Forums GAMERGEN

MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani

Message non lupar davchh » 21 Juin 2011, 11:53

Ty-Chieur Wrote:
slayerjo Wrote:Maintenant, si on observe bien, c'est ce genre de jeu que nous sorte les grands studios: (cliquer sur le lien)

http://choualbox.com/Img/20110619214012A.jpg

Excellent ;)

+1M

Parfait !
davchh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar kmart_1 » 21 Juin 2011, 11:56

On les entend moins quand il s'agit de vrais problèmes comme de se révolter contre le chômage, l'exploitation des gens au travail, des étudiants avec des stages non rémunérés, l'impunité des banques qui n'ont pas à supporter les conséquences d'une crise qu'elles ont créée....

Par contre pour défendre le droit de pirater une console on y va.

Certains ne se trompent-ils pas de problème?
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zapan999 » 21 Juin 2011, 11:59

humm, quelques précisions...:

Graf à publier... après les perquisitions à son domicile, afin d'éviter que son travail ne parte à la poubelle.

Les linker NDS: oui, nintendo à essayer de les faire interdire, mais bon, ils ont pas réussi après qu'ils aient livrés les linkers sans firmware ;) tout est question de loi, longuement débattu dans une news précédente.

Ceux qui pensent que toute console tournant en CFW ne voit passer que des copie illégales, faut pas généraliser. Certes le % d'utilisation des CFW doit tendre vers l'illégalité, mais il reste des personnes qui apprécient certains homebrews, dont les émulateurs par exemples (oui, je suis très friand des bon vieux émulateurs pour jouer avec ma tiote.)

Ensuite chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je ne crache pas sur ceux qui ne sont pas d'accord avec les actions des crackers. Je respecte votre point de vue, mais les débats Fanboys Sony vs Fanboys Anti-Sony, ... bof bof.

Enfin quand je vois des gens parler de peine de mort ou de lynchage contre les hackers, je ne peux m'empêcher de me dire que ces gens ont une vision bien personnelle de la valeur de la vie.
zapan999 Gamer Débutant

Message non lupar Titiks » 21 Juin 2011, 12:00

kmart Wrote:On les entend moins quand il s'agit de vrais problèmes comme de se révolter contre le chômage, l'exploitation des gens au travail, des étudiants avec des stages non rémunérés, l'impunité des banques qui n'ont pas à supporter les conséquences d'une crise qu'elles ont créée....

Par contre pour défendre le droit de pirater une console on y va.

Certains ne se trompent-ils pas de problème?

UN message intelligent sur ce sujet...

Merci, kmart, tu remontes le niveau du topic.

Navré, après ce message, y'a plus rien à dire.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Medrea » 21 Juin 2011, 12:01

En ce qui me concerne je comprends tout à fait l'attitude de ce groupe.
Aujourd'hui, grâce à l’économie, les entreprises ont des pouvoir énormes, bien plus grands que ce qui devrait être...

Notamment interdire aux gens de manipuler le produit que tu leur a vendu c'est juste n'importe quoi. Je m'achète des chaussures, j'en fais ce que je veux personne viendra m'embéter. Ca devrait être pareil pour tous les autres produits.

La seule autorité qui peux interdire certaines utilisations de produits, c'est l'état, la loi (par exemple les normes automobiles). Et ce dans un but unique : la sécurité physique des populations.

Pour la majeure partie des joueurs le seul enjeux de ce débat/conflit est de savoir s'il pourront jouer Online pendant les prochaines semaines.

Pour moi l'enjeux est bien plus important, c'est maintenant qu'il faut faire passer un message simple et clair aux entreprises : votre pouvoir économique ne vous donne pas tous les droits, si j'achète votre console elle M'APPARTIENT. Ce que je fais chez moi des morceaux de plastique, silicium, métal etc qui composent la console ne les REGARDE PAS, comme tout ce que je fais chez moi d'ailleurs.

Ne pas réagir face à de tel abus de pouvoir c'est le légitimer (courber l'échine, baisser son froc, vendre son âme....) alors je remercie ce genre de team car elles sont un vrai contre-pouvoir.
J’espère sincèrement, si SONY ose envoyer GRAF en prison, qu'ils mettront à exécution leur plan et que c'est pas des mytho.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Zek » 21 Juin 2011, 12:01

@wolfinger93

Cela reste que des écrits sur un blog alors ce qui faut comprendre dans l'acte de Sony et des autorités allemandes c'est que la liberté d'expression n'existe pas sur internet quand il y a des intérêts financiers derrière (IBM et Sony). D'accord nous savions tous la réalité que Graf travaillait sur l'OtherOS mais même cela ne suffit pas. Il n'avait rien libérer donc commis aucun méfait à cette époque. On ne perquisitionne pas une personne pour ses écrits. Regarde dans ce cas le fait de dire "je suis pour ce genre d'initiative" est suffisant pour me faire condamné ? Si c'est le cas je suis prêt à prendre contact moi-même auprès de ses crackeurs et à leur fournir une somme pour qu'il fasse le plus de dégât chez Sony. C'est un cercle vicieux et pour en sortir il faut de la diplomatie et des concessions.

Et pour en revenir à l'OtherOS, l'interopérabilité est légale donc son travail entre dans ce cadre et il est légale. La diffusion de l'hyperviseur lui n'est pas autorisé mais ceci est une conséquence de la perquisition dont j'ai fait mention au-dessus.
Dernière édition par gentiani le 21 Juin 2011, 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mnkrome_1 » 21 Juin 2011, 12:04

Mais le principe n est pas seulement que le psn ne soit plus en service perso voila mais soyons franc si sony perds la confiance des développeurs parceque ces derniers perdent de l argent comme il a été prouvé lors de la derniere prise en otage du psn qui développera sur les consoles sony a l avenir et perso moi sa m embetterait d avoir une console qui ne me sert a rien
Image
mnkrome_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ghostface » 21 Juin 2011, 12:11

Des menaces et toujours des menaces. Ces personnes qui prétendent défendre une cause, qu'ils se déplacent directement devant les personnes qu'ils jugent responsable au lieu de proférer des menaces derrière un écran et qui plus est, qui pénalise plus le consommateur qu'autre chose.
Et puis tous ces hypocrites qui disent " je soutiens Graf, je soutiens Graf :'( " Si il va en prison vous ferez quoi ? Vous direz quoi ? Vous iriez le voir en prison peut-être ? Vous continuerez votre vie comme si de rien était, comme quand vous lisez ou regardez un drame qui s'est produit vous vous dites désolé pour les gens etc... Mais 10 minutes après, hop c'est oublié et on passe à autre chose !
Non mais sérieusement faut arrêter.
Je suis bien d'accord avec tous ceux qui disent que certains se croient investis d'une Mission, il y a bien plus grave dans la vie et on lève pas le ptit doigt. Tu respecte pas la loi, t'es pénalisé, ça a toujours été comme ça et c'est pas l'histoire de Graf ou " Un bouton pressé " pour attaquer Sony qui changera ça.
Sur ce bonne journée à tous. ;)
Avatar de l’utilisateur ghostface Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DarkCenobyte » 21 Juin 2011, 12:13

goldbergg Wrote:Ou pas, une faille permétant d'en trouvé une autre se n'était qu'une question de temp avant qu'on en arrive a situation similaire a aujourd'hui, si j'ai bon souvenire sa trouvaille a permit des dump de diférente mémoire, qui avec un gros travail d'analyse pourait amené a mieux comprende le fonctionement du systéme et donc par la suite de trouver des faille et les exploié, Sony a retiré otheros pour probléme de securité, et même si je n'aprouve pas leur choix, le motif était valable

Et Sony n'aurait eu qu'à faire comme toutes les sociétés de consoles:
Une mise à jour retirant la faille exploité quand cela est possible...

Si cela n'est pas possible, Sony n'a qu'a en tirer la leçon et la prochaine fois faire une console avec moins de grosse failles.

Apple fai(sait ?) toujours ça (là apparemment, ça fait quelques mises à jours qui ne cherche plus à corriger, peut-être car le jailbreak est désormais légal aux USA ?)

Ensuite, pour en revenir au base du problème, Sony aurais pas supprimer l'OtherOS, tout cela ne serait jamais arrivé, et retirer une fonction de base de la console c'est se foutre du consommateur, comme je l'ai déjà dit, Sony pourrait très bien aussi retirer la fonction BluRay de la console, après tout, on peut retourner à "une console est faite pour jouer", les films BluRay aussi c'est du bonus, et à l’extrême Sony pourrait penser ainsi pour vendre plus de platine BluRay de salon.

Remettre K.O. et pour longtemps et ce jusqu'à ce que Sony admette que fonctionner comme Nintendo pour sa Wii (cad. faire de bon jeux, tant pis si y a du piratage, y aura toujours des joueurs honnêtes qui achèteront...), ou comme Microsoft vis à vis du hack (cad. ne pas lutter contre, mais encourager les hackers, car si on retourne à l'origine, c'est bien grâce aux hackers qu'il y a autant de fonction grand publique sur les PC aujourd'hui, que Apple existe, ...), ... est une bonne chose.

Car peut importe à quel point une console est piraté, il y aura toujours des gens qui achèteront leurs jeux (et j'en fais partie... Le PC est bien le système le plus piraté... Et bah si vous regardiez la taille de mon compte Steam... J'ai facilement acheté pour plus de 1000€ de jeux, et c'est déjà en partie car Steam se fout pas du tout des consommateurs).

Sur console, je suis prêt à soutenir les devs, voir quelques petits éditeurs, mais pas Sony qui se fout réellement de tous le monde. Le hacking est un moyen de leur faire comprendre et/ou de ne plus subir leur foutage de gueule (je ne parle pas de piratage illégal, mais d'ajout de fonction, lecture de certains format vidéo, les jeux amateurs, façon iPhone allez jusqu'à créer un PS Store alternatif comme Cydia sur iPhone et permettre à des petits développeurs d'y vendre divers choses sans être honteusement taxé par Sony (autant Apple est cool sur ce qu'il demande coté tarif si on exclut le fait de posséder un Mac et encore ça ne sert pas qu'à ça... Autant Sony veux empêcher les petits dévellopeur de s'installer sur leurs console, ce qui est l'inverse total de Apple et de Microsoft sur leurs appareils), et à la limite entre légal-illégal, l'émulation retro.)

Et y a pire, même si ça dévie un peu du sujet, on vois des éditeurs coller des pressions aux développeurs, ou même saboter des licenses qui sont entre leurs mains ! Des dévellopeurs qui en plus de se moquer des joueurs et de tout chercher pour faire du fric, en vont jusqu'à ce moquer de leurs propres créations (je pense à CAPCOM et leur nouveau "DmC" qui le lache au premier studio de devs venu, ou encore à EA qui se sent plus depuis que le DLC a été inventé, ou qui impose n'importe quoi aux dévellopeurs, suffit de voir ce qui est arrivé à Dragon Age 2 ou voir Mass Effect de plus en plus bas à chaque jeux... Y a tout un monde qui s'est écroulé pour moi entre le 1 que j'ai adoré, et le 2 que j'ai trouvé vraiment "juste".)

Etant donné que ces jeux ne seront pas boycotté, étant donné que Sony continuera à se moquer des joueurs, ... Si rien est fait, il n'y a plus qu'une chose pour lutter contre ce délire qui pourrait mener une grande partie du jeux vidéo à sa perte, et cette chose, ce sont les hackers.

Comme Sony va encore les ignorer, ils presseront le boutons, et j'espère que cette fois Sony comprendra, et que Sony Playstation sera "recréer" en mieux... Ou (même si je pense que je rêve un peu...) que l'espace laissé par la disparition de Playstation, permettra à SEGA de faire un comeback dans le monde de la console...

Je pense que SEGA (du fait qu'il respecte quand même un peu mieux leurs licenses que d'autre) respecterais aussi mieux les consommateurs que le fait Sony.

Mais bon, mon souhait le plus réaliste est que Sony Playstation soit refait à zéro, et que l'on ai pas des gars qui ont la folie des grandeurs à bords et aucun scrupules dès qu'ils voient un moyen de se faire honteusement du fric sur le dos de tous le monde.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2011, 12:18, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titiks » 21 Juin 2011, 12:15

Medrea Wrote:si j'achète votre console elle M'APPARTIENT. Ce que je fais chez moi des morceaux de plastique, silicium, métal etc qui composent la console ne les REGARDE PAS, comme tout ce que je fais chez moi d'ailleurs.

"... tant que cela ne porte préjudice à un tiers".

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres hein...

Ce n'est pas parce que j'achète une PS3 que je peux la transformer en détonateur. Ce n'est pas parce que j'ai une PS3 que je peux voler les boîtes de jeux vidéos (surtout les plus petites) en les privant de bénéfices vitaux.

Maintenant, si l'envie t'en prenait d'en faire un moule à gaufre et de diffuser la manière de faire sur le net, je ne crois pas que tu serais passible de poursuite judiciaire. A partir du moment où tes actes portent préjudices à un tiers, qui plus est en violant la propriété intellectuelle, bha si... c'est bête pour toute votre génération utopiste "tout m'es dû, tout doit être gratuit, le monde est Libre".

Deux poids deux mesures, les enfants. Non, on ne peut pas TOUT faire avec ce qu'on achète, toujours lire les CGV... accepter ou non, c'est votre choix.

Encore une fois, les cracks de l'informatique, créez votre console Libre et foutez la paix à ceux qui choisissent du Propriétaire...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Flexo_1 » 21 Juin 2011, 12:19

Titiks Wrote:Je ne comprends pas comment les possesseurs (et heureux de l'être vu qu'ils n'ont pas revendu) d'une machine puisse se réjouir d'une menace terroriste (désolé, y'a pas d'autre mot - "Fais ce qu'on te dit, ou on coule ta boîte") qui ne peut mener qu'à la baisse des services, des titres et de la qualités de LEUR machine.

Vous vous rendez compte que ce genre d chose fera en sorte que votre machine soit morte ? Que votre bien aimé Kratos ou Nathan Drake soit tout bonnement annulés ? Que les possibilités de jouer en ligne sur les titres que vous avez acheté exprès (cher en plus, plus toutes vos extensions, cartes et j'en passe) passent à la trappe ? Vous vous rendez compte que vous vous torpillez vous-même ?

Je parlais de tout ça à un ami possesseur d'XBox revenu d'un long séjour en Albanie (donc pas trop au courant de l'affaire) il y a peu, et même si il n'échangerai sa boîte verte pour un monolithe noir pour rien au monde, souhaitait ardemment la "victoire" de Sony, pour la pérennité de la machine, de sa qualité et de ses titres, et surtout parce que céder à ce genre de chose, c'est la porte ouverte à tous les excès, à toutes les menaces.

Graf a joué avec la loi, il a perdu. Sony a trouvé un arrangement à l'amiable avec GeoHot, qui s'en est tiré avec juste une interdiction de continuer (pourtant, il pouvait finir en tôle aussi). Malgré cela, Graf a continué. Qu'il assume, quoi qu'il aie fait, il était prévenu. Que ses supporters lui envoient de l'argent pour lui éviter la tôle si ils veulent, mais repartir en guerre contre une société qui est dans son droit, juste par défi et méchanceté est idiot, irresponsable, et totalitaire.

Buluhead Wrote:Si je me souviens bien, à l'arrivée de la PS3, Sony se ventait très largement de proposer l'exclusivité de changer l'OS de sa console. Mais supprimer une fonctionnalité d'un objet après qu'il ait été vendu, n'est-ce pas de la publicité mensongère ?

... OS qui a été retiré quand un certain GeoHot y a vu un bon moyen de cracker la console. Alors, oui, sur le principes, la Communauté entière peut pleurer la perte d'une fonctionnalité bonus (A part quelques développeurs et autres bidouilleurs... c'est une console, un centre multimédia, pas une machine de programmation à la base, faut pas l'oublier.), mais si elle était honnête et moins vindicative, la Communauté verrait le pourquoi de cet acte. S'en servir comme cheval de bataille est idiot et puéril.

Buluhead Wrote:
wolfinger93 Wrote:Non mais avec la mentalité de certains ont va allez loin, bientôt c'est l'anarchie, les voitures seront volé en plein jour, pour seul excuse "désolé monsieur l'agent mais j'ai acheté ma voiture la semaine dernière et là ils viennent de la ressortir avec l’allume cigare alors qu'il aurait dû être de base :'( "

Donc pour toi c'est normal de mettre Graf en prison ?

Mettre un mec qui a persisté, malgré les avertissement, à cracker un code source ne lui appartenant pas et en le mettant à la disposition de tous ? Oui, le vol de propriété intellectuelle, tu connais ? Tu es romancier, tu écris un super roman, et un petit comique estime qu'il a le droit de le mettre en ligne gratuitement pour tous ? Un tel mec serait fichu en taule sans que personne n'y trouve à redire... Alors je vous prie de réfléchir un peu avant de sortir les lances et les pierres...

Je ne voudrais pas bosser chez Sony. Depuis des années, à chacun de leur mouvement, on leur crache dessus. Ils n'ont aucun soutien ni même tentative de compréhension. Son tort est d'être une multinationale "é sa sé le MAL OLOLOL"...

Grandissez...

Pas grand chose ( sinon rien ) de plus à dire. Tout est dit.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news