Très bien : mettons les choses au clair.
Lorsque la news est sortie, il avait été annoncé par TOUT LE MONDE, y compris Rogero, les testeurs, etc, que le Custom Firmware était stable et sans risques de brick.
Sachant que dans l'univers du hack IL Y A TOUJOURS UN RISQUE DE BRICK, mais dans ce cas précis, les bricks sur consoles SLIMs avaient été corrigés.
Problèmes qui n'intervenaient pas systématiquement d'ailleurs, j'en avais parlé sur l'ancienne news et d'autres topics.
Aujourd'hui on voit qu'il y a quelques bricks isolés de PlayStation 3 FAT, même constat, certains utilisateurs avec les mêmes modèles que ceux ayant brické n'ont pas eu de problème.
En bref, il y aura TOUJOURS un risque avec ce genre de manipulation, le titre de la news PS3Gen reste donc vrai : il n'y a aucun brick systématique (pas comme avec le CFW Waninkoko v1, par exemple). Vous pouvez vous-même constaté les NOMBREUX retours positifs sur ce forum et sur le topic officiel de Rogero (j'ai donné les liens dans mes messages précédents et sur les autres topics). Retours positifs qui pour la plupart sont des modèles qui soit disant "brick systématiquement".
Nous faisons actuellement PLUS que mettre à jour l'article, nous rédigeons une news complète afin de prévenir et d'expliquer les raisons de ce micmac.
En attendant personne ne vous oblige a suivre les news PS3Gen ou les tutoriels du forum. Les avertissements étaient présents. Nous vous avions même encouragé dans la news à vous renseigner personnellement sur cette manipulation. Nous donnons des liens vers le topic officiel de Rogero, des informations complémentaires dans les messages de forum, etc.
Au final, vous arrivez quand même à affirmer que nous ne vous avions pas prévenu/informé...
J'aurai été d'accord avec vous si cela s'était produit à cause d'un tutoriel officiel publié sur PS3Gen. Là on a une news standard qui annonce quelque chose approuvé par toutes la "scène PlayStation 3" durant sa sortie et nous avons un tutoriel non officiel sur le forum, réalisé par moi-même pour minimiser le risque de brick sur votre console.
Donc oui, nous allons mettre à jour l'article en mettant un lien vers notre prochaine news de prévention et oui le hack comporte TOUJOURS UN RISQUE.
Même l'installation de firmware officiel comporte un risque, c'est pour dire...