Forums GAMERGEN

MAJ - Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09 - Une mise à jour sûre et sans brick

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09 - Une mise à jour sûre

Message non lupar xXKevinxX » 28 Oct 2012, 10:39

Attention certains bricks ont été enregistré malgré cette version sur certaines console. Certaines FAT et des slim également informations émanant de Rogero il va donc travailler sur un nouveau CFW qui corrige ça
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar mito411 » 28 Oct 2012, 12:28

bonjour installation sans soucis
j'ai la SLIM 2503a

j'etais en 3.55 kmeaw, j'ai installé le OFW 3.55 puis le rogero CFW 4.21 1.09 tous ca dans le recovery

mais par contre les jeux necessitant un FW inferieur ou egal au 3.55 ne fonctionne pas sans avoir fais la mise a jour. est ce pareil pour vous ?
Et aussi comme c'est ecrit partout, il faut remettre les eboot d'origine pour les jeux patchés pour le 3.55.

j'ai certain jeux qui fonctionne pas comme "sleeping dog blade of time EUR ecran noir" , "dishonored retour sur le XMB" ( apparament seul la version insomni marcherai),je recherche un solution...

merci a ps3gen, rogero et tous ceux qui travaillent dure pour l'avancé du hack PS3
mito411 Gamer Débutant
Prénom: luc
Pays: France

Message non lupar jbeul » 28 Oct 2012, 12:39

Je post une fois tous les 10 ans mais là je tenais à dire merci. Tout fonctionne parfaitement, je peux enfin tater RE6 et tous mes anciens jeux fonctionnent aussi :)

Quel bonheur de ne plus s'embetter avec les patchs !
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Message non lupar codick » 28 Oct 2012, 13:42

bonjour a tous,
il faut attendre car la version 1.09 n'est toujours pas fiable, particulièrement pour les PS3 FAT.
Cette information vient de Rogero lui même, tout en précisant qu'il testera une nouvelle version, principalement sur les FAT.

Donc soyons patients .
:)
codick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tai024 » 28 Oct 2012, 14:20

EDIT Modération :

Citer:
Il est conseillé à tous de bien vous renseigner avant de vous lancer dans une manipulation que vous pourriez regretter. PS3Gen et Rogero ne pourront pas être tenus pour responsables si votre PlayStation 3 se trouve endommagée par une quelconque manipulation liée au hack que vous avez tenté de réaliser.

Je suis bien d'accord que l'on prend ses responsabilités quand on flash un custom firmware, néanmoins, ce que je reproche à PS3GEN, c'est le manque de réactivité suite aux possibles bricks alors que d'autres sites ont relayé l'info depuis hier après midi, malheureusement pour moi et d'autres, je n'avais pas consulté ces sites avant de tenter l'installation !
A l'heure ou j'écris, PS3GEN n'a toujours pas corrigé la news afin de mettre en garde les utilisateurs !
tai024 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael

Message non lupar Creatortag21 » 28 Oct 2012, 14:24

titre de la news: Rogero Custom Firmware 4.21 v1.09 - Une mise à jour sûre et sans brick

La modération se fout un peu je pense ^^ avec la moitié des gens qui sont briqué sur ce topic ;D

La modération ne peux pas être tenue responsable mais si on dit sûr et sans brique ça a intérêt à être sûr et sans brique. Sinon vous vous fait passez pour des gens que vous n'êtes pas ;)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar kazanova225 » 28 Oct 2012, 14:32

ouèp je l'ai télécharger mais j'hésite encore a sauté le pas, surtout qu'il ne contient pas le patch du lv1. je ne veux pas m'embrouiller l'esprit a devoir resigner tout mes anciens jeux sans compter certain prx pour certain jeu, en plus vu que sur certain jeux on a des mises a jours tout sa commence a devenir beaucoup. je passerai certainement au 4.21 mais pas maintenant je pense que juste qlq jours et le lv1 du 4.21 rogero sera patcher et tout ira pour le mieux. vu que qlq1 a réuit a dumper le lv1 et le lv2 du ofw 4.21. en plus ce matin sur un certaine site paf CFW 4.30 de la part de la team E3 avec un manager à l'appui donc la je me dire qu'il vaut mieux attendre que tt soit applatir et que de tout ces new CFW le meilleur sorte du lot coe avec kweam. lalalal lol

wait and see est la meilleur chose à faire.
kazanova225 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ange

Message non lupar Near » 28 Oct 2012, 14:38

Très bien : mettons les choses au clair.

Lorsque la news est sortie, il avait été annoncé par TOUT LE MONDE, y compris Rogero, les testeurs, etc, que le Custom Firmware était stable et sans risques de brick.

Sachant que dans l'univers du hack IL Y A TOUJOURS UN RISQUE DE BRICK, mais dans ce cas précis, les bricks sur consoles SLIMs avaient été corrigés.
Problèmes qui n'intervenaient pas systématiquement d'ailleurs, j'en avais parlé sur l'ancienne news et d'autres topics.

Aujourd'hui on voit qu'il y a quelques bricks isolés de PlayStation 3 FAT, même constat, certains utilisateurs avec les mêmes modèles que ceux ayant brické n'ont pas eu de problème.

En bref, il y aura TOUJOURS un risque avec ce genre de manipulation, le titre de la news PS3Gen reste donc vrai : il n'y a aucun brick systématique (pas comme avec le CFW Waninkoko v1, par exemple). Vous pouvez vous-même constaté les NOMBREUX retours positifs sur ce forum et sur le topic officiel de Rogero (j'ai donné les liens dans mes messages précédents et sur les autres topics). Retours positifs qui pour la plupart sont des modèles qui soit disant "brick systématiquement".

Nous faisons actuellement PLUS que mettre à jour l'article, nous rédigeons une news complète afin de prévenir et d'expliquer les raisons de ce micmac.

En attendant personne ne vous oblige a suivre les news PS3Gen ou les tutoriels du forum. Les avertissements étaient présents. Nous vous avions même encouragé dans la news à vous renseigner personnellement sur cette manipulation. Nous donnons des liens vers le topic officiel de Rogero, des informations complémentaires dans les messages de forum, etc.

Au final, vous arrivez quand même à affirmer que nous ne vous avions pas prévenu/informé...

J'aurai été d'accord avec vous si cela s'était produit à cause d'un tutoriel officiel publié sur PS3Gen. Là on a une news standard qui annonce quelque chose approuvé par toutes la "scène PlayStation 3" durant sa sortie et nous avons un tutoriel non officiel sur le forum, réalisé par moi-même pour minimiser le risque de brick sur votre console.

Donc oui, nous allons mettre à jour l'article en mettant un lien vers notre prochaine news de prévention et oui le hack comporte TOUJOURS UN RISQUE.
Même l'installation de firmware officiel comporte un risque, c'est pour dire...
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar hellrider60 » 28 Oct 2012, 14:52

mastermax54 Wrote:Oui, sauf étape 7, car je ne savais pas quel version de memdump prendre.(.gnpdrm ou .npdrm)

Et tout fonctionne nickel, pour info j'ai une CECH-2025B ;)

Salut à toi,

J'aurais une petite question:

Lors de toutes ces manipulations, qu'as-tu fais du dongle true blue?
L'as-tu laissé branché à certains moments?

Merci d'avance

EDIT Modération : Cela est indiqué dans le tutoriel :

http://www.ps3gen.fr/forums/installer-le-custom-firmware-rogero-4-21-v1-09-t75447.html

De même, enlevez l'hypothétique disque BluRay qui est toujours dans votre lecteur.
Débranchez votre dongle USB de la console (si vous en avez un).

Il vous faut une console "propre" et "nue" (je ne parle pas du cable d'alimentation et du téléviseur bien sûr).

hellrider60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jaxcetteglula » 28 Oct 2012, 15:49

Bonjour,

Moi j ai une question un peu differante. Je possède une ps3 qui etait en 3.55 et elle a été flashé. Mais j avais décidé de revenir en firmware officiel, chose que j ai fais dans les règle de l art. Je suis maintenant avec un firmwar officiel en 4.00. Ma question est la suivante, est ce que du fait qu elle a été flashé je puisse la remettre en custom firmwar, avec sa ou autre chose.

Merci
jaxcetteglula Gamer Débutant
Prénom: gege

Message non lupar **Anakin** » 28 Oct 2012, 16:47

Merci a vous tous :

-PS3GEN pour nous tenir informé de ces avancé :)

-Les membres de PS3GEN pour servir de cobayes :/

Moi perso, je lis les tutos mais ne touche à rien sur ma console ^^ Ne tente aucun downgrades !! (OFW 4.25 sur PS3 FAT CECHL04 PAL) Mis a jour en 4.25 à cause de Fifa 13 d'un pote :@ !!

J'attends patiemment un CFW installable depuis le 4.25 ou un downgrade software only fiable :) et cela ne m'empêche pas de jouer a mes jeux en solo :)

C'est SONY qui va être content et vendre plein de ps3 pour la fin d'année ^^ mdr !!
**Anakin** Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pauol » 28 Oct 2012, 16:55

salut juste une petite question sur le cfw 4.30 de la team E3 est il plus stable que celui de rogero et qu'est ce qu'il apporte de plus ou de moins ...
Dernière édition par pierrotpolo le 28 Oct 2012, 19:40, édité 1 fois.
pauol Gamer Débutant
Prénom: pauolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news