Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier les développeur du site et des tuto, et aussi je tiens a remercier mattlafuteur pour tes réponse rapide. Donc encore merci a vous
Sinon pour en revenir aux sujet, oui j'ai bien compris pour le lagfix, je disable, et je touche pas aux reste alors, lagfix système et debug ?? (dsl c'est juste pour confirmation que j'ai bien compris

)
Et aussi donc si je comprend bien Kernel = Root ????
Comme tu dit que mon tel ne sera pas Root et qu'il me faudra choisir un kernel donc c'est le kernel qui fait le Root ou c'est parce que les kernel inclus le Root ??
Ensuite je voulais demander parce que je voudrais me faire une petite installe "perso" comme il suit:
-donc en installant la ROM JVS,
-en installant un kernel autre que le CF-Root du tuto, j'aurai penser aux semaphore qui me plait bien et qui ce rapproche le plus du CF-Root par rapport au DarkCore qui ne permet pas le tweak si tu a un avis la dessus je suis preneur ???
-en installant le mods de la 5eme page du tuto parce que je suis pas prêt pour une séparation du pourcentage batterie, du menu power et de l'animation pour quiter le mode veille

Voila merci d'avance pour vos réponses...