Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d'installation complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Message non lupar crazy_dreamer » 14 Jan 2013, 18:05

Bonjour tout le monde,

J'étais dernièrement en CFW rogero 4.2X, l'installation dite "DIRECT" à très bien fonctionné.

Par contre j'aurai juste une question.
J'ai pas fait tout l'étape du QA flag etc quand je suis passer en 4.2X.
Dans le tuto on dit:
" rendez-vous dans le répertoire Install Package Files, toujours présent sur cette version Rogero 3.55 v3.7" (Vrai puisque Install Package files avait disparut)

Sur Rogero 4.30 v2.03 le répertoire Install Package Files est toujour présent, alor, voici ma question,
"Peut on faire tout l'étape du QA flag etc sous rogero 4.30 ou faut-il passer par l'étape downgrade?"
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei
Pays: France

Message non lupar scaltaz » 17 Jan 2013, 11:47

Bonjour,

Nouveau sur la scene du hack ps3 je suis un peu perdu...Je possède une PS3 CECH-2504A d'origine (jamais de hack dessus et en OFW 3.55).
Quelqu'un peu m'indiquer la marche a suivre pour :

- Faire un backup de ma NOR
- Installer le rogero 4.30 v2.05

Apparement, d'après le tableau ci-dessous je posséde une version de ps3 soumis au risque de brick avec le rogero 4.21 CEX 1.0 , y'a t-il autant de risque la v2.05

Je voudrais vraiment pas me planter :-\ ...merci d'avance pour vos réponse et bonne année !!!

EDIT Modération : Suit le tutoriel qui ne comporte aucun risque de brick.
scaltaz Gamer Débutant

Message non lupar waddle_13 » 17 Jan 2013, 16:46

Bonjour à tous, j'imagine que la question a été posée 25000 fois mais en faisant mes recherches je n'ai rien trouvé.
Je voulais savoir s'il était possible de jouer en ligne en CFW rogero 4.30 et si oui si je dois installer( et comment) un home fix ?
Quid de -mot censuré- psn et react psn ?
Merci d'avance.
waddle_13 Gamer Débutant

Message non lupar xXKevinxX » 17 Jan 2013, 16:47

Oui c'est possible mais attention au ban .. même si tu peux te déban il te faudra un nouvel identifiant
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar waddle_13 » 17 Jan 2013, 19:53

Merci pour ta réponse.
Mais cela veut dire que je peux me connecter direct au psn sans rien faire ou je dois installer quelque chose ?
waddle_13 Gamer Débutant

Message non lupar crazy_dreamer » 17 Jan 2013, 21:19

Tu peut direct.
Jouer en ligne= risqué (voir trés risqué)
Te prendre des DLC = moin risqué

Tu peut utiliser PS Ninja aussi, ça ne te garantit rien, mais bon...si ça peut te rasssurer un peu lol
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei

Message non lupar gilsim » 20 Jan 2013, 16:50

Bonjour à tous,

J'étais la semaine dernière en CFW 3.55 Kmeaw et suis passé depuis en Rogero 4.30 grâce au super tuto du site. Tout s'est passé sans aucun pb !
Sauf que je n'arrive plus depuis à copier mes jeux depuis mon dd externe sur l'interne.

Avant (sur 3.55) : je copiais mes jeux sur mon dd externe (ntfs), je le branchais sur ma ps3, j'allais dans multiman, je faisais la bascule fat32/ntfs, le jeu était détecté et je pouvais le copier sur la ps3 puis y jouer.

Maintenant (sur 4.30) : je fais tout comme avant, mais multiman ne m'affiche pas le jeu qui est stocké dans mon dd externe. Je ne peux donc pas le copier sur la ps3.
Pourtant : j'ai bien remis le fichier usb.cfg et surtout : mon dd externe apparait bien dans multiman quand j'explore les fichiers ...

Je ne vois pas quelle étape j'ai loupée. Pouvez-vous m'aider ?
gilsim Gamer Débutant

Message non lupar mamax03 » 20 Jan 2013, 16:56

Bonjour a tous je vien juste de jailbreaker ma PS3 grâce a ce superbe tuto :

http://www.ps3gen.fr/tuto-tutoriel-guid ... 420-1.html

malheureusement maintenant je n'arrive plus a démarrer aucun backup manager. je le démarre et dans la seconde qui vient un message d'erreur "Une erreur est survenue lors du démarrage. (80010017).

Jai commencer des rechercher sur internet et j'ai trouve comme quoi des gens disait que ce message d'erreur signifiait que la lentille était morte. je doute que cela soit arrivé car la console est neuve.

Ma théorie est que je dois mal télécharger l'archive d'un backup manager car si on prend l’exemple de GAIA manager il y a 3 fichier .pkg et moi j'installe juste celui qui a GAMEZ a la fin.

Je précise qu'avant ce tuto j'arrivais super bien a lancer des jeux de mon DDE

J’espère avoir des réponse, je me suis inscrit sur ce site et j’espère ne pas le regretter.

Cordialement
mamax03 Gamer Débutant
Prénom: maxime

Message non lupar luffyy16 » 23 Jan 2013, 00:47

bonjour tt le monde
alors j’étais en 3.55 tb 2.7
je découvre le tuto je le suis et ca se passe assez bien jusqu’à l étape de QA Flag
j'ai installer le QA Flag j'ai entendu les 3 ou 2 bips et qnd j'ai fais les combinaison de touche L1+L2+L3+R1+R2+flèche bas
la se situe le problème:
j'ai pas ces sous menu
"Eddy Viewer", "Install Package Files" et "Debug Settings"
du coup je sais pas quoi faire au juste je me retrouve bloqué

merci de me répondre et de m'aider pour la suite
luffyy16 Gamer Débutant

Message non lupar gilsim » 23 Jan 2013, 18:01

gilsim Wrote:Bonjour à tous,

J'étais la semaine dernière en CFW 3.55 Kmeaw et suis passé depuis en Rogero 4.30 grâce au super tuto du site. Tout s'est passé sans aucun pb !
Sauf que je n'arrive plus depuis à copier mes jeux depuis mon dd externe sur l'interne.

Avant (sur 3.55) : je copiais mes jeux sur mon dd externe (ntfs), je le branchais sur ma ps3, j'allais dans multiman, je faisais la bascule fat32/ntfs, le jeu était détecté et je pouvais le copier sur la ps3 puis y jouer.

Maintenant (sur 4.30) : je fais tout comme avant, mais multiman ne m'affiche pas le jeu qui est stocké dans mon dd externe. Je ne peux donc pas le copier sur la ps3.
Pourtant : j'ai bien remis le fichier usb.cfg et surtout : mon dd externe apparait bien dans multiman quand j'explore les fichiers ...

Je ne vois pas quelle étape j'ai loupée. Pouvez-vous m'aider ?

Bon je m'auto-réponds : en fait quand je branche mon dde et que je passe en ntfs, multiman ne m'affiche pas le jeu dans l'onglet "jeux", je ne peux donc pas le copier sur le dd de la ps3.
Par contre, si je passe dans l'explorateur de fichiers de multiman, je vois mon dde et le jeu que je veux copier. Je fais donc une copie "manuelle" et je le colle dans le dossier "games" de la ps3. Et là, il apparait enfin dans l'onglet "jeux" de multiman et je peux le lancer !
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas faire de copie directe, mais enfin bon, j'ai trouvé une autre solution.
gilsim Gamer Débutant

Message non lupar boombo » 27 Jan 2013, 08:39

luffyy16 Wrote:bonjour tt le monde
alors j’étais en 3.55 tb 2.7
je découvre le tuto je le suis et ca se passe assez bien jusqu’à l étape de QA Flag
j'ai installer le QA Flag j'ai entendu les 3 ou 2 bips et qnd j'ai fais les combinaison de touche L1+L2+L3+R1+R2+flèche bas
la se situe le problème:
j'ai pas ces sous menu
"Eddy Viewer", "Install Package Files" et "Debug Settings"
du coup je sais pas quoi faire au juste je me retrouve bloqué

merci de me répondre et de m'aider pour la suite

Salut,

j'ai eu exactement le même souci et tout venait de mon lecteur BR qui ne fonctionnait plus (je crois même qu'il était déconnecté). Tout changé et hop, j'ai pu faire le QA Flag et continuer le tuto jusqu'au bout.
boombo Gamer Débutant

Message non lupar luffyy16 » 27 Jan 2013, 11:17

Problème résolu après plusieurs tentatives ,je tiens a signaler que la manipulation est assez ardu donc ne pas abandonné
sinon super tuto très simple a réaliser
luffyy16 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news