Bon,
Après quelques heures de prise de tête, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin réussi.
Comme on me l'avait fait remarqué, je n'avait pas installé l'ios 5.0.1 AVANT de passer au jailbreak, du coup, le pauvre Iphone comprenait plus rien.
Je fais un résumé au cas ou cela puisse servir à d'autres.
Comme je n'avait pas procédé comme il le fallait, itunes me réclamait une restauration de l'Iphone mais celle-ci ne voulait pas se faire ( erreur 21).
J'ai de suite pensé au fichier host mais j'ai tenté autre chose :p
J'ai branché mon Iphone à un autre pc ( initialement dépourvu d'Itunes que j'ai donc installé) et j'ai lancé la restauration et MIRACLE, la restauration s'effectue en 5.0.1 officiel.
Je vous imagine déjà en train de penser... "Bon, ça sent bon tout ça!"
De là, je récupère donc un Iphone tout beau tout neuf ( à l'intérieur hein ^^) en 5.0.1. Mais ça m'embete quand même d'avoir perdu mes apps, je tente donc une restauration de sauvegarde depuis le pc que j'utilise habituellement avec l'Iphone.
La restauration passe sans soucis bien que quelques erreurs surement du à mes apps installés autrement que par l'Appstore.
Etant dans ma lancé, allez hop, je retente le jailbreak et vous l'aurez deviné, tout s'est déroulé à merveille. BINGO, Iphone 4 jailbreaké en ios 5.0.1!
Maintenant je vais m'amuser à tous réinstaller ^^.
Je tiens particulièrement à remercier LucSW et Piccolo75 pour leur réactivité ( continuez comme ça les gars)
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée ou bonne journée pour certain ^^ et encore merci IphoneGen!
Ps: Simon545, merci quand même