Forums GAMERGEN

MAJ2- HACK -CFE 6.60 TN-A : Total_Noob sort un Custom Firmware compatible PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ2- HACK -CFE 6.60 TN-A : Total_Noob sort un Custom Fi

Message non lupar shiroxkuro » 09 Oct 2012, 05:58

sniper-jay Wrote:argument d'achat ??? Rien du tout !!! flemme française ça oui, c'est plus probable. Les jeux en français sont arrivé il y a peu de temps, et pire encore pour les jeux français intégral.
On a eu que l'anglais voir même US durant 30 ans et pourtant c'était bien des jeux EUR et ça nous a pas empêcher de jouer a des jeux a texte durant tout ce temps.
Heureusement qu'on a pas eu les même réactions nous sinon mis a part maniac mansion et quelques bricoles y'aurais pas eu grand chose comme jeux en France.

On croirait entendre le 3ème âge dès qu'on parle de quelque chose qu'ils n'avaient pas avant : :tongue . Avant de me prendre de haut comme si je n'y connaissais rien du tout, sache que je les ai connu aussi ces fameux jeux qui n'étaient qu'en US, la raison était bien plus simple que ce que tu veux essayer de croire : trop peu de joueur pour faire des trad dans toutes les langues.

Et puis, peu de temps ? Pour moi une 15 aines d'années ça fait un bon moment déjà quand même.

sniper-jay Wrote:Donc si je suis ton raisonnement, ce serait tout a fait normal qu'on nous mette BOF 3 en français sur PSN EUR ??
Et les Italiens ils ont quoi ?? ils apprennent le français tout comme les allemands ??
On se retrouve avec 5 BOF differents sur PSN ??
ou mieux ....
Ils retravaillent le jeu pour qu'il contienne toutes les langues ?? ce qui aurait pour conséquence de doubler voir tripler le poids du jeu d'une part et d'autre part qui devrait passer par un retravail du jeu ce qui implique qu'il ne serait plus question de le vendre 10€ mais 20 minimum !!!

Quelle mauvaise fois énorme !!! Tu crois que le store euro est le même partout ?? Mais dans ce cas ça veut dire qu'ils se payent déjà nos FF en version FR ? MGS aussi ? Le store euro c'est juste qu'on se tape les même jeux, mais ils sont divisés par pays et dans leur langues respective. Franchement, un peu de jugeote.

Tiens, suffit même de juste changer la langue de ta console pour FF 3 :

http://www.psvitagen.fr/final-fantasy-i ... -4531.html

sniper-jay Wrote:De plus, les classiques PS1 sont un service de la part de Sony ce qui veut dire que ce n'est pas leur priorité. Et en parlant marketing, je suis désolé de t'apprendre qu'un service ne doit rien couter ou peu a l'entreprise et a pour seul objectif de rapporter. C'est ce qu'on appelle de la vente additionnelle qui a pour seul et unique but de solidifier le CA.
Comme quoi, toi qui a l'air de penser que comme c'est une très grande firme, ils se doivent de penser a nous pauvre français qui avons la flemme de traduire ... cette flemme se calcule en milliard chez eux et ce milliard, il ne le récupèrent certainement pas en France dont la vente de classique PS1 sont un infime % des ventes globales. Soit au final, c'est eux qui te rendent service et c'est pas la politique marketing du tout.

Merci mon ami, je suis vendeur de métier, encore une fois, ne juge pas les gens en pensant les connaître. Une vente additionnelle comme tu dis, c'est quelque chose que tu vas vendre à la fin essentiellement, en + de ce que vous avez déjà proposé (la petite ceinture pour aller avec le pantalon par exemple) et chez Sony, ça se passe surtout dans le menu des suggestion de droite sur le store (on notera donc que tous leurs jeux mais surtout les DLC sont des ventes additionnelles potentielles).

Là ils ne font pas une vente de service (le coiffeur te vend un service, les transports en commun aussi, l'éditeur te vend un PRODUIT).

sniper-jay Wrote:Et bien sur qu'ils ont une excuse, c'est des jeux qui datent d'une époque ou on cloisonnait les langues dans des éditions différentes par manque de possibilité. A cette époque ou on avais 700Mo maxi par CD bien loin des 20Go BR, ils ne peuvent pas se permettre de retravailler tout ça maintenant et on doit se contenter de la langue universelle pour la demat. Par contre les jeux déjà en M2, M3, M4 ou MX sont eux dans toutes les langues dispo (exemple crash bandicoot dont la version EUR est en M5 d'origine EN-FR-IT-DE-ESP)

Je le répète, mais SE l'a fait avec leurs FF 7, 8 et 9 qui ont le plus de CD et ils l'ont fait dans toutes les langues qui étaient proposées pour les versions boîtes. Donc oui, si eux prennent le temps de le faire avec autant de CDs, les autres n'ont pas d'excuse.

sniper-jay Wrote:Et pour terminer, je dirais que en théorie BOF3 en français tu le possède en CD donc il est compatible PS3 qui le lis en natif. quand a la PSP, vu la facilité a balancer un CF for HEN dessus et que ton rip est perso, ne te prive pas.
Reste le problème vita mais a priori, si TN a parlé d'un bugg empêchant le lancement de jeux PS1, c'est qu'il travaille dessus et compte le régler, sinon il en aurait pas parlé, suffit d'être patient donc ça va arriver. Ensuite tu pourra balancer ton rip BOF PSP sur la vita ;)

Ma PS3 fr est morte, et maintenant que j'habite au Japon, c'est une ps3 Jap que j'ai, donc impossible de lire une quelconque galette PS1 PAL dedans. De plus mon CD qui est resté en France est juste inutilisable grâce aux joies du prêt des jeux que tu récupère avec des rayures énormes. C'est bien pour cela, que je voulait avoir une version de BoF3 Fr comme c'est le cas en version boîte.
Et non, je n'ai pas envie de DL l'iso sur le net, car malgré tout, j'pense qu'un travail bien fait mérite salaire.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar SniperJay » 09 Oct 2012, 09:44

Je ne te prends pas de haut, j'te donne mon avis. Et mon avis se dirige vers des exigence difficiles a réaliser simplement, faut pas se leurrer.
Tout le monde a l'air de penser que c'est pas compliqué de changer un fichier par un autre et que ça doit prendre tout au plus 5 mn. Juste le temps de delete/copier. Mais non, ça ne se limite pas juste a ça malheureusement.

15ans de JV soit une arrivée fin de vie commerciale SNES/MD et arrivé fraichement pour la PSX, t'es arrivé donc juste au moment ou les versions multi commençaient a se démocratiser. Donc tu as toujours eu le choix de la langue comparé au 3ème age puisque tu fais parti du 2ème age des JV.

Concernant FF3, la version originale est uniquement en jap. Le lien que tu poste est la version remake qui date de 2006 et en 2006 on intégrait déjà les multi langage dans le jeux de cette ampleur.

Une vente additionnelle n'est pas quelque chose que tu va vendre a la fin mais en +. Malheureusement, sony n'a pas de petit café a vendre ou de ceinture a proposer ni de produits pour entretenir les cheveux après les avoir coupé. Ils le reste pas grand chose pour faire de la vente add et non, les colonnes droite sont juste des suggestion, rien de plus. Exactement de la même manière qu'un serveur de restaurant va te suggérer tel plat. Ca sert a te guider dans tes choix, c'est tout.

En fait la seule chose a en tirer de cette histoire c'est que Sony a eu la mauvaise idée de mettre les FF 7,8 et 9 en français. Maintenant tout le monde reproche le fait que les autres ne soient pas en français. On donne une main, on t'arrache le bras. Français, normal, pas d’inquiétude.

T'habite au Japon depuis combien de temps ?? Car en théorie, si tu habite la bas c'est que tu es un parfait trilingue et que tu parle couramment le jap, l'anglais et le français. Du coup je comprends encore moins ton coup de gueule sur cette version française.
Tu as la possibilité d'avoir des jeux sur lesquels nous on a juste le droit de baver devant car ils n'arriveront jamais en France et ces jeux la ne sont nullement traduit en aucune langue euro et il est certain que tu en profite de ces jeux (enfin moi j'me priverais pas en tout cas)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shiroxkuro » 09 Oct 2012, 15:43

sniper-jay Wrote:15ans de JV soit une arrivée fin de vie commerciale SNES/MD et arrivé fraichement pour la PSX, t'es arrivé donc juste au moment ou les versions multi commençaient a se démocratiser. Donc tu as toujours eu le choix de la langue comparé au 3ème age puisque tu fais parti du 2ème age des JV.

Relis moi bien avant d'encore juger trop hâtivement, j'ai quand je parle d'une 15aine d'années je parle bien entendu de l'arrivée de plusieurs langues pour un seul jeu (et pas nécessairement toutes les langues sur un CD).
Perso j'ai commencé avec la NES sur cette saleté de Tortu(r)es Ninjas.

sniper-jay Wrote:Concernant FF3, la version originale est uniquement en jap. Le lien que tu poste est la version remake qui date de 2006 et en 2006 on intégrait déjà les multi langage dans le jeux de cette ampleur.

Donc tu trouves normale qu'un remake ai le droit à de nouvelles langue (ce qui là je suis bien d'accord, augmente d'un petit paquet de temps la sortie du jeu) mais que les portagesqui possédaient déjà les langues ne les aient plus....Mouais, bah chacun sa façon de voir. Perso ça m'avait déjà embêté que SquareSoft l'avait fait avec FF6 pour PS1 (car la version snes était en Fr).

sniper-jay Wrote:Tout le monde a l'air de penser que c'est pas compliqué de changer un fichier par un autre et que ça doit prendre tout au plus 5 mn. Juste le temps de delete/copier. Mais non, ça ne se limite pas juste a ça malheureusement.

C'est pourtant le temps qu'il me fallait pour pouvoir mettre un iso compatible avec la psp quand je dumpais mes jeux PS1 avec un logiciel underground... je penses que les professionnels ont des moyens bien plus performant, qui ne le fait peut être pas aussi rapidement car ils entre quelques données supplémentaires pour une meilleure adaptation à l'écran (et encore, quand j'vois sur psp ou vita, soit t'as des bandes noire sur les côté droite/gauche ou haut/bah ou même tout autour, soit ton cadrage est rognée).

sniper-jay Wrote:Une vente additionnelle n'est pas quelque chose que tu va vendre a la fin mais en +. Malheureusement, sony n'a pas de petit café a vendre ou de ceinture a proposer ni de produits pour entretenir les cheveux après les avoir coupé. Ils le reste pas grand chose pour faire de la vente add et non, les colonnes droite sont juste des suggestion, rien de plus. Exactement de la même manière qu'un serveur de restaurant va te suggérer tel plat. Ca sert a te guider dans tes choix, c'est tout.

Pour ma part, je trouve pas que les DLC qui sont dans la partie suggestions soient pour te guider dans ton choix, mais bel et bien pour faire une vente additionnelle.

sniper-jay Wrote:T'habite au Japon depuis combien de temps ?? Car en théorie, si tu habite la bas c'est que tu es un parfait trilingue et que tu parle couramment le jap, l'anglais et le français. Du coup je comprends encore moins ton coup de gueule sur cette version française.
Tu as la possibilité d'avoir des jeux sur lesquels nous on a juste le droit de baver devant car ils n'arriveront jamais en France et ces jeux la ne sont nullement traduit en aucune langue euro et il est certain que tu en profite de ces jeux (enfin moi j'me priverais pas en tout cas)

Et après tu ose dire ne pas me prendre de haut.... quelle suffisance à toute épreuve. M'enfin, je vois au final que t'aime parler des gens sans les connaître.
Je suis au Japon depuis un an, j'ai suivi ma femme qui est originaire de Fukushima et qui avait envie de revoir sa famille depuis 2 ans qu'elle était parti. J'apprends le japonais sur place, pas fait d'études de Japonais en France car mes parents n'avaient pas les moyens de me les payer et je ne leur en tiens pas rigueur. Du coup, si toi t'es capable en 1 an d'apprendre le parler et la lecture parfaite des kanji que les japonais mettent quelques années à apprendre, eh bien respect :) . Si c'est pas le cas, tu seras gentil de garder tes réflexions pour toi.

Quand à l'anglais, je le comprends et je le parle certes, ça en fait donc ma langue maternelle ? Combien de pays de la zone euro ont l'anglais pour langue officielles et parlée par tous ses habitants tous les jours ? L'Europe est bien trop différente dans sa composition pour penser que seul l'anglais mérite d'être fournis.

Bref, je pense arrêter de débattre à ce sujet, car je n'aime pas vraiment te lire avec tes avances et tes critiques basées sur rien du tout.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SniperJay » 09 Oct 2012, 17:24

oui on a chacun nos point de vu mais encore une fois je ne te prends pas de haut. Je débat simplement avec mes pensées. Rien de plus. Le monde est fait de divergence d'opinions et c'est ce qui le fait tourner juste après la monnaie. Ensuite je ne connais pas ton mode de vie et je ne me permet pas de juger !!! (d'autant plus que j'ai autre chose a faire)

J'me posait la question sur ton temps au japon parce que ça crée une espèce d'opposition a mon esprit sur le fait que la bas le français est totalement a exclure et que seul le Jap et l'anglais sont dispo et que, personnellement, je ne me voie pas habiter la bas en ne maitrisant pas une des 2 langues parfaitement. Simplement.
Après la voie que tu suis et le fait que tu soit la bas n'appartienne qu'a toi même et me doute que si tu y es c'est pour des raisons qui te tienne a cœur. Puis c'est une expérience qui ne peut être que bénéfique au final.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yoops » 10 Oct 2012, 11:23

hy,

vous prenez pas le choux pour des conneries, on veux tous la même chose :wink

Un fait qui est sure, le SEN Europe (pour nous autre français) aurais pu accueillir les titres traduit dans la langue de molière ! Surtout que SONY aurais avantage (financier) à le faire !!

C'est vraiment dommage, surtout quand on sais que ces mêmes titres (je parle des jeux psone et aussi certains jeu vita en français, mais non dispo sur le SEN Europe, exemple :
Dokuro, un comble !) existent bien dans cette langue ! Et que bientôt ont sera obliger de passer par un (futur) hackpsp pour lire nos backup psone, et surtout pouvoir les patcher en français, pour ceux non traduit (officiellement)...

:rolleyes
yoops Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Oct 2012, 13:40

Si ils existent en Français, mais pas dispo sur notre PSS c'est peut être a cause d'un problème de licences qui empêche Sony de les mettre sur le PSS.

C'est comme mon Fat Princess(PSP) que je peux pas mettre sur ma PSVita, mais l'iso marche :angry
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar kurtys92i » 10 Oct 2012, 23:54

blageu a part cest bien de le le=ink mais un petit tuto de psvita gen sa serai bien car plein de monde est bloquer apres avoir dl et mit sur la console^^
kurtys92i Gamer Débutant
Prénom: dominique

Message non lupar SPYCOS23 » 11 Oct 2012, 13:54

Kikou touti mondi, juste pour remercier TN pour ce magnifique CFE FOR VITA , je n'ai po eu le temps c'est derniers jour, mais j'ai suivi tous l'épisode hack qu'il y a eu et je doit dire que c'est génial ce qui arrive , sa déchire de pouvoir jouer a ces umds fraichement ripé sans devoir repasser par la case achat parce que sur le coup Mr S nous a encore pris pour des pigeons , alors ce CFE il y a rien de mieux pour leur montré un peut , après je suis pour que sans en reste la ,juste un hack parti psp c'est génial mais pour la parti vita c'est encore trop tot , je pense qu'il faut lui laissé le temps.
Un grand merci a TN pour ce magnifique taf qu'il a accompli sa en jette grave et merci a WOLOLO pour sont implication dans la scène, tu déchire grave mec et merci aussi a tous les devs qui travaille dans l'ombre c'est juste énorme bravo :wink
Merci au staff pour cette magnifique news :wink
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news