Forums GAMERGEN
MAJ - TUTO - Jailbreak untethered de l'ios 4.3.3 avec redsn0w 0.9.6 rc16
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

en passant en dfu, sans faire expres j'ai lachél le bouton home et il m'a mis l'icone itunes+cable. je l'ai éteint et repassé en dfu
installation faite sans l'icone de redsnow (l'ananas qui court) et icone cydia blanche.
il se lance quand meme mais qu'est ce que c'est ?
j'ai toujours mes anciennes sources mais les programmes que j'avais anciennement installés ne sont plus là et leur page est blanche meeeeeeeeeeeeeeeerde
EDIT : Désolé j'ai flippé pour rien tout est redevenu normal -_-' sauf mes anciennes aps installées leur page sur cydia est blanche et quand je l'installe la page réapparait
en passant en dfu, sans faire expres j'ai lachél le bouton home et il m'a mis l'icone itunes+cable. je l'ai éteint et repassé en dfu
installation faite sans l'icone de redsnow (l'ananas qui court) et icone cydia blanche.
il se lance quand meme mais qu'est ce que c'est ?
j'ai toujours mes anciennes sources mais les programmes que j'avais anciennement installés ne sont plus là et leur page est blanche meeeeeeeeeeeeeeeerde
EDIT : Désolé j'ai flippé pour rien tout est redevenu normal -_-' sauf mes anciennes aps installées leur page sur cydia est blanche et quand je l'installe la page réapparait
-
sifodias Gamer Averti
- Pays: France
Re: MAJ - TUTO - Jailbreak untethered de l'ios 4.3.3 avec redsn0
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je précise que j'ai cherché longuement sur le forum et sur internet, mais n'est rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème.
J'ai un iPhone 4 et je suis chez Virgin Mobile.
Précédemment, j'étais en 4.2.1 jailbreaké Greenpoison et tout marchait pour le mieux.
J'ai fait une mise à jour de plusieurs appli Cydia et tout d'un coup gros problème : iPhone bloqué au redémarrage sur le logo pomme/tête de mort. Rien à faire, j'ai dû le restaurer !
J'ai donc restauré en firmware 4.3.3 (tant qu'à faire), j'ai jailbreaké en suivant ce tuto (redsn0w 0.9.6 rc16) sans problème, j'ai installé 2-3 appli cydia, j'ai reconnecté à iTunes et ai restauré ma sauvegarde. J'ai tout récupéré, sans même avoir à reclasser les icones !
Par contre, pas de réseau !!
- Aucun message proposant la mise à jour des paramètres opérateur (même après plusieurs reboots et resynchro).
- Dans Général/Info, à Opérateur on trouve "indisponible" !
- l'icone en haut à gauche indique soit une barre de réseau (sans nom de l'opérateur et sans vraiment capter) soit Réseau indisponible soit Recherche réseau
Quelqu'un aurait-il une brillante idée (avant que je ne restaure tout et ne recommence tout depuis le début) ??
Merci
Nono
[Edit: à noter que, après la restauration en 4.3.3 par iTunes, j'ai débrancher mon iPhone lorsque iTunes à proposé de l'activer (il me semble). J'ai ensuite fait le jailbreak, ce qui a activé l'iPhone, et ai ensuite reconnecté à iTunes pour restaurer ma sauvegarde... cela pourrait-il être la cause ?? Comment y remédier ?]
[Edit2: à l'origine, cet iPhone était simlocké Orange, mais a été desimlocké officiellement. Lorsque j'ai fait ma manip', j'ai laissé la SIM Virgin et n'ai donc pas remis la SIM Orange. Est-ce un problème ???
Tout d'abord, je précise que j'ai cherché longuement sur le forum et sur internet, mais n'est rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème.
J'ai un iPhone 4 et je suis chez Virgin Mobile.
Précédemment, j'étais en 4.2.1 jailbreaké Greenpoison et tout marchait pour le mieux.
J'ai fait une mise à jour de plusieurs appli Cydia et tout d'un coup gros problème : iPhone bloqué au redémarrage sur le logo pomme/tête de mort. Rien à faire, j'ai dû le restaurer !
J'ai donc restauré en firmware 4.3.3 (tant qu'à faire), j'ai jailbreaké en suivant ce tuto (redsn0w 0.9.6 rc16) sans problème, j'ai installé 2-3 appli cydia, j'ai reconnecté à iTunes et ai restauré ma sauvegarde. J'ai tout récupéré, sans même avoir à reclasser les icones !
Par contre, pas de réseau !!
- Aucun message proposant la mise à jour des paramètres opérateur (même après plusieurs reboots et resynchro).
- Dans Général/Info, à Opérateur on trouve "indisponible" !
- l'icone en haut à gauche indique soit une barre de réseau (sans nom de l'opérateur et sans vraiment capter) soit Réseau indisponible soit Recherche réseau
Quelqu'un aurait-il une brillante idée (avant que je ne restaure tout et ne recommence tout depuis le début) ??
Merci
Nono
[Edit: à noter que, après la restauration en 4.3.3 par iTunes, j'ai débrancher mon iPhone lorsque iTunes à proposé de l'activer (il me semble). J'ai ensuite fait le jailbreak, ce qui a activé l'iPhone, et ai ensuite reconnecté à iTunes pour restaurer ma sauvegarde... cela pourrait-il être la cause ?? Comment y remédier ?]
[Edit2: à l'origine, cet iPhone était simlocké Orange, mais a été desimlocké officiellement. Lorsque j'ai fait ma manip', j'ai laissé la SIM Virgin et n'ai donc pas remis la SIM Orange. Est-ce un problème ???
Dernière édition par libero02 le 23 Mai 2011, 23:44, édité 2 fois.
-
devilprod Gamer du Dimanche
je viens d'avoir le même problème de devilprod ... alors que je l'avait déjà jailbreak avant et tout marchait =/
-
nico91 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
nico91 Wrote:je viens d'avoir le même problème de devilprod ... alors que je l'avait déjà jailbreak avant et tout marchait =/
Peux-tu préciser ?
- Es-tu chez Virgin ?
- As-tu lancé le jailbreak alors que l'iPhone n'était pas encore activé par iTunes (c'est à dire alors que tu avais l'écran qui indique qu'il faut connecter le tel à iTunes pour l'activer la première fois) ??
- As-tu remis ta SIM d'origine (celle qui allait avec ton iPhone lorsqu'il était simlocké), ou bien as-tu laissé ta nouvelle SIM ?
-
Etant particulièrement impatient, j'ai tout repris depuis le début, mais cette fois en remettant ma carte SIM d'origine (Orange) et en laissant iTunes activer et restaurer la sauvegarde avant de jailbreaker...
Et ça remarche !
Si quelqu'un pouvait nous préciser quelle est la manip qui a réussi à débloquer, ça aiderait les prochains !
Merci
Et ça remarche !
Si quelqu'un pouvait nous préciser quelle est la manip qui a réussi à débloquer, ça aiderait les prochains !
Merci
-
devilprod Wrote:Si quelqu'un pouvait nous préciser quelle est la manip qui a réussi à débloquer, ça aiderait les prochains !
Merci
qui a réussi à débloquer ?
pas compris :s
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
yamin Wrote:qui a réussi à débloquer ?
pas compris :s
OK, je ré-explique...
Cf. mon 1er post (voir plus haut en page 7), j'avais un problème de reconnaissance de l'opérateur : pas de signal, pas de nom de l'opérateur dans la barre en haut à gauche, rien dans Setting/Général/Information au niveau de "Opérateur" ni de "Réseau".
J'ai donc tout repris depuis le début : restauration du firmware 4.3.3, restauration de la sauvegarde puis jailbreak.
Et cette fois-ci, ça fonctionne !
Les seules différences avec ma 1ère tentatives sont :
- j'ai restauré ma sauvegarde AVANT de faire un jailbreak
- j'ai mis ma carte SIM originale (Orange) dès le début et jusqu'au jailbreak, avant de repasser sur celle de Virgin à la fin
==> J'ignore laquelle de ces 2 différences a permis de corriger le problème, d'où ma question...

Je pense que cela vient de la carte SIM : il doit probablement falloir remettre la SIM d'origine pendant chaque restauration/mise à jour de l'iPhone... A confirmer par les experts !
Si c'est vrai, c'est scandaleux...
-
Nickel sur un iPhone 4 par contre, certaines applis cydia ne sont as encore compatible avec l'iOS 4.3.3...

iPhone 4 Black 32Gb 5.0.1 JailBreak Tethered RedSn0w 0.9.9b8
-
Aces77 Gamer du Dimanche
salut,
après plusieurs semaines d'attente de feedback,
je me suis jeter a l'eau,
au début code erreur etc....mais grâce a vous tout est rentrer dans l'ordre.
merci
après plusieurs semaines d'attente de feedback,
je me suis jeter a l'eau,
au début code erreur etc....mais grâce a vous tout est rentrer dans l'ordre.
merci
-
lemytho_1
Aces77 Wrote:Nickel sur un iPhone 4 par contre, certaines applis cydia ne sont as encore compatible avec l'iOS 4.3.3...
Il faut attendre la MAJ des developpeurs et encore ça commence a se faire les MAJ
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
J'etais en JB 4.2.1 avec Greenpoison J'ai fais la mise a jour 4.3.3 ensuite j'ai JB avec redsnow tout c'est bien passer mais reboot de mon iPod je restait bloquer sur la pomme,j'ai re fait plusieurs fois mais rien au final restauration re-jaibreak et sa passe nickel après 2h.
iPodTouch4G 8Go iOS5
JailBreake: JailBraikeMe 4.3.3
iD GameCenter: Louchy45

-
Louchy Gamer Maitre
salut relance redsnow et au lieu de cliquer sur install cydia clique sur just booth tethered right now puis repasse en dfu et normalement c'est bon
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin Gamer Or
- Prénom: Quentin