Forums GAMERGEN
MAJ - TUTO - Identifiez et flashez votre PSP facilement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Je vous la fait donc savoir (je tient à préciser que je l'ai réaliser 2 fois une fois sur une PSP 1000 et une 2éme fois sur une PSP 2000 v2 flashable, mais je ne sait pas si un risque de brick existe):
-si la console à un firmware inférieur à 5.03 faire la MAJ officiel vers celui-ci
-installer le firmware 5.03 prome http://www.pspgen.com/5-03-prometheus-v ... 95413.html
-une fois fait il suffit alors de lancer l'installation du firmware 5.50 gen-d3.
Par contre je ne me souviens plus si la deuxième fois je l'avait fait avec le 5.50 prome ou si j'avais utilisés le 6.20 TN.
Je vous la fait donc savoir (je tient à préciser que je l'ai réaliser 2 fois une fois sur une PSP 1000 et une 2éme fois sur une PSP 2000 v2 flashable, mais je ne sait pas si un risque de brick existe):
-si la console à un firmware inférieur à 5.03 faire la MAJ officiel vers celui-ci
-installer le firmware 5.03 prome http://www.pspgen.com/5-03-prometheus-v ... 95413.html
-une fois fait il suffit alors de lancer l'installation du firmware 5.50 gen-d3.
Par contre je ne me souviens plus si la deuxième fois je l'avait fait avec le 5.50 prome ou si j'avais utilisés le 6.20 TN.
-
Onyx Nagarian
Gamer Averti
- Pays: France
Re: TUTO - Identifiez et flashez votre PSP facilement
Merci pour le Tuto .
Il y as plein de technique pour installer le 5.50 gen d3 ...
Il as dit juste le principale sa aurai fait trop de blabla , c est déjà pas mal de ce qui as fait
Bravo a toi
Il y as plein de technique pour installer le 5.50 gen d3 ...
Il as dit juste le principale sa aurai fait trop de blabla , c est déjà pas mal de ce qui as fait
Bravo a toi
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob
Gamer Platine
Juste pour info, les (L)CFW 6.39 ME9-4 et 6.39 PRO-B9 permettent de se connecter au PSN que se soit pour le DL de contenu ou le jeu en ligne (les achats j'ai pas encore testé)
Et le plugin PSN Lover pour le 5.50 permet bien d'accéder au PSN mais certains jeux ne permettent pas de jouer en ligne dessus (ex:Resistance retribution | Ace Combat Joint Assault), en tous cas en 5.50 prome 3 (qui est juste une modification du 5.50 DEN-D3 si je me rappelle bien)
Ya pas une erreur ? Sa serait pas plutot PRO settings ????
Sinon dans l'ensemble un tres bon tutoriel
Et le plugin PSN Lover pour le 5.50 permet bien d'accéder au PSN mais certains jeux ne permettent pas de jouer en ligne dessus (ex:Resistance retribution | Ace Combat Joint Assault), en tous cas en 5.50 prome 3 (qui est juste une modification du 5.50 DEN-D3 si je me rappelle bien)
6.XX PRO : ◦XMBCtrl : un plugin qui affiche, dans le XMB, un menu nommé TN Settings qui permet de configurer au mieux la console, sans avoir à passer par le Recovery Menu.
Ya pas une erreur ? Sa serait pas plutot PRO settings ????
Sinon dans l'ensemble un tres bon tutoriel
-
Sylvene_1
Gamer du Dimanche
Enfin ! ...
Evitez juste de faire la même erreur que le dernier tuto en disant qu'il serait souvent màj ...
Merci bien =)
Evitez juste de faire la même erreur que le dernier tuto en disant qu'il serait souvent màj ...
Merci bien =)
-
Takeshi39
Gamer Pro
- Prénom: Alexis
Je tenterai de maintenir celui-ci à jour à chaque sortie de HEN/CFW/LCFW...
Toute façon à moins d'un nouveau OFW, ya pas grand chose qui bougera...
Toute façon à moins d'un nouveau OFW, ya pas grand chose qui bougera...
-
Pierre Wilmart
Ancien
J'ai bien aimé le tuto, jusqu'à ce que ça parlait de PSP Everest.
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo
Gamer Hardcore
Très bon tuto clair et net !
PSP GO !6.20 TN-C
-
ninomiya_kun
Gamer Maitre
Super!!! Il va désormais être plus simple d'aider les débutants car il n'y aura qu'a les rediriger sur ce tuto!!! Merci pomopop.
-
SAUVALDANNY
Gamer Hardcore
- Prénom: Danny
Excellent récapitulatif
Cependant concernant les psp 2000 flashable ne serait-il pas interessant de parler du 6.60 ME Installer qui évite toute les manipes fastidieuses d'installation du hen pour ensuite installer le CFW correspondant au 6.60 (on met en OFW 6.60 et ensuite on lance l'installeur de neur0ner et hop on est en CFW 6.60 ME et reste pllus qu'à mettre à jour avec la dernière version du CFW 6.60 me 1.3)
Voili voilou c'est qd même plus simple et plus rapide (après je peux me tromper mais je pense que cette soluce est fonctionnelle).
@ +
PS : bien sûr cela s'adresse aux personnes qui comme moi connaissent déjà la version de leur carte mère (par exemple pour ceux qui sont déjà en 6.39 ME-9.4)
Cependant concernant les psp 2000 flashable ne serait-il pas interessant de parler du 6.60 ME Installer qui évite toute les manipes fastidieuses d'installation du hen pour ensuite installer le CFW correspondant au 6.60 (on met en OFW 6.60 et ensuite on lance l'installeur de neur0ner et hop on est en CFW 6.60 ME et reste pllus qu'à mettre à jour avec la dernière version du CFW 6.60 me 1.3)
Voili voilou c'est qd même plus simple et plus rapide (après je peux me tromper mais je pense que cette soluce est fonctionnelle).
@ +
PS : bien sûr cela s'adresse aux personnes qui comme moi connaissent déjà la version de leur carte mère (par exemple pour ceux qui sont déjà en 6.39 ME-9.4)
-
teddy97
Gamer du Dimanche
Merci pour le tuto, ça a du demander pas mal de temps à rédiger!
Désormais, les nouveaux venus accèderont bien plus facilement aux joies de l'underground
Désormais, les nouveaux venus accèderont bien plus facilement aux joies de l'underground
~PSP1004 Phat (01g) - 6.39 ME-9.8~
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~
- Gaia999_1 Gamer Débutant
Enfin la màj ^^
-
darkburning
Gamer du Dimanche