Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVS

Message non lupar macnford » 17 Sep 2011, 12:46

Tu veux dire que le GPS fonctionne moins bien qu'en JVR ?

Edit : tout comme matorel je n'aime pas les tweaks de la dernière page du tuto, je retourne donc en JVR.
Galaxy S ICS / ZTE Blade CyanogenMod
macnford Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Ravengar2b » 17 Sep 2011, 23:28

Même sous JVR, le gps était long à fixer. Si jamais d'autre on le problème dite le et si besoin je ferai un tuto :)
Ravengar2b Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mangamaster » 18 Sep 2011, 06:38

Bonjour,

Merci pour ce que vous faites! Le tuto est bien fait, je l'ai suivi sans soucis jusqu'à la fin.

Par contre j'aurai une petite question concernant les roms customs. J'aimerais installer des roms modifiés du genre Cyanogenmod 7, Darky rom ou encore MUI rom. j'aimerais savoir si je peux les flasher à partir de cette rom sachant que je me suis arreter au root du tuto ?

Merci d'avance pour votre réponse!
mangamaster Gamer Débutant

Message non lupar mattlafuteur » 18 Sep 2011, 07:46

macnford Wrote:Tu veux dire que le GPS fonctionne moins bien qu'en JVR ?

Edit : tout comme matorel je n'aime pas les tweaks de la dernière page du tuto, je retourne donc en JVR.

Vous pouvez toujours faire quelques recherches sur le web car on trouve de nombreux Tweaks pour la JVS même si elle est très récente, par exemple sur le site de xda :)

mangamaster Wrote:Bonjour,

Merci pour ce que vous faites! Le tuto est bien fait, je l'ai suivi sans soucis jusqu'à la fin.

Par contre j'aurai une petite question concernant les roms customs. J'aimerais installer des roms modifiés du genre Cyanogenmod 7, Darky rom ou encore MUI rom. j'aimerais savoir si je peux les flasher à partir de cette rom sachant que je me suis arreter au root du tuto ?

Merci d'avance pour votre réponse!

Bonjour, alors comme tu le vois dans ma signature je suis sous la DarkyROM Base XXJVS qui vient juste de sortir après la ROM Base JVS. Je viens d'une JVR, j'ai du installer le kernel DarkCore 4.0 JVS sur ma JVR puis flasher le .zip de la DarkyROM par le CWM et tout a bien marché comme prévu. Pour une bêta, elle fonctionne nickel, pas besoin de Tweak (tu peux voir quelles modifications elle apporte dans ma signature), jamais eu de FC, très stable (ça m'a étonné car rappelons-le que c'est une bêta). La fluidité est identique aux autres Gingerbread sans ou avec lagfix activé, je ne peux pas encore donner d'avis sur la batterie car je viens de la recalibrer .. Mais que du bon :D
Tu peux faire un tour ici pour les ROM Customs : http://galaxys-team.fr/viewforum.php?f=18
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar mangamaster » 18 Sep 2011, 10:25

Re
Juste une vérification avant d'effectuer les manip lol
Donc si j'ai bien compris comme je suis en JVS, il faut d'abord que j'installe le kernel DarkCore 4.0 JVS sur ma JVS puis puis flasher le .zip de la DarkyROM par le CWM et ensuite c'est bon?!
Ou il faut au préalable que je repasse en JVR pour pouvoir passer a DarkyRom?

Message non lupar mattlafuteur » 18 Sep 2011, 13:28

Oui. C'est bien écrit dans la partie " si vous êtes en Gingerbread avec un kernel autre que le DarkCore " .. Tu restes en JVS (tu peux revenir en JVR si tu le souhaites mais c'est du temps perdu et inutile en plus d'un risque de brick ..), tu flashes le kernel DarkCore 4.0 JVS via Odin que tu places dans "PDA" comme les autres kernels SANS REPARTITION. Tu laisses le tél rebooter tranquillement, il y aura une voix robotique qui te parlera (c'est la preuve que tout se passe bien alors n'ai pas peur), le lagfix sera activé automatiquement et tu auras un très beau bootanimation du coup :D
Tu places ensuite le .zip de la DarkyROM Base XXJVS sur la racine de ton tél, que tu flashes ensuite via le CWM dans " install zip from sdcard" puis " choose ". Tu laisses le tél rebooter et tu seras sur la DarkyROM Base XXJVS la plus en vogue du moment lol ^^

IMPORTANT: Pour tes prochains flashs, pense à désactiver le lagfix dans le CWM sinon c'est le brick assuré! Au pire des cas, dès que tu es passé sous la DarkyROM tu désactives le lagfix directement comme sa pas de soucis et en plus cela ne change pas grand-chose par rapport à la fluidité depuis qu'on est passé sous 2.3 Gingerbread.
J'espère avoir été clair :)
Gamer Maitre

Message non lupar macnford » 18 Sep 2011, 14:01

mattlafuteur Wrote:Vous pouvez toujours faire quelques recherches sur le web car on trouve de nombreux Tweaks pour la JVS même si elle est très récente, par exemple sur le site de xda :)

En effet, je n'y avais même pas pensé ! Tellement simple pourtant... merci à toi.
Après petite recherche, le tweak présenté sur le tuto de flashage en JVR est fait par BatMod dont voici le post sur le forum XDA.
Par flemme je n'ai pas testé la manip, mais je suppose qu'il faut mettre une version ODEX ? (pas réellement saisi la différence entre ROMs ODEX et DEODEX, à part que l'ODEX semble plus proche de l'original).

Ravengar2b Wrote:Même sous JVR, le gps était long à fixer. Si jamais d'autre on le problème dite le et si besoin je ferai un tuto :)

C'est volontiers que je lirai ce tuto si tu le fais ; personnellement je n'utilise le GPS que très occasionnellement mais ça peut servir et c'est toujours intéressant d'en apprendre davantage :)
Galaxy S ICS / ZTE Blade CyanogenMod
macnford Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mattlafuteur » 18 Sep 2011, 15:55

La version DEODEXED permet à l'utilisateur d'appliquer davantage de MOD, Tweaks, thèmes ou autres que la version ODEXED. Tu comprends?
Gamer Maitre

Message non lupar Nobunagashi » 18 Sep 2011, 17:33

Bizarre, j'ai testé pour la première fois le GPS hier et j'ai été agréablement surpris de sa rapidité et son exactitude.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar mattlafuteur » 18 Sep 2011, 18:45

Nobunagashi Wrote:Bizarre, j'ai testé pour la première fois le GPS hier et j'ai été agréablement surpris de sa rapidité et son exactitude.

Tu trouves cela " bizarre " ? LOL le personnel de Samsung font des choses concrètes :D
Et pour la batterie alors? Tu tiens combien de jours avec ton utilisation?
Gamer Maitre

Message non lupar mangamaster » 19 Sep 2011, 05:24

Merci pour tes réponses.
J'ai fait la mise a jour de la DarkyROM est c'est impec ;)
Juste une petite précision pour ceux qui veulent l'installer : le lagfix n'était pas allumer lorsque j'ai installer le Kernel donc bien a verifier dans le CWM que le lagfix est sur ON et de meme que le system lagfix soit sur ON. Voila!

Encore merci a toute l'équipe pour ce forum!

Message non lupar mattlafuteur » 19 Sep 2011, 11:38

Ce fut un plaisir !
Gamer Maitre