-partite entre Sony/Les Consommateurs/ Les Hackeurs-Crackeurs.
- Sony continuera la répression
- Les Hackeurs continueront le piratage pour punir.
- Les consommateurs continueront d'en vouloir à Sony et au hackeurs.
- Et retour au début de la liste...
-
Emiya Gamer du Dimanche
- Prénom: Camille
Ou pas, une faille permétant d'en trouvé une autre se n'était qu'une question de temp avant qu'on en arrive a situation similaire a aujourd'hui, si j'ai bon souvenire sa trouvaille a permit des dump de diférente mémoire, qui avec un gros travail d'analyse pourait amené a mieux comprende le fonctionement du systéme et donc par la suite de trouver des faille et les exploié, Sony a retiré otheros pour probléme de securité, et même si je n'aprouve pas leur choix, le motif était valable... Et si ça en était resté là ?
Oui GeoHot avait trouvé un truc dans l'OtherOS, mais c'est pas ce qu'il avait trouvé qui allait permettre à tous de lancer des jeux illégalement... Il était resté encore assez limité dans sa découverte, et je rappel que sa découverte nécessitait d'ouvrir notre console, et de souder un bidule dessus qu'il fallait pressé à chaque fois pour lancer le hack, et que ça marchait quelque chose du genre une fois sur 12 ...
Je doute fort que beaucoup aurait-été prêt à faire subir ça à leur console, surtout que rien ne permettait à l'époque de manière sûr de lancer illégalement des jeux, et que GeoHot en allant si loin n'allait pas créer de backup loader lui même...
Donc non, la découverte de GeoHot n'est en rien une justification valable du retrait de l'OtherOS.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
DarkCenobyte Wrote:Sebosaure Wrote:Tte façons ceux qui prendisent la menace devrai s excilé sur une ile après....
car FBI, enqueteur ou autres, finiront pas les retrouver et ils passeront un sale quart d heure![]()
Anonymous n'est pas un groupe de pirate à généralisé... Si on retourne au base, c'est des mecs qui joue avec le log LOIC et qui savent pas faire grand chose de plus (sauf certains comme ceux qui ont volé les données).
Anonymous ou autres c'est pareil....

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien