Forums GAMERGEN
MàJ3 - 3DS XL : la portable de Nintendo neuve à moins de 60 € à la Fnac
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Anonyme_30
Re: MàJ3 - 3DS XL : la portable de Nintendo neuve à moins de
Je me join a vous, j'en est commandé 2 aussi et j'ai recu 1 message, mais si il y a moyen de forcé les commandes.... si quelqu'un trouve le truc, je prend, idem si sa part au tribunal, je suit...
-
therital Gamer Averti
- Prénom: Alex
- Pays: France
Aucunes expédiées à ma connaissance
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Eh bien tant pis, je n'aurai pas ma première DS ! Ça fait quand même 15 euros de gagné dans l'histoire, en espérant qu'il n'y aura pas un montant minimum d'achat...

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Bonsoir.
Pour ceux qui voudraient tenter quelques actions contre la Fnac, sachez que dorénavant, la loi est telle:
- Toute erreur de prix (d'étiquetage) sur un article d'un site internet (e-commerce) peut être corrigée, sans que l'entreprise ou le service concerné ne soit dans l'obligation légale d'honorer les commandes.
Elle peut donc tout simplement les refuser. D'ailleurs, les avocats estiment que si le prix en erreur est bien trop inférieur au prix de l'article chez les principaux concurrents, cela entraîne la nullité absolue.
- En revanche, si ce genre d'erreur se produit sur un prix dans un magasin physique, votre supermarché par exemple, là, le magasin a obligation légale de vous vendre le produit au prix indiqué sur l'étiquette.
Voilà, c'est dit !
PS : avant que passe cette loi d'ailleurs, un site devait obligatoirement honorer ses commandes, mais pouvant sans problèmes annuler celles qui ont été payées via le service Paypal, de par son système d'annulation de transaction mis en place.
Pour ceux qui voudraient tenter quelques actions contre la Fnac, sachez que dorénavant, la loi est telle:
- Toute erreur de prix (d'étiquetage) sur un article d'un site internet (e-commerce) peut être corrigée, sans que l'entreprise ou le service concerné ne soit dans l'obligation légale d'honorer les commandes.
Elle peut donc tout simplement les refuser. D'ailleurs, les avocats estiment que si le prix en erreur est bien trop inférieur au prix de l'article chez les principaux concurrents, cela entraîne la nullité absolue.
- En revanche, si ce genre d'erreur se produit sur un prix dans un magasin physique, votre supermarché par exemple, là, le magasin a obligation légale de vous vendre le produit au prix indiqué sur l'étiquette.
Voilà, c'est dit !

PS : avant que passe cette loi d'ailleurs, un site devait obligatoirement honorer ses commandes, mais pouvant sans problèmes annuler celles qui ont été payées via le service Paypal, de par son système d'annulation de transaction mis en place.
-
Naoki Gamer Bronze
Je pense qu'il y a quand même moyen de jouer sur le préjudice moral avec le préjudice d'agrément ou la déception... M'enfin c'est beaucoup s'emmerder pour pas grand chose.
Surtout que franchement au final on a essayé de la leur mettre à l'envers et ils nous filent 15e, ça va me faire déjà 25e de réduction sur Soul Sacrifice, je vais pas me plaindre.
Surtout que franchement au final on a essayé de la leur mettre à l'envers et ils nous filent 15e, ça va me faire déjà 25e de réduction sur Soul Sacrifice, je vais pas me plaindre.
-
Ya-nou_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Yann
Y en a qui l'auraient eu, soit en ayant appelé soit en ayant pris l'option retrait en magasin, mais j'ai lu ça sur le net, sinon j'ai aussi eu commande annulée...
-
Luffy93 Gamer Hardcore
En ayant appelé je doute qu'ils aient eu gain de cause vu qu'ils ne sont pas dans leur droit. Après je ne sais pas comment fonctionne l'option retrait en magasin, mais si c'est possible d'aller chercher directement son bien bah alors je pense que c'est possible, l'erreur a été détectée assez tard.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Bonjour, ma commande a été annulée mais je n'ai eu aucun message de la Fnac pour le bon d'achat, suis-je le seul dans ce cas ?
-
legamerdu69 Gamer Hardcore
- Prénom: kevin
Merci pour tes explications, Naoki.
Concernant l'option "Retrait en magasin", je l'ai choisie, mais ma commande est quand même annulée.
Concernant l'option "Retrait en magasin", je l'ai choisie, mais ma commande est quand même annulée.
-
fcnantais91 Gamer du Dimanche
La question est "erreur volontaire pour se faire de la pub" ou pas.
C'est trop récurrent, je pense, pour être un hasard.
En tous les cas, quinze euros, c'est déjà un beau cadeau sans avoir eu à bouger ^^
C'est trop récurrent, je pense, pour être un hasard.
En tous les cas, quinze euros, c'est déjà un beau cadeau sans avoir eu à bouger ^^
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Cadeau qui force le bénéficiaire à acheter un produit
, en jouant potentiellement sur le fait que les clients ne prendront peut-être pas d'article au prix très proche des 15€. Coup de pub où ils sont potentiellement gagnant de tous les côtés...

Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
40 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4