Forums GAMERGEN

MAJ TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un compte PSN via le SEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar tylerfc » 06 Fév 2012, 23:41

Génial ce truc,moi qui voulait me créer un compte sur ma psp.Merci.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar xXKevinxX » 07 Fév 2012, 00:02

Maintenant il faut voir si les contenus peuvent être ré-activé 2 ou 5 fois ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 07 Fév 2012, 00:38

Tsukasael Wrote:Depuis la derniere maj Qriocity c'est possible ça, de plus c'est bien beau tout ça mais pareil, j'ai 3 systemes enregistrés mais vu qu'ils se contentent d'appeler ça systeme playstation 1, 2 et 3 (pas foutu de pouvoir les identifié avec l'adresse MAC par exemple) je vois mal comment trouver laquelle est la bonne. Et vu que je veux pas prendre le risque de desactiver celle que j'ai en ce moment sans pouvoir la réactiver sans le moindre problème ça attendra (la logique voudrait que ce soit la 3ieme, mais la logique n'est pas digne de confiance chez sony)

Il n'y a aucun risque puisque nous pouvons désactiver puis reactiver à volonté.
Concernant les activations de comptes c'est toujours limité à 5 PS3 et 2 Vita. Vous confondez avec la limite rabaissée d'activations pour les jeux et contenus du PSS achetés après le 18 novembre 2011.
http://blog.fr.playstation.com/2011/11/ ... ur-le-psn/
Rien a voir avec ce tuto donc. :)
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar EvilGost » 07 Fév 2012, 00:46

sephirothff Wrote:
TJ619_hunter Wrote:il est beau il est tous chaud et votre tuto a environ 2mois de retard ::)


en fait ca fait depuis octobre qu'on peut le faire donc 4 mois :)


Mieux vaut tard que jamais :)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar bilou62 » 07 Fév 2012, 01:10

Il n'y a aucun risque puisque nous pouvons désactiver puis reactiver à volonté.

donc si je comprend bien il faut que je vais sur " peripherique " , et je fait desactive tout , rallumer ma play et la reactive sans perdre mes données et trophees ???
Avatar de l’utilisateur bilou62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 21 Jan 2010, 22:24
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar Eric de Brocart » 07 Fév 2012, 01:49

La possibilité de désactiver un système est temporisé. je crois que cela ne peut être fait que tous les 6 mois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar ChonKaL_1 » 07 Fév 2012, 02:38

xXKevinxX Wrote:Maintenant il faut voir si les contenus peuvent être ré-activé 2 ou 5 fois ;)


C'est la question que je me pose.... ???
Avatar de l’utilisateur ChonKaL_1

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 07 Fév 2012, 07:55

Alors pour que ce soit bien clair une bonne fois pour toutes parceque vous faites tous la même confusion.

D'une part il y a le nombre d'activation de compte sur x consoles. Ce chiffre est toujours fixé à 5 consoles disposant d'un même compte SEN activé.
Exemple : j'ai activé 5 fois mon compte (1 fois pour ma FAT YLODée, 1 fois pour ma SLIM qui remplace ma FAT et 3 fois chez des potes). J'ai donc pu tout désactiver et réactiver simplement ma SLIM dans la foulée (c'est expliqué dans le tuto).

D'autre part il existe un nombre d'activation d'achats du PSS pour x consoles disposant d'un même compte activé. Ce chiffre, qui était de 5 consoles auparavant, est passé à 2 depuis le 18 novembre 2011 et ne concerne que les achats effectués depuis le 18/11/11.
Exemple : lorsque j'avais mes 5 PS3 d'activées, les téléchargements payants effectués sur le PSS après le 18/11/11 ne fonctionnaient que sur les 2 premières consoles sur les 5 que j'avais enregistré qui téléchargeaient le contenu ou le jeu. Grâce à la méthode décrite dans le tuto, j'ai pu remettre à zéro ce compteur et comme j'ai changé mon mot de passe dans la foulée, je serai donc le seul à pouvoir lancer un jeu ou un contenu vu que ma PS3 SLIM sera la seule a être réactivée (à mon avis, le but inavoué de Sony se trouve là).
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un comp

Message non lupar Piloustation » 07 Fév 2012, 09:51

Un tuto simple mais efficace, en tout cas ça m'a permis de découvrir le site qui est bien fait.
Mais au moin ce tuto m'a fait désactiver tous mes systèmes sans la moindre hésitation, (je croyais qu'on n'avait plus accès au PSN, pardon SEN pendant une certaine durée) j'avais 2 PS3 de trop dans la liste :)
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: MAJ TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 07 Fév 2012, 09:58

Pensez surtout à changer votre mot de passe avant de faire cette manip si vous ne voulez plus que vos potes profitent, à votre place, de vos achats sur le Store. Malheureusement, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est VRAIMENT le but recherché par Sony...
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: MAJ TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un

Message non lupar bilou62 » 07 Fév 2012, 11:05

c'est bon je pense avoir reussi, j'avais 5 compte associés dans la section jeu ils n'y sont plus, et je peu toujours allé sur mon compte, merci PS3GEN !!

Image
Avatar de l’utilisateur bilou62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 21 Jan 2010, 22:24
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ TUTO - Désactiver les consoles enregistrées avec un

Message non lupar LeGTO » 07 Fév 2012, 13:00

Ok pour la désactivation mais pour réactiver mon système PS3 principal dans la gestion du compte, sa me met qu'une erreur est survenue 80029519 !!

Suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news