Forums GAMERGEN

MAJ - Sony - "Le piratage du PSN sera une chose bénéfique à terme !"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Sony -

Message non lupar Ishiru » 19 Mai 2011, 22:45

Lol Neo, ne fais pas attention à Azerty, c' est du temps perdu de parler avec vu le degré de parti pris de la personne. Tu pourras lancer une discussion pleine de bon sens sur le sujet, ça finira de la même façon car il ne t' écoute pas.

A part ça comme je l' avais dit plus bas, le " Make. Believe " est traduit au plus simple ( par mauvaise foi pour exagérer l' idée ? ). Lorsque l' on tente de traduire quelque chose comme un slogan, il faut se rendre compte qu' en réalité il faut chercher plus loin et trouver les sens ou les jeux de mots qui y sont cachés, et une traduction simpliste sans réfléchir au sens de la langue de base ne donne donc parfois pas les mêmes idées.

De fait, " faire croire " n' a pas beaucoup de sens car ce n' est, je pense, pas vraiment ce que signifiait le slogan de base. Si je poste ce message, c' est surtout pour ne pas que quelqu' un qui semble avoir raison et qui se remet en question ne se sente écrasé par un Pro x. L' idée de Sony dans son slogan est exposée ici http://www.sony.fr/pressrelease/2009/09/make-believe ( merci babaookikou ). Il faut également faire attention à la mise en forme, si il y a un élément comme un point ou une séparation abstraite, ce n' est généralement pas pour rien. Bref, vous l' aurez compris, un slogan peut donc prendre une multitude de sens lorsqu' on prend la peine d' y réfléchir et qu' on ne se limite pas à une traduction au plus simple.

Sinon si je me souviens bien, la news disait " "Make.believe" ou "faire croire" en français, telle est la devise que Sony affiche et met en pratique avec une belle déclaration digne du concept.", de façon tout ce qu' il y a de plus sérieuse. Vu le trollage qu' on a eu sur le PSN etc, je trouve ça tout à fait logique de le prendre au sens propre.

Marrant ça quand même, le troll se rend compte qu' il a fait une erreur et la reporte sur un autre.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar GIMB » 19 Mai 2011, 22:55

En même temps, faut avoir "2" à chaque oeil pour ne pas voir que ça ne peut se traduire "faire croire" avec le point situé entre les 2 mots...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 19 Mai 2011, 23:08

Ishiru Wrote:Lol Neo, ne fais pas attention à Azerty, c' est du temps perdu de parler avec vu le degré de parti pris de la personne. Tu pourras lancer une discussion pleine de bon sens sur le sujet, ça finira de la même façon car il ne t' écoute pas...

Lol tout ça pour dire à peu de chose la même que moi dans le fond c'est ironique de me citer en disant que je ne lis pas les gens quand toi tu ne m'as pas lu ^^, moi je t'ai lu pour en conclure qu'à peu de chose nous avons le même avis un comble pour quelqu'un qui ne lis pas gens ^^.

Tu noteras que je fais souvent des pavés et que je répond à tous les points des personnes avec qui je parle donc je les lis, d'ailleurs cela me vaut de très bien m'entendre avec certaines personnes qui ont une position contraire à la mienne et on échange souvent des MP pour parler de la pluie et du beau temps, mais à l'évidence tu ne va pas jusqu'au bout de mes pavés sinon tu aurai noté que répond en lisant, ira tu au bout de celui ci ^^, je me permet de te dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Sinon comme je dis je trouve dommage que certains prennent en grippe des gens juste parce qu'ils ont un avis opposé, perso c'est pas du tous mon cas et c'est très rarement à mon initiative et comme je te dis je m'entant très bien avec des gens qui ont un avis contraire sur cette grande question au point de tchater en privé avec certains pendant les live MEDIAGEN en toute sympathie (vous vous reconnaitrez ^^). J'ai beau dire c'est pas à mon initiative faut pas trop me chercher non plus la c'est autre chose, pour l'instant la rien est à mon initiative par exemple ^^.

Sinon juste une petite question comme ça, tu ne viendrais pas d'un célèbre forum d'ISO de PSX par hasard ? Allez avoue coquinou va.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ishiru » 20 Mai 2011, 00:20

J' avoue ne pas avoir lu tes post dans leur intégralité car je trouve ça lourd et inintéressant de relire des citations et des recitations. De plus le coté pro M qui jubile des soucis de Sony m' insupporte aussi. J' ai lu grosso-modo tes premiers posts sur le sujet et ceux en rapport avec Neo. Certes j' ai peut-être vu trop vite rouge, en remarquant que tu en avais après celui qui au final était le plus proche du sens réel. Probablement l' habitude de voir des trolls sur ce genre de forum. Personnellement je suis multi-plateforme, histoire d' être gagnant sur toute la ligne en profitant des exclus de plusieurs constructeurs. Tu me dis que tu les lis, au sens propre effectivement, mais devine dans quel but ^^. Je n' y vois personnellement pas de remise en question. Bref, tout ça pour finalement pas grand chose, Médiagen a fait une erreur, volontaire ou pas, et on se prend le choux et en écrit des tonnes pour quelque chose de finalement sans réel intérêt.

Pour le site d' iso PSX, je ne vois pas duquel tu veux parler. Je ne suis absolument pas rancunier non plus et traite les choses au cas par cas, on est peut-être pas sur la même longueur d' onde aujourd’hui, mais demain sera peut-être différent. Si tu veux, tu peux m' en dire plus sur ce site par MP, histoire que je puisse mieux te répondre. Je ne me prive pas de ce genre de sites, donc je ne vois pas directement lequel est concerné.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar tylerfc » 20 Mai 2011, 00:49

On arrive à la fin de l'histoire en tout cas et c'est une bonne chose pour les joueurs.Entre temps,j'ai découvert la xbox360 et je suis pas déçu du tout,les jeux sont nettement mieux fait,je ne suis pas le seul dans mon entourage à en avoir acheter une pendant le fameux ''PsnGate''.Alors bénéfique sa je ne crois pas car en voyant la nette différence des jeux multiplate formes,mon choix est vite fait,je ne rejouerais sur ps3 que pour les exclus.

http://www.youtube.com/v/Gf1WT8VEZxk
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Mai 2011, 02:16

Ishiru Wrote:A part ça comme je l' avais dit plus bas, le " Make. Believe " est traduit au plus simple ( par mauvaise foi pour exagérer l' idée ? ).

Etant une interprétation possible, je me suis amusé à jouer avec cette idée et je ne le regrette pas vu le joli débat que cela a ouvert.

Par contre, je suis quand même déçu que vous ayez coincé sur ce point plutôt que voir l'ironie de "sera bénéfique" et surtout sur la mauvaise foie de Sony qui dit "ne pas avoir pu imaginer". Cela me semblait plus important que mon jeu sur les mots.

Sinon, Ishiru et azertyxpp, seriez vus disponibles pour le MLN de ce soir. J'aimerai débattre avec vous en direct. Contactez-moi.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar cR4p0 » 20 Mai 2011, 03:10

Ahlala quel beau débat ouvert par MaGiXieN et Soulmat.

Franchement ce jeu de mot est de toute beauté et sans pour autant trololololer le débat, il faut avouer que le sens premier de chacun des deux mots mis bout-à-bout colle parfaitement avec la vision générale véhiculée par Sony ces derniers temps. Franchement, nous faire croire que ça soit bénéfique pour tout le monde, c'est un peu gros pour être gobé. Bénéfique pour eux, certes ; grâce à cet indisponibilité ils ont pu renforcer leur système de sécurité. Pour les utilisateurs, le bénéfice est loin d'être prouvé. Les joueurs y gagnent quoi à cette indisponibilité? Le gain de deux jeux (parmi une liste de 5 ouaouh) que tout le monde possède déjà. Certes ce point est discutable, tout autant que l'intérêt des-dits jeux, mais la liste aurait pu et dû être rallongée.

Il y a une autre chose qui me fait tiquer dans la déclaration du PDG :
Nous n'avions pas de raison de croire que notre sécurité n'était pas bonne et n'avons toujours pas de raison de le croire au vu du grand nombre de personnes qui travaillent sur ce point.

Autrement dit la sécurité du PSN était bonne parce que plein de personnes bossaient dessus? Faut avouer que cette défense est quelque-peu capilotractée. Make.Believe, Make.Believe... ::)
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Neoremy » 20 Mai 2011, 18:57

Ishiru Wrote:Lol Neo, ne fais pas attention à Azerty, c' est du temps perdu de parler avec vu le degré de parti pris de la personne. Tu pourras lancer une discussion pleine de bon sens sur le sujet, ça finira de la même façon car il ne t' écoute pas.

A part ça comme je l' avais dit plus bas, le " Make. Believe " est traduit au plus simple ( par mauvaise foi pour exagérer l' idée ? ). Lorsque l' on tente de traduire quelque chose comme un slogan, il faut se rendre compte qu' en réalité il faut chercher plus loin et trouver les sens ou les jeux de mots qui y sont cachés, et une traduction simpliste sans réfléchir au sens de la langue de base ne donne donc parfois pas les mêmes idées.

De fait, " faire croire " n' a pas beaucoup de sens car ce n' est, je pense, pas vraiment ce que signifiait le slogan de base. Si je poste ce message, c' est surtout pour ne pas que quelqu' un qui semble avoir raison et qui se remet en question ne se sente écrasé par un Pro x. L' idée de Sony dans son slogan est exposée ici http://www.sony.fr/pressrelease/2009/09/make-believe ( merci babaookikou ). Il faut également faire attention à la mise en forme, si il y a un élément comme un point ou une séparation abstraite, ce n' est généralement pas pour rien. Bref, vous l' aurez compris, un slogan peut donc prendre une multitude de sens lorsqu' on prend la peine d' y réfléchir et qu' on ne se limite pas à une traduction au plus simple.

Sinon si je me souviens bien, la news disait " "Make.believe" ou "faire croire" en français, telle est la devise que Sony affiche et met en pratique avec une belle déclaration digne du concept.", de façon tout ce qu' il y a de plus sérieuse. Vu le trollage qu' on a eu sur le PSN etc, je trouve ça tout à fait logique de le prendre au sens propre.

Marrant ça quand même, le troll se rend compte qu' il a fait une erreur et la reporte sur un autre.

Je suis tout à fait en accord avec tes propos =)
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar Ishiru » 20 Mai 2011, 19:48

Pour le Médiagen, je le regarderai probablement tout en travaillant ( je suis étudiant en communication graphique, d' où l' intérêt du post en fait ). En réalité j' ai plus débattu ici pour donner un coup de main à Neo et parce que je n' aime pas tellement l' idée d'exagération de certains post. L' invitation est intéressante, c' est vrai que cela pourrait donner un beau spectacle, mais je n' ai pas envie non plus d' avoir à m' énerver en live. Il faut dire aussi que j' ai été un peu malade cette semaine et que m' a voix n' est toujours pas revenue à la normale. Cela dit, je serai à l' écoute des propos d' Azerty si il accepte l' invitation et réagirai un peu via le chat si nécessaire. Sinon Neo devrait pouvoir faire l' affaire, il n' a pas l' air de se laisser impressionner facilement non plus ^^.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 20 Mai 2011, 20:31

Malheureusement je ne serai pas la je suis invité chez de la famille, et je risque de rentrer très tard. Si jamais je rentre plutôt je contacterai MaGiXieN par skype. Sinon Ishiru bien vue pour Neo en remplacement mais je pense que MaGiXieN recherche des gens avec une certaine réflexion et répartie sur la question, soit toi et moi ou d'autres mais Neo ? J'ai aucun préjugé sur Neo mais il est très représentatif de son age visible sur son profil, c'est pas un reproche faut juste qu'il grandisse un peu.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ishiru » 20 Mai 2011, 20:46

Bah, le sujet à principalement décollé grâce à vous deux ^^. Je ne m' en fais pas pour Magix, il y aura probablement d' autres candidats potentiels ^^.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news