Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Identifiez et flashez votre PSP facilement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Identifiez et flashez votre PSP facilement

Message non lupar yonko » 29 Jan 2012, 16:27

Bonjour

Tu peut installer le 6.60 LME 1.6 :
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar kiradu76140_1 » 30 Jan 2012, 13:47

Merci beaucoup :)
j ai fais ce que tu as dis sa a tres bien marché ;)
psp3000 5.03GEN-A (full)

une dsi avec linker > c a ma soeur aussi -_-

une PS3killzone2 ,RE5,GTA4,UFC2009,FIFA09 PES2009,NFS SHIfTMARVEL ULTIMATE ALLIANCE 2FIFA 2010 !!enfin ^^,COD 4 ET COD5 !
Avatar de l’utilisateur kiradu76140_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yonko » 30 Jan 2012, 13:51

Bonjour

De rien, si tu as d'autres questions, hésite pas :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Piowned » 10 Fév 2012, 21:06

Salut à tous!

Je suis totalement nouveau dans ce domaine: ma PSP 1004, flashée par un ami, est en train de me lâcher, après plusieurs années de bons et loyaux services et j'ai donc décidé de m'en acheter une nouvelle et de la flasher moi-même. Après une ou deux lectures complètes du tuto, je dois avouer n'avoir pas tout compris, mais surtout avoir un peu peur de briquer ma console, rien qu'en faisant une étape de travers. ^^'

J'aurais donc besoin de vos lumières, vous, habitués du flashage de psp. :)

J'ai une PSP 3004, que je ne voudrais surtout pas briquer, alors j'ai commencé par télécharger PSP Everest afin de connaitre à peu près toutes les caractéristiques de ma console et moins risquer de faire d'erreurs.
Et c'est là qu'en bon amateur je rencontre mon premier problème: "Démarrage de jeu impossible. Les données sont endommagées."

Y a-t-il une autre version du logiciel? Puis-je risquer de flasher ma console sans les informations données par Everest? Verrai-je une lumière au bout du tunnel? :D

Merci d'avance pour votre aide!

Pio
Avatar de l’utilisateur Piowned Gamer Débutant
Prénom: Raph

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 10 Fév 2012, 21:49

Bonsoir,

Ce tutoriel n'a plus était mis à jour depuis un certains temps. C'est pour cela que je t'invite plutôt a lire ceci :

flasher-sa-psp-3000-t235478.html

Alors c'est assez simple, pour flasher ta PSP 3000, tu as le choix entre le Light Custom Firmware 6.60 ME-1.6, ou le 6.60 PRO-B10, qui sont pratiquement identique. :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Wirus » 10 Fév 2012, 23:10

Au passage, pense à te présenter Piowned. :)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Piowned » 11 Fév 2012, 00:29

Super, merci à vous, ça a marché!

Où se présente-t-on? Je ne connais pas encore très bien le site. ^^'

Une dernière petite question (enfin... avant la suivante): Je suis passé en 6.60 LME-1.6 et j'ai pas mal stressé lors de l'installation, notamment à cause du petit message qui disait qu'il y avait quand-même un faible risque de brick. ^^'
J'aimerais savoir s'il y a un risque de brick à chaque fois qu'on lance le launcher pour passer à cette version ou si le risque n'apparaissait qu'à l'installation. Si le risque existe bien à chaque fois, est-il préférable de ne mettre la console qu'en veille à chaque fois afin d'éviter d'avoir à relancer le launcher pour chaque utilisation? Ne jamais éteindre la console représente un risque pour l'appareil (durée de vie raccourcie, etc...)?

Merci encore! :)

Pio

Message non lupar Wirus » 11 Fév 2012, 09:52

Laisse ta PSP branchée sur le secteur pendant l'installation et il n'y aura aucun risque !

P.-S. Tu dois te présenter dans le forum "Présentation des membres", qui se trouve juste en-dessous des règles d'utilisation du forum. ;)
Wirus Ancien
Ancien

Message non lupar Piowned » 12 Fév 2012, 22:04

Okay, pour l'installation tout s'est bien passé. :)

Par contre, je dois toujours lancer le launcher à chaue fois que j'allume la console, alors y a-t-il un risque de brick à chaque fois qu'on lance le launcher ou juste lors de l'installation?

Ça me fait toujours peur d'éteindre ma console et de reprendre un risque à chaque fois que je l'allume. ^^'

Autrement, y a-t-il un risque pour la machine, si on ne l'éteint jamais (si on n'utilise que la mise en veille)?

PS: C'est bon, je me suis présenté. Encore désolé pour le manque total de politesse. ^^'

°Pio°

Message non lupar Wirus » 12 Fév 2012, 22:36

Piowned Wrote:Par contre, je dois toujours lancer le launcher à chaue fois que j'allume la console, alors y a-t-il un risque de brick à chaque fois qu'on lance le launcher ou juste lors de l'installation?

Il n'y a aucun risque de brick lorsque tu exécutes le launcher. Par contre, lors de l'installation, il y a un risque de brick, mais vraiment minime. Pour contourner ce risque, je te propose de laisser ta PSP branchée sur le secteur pendant l'installation.
Piowned Wrote:Ça me fait toujours peur d'éteindre ma console et de reprendre un risque à chaque fois que je l'allume. ^^'

Il n'y a pratiquement aucun risque, je te le répète. Il faut juste veiller à avoir suffisamment de batterie pendant l'installation ou bien laisser ta PSP branchée au secteur. ;)
Piowned Wrote:Autrement, y a-t-il un risque pour la machine, si on ne l'éteint jamais (si on n'utilise que la mise en veille)?

Absolument AUCUN.
Piowned Wrote:PS: C'est bon, je me suis présenté. Encore désolé pour le manque total de politesse. ^^'

Pas grave, l'essentiel c'est que tu sois présenté. ^^
Wirus Ancien
Ancien

Message non lupar Piowned » 12 Fév 2012, 23:33

Haha désolé pour toutes mes questions (qui se ressemblent étrangement d'ailleurs, quand je vois les réponses! xD)

OK eh bien afin d'économiser la batterie (entre chaque charge et surtout sa durée de vie), je peux éteindre la console alors. Rassuré. ^^'

Merci pour tout et à bientôt, ailleurs sur le forum sûrement! :)

°Pio°

Message non lupar Wirus » 13 Fév 2012, 17:24

Je t'en prie, à bientôt sur le forum. ;)
Wirus Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news