Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVS

Message non lupar macnford » 19 Sep 2011, 12:40

mattlafuteur Wrote:La version DEODEXED permet à l'utilisateur d'appliquer davantage de MOD, Tweaks, thèmes ou autres que la version ODEXED. Tu comprends?

Ouep' je capte dans les grandes lignes 8)
Galaxy S ICS / ZTE Blade CyanogenMod
macnford Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Romu313 » 20 Sep 2011, 07:06

Bonjour,
est ce que je peux installer cette mise a jour sachant que je suis sous gingerbread.xxjvr version 2.3.4 avec kernel DarkCore version 2.9.3 ???

J'avait installé la ROM JVR le mois dernier en modifiant juste le kernel et voyant cette nouvelle ROM JVS, j'ai bien envie de l'essayer :)

Vue que sur le tuto il y-a bien précisé de désactiver le lagfix (sous risque de brick du SGS) et ok sa s'est bon mais en mode recovery quant je vais sur voodoo il y-a donc le lagfix et aussi le lagfix système et le lagfix debug mode que dois je faire ????

Et je me demander si en installant cette ROM cela effacerai le kernel bien que cela ne sois pas embêtant vue que j'ai trouver le kernel DarkCore 4.0 pour JVS ou peut-être avez vous un kernel a me conseiller plus compatible, j'ai trouver sa http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=18939 ???

Merci d'avance pour vos réponses
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mattlafuteur » 20 Sep 2011, 20:14

Romu313 Wrote:Bonjour,
est ce que je peux installer cette mise a jour sachant que je suis sous gingerbread.xxjvr version 2.3.4 avec kernel DarkCore version 2.9.3 ???

J'avait installé la ROM JVR le mois dernier en modifiant juste le kernel et voyant cette nouvelle ROM JVS, j'ai bien envie de l'essayer :)

Vue que sur le tuto il y-a bien précisé de désactiver le lagfix (sous risque de brick du SGS) et ok sa s'est bon mais en mode recovery quant je vais sur voodoo il y-a donc le lagfix et aussi le lagfix système et le lagfix debug mode que dois je faire ????

Et je me demander si en installant cette ROM cela effacerai le kernel bien que cela ne sois pas embêtant vue que j'ai trouver le kernel DarkCore 4.0 pour JVS ou peut-être avez vous un kernel a me conseiller plus compatible, j'ai trouver sa http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=18939 ???

Alors tout d'abord oui tu peux installer la 2.3.5 JVS en partant d'une 2.3.4 JVR avec le kernel DarkCore .. Pour chaque flash, tu dois IMPERATIVEMENT désactiver le lagfix! Tu vas dans le CWM, puis Voodoo et si ton lagfix est activé c'est écrit " Voodoo lagfix is actually: enabled next boot: enabled " tu sélectionnes disable lagfix tout en haut pour le désactiver (disable ndlr. désactiver en anglais) et tu auras " next boot: disabled " et tu rallumes ton tél. Je te conseille de repartir dans le CWM pour vérifier tout sa, tu repars dans Voodoo et normalement ça doit t'afficher " Voodoo lagfix is actually: disabled next boot: disabled " ce qui prouve que ton lagfix est bien DESACTIVE. Tu ne touches à rien d'autre dans le CWM pour désactiver le lagfix!
Après le passage en 2.3.5 JVS, ton tél ne sera pas rooté donc il faudra installer un kernel comme les versions antérieures d'Android. Tu peux prendre le DarkCore 4.0 JVS comme tu le montres avec le lien sinon le CF-ROOT 4.1 présent dans ce tuto est le kernel se rapprochant le plus de celui de base (donc à ceux qui n'aiment pas trop tout ce qui touche aux modifications poussées) .. Il existe d'autres kernels bien connu comme le Galaxian ou encore le kernel Semaphore .. A toi de choisir lequel te conviendrait le mieux avec les avantages que chacun d'eux apporte :D
En espérant avoir bien répondu à tes questions.
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar Romu313 » 21 Sep 2011, 18:07

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier les développeur du site et des tuto, et aussi je tiens a remercier mattlafuteur pour tes réponse rapide. Donc encore merci a vous :)

Sinon pour en revenir aux sujet, oui j'ai bien compris pour le lagfix, je disable, et je touche pas aux reste alors, lagfix système et debug ?? (dsl c'est juste pour confirmation que j'ai bien compris :? )

Et aussi donc si je comprend bien Kernel = Root ????
Comme tu dit que mon tel ne sera pas Root et qu'il me faudra choisir un kernel donc c'est le kernel qui fait le Root ou c'est parce que les kernel inclus le Root ??

Ensuite je voulais demander parce que je voudrais me faire une petite installe "perso" comme il suit:
-donc en installant la ROM JVS,
-en installant un kernel autre que le CF-Root du tuto, j'aurai penser aux semaphore qui me plait bien et qui ce rapproche le plus du CF-Root par rapport au DarkCore qui ne permet pas le tweak si tu a un avis la dessus je suis preneur ???
-en installant le mods de la 5eme page du tuto parce que je suis pas prêt pour une séparation du pourcentage batterie, du menu power et de l'animation pour quiter le mode veille :?

Voila merci d'avance pour vos réponses...
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mattlafuteur » 21 Sep 2011, 21:27

Tout d'abord je tiens a remercier les développeur du site et des tuto, et aussi je tiens a remercier mattlafuteur pour tes réponse rapide. Donc encore merci a vous :)

Sinon pour en revenir aux sujet, oui j'ai bien compris pour le lagfix, je disable, et je touche pas aux reste alors, lagfix système et debug ?? (dsl c'est juste pour confirmation que j'ai bien compris :? )

Comme tu dit que mon tel ne sera pas Root et qu'il me faudra choisir un kernel donc c'est le kernel qui fait le Root ou c'est parce que les kernel inclus le Root ??

Ensuite je voulais demander parce que je voudrais me faire une petite installe "perso" comme il suit:
-en installant un kernel autre que le CF-Root du tuto, j'aurai penser aux semaphore qui me plait bien et qui ce rapproche le plus du CF-Root par rapport au DarkCore qui ne permet pas le tweak si tu a un avis la dessus je suis preneur ???
-en installant le mods de la 5eme page du tuto parce que je suis pas prêt pour une séparation du pourcentage batterie, du menu power et de l'animation pour quiter le mode veille :?

Tu fais " disable lagfix " qui est le 1er choix dans le CWM>Voodoo normalement (je suis en DarkCore 4.0 JVS moi mais ça doit être à peu près identique au tien). Pas de système ni de débug, JUSTE disable lagfix.
Oui le kernel inclus le root: lorsque tu flashes une ROM, ton tél n'est pas automatiquement rooté il faut installer super user, busybox, etc. je sais plus trop quoi alors que des kernels comme le CF-ROOT ou encore le DarkCore inclut le root et dans la plupart des cas inclut Super User aussi également.
Pour ce qui est du kernel Sémaphore, je n'ai entendu que du bon à propos de lui. Très économe en batterie, possibilité d'activer le BLN (notification LED message), accentuation des couleurs avec Voodoo Color (je crois bien mais je suis pas sur), etc. J'ai pu le tester moi-même une fois et ça vaut vachement le détour! Pour le MOD, même avec le kernel Semaphore il n'y aura pas de souci je pense :)
Fais bien chaque chose en son temps et ton flash se passera bien!
S'il y a un souci, dis moi clairement ce que tu trouves dans ton CWM s'il te plait car j'ai du mal à aider les gens à l'aveuglette
Gamer Maitre

Installation aborted avec Stock+ 1.5 (résolu)

Message non lupar Torrent75 » 24 Sep 2011, 09:00

Bonjour,

Affichage de "Installation aborted" lors de l'installation de tweak-stock-1-5-sgs-jvs-odex-aosp_1316098972.zip depuis le mode recovery, quelqu'un a une idée ?

Oups sorry, il fallait décomrpesser le fichier zip
Torrent75 Gamer Débutant

Message non lupar Yojimbo » 26 Sep 2011, 21:17

Merci pour ce tuto.

Je viens de flasher pour la 1er fois mon SGS.
Et pas un seul problème.
Me reste juste a tout réinstaller au propre.

Merci encore.
Yojimbo Gamer Débutant

Message non lupar lephilou2 » 26 Sep 2011, 21:53

Tuto suivi à la lettre. Marche nickel !
lephilou2 Gamer Débutant

Message non lupar Romu313 » 28 Sep 2011, 02:09

mattlafuteur Wrote:

Tu fais " disable lagfix " qui est le 1er choix dans le CWM>Voodoo normalement (je suis en DarkCore 4.0 JVS moi mais ça doit être à peu près identique au tien). Pas de système ni de débug, JUSTE disable lagfix.
Oui le kernel inclus le root: lorsque tu flashes une ROM, ton tél n'est pas automatiquement rooté il faut installer super user, busybox, etc. je sais plus trop quoi alors que des kernels comme le CF-ROOT ou encore le DarkCore inclut le root et dans la plupart des cas inclut Super User aussi également.
Pour ce qui est du kernel Sémaphore, je n'ai entendu que du bon à propos de lui. Très économe en batterie, possibilité d'activer le BLN (notification LED message), accentuation des couleurs avec Voodoo Color (je crois bien mais je suis pas sur), etc. J'ai pu le tester moi-même une fois et ça vaut vachement le détour! Pour le MOD, même avec le kernel Semaphore il n'y aura pas de souci je pense :)
Fais bien chaque chose en son temps et ton flash se passera bien!
S'il y a un souci, dis moi clairement ce que tu trouves dans ton CWM s'il te plait car j'ai du mal à aider les gens à l'aveuglette

Merci a toi mattlafuteur, ok c bon j'ai compris le truc, j'ai fais comme tu ma dit et c bueno, quant je disable lagfix sa disable tout le reste aussi :wink:

Par contre je suis toujours sous JVR et je teste un peu les kernel, j’attends la DarkyRom JVS final vue que c'est une bêta et je suis pas pour réinstallé en permanence... Alors en attendant je m'amuse a essayer des kernel, après le DarkCore j'ai installé le kernel Semaphore par curiosité et oui effectivement sa vaut le détour comme tu ma dit, mais dommage sa n'inclut pas le voodoo lagfix mais plutôt un lag fix sous forme d'application...
Si tu a une idée pour sa, pour inclure le lagfix voodoo a la place de sa, sa m'arrangerai ????

Et aussi par hasard si tu a des news pour la DarkyRom comme je vois que tu tourne sous Darky, je demande on sait jamais ????

Merci encore pour vos réponses...
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mattlafuteur » 28 Sep 2011, 14:08

Non désolé je ne peux pas t'aider pour le lagfix Voodoo parce que je n'ai pas resté longtemps sur le kernel Semaphore .. :?
Pour ce qui est de la DarkyROM, je ne sais pas s'il y aura une éventuelle mise à jour, les utilisateurs parlent d'une version finale mais c'est à prendre avec des pincettes. Je n'ai pas de bug, comme tout le monde d'ailleurs, alors quel est l'interet de faire une mise à jour? Wait and see .. :)
Gamer Maitre

Message non lupar Romu313 » 28 Sep 2011, 18:03

mattlafuteur Wrote:Non désolé je ne peux pas t'aider pour le lagfix Voodoo parce que je n'ai pas resté longtemps sur le kernel Semaphore .. :?
Pour ce qui est de la DarkyROM, je ne sais pas s'il y aura une éventuelle mise à jour, les utilisateurs parlent d'une version finale mais c'est à prendre avec des pincettes. Je n'ai pas de bug, comme tout le monde d'ailleurs, alors quel est l'interet de faire une mise à jour? Wait and see .. :)

Ok merci quant même pour le kernel ou si quelqu'un a une idée ????
Et pour la DarkyRom je ne fais que dire ce que j'ai lu sur quelque site dont notamment le site de Darky's Rom qui dise que c'est une version bêta parce que la version n'est pas encore a leur gout donc voila pourquoi mon attente... Donc oui comme tu dit wait and see :)
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Romu313 » 07 Oct 2011, 06:19

Bonjour,
je viens au peu au news et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver un touchwizz 4 stable et fonctionnel pour la JVS ???
J'ai tout pour ma Rom en JVS, j'ai le kernel, je sais faire pour empêcher la conversion des sms mais me manque juste pour le TW4 j'ai trouver quelque truc mais bon les développeur eux même sont pas convaincu et conseille pas d'installer, j'ai trouver des TW4.5 a peu près stable selon les dire, mais bon c'est pas top donc bon si peut être quelqu'un a trouver la perle ??

EDIT: Quelqu'un a entendu parler de la nouvelle Rom en JVT ???

Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news