Forums GAMERGEN
MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d'installation complet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

oui tu peux"Celle-ci est également possible pour les utilisateurs en Rogero CFW 3.55 v3.7, mais nous vous conseillons et recommandons, pour votre premier passage en CFW 4.xx, d'utiliser le Recovery Menu à cette étape-ci."comme décrit dans le tuto"http://www.ps3gen.fr/tuto-tutoriel-guide-hack-installation-install-cfw-custom-firmware-rogero-4-30-2-00-article-29420-1.html" chapitre 6.
il te faut downgrader suivant la date de ta console.réponce page 8.
http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67109.html
inox21 Wrote:j'ai une autre question, je veux l'installer pour la ps3 de mon frere qui est en 4.30 offciel, puis je lui mettre le costum rogero 4.30 v2.03 directement ? ou est t-il nécessaire de downgrader
il te faut downgrader suivant la date de ta console.réponce page 8.
http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67109.html
-
steff18 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid
Merci la Team PS3Gen pour ce tuto
, j'ai tout installé, tout s'est très bien passé
Sauf qu'à l'étape 7 "Vérifications et tests de fonctionnement", après avoir installé Showtime,
j'ai lancé multiMAN, j'ai accepter les condition d'utilisation mais l'interface XMMB n'est pas normal,
il y a aucun icône affiché et l'arrière plan est tous noir, je peux seulement voir défilé les fonction son icônes. Après un redémarrage, l’icône de multiMAN n'est plus affiché, il est en mode recherche.
Pour info, ma play3 slim était en 3.55 officiel, première fois que je me lance au hack

Sauf qu'à l'étape 7 "Vérifications et tests de fonctionnement", après avoir installé Showtime,
j'ai lancé multiMAN, j'ai accepter les condition d'utilisation mais l'interface XMMB n'est pas normal,
il y a aucun icône affiché et l'arrière plan est tous noir, je peux seulement voir défilé les fonction son icônes. Après un redémarrage, l’icône de multiMAN n'est plus affiché, il est en mode recherche.
Pour info, ma play3 slim était en 3.55 officiel, première fois que je me lance au hack

-
hackps3 Gamer Débutant
- Prénom: The Hackeur
Bonjour,
je sais que je suis un peu noob sur les bords mais là je suis bloqué avec Toggle qa.
Sur ma FAT 80, j'ai mis l'OFW 3.55 puis le CFW 3.55.
Lorsque je lance le toggle qa, l'écran passe au noir, la console reste allumée mais pas de bip. J'ai essayé à plusieurs reprises de recommencer mais j'ai la même chose à chaque fois... aucun bip.
Du coup, la combinaison des touches ne fonctionne pas et je suis bloqué là....
Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport mais mon lecteur BR est complètement HS: à la fois le lecteur mais aussi le clip de la nappe, ce qui fait qu'il est impossible de le connecter correctement. Pour faire la mise à jour en 3.55, j'avais dû connecter un autre lecteur (pas le même modèle mais ça avait fonctionné quand même), mais dans ce cas, ça ne fonctionne pas.
Une idée ?
Merci !
je sais que je suis un peu noob sur les bords mais là je suis bloqué avec Toggle qa.
Sur ma FAT 80, j'ai mis l'OFW 3.55 puis le CFW 3.55.
Lorsque je lance le toggle qa, l'écran passe au noir, la console reste allumée mais pas de bip. J'ai essayé à plusieurs reprises de recommencer mais j'ai la même chose à chaque fois... aucun bip.
Du coup, la combinaison des touches ne fonctionne pas et je suis bloqué là....
Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport mais mon lecteur BR est complètement HS: à la fois le lecteur mais aussi le clip de la nappe, ce qui fait qu'il est impossible de le connecter correctement. Pour faire la mise à jour en 3.55, j'avais dû connecter un autre lecteur (pas le même modèle mais ça avait fonctionné quand même), mais dans ce cas, ça ne fonctionne pas.
Une idée ?
Merci !
-
boombo Gamer Débutant
salut je vien de faire la maj et j'ai du faire une bétise puisque ma console est maintenant en 2.76 esce que je peux refaire la manip de puis le début ?
j m'en suis sortit par contre mes jeux ne marchent plus soit des erreurs au démarrage soit retour illico sur l xmb
Please help !
j m'en suis sortit par contre mes jeux ne marchent plus soit des erreurs au démarrage soit retour illico sur l xmb
Please help !
-
kruburur2 Gamer Débutant
- Prénom: chris
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
Bien que le fichier PUP soit bien dans le dossier PS3/UPDATE/, j'obtiens le message disant "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée".
J'ai essayé depuis le Recovery et le XMB mais même erreur.
Une idée ?
Je n'arrive pas à installer le Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
Bien que le fichier PUP soit bien dans le dossier PS3/UPDATE/, j'obtiens le message disant "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée".
J'ai essayé depuis le Recovery et le XMB mais même erreur.
Une idée ?
-
panzer Gamer Pro
ta clé usb marche tel correctement ?
la tu formaté avant ?
la tu formaté avant ?
-
inox21 Gamer Débutant
Oui et oui.
J'utilise la même clé USB depuis le début du tutorial et tout a très bien fonctionné jusque là.
Je pense avoir un soucis avec la taille du fichier PUP, il fait 201,6Mo alors qu'il doit faire moins de 200Mo, non ?
J'ai re-téléchargé le pack RTU mais toujours la même taille pour le fichier.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est correct ?
Edit: pour une raison inconnue, ça fonctionne maintenant :/
Vive le monde incompréhensible et mystérieux des ordinateurs \o/
J'utilise la même clé USB depuis le début du tutorial et tout a très bien fonctionné jusque là.
Je pense avoir un soucis avec la taille du fichier PUP, il fait 201,6Mo alors qu'il doit faire moins de 200Mo, non ?
J'ai re-téléchargé le pack RTU mais toujours la même taille pour le fichier.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est correct ?
Edit: pour une raison inconnue, ça fonctionne maintenant :/
Vive le monde incompréhensible et mystérieux des ordinateurs \o/
-
panzer Gamer Pro
bonjour à tous,
j'ai quelques questions qui me prennent la tete :
si on met à jour sa ps3 en ofw on ne doit plus avoir l'accès au dossier app_home/PS3_GAME/ il ne doit plus etre affiché sur le xmb ? enfin je pense
de plus j'ai install package file qui est en mod recherche continue
enfin j'ai au démarrage de la ps3 avant le xmb l'affichage logo rogero au lieu de ps3 comment expliquer tout ceci
je possède une ps3 fat cechg04 avec à la base un cfw kmeaw 3.55 puis passage en 3.55 ofw puis cfw rogero 4.30 V1.04
après une mise à jour accidentelle enfin je pense pas sur car ce n'est pas moi qui l'ai faite impossible de lancer multiman etc...
j'ai essayer de downgrade par le downgrader rogero pour refaire les manip et repartir avec rogero fonctionnel mais erreur à chaque fois aussi bien par xmb que recovery mode
fait de meme avec le 999 downgrader sans résultat à nouveau erreur
j'ai meme essayé d'upgrader en rogero 4.30 V2.05 par xmb mais erreur à 75%
tout indique que la play est encore en cfw rogero mais on dirai bien qu'il y a eu mise à jour officielle
quelle solution me reste-il ? merci de vos réponses
j'ai quelques questions qui me prennent la tete :
si on met à jour sa ps3 en ofw on ne doit plus avoir l'accès au dossier app_home/PS3_GAME/ il ne doit plus etre affiché sur le xmb ? enfin je pense
de plus j'ai install package file qui est en mod recherche continue
enfin j'ai au démarrage de la ps3 avant le xmb l'affichage logo rogero au lieu de ps3 comment expliquer tout ceci
je possède une ps3 fat cechg04 avec à la base un cfw kmeaw 3.55 puis passage en 3.55 ofw puis cfw rogero 4.30 V1.04
après une mise à jour accidentelle enfin je pense pas sur car ce n'est pas moi qui l'ai faite impossible de lancer multiman etc...
j'ai essayer de downgrade par le downgrader rogero pour refaire les manip et repartir avec rogero fonctionnel mais erreur à chaque fois aussi bien par xmb que recovery mode
fait de meme avec le 999 downgrader sans résultat à nouveau erreur
j'ai meme essayé d'upgrader en rogero 4.30 V2.05 par xmb mais erreur à 75%
tout indique que la play est encore en cfw rogero mais on dirai bien qu'il y a eu mise à jour officielle
quelle solution me reste-il ? merci de vos réponses
-
chris0 Gamer Débutant
Hello,
Tout impecc' pour moi juqu'a l'install du 4.30 qui me fait retourner en firmware 3.15....
Etrange...
Tout impecc' pour moi juqu'a l'install du 4.30 qui me fait retourner en firmware 3.15....
Etrange...
-
BlastCity Gamer du Dimanche
Bonsoir,
je viens de terminer l'installation et tout c'est parfaitement bien déroulé.
Pour info, j'etais en 3.55 Kmeaw. Excellent tuto bien expliqué il n'y a qu'à suivre la procèdure.Un grand merci a tous et bonne continuation !
je viens de terminer l'installation et tout c'est parfaitement bien déroulé.
Pour info, j'etais en 3.55 Kmeaw. Excellent tuto bien expliqué il n'y a qu'à suivre la procèdure.Un grand merci a tous et bonne continuation !
-
Kaze-Randy Gamer Débutant
BlastCity Wrote:Hello,
Etrange...
comme tu dis,etrange!!n'as tu rien laisser dans le lecteur comme un jeux?
-
steff18 Gamer du Dimanche
Arf, effectivement j'ai tout suivi a la lettre sauf que comme un con j'avais laissé un jeu dans le lecteur...
Je retente tout depuis le début on verra. ^^
EDIT 1 :
Ca y est c'est fait
Merci steff18 tu avais vu juste c'était bien mon jeu dans le lecteur qui emmerdait le monde
Je retente tout depuis le début on verra. ^^
EDIT 1 :
Ca y est c'est fait

Merci steff18 tu avais vu juste c'était bien mon jeu dans le lecteur qui emmerdait le monde

-
BlastCity Gamer du Dimanche