Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d'installation complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guid

Messagepar Valkyns » 29 Jan 2013, 17:30

Bonjour à tous, ayant réparer ma vielle PS3 Ylod, qui était avec de la chance en 3.42, je suis donc passer en 3.55, mis Rogero qui fait que je suis sous un pseudo 4.31.

Multiman la dernière version 4.19

Voila par contre vus que c'est mes 1er pas en Custom Firmware, j'ai eut pas mal de freeze de la console sur Ni No Kuni, je peut très bien jouer 4h sans rien, ou alors 6 plantagse en - de 30Mn...

J'ai essayer en changeant le mode d'émulation du BDrom, il était sur Hermes, lors de la 1ere install de Multiman, et eut pas mal de plantages.

J'ai essayer le mode standard mais cela continue de planter...

Est-ce normal ? Est-ce les joies d'être passer en Custom Firmware, ou juste un soucis qui peut être améliorer à l'avenir ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à voir plus clair la dessus.
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Near » 03 Fév 2013, 00:18

Custom Firmware Rogero 4.30 v2.05 : Cliquez ici.

Custom Firmware Rogero 3.55 v3.7 : Cliquez ici.

multiMAN 04.18.00 BASE : Cliquez ici.

memdump v0.1 final : Cliquez ici.

toggle_qa : Cliquez ici.

showtime : Cliquez ici.

Autre liens en cours d'upload.

ps : Nous ferons une MAJ du pack RTU en même temps que la prochaine MAJ du tutoriel qui arrivera prochainement.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar bilimoo » 03 Fév 2013, 03:17

Merci! :)
bilimoo Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar Gz_ » 07 Fév 2013, 16:53

salut.
ma ps3 est en cfw 3.55 et ca fait un moment que j'ai nvie de mettre un mfw 4.xx histoire de voir la différence entre les deux.
du coup je me pose quelques questions, les brick sont toujours possibles ou ca a change depuis la sortie des différentes maj des mfw ?
ce mfw est il le plus recent le mieux et possede t il l'installation des pkg en natif qui est sortie dans une maj ou faut refaire tout comme dans le tuto ?
merci
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar xXKevinxX » 07 Fév 2013, 18:54

@legigadu38

Tout d'abord, nous ne pourrons hélas pas te répondre étant donné la nature de ta queestion.

@Gz_

Tu peux te lancer sans soucis dans l'installation de ce CFW, tu n'aura plus besoin de patcher tes jeux.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar Gz_ » 07 Fév 2013, 22:08

ok mais pour mes questions tu as des reponses ? lol
Gamer Argent

Messagepar xXKevinxX » 08 Fév 2013, 00:04

Tout CFW possède l'installation de PKG et oui c'est le plus récent.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar Gz_ » 08 Fév 2013, 01:43

ok donc je pense pas que tu as compris.

OUI les cfw ont l'installation des pkg sauf que en 4.xx c'est pas des cfw mais des MFW (y'a une tres belle difference ^^) et que les MFW 4.xx n'avaient plus l'installation pkg en natif et comme indiqué dans le tuto il fallait en installer un autre non officiel avant de faire la maj du MFW.

d'ou ma question, sachant qu'il y a juste au dessus un lien pour la version 4.30 v2.05 du MFW, faut il quand meme faire l'install du pkg non officiel ou il sera incorpore directement dans cette derniere maj qui n'est d'ailleurs pas dans le rtu ;)
Gamer Argent

Messagepar Near » 08 Fév 2013, 15:02

Un jour prochain, je prendrai le temps d'expliquer les termes "Modified Firmware" et "Custom Firmware", leur origine, leur sens, etc. Parce que je lis souvent des inepties sur le forum.

Le Custom Firmware Rogero 4.30 v2.05 EST un Custom Firmware (ainsi que ses versions précédentes).

Pour répondre à tes questions, il suffit de faire l'élémentaire effort de lire les news PS3Gen au sujet de ce Custom Firmware :

http://www.ps3gen.fr/custom-firmware-rogero-cex-4-30-version-2-03-installation-directe-cfw-4-xx-sans-downgrade-possible-actualite-29531.html

http://www.ps3gen.fr/cfw-custom-firmware-rogero-4-30-2-05-hack-cinavia-protection-install-package-files-actualite-30231.html

ps : Je rappelle que nous allons mettre à jour le tutoriel, donc sachant que vous avez lu les commentaires et les news correspondantes, vous vous doutez bien que certaines parties du tutoriel sont périmées et qu'il ne faut pas utiliser le contenu du pack RTU, mais les liens récents que j'ai mis en ligne dans mon précédent message.
Ancien

Messagepar doofy » 08 Fév 2013, 18:29

bonjour
et merci pour ce tuto

je suis bloque dans l'etape 4
Activation du QA Flag et dump de votre Flash NOR / NAND

j'ai lancer toggle QA
3 BIPS et redemarage de la PS3

position devant parametre reseau

pour vérifier l'activation du QA Flag il faut bien appuis sur L1+R1+L2+R2+L3
et la fleche du bas

MAIS LES 3 ICONES N'APPARESSENT PAS

UNE SOLUTION POUR SA
PUIS JE CONTINUAIS LE TUTO

MERCI
doofy Gamer Débutant

Messagepar Near » 08 Fév 2013, 19:21

j'ai lu le tuto qui n'est d'ailleurs pas à jour d'ou mes questions, sans réponses (à part "oui tu peux y aller" qui ne répond en rien à ce que j'ai demandé).

Nous ne faisons que cela : répéter qu'il n'est pas à jour (une incrémentation de version en moins) et qu'une MAJ est prévu prochaînement, mais il est tout de même fonctionnel. Les réponses et liens ont été données (très peu de temps après ton message), à toi de les lire.

sinon c'est bien un MFW et non un vrai CFW comme l'a dit l'auteur et tous les sites us qui ont fait suivre l'info.

https://twitter.com/_Rogero_

http://www.tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=127&t=525

http://www.tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=127&t=4336

Appelé "Custom Firmware" par Rogero et les développeurs qui l'ont aidé. Toujours "Custom Firmware" par des sites comme PS3Hax et PSX-Scene.

Mais tu dois sûrement avoir plus de connaissances qu'eux pour t'entêter à appeler cela un "Modified Firmware", surtout que, comme je l'ai souligné précédemment, tu n'as pas l'air de comprendre la nature et la différence entre un "Custom Firmware" et un "Modified Firmware".

Que vous ne souhaitez pas lire les réponses complètes et les news rédigées à ce sujet, soit. Mais ne venez pas colporter des inepties qui ne feront qu'embrouiller les lecteurs et membres.

@legigadu38 :

WAREZ interdit et voir FAQ du tutoriel.

@doofy :

As-tu essayé après une redémarrage propre de la console (via le XMB) ?
Ancien

Messagepar doofy » 09 Fév 2013, 13:41

Temporylogin Wrote:

@doofy :

As-tu essayé après une redémarrage propre de la console (via le XMB) ?

oui j'ai redémarrage propre de la console via le XMB

et toujour rien

j'ai arreter de suivre le tuto dommage
doofy Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news