Bonsoir.
Pour ceux qui voudraient tenter quelques actions contre la Fnac, sachez que dorénavant, la loi est telle:
- Toute erreur de prix (d'étiquetage) sur un article d'un site internet (e-commerce) peut être corrigée, sans que l'entreprise ou le service concerné ne soit dans l'obligation légale d'honorer les commandes.
Elle peut donc tout simplement les refuser. D'ailleurs, les avocats estiment que si le prix en erreur est bien trop inférieur au prix de l'article chez les principaux concurrents, cela entraîne la nullité absolue.
- En revanche, si ce genre d'erreur se produit sur un prix dans un magasin physique, votre supermarché par exemple, là, le magasin a obligation légale de vous vendre le produit au prix indiqué sur l'étiquette.
Voilà, c'est dit !
PS : avant que passe cette loi d'ailleurs, un site devait obligatoirement honorer ses commandes, mais pouvant sans problèmes annuler celles qui ont été payées via le service Paypal, de par son système d'annulation de transaction mis en place.