Forums GAMERGEN
MAJ - TUTO - Désimlockage pour tous les Baseband
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

stepgire Wrote:bonjour le desimlockage via sam fonctionne toujours ou est il bloqué car certaines personnes disent que ça marche encore d'autres non merci car je voudrais pas jailbreaker mon iphone 4 pour rien
fait comme moi passe à la BB 6.15.00 et ensuite utilise Ultrasn0w tu verra ya rien de meilleur lol mdr
je n'ai plus aucun soucis avec mes cartes sim et encore moin avec vrgin

-
Titeuf70 Gamer du Dimanche
- Prénom: Florian
- Pays: France
Re: TUTO - Désimlockage pour tous les Baseband
tout simple, apple on trouvé la fail.
-
bibinoel Gamer Pro
- Prénom: zdf
Titeuf70 Wrote:stepgire Wrote:bonjour le desimlockage via sam fonctionne toujours ou est il bloqué car certaines personnes disent que ça marche encore d'autres non merci car je voudrais pas jailbreaker mon iphone 4 pour rien
fait comme moi passe à la BB 6.15.00 et ensuite utilise Ultrasn0w tu verra ya rien de meilleur lol mdr
je n'ai plus aucun soucis avec mes cartes sim et encore moin avec vrgin![]()
Le baseband iPad bien qu'il permette le désimlock a un bon nombre de désavantages...
-Perte du GPS
-Perte de l'autonomie de la batterie
-Impossibilité de restaurer avec un firmware officiel, il faut un CF
-Manipulation irréversible, une fois que le baseband est installé, tu le gardes, avec tous ses bugs, aucun retour en arrière possible
-Compatible uniquement avec certains 3GS, si fait sur le mauvais modèle, il bloque l'iPhone de façon permanente (Plus de réseau, plus de WiFi)
Après chacun fait ses choix

iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545 Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
+1
de plus il précise bien qu'il désimlocker son iphone 4 et non sont 3gs.
de plus il précise bien qu'il désimlocker son iphone 4 et non sont 3gs.
-
bibinoel Gamer Pro
- Prénom: zdf
Horreur,
Lorsqu'on s'est abonné à FREE Mobile, on pensait que depuis le temps (3 ans je crois) notre iphone était désimlocké.
Donc quand nous avons mis la puce FREE impossible de s'en servir avec ce téléphone.
Et forcément, comme pour xxx et xxx personnes, SFR nous balade et nous n'arrivons pas à se faire désimlocker.
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé "cette fameuse méthode" par hasard mais je n'ai pas lu tes derniers post.
J'ai donc suivi pas à pas SAM, dans les opérateurs proposés je n'ai pas trouvé FREE et j'ai tenté de faire machine arrière.
Impossible (à moins que je ne sache pas m'y prendre, ce qui ne m'étonnerait pas!)
J'ai voulu synchroniser avec Itune, mais il me demandait la puce d'origine : SFR dont je me suis débarrassée (forcément, je ne pensais pas qu'elle me serait utile).
Que puis-je faire?
Merci de m'aider, en sachant que vous ne vous adressez pas à une pro de la technologie et des ses méthodes.
Lorsqu'on s'est abonné à FREE Mobile, on pensait que depuis le temps (3 ans je crois) notre iphone était désimlocké.
Donc quand nous avons mis la puce FREE impossible de s'en servir avec ce téléphone.
Et forcément, comme pour xxx et xxx personnes, SFR nous balade et nous n'arrivons pas à se faire désimlocker.
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé "cette fameuse méthode" par hasard mais je n'ai pas lu tes derniers post.
J'ai donc suivi pas à pas SAM, dans les opérateurs proposés je n'ai pas trouvé FREE et j'ai tenté de faire machine arrière.
Impossible (à moins que je ne sache pas m'y prendre, ce qui ne m'étonnerait pas!)
J'ai voulu synchroniser avec Itune, mais il me demandait la puce d'origine : SFR dont je me suis débarrassée (forcément, je ne pensais pas qu'elle me serait utile).
Que puis-je faire?
Merci de m'aider, en sachant que vous ne vous adressez pas à une pro de la technologie et des ses méthodes.
-
peidja Gamer Débutant
Il faut hacktiver (avec RedSn0w), tu passes un coup de RedSn0w en décochant tout..
Ensuite tu pourras utiliser ton iPhone comme d'habitude, cependant pour désimlocker on ne peut plus le faire avec SAM. Il faudra retenter le coup auprès de son opérateur..
Ensuite tu pourras utiliser ton iPhone comme d'habitude, cependant pour désimlocker on ne peut plus le faire avec SAM. Il faudra retenter le coup auprès de son opérateur..
-
simon545 Ancien
Salut moi aussi j'ai eu le meme souci meme chose bloqué Sfr et il me demandait de mettre la sim d'origine pour être activer sim que je n'ai plus non plus j'ai donc essayé avec une autre sim Sfr celle de mon fils et ho miracle iTunes à activer l'iPhone via cette sim est ce du au fait que j'avais De activate l'iPhone avec SAM et qu'ensuite comme ça ne fonctionnait pas le desimlockage j'ai voulu desinstaller SAM et je me suis retrouvé avec l'iPhone qui s'est rallumé avec le logo iTunes et un câble, est ce que SAM y est pour quelque chose car c'est étrange quand même non ?
Donc si je comprend bien maintenant si je veux faire une maj ou restoration je pourrais utiliser cette sim pour l'activer au cas ou il faudrait l'activer bien sur.
Donc si je comprend bien maintenant si je veux faire une maj ou restoration je pourrais utiliser cette sim pour l'activer au cas ou il faudrait l'activer bien sur.
-
scarface76610 Ancien
Re: Demande de ticket de restauration
Bonsoir à tous,
j'ai cherché toute la journée afin de pouvoir désimlocké mon iphone 4 ios 5.1 avec un baseband 04.12.01. Je suis arrivé trop tard pour pouvoir utilisé SAM :-( et je voudrais savoir si quelq'un qui possède un ticket de restauration pourrait m'aider en me l'envoyant et si cela marcherait sur mon iphone, ou s'il il existerait un autre moyen de le démislocker en downgardant la baseband ou autre chose?
Merci d'avance
Help please! :/

j'ai cherché toute la journée afin de pouvoir désimlocké mon iphone 4 ios 5.1 avec un baseband 04.12.01. Je suis arrivé trop tard pour pouvoir utilisé SAM :-( et je voudrais savoir si quelq'un qui possède un ticket de restauration pourrait m'aider en me l'envoyant et si cela marcherait sur mon iphone, ou s'il il existerait un autre moyen de le démislocker en downgardant la baseband ou autre chose?
Merci d'avance
Help please! :/

-
Pastis94 Gamer Débutant
Aucun moyen pour toi désolé, le ticket est unique à chaque iPhone, et chaque SIM,
downgrader le baseband (ou en mettre un vulnérable plus élevé) est impossible..
Seule façon pour désimlocker ton téléphone serait avec ton opérateur...
downgrader le baseband (ou en mettre un vulnérable plus élevé) est impossible..
Seule façon pour désimlocker ton téléphone serait avec ton opérateur...
-
simon545 Ancien
Ok merci de ta réponse, bon ba j'ai plus qu'à aller casquer^^
-
Pastis94 Gamer Débutant
Re: MAJ - TUTO - Désimlockage pour tous les Baseband
Bonjour a tous,
Excusez moi, mais je crois que j'ai un gros porblème, je suis le tuto a la lettre et pourtant j'ai le fameux message "Activation reports error: ActivationInfo rejected. You must select the original carrier SIMID of your phone" ...
J'ai un portable bloqué orange, et je souhaite passer sfr... D'ou le problème peut-il venir?
Merci par avance!!
Excusez moi, mais je crois que j'ai un gros porblème, je suis le tuto a la lettre et pourtant j'ai le fameux message "Activation reports error: ActivationInfo rejected. You must select the original carrier SIMID of your phone" ...
J'ai un portable bloqué orange, et je souhaite passer sfr... D'ou le problème peut-il venir?
Merci par avance!!
-
Shintora Gamer Débutant
Re: MAJ - TUTO - Désimlockage pour tous les Baseband
Shintora Wrote:Bonjour a tous,
Merci par avance!!
Tu ne peux le desimlocker avec SAM.
Il te faut utiliser la méthode via ultrasnow selon la version de ton iOS mais la méthode reste la même.

PS: pense à aller te présenter dans la section appropriée ici
@ptidd:
La méthode SAM est obsolète certes pour desimlocker mais elle reste utile tout de même pour débloquer des fonctions de l'iDevice telle que iMessage.
Apres desimlocke avec ultrasn0w, iMessage s'active mais beaucoup ont rencontré le problème de message non distribué. La méthode SAM, telle que décrite dans le tuto permet de résoudre ce problème et débloque iMessage.
Ne me demander ni comment, ni pourquoi mais pour tous les 3GS que j'ai JB et desimlocké, j'ai eu ce problème avec iMessage (non distribué mais activé) et j'ai utilisé la méthode SAM, ce qui a permis un déblocage. Le dernier que j'ai fait date d'avril 2013.
Voilou à titre d'information.
-
MDProz Admin