Forums GAMERGEN

Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la mei

Messagepar Koma_1_1 » 27 Mai 2012, 21:06

Manette Xbox pour les FPS, et manette PS3 pour la baston, pour les autres catégories de jeux les 2 se valent.
Image RETRO-GAMING ADDICT
Avatar de l’utilisateur Koma_1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Noel
Pays: France

Messagepar blackshade33 » 27 Mai 2012, 21:19

La manette ps3 est la meilleur configuration possible pour jouer au FPS se qui n'est pa le cas de la manette ps3.
C'est pour cela que quand est sortie modern warfare 3 sur ps3 ils ont sortie une manette ps3 au format xbox 360 avec le mème emplacement pour les joystick.
blackshade33 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar chaos_1_1 » 27 Mai 2012, 21:19

Étant un grand joueur de jeux de baston il n'y a pas de doute la meilleur pour ce genre est la Dualshock 3.
Sa concurrente a une croix directionnel vraiment pourri !
Mais il faut avoué que le must est d'avoir un stick.

Après je dit pas que la manette 360 soit nul, elle a beaucoup de qualités. Notamment les gâchettes qui sont beaucoup mieux.
Je trouve que la prise en mains de la manette filaire 360 est excellente tout comme la Dualshock3. Celle avec les piles fait trop mal au mains à cause du gros cache pour y placer les piles. ^^

Bref un avis partager mais quand même une préférence pour la petite de SONY tout simplement pour sa croix directionnel de meilleur qualité. :)
Avatar de l’utilisateur chaos_1_1

Messagepar Rikimaru-28 » 27 Mai 2012, 21:28

Elles s'équivalent mais je m'habitue aux deux.

Ma préférence cependant va vers la manette Playstation 3. Pourquoi ?
Et bien j'ai toujours aimé le design des manettes playstation avec une personnalité Sony avec ses fidèle Dualshock qui ont toujours eu le même design. Cependant là où elle domine sur la manette X box c'est son pad directionnel totalement adapté à tout jeux qui requière ces flèches mais surtout les jeux de baston ! Trop imprécise pour pouvoir jouer correctement à un jeu de baston avec une manette x box.

Cependant certains disent que la manette X box est préférable pour les FPS, personnellement je trouve que la manette X box est très bien adapter pour cela c'est vrai...

Donc par conclusion : FPS => X Box
Baston => PS3
Reste => PS3

Donc manette PS3 > X box

::)
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Monkey_D_Luffy » 27 Mai 2012, 22:00

blackshade33 Wrote:La manette ps3 est la meilleur configuration possible pour jouer au FPS se qui n'est pa le cas de la manette ps3.
C'est pour cela que quand est sortie modern warfare 3 sur ps3 ils ont sortie une manette ps3 au format xbox 360 avec le mème emplacement pour les joystick.

Okay ??? :D
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Messagepar Ryosuke94 » 27 Mai 2012, 22:08

Je n'ai pas de Xbox 360 et je n'y joue pas souvent chez mes amis. Donc, les comparaisons que je vais faire peuvent peut-être se révéler fausse.
Aussi, il faut savoir que je possède des mains assez fines.

Commençons par la manette PS3. C'est une manette qui est ni trop souple (à l'exception de la sixasis normal) ni trop lourde. La forme ne varie pas trop par rapport à la version PS2 et PS1. Elle est donc parfaite pour les habitués. Elle est également sans fil et la batterie tient assez longtemps. J'ai du attendre 3-4 semaines avant que la batterie ne s'épuise totalement.
Si je devais trouver des points faibles pour cette manette, ce serait déjà la taille de la manette pour la plupart des joueurs. Ceux qui ont des grandes mains n'ont pas forcément de bonnes prises. Les gachettes L2-R2 ont été modifié par rapport à la version PS2. Il y a des temps (très rare) où des joueurs arrivent à glisser de la touche et lâchent donc le bouton (problématique pour les jeux de courses). Autre défaut, est l'incorporation inutile du sixasix qui n'a servi que pour les premiers jeux. Où est donc passé l'originalité voulu de la part de Sony? Au lieu d'exploiter ceci, ils ont préféré perfectionner l'utilisation du PS move qui ne brille pas vraiment.
La vita va-t-elle également avoir le même destin? Je ne l'espère pas.

La manette Xbox 360 est vraiment LA manette pour le PUR gamer. Contrairement à sa grande soeur, la 360 possède des touches RB-LB qui sont plutôt bien assez fichus (traditionnel Microsoft, avec l'architecture de la manette qui nous permet de bien appuyer ses 2 touches). Si un joueur de PS3 est habitué d'appuyer sur R1 pour tirer dans les FPS, les joueurs 360 utilisent RB, ce qui est plutôt, je trouve, une configuration plus logique que celle de la PS3. La gâchette la plus grosse est d'habitude, pour moi, la principale gâchette, qu'on utilise pour faire l'action principale du jeu. Ensuite on utilise les gâchettes RA LA pour les actions secondaires. La PS3 ne peut pas exploiter cette avantage à cause, justement, du problème de la disposition des touches R2-L2. Aussi, la manette 360 a un argument économique, moins cher que celle de la PS3 (je ne me rappelle plus du prix).
Son point faible maintenant, je dirais plutôt le pad. En effet, le pad est parfois imprécis, assez difficile pour les joueurs de jeux de combat 2D lorsqu'il faut faire des quart de cercle et de demi tours. La PS3 permet des gestes plus précis, en échange de traces sur les doigts parce qu'on appuie comme une brute. Autre point faible est la nécessité des piles pour les manettes sans fil. Une batterie peut cependant être acheté à l'extérieur.

Donc, pour conclure, on ne peut pas vraiment dire "quelle est la meilleure manette". C'est essentiellement le joueur qui décide de cela. Mise à part l'architecture, la fonctionnalité et le prix, c'est surtout l'ergonomie qui différenciera tout car elles sont quasiment équivalente. Parvenez-vous à prendre la manette 360 en main correctement? Pour moi, non. Je suis habitué aux manettes PS2-PS3 qui sont plus petites, plus simples d'accès dès le jeune âge. Mais c'est surtout du à la petite taille de mes mains. Mais la 360 a tout de même ses avantages que d'autres personnes pourront exploiter.
Ryosuke94 Gamer Débutant

Messagepar JoPoPo » 27 Mai 2012, 22:10

Pour avoir un résultat équitable, il faudrait que chaque personne qui vote possède les 2 consoles, ce qui à mon avis n'est pas du tout le cas...

Le seul problème de la manette 360 c'est les flèches directionnelles pourries ( améliorées depuis la V2) sinon elle écrase littéralement la manette PS3 et je pèse mes mots, en même temps c'est pas dur d'écraser une manette qui n'a pas évolué d'un cheveux niveau ergonomie depuis 1997...

Je compare par rapport à ma six axis et ma manette 360 V1

- Finition de la manette 360 de bien meilleure qualité , la manette ne craque pas entre les mains lorsqu'on la presse légèrement, construction et plastiques trop cheap pour la manette PS3.

- La manette 360 est plus lourde et tient mieux en main, elle épouse bien la forme de la main, elle me fait penser à la manette de la gamecube au niveau ergonomie ( qui avait même les gâchettes ergonomique!!!)La manette PS3 ne fait pas mal au main (loin de là!!!) mais elle est en dessous niveau ergonomie.

- Les gâchettes sont plus fermes sur la manette 360, est-ce peut-être au niveau des gouts après mais je trouve les trouve plus précises et plus agréable au toucher.

-Les sticks que ce soit sur PS3 ou 360 se valent au niveau précision.

- Au niveau autonomie ma manette PS3 ne tient pas bien longtemps par rapport à ma manette 360, peut être que les batterie lithium ont une durée de vie plus faible par rapport au Ni-Mh de la 360?

Je suis pas du tout pr0 grosoft au contraire même je suis + PS3 au niveau des exclues, nostalgie, tout ça tout ça... :)

Mais franchement cette manette PS3 c'était quand même une déception pour moi , en espérant une manette bien repensé et Ergonomique pour la PS4 !!
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar pifane » 27 Mai 2012, 22:21

la manette ps3 est la meilleur jusqua maintenant joystick aligner et flèche axessible plus rapidement que xbox plus léger meilleur prise en main et je l est depuis 5 ans pour moi c est la meilleur ;) 8)
pifane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: stephane

Messagepar toudufouil » 27 Mai 2012, 22:47

Je les trouve Très bien toutes les 2 , juste la dual s use super vite au niveaux des Joystiq , c est quasi pareil question prise en main , si quelqu un se rappelle des manettes de la NES qui étaient horriblement douloureuse ...
Ma femme , elle préfère ma manette , ergonomie incomparable, prise en main immédiate ,revêtement anti dérapant modifiable ,utilisation simplifie , autonomie hallucinante , recharge rapide sans fil ,bon j avoue elle pèse son poids!
Hein? Je sort?
toudufouil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: hug

Messagepar Protoman_X » 27 Mai 2012, 22:52

La quelle est la meilleure ?

Celle qui marche avec ta console !!!

:D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar pimousse320 » 27 Mai 2012, 23:21

don-miceli Wrote:@dikdableu : c'est vrai que la batterie de la manete Xbox est mal placée. En plus vendre des manettes à pile c'est le top ... (si c'est toujours le cas ).

eh oui c'est bien évidemment le cas on voit juste que microsoft se fou de la gueule des joueurs et le pire c'est qu'ils ne le remarque meme pas, sur des détails comme la manette qui est faite pour accueillir des piles, mais, si vous ne voulez pas mettre de piles il existe une batterie que vous devez acheter en plus(le play and charge) qui coute 20 euro, a l'époque il y avait le wifi a acheter en plus, le xboxlive, est après il te font croire qu'une xbox est moin cher qu'une ps3. |:(
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Messagepar munky » 27 Mai 2012, 23:23

Depuis 2007 je jouais sur PS3, la manette me convenait parfaitement jusqu'à ce que j'achète ma 360 l'an dernier et là ça a été un vrai choc! En effet, dès les premières parties j'ai tout de suite trouvé les joysticks bien plus agréables à l'utilisation avec leur "rigidité" caractéristiques, et puis la forme des gâchettes, un vrai bonheur! Pour jouer aux FPS ou TPS c'est l'idéal. Par contre effectivement le gros point noir c'est la croix de direction, pour le coup vraiment pas pratique du tout, pour les jeux de baston c'et l'horreur.

En résumé pour moi c'est le pad 360 que je préfère.

Edit : Un autre point important pour moi, le poids. En effet, je lis ici que la plupart trouvent la manette XBox trop lourde, je pense personnellement que ce sur-poids par rapport à la concurrence est un avantage. Là où j'ai vraiment eu du mal à m'habituer à la légèreté de la Sixaxis au départ, j'ai été ravis de retrouver un certain poids dans les mains avec le pad 360, c'est difficile à expliquer mais je trouve que ça me permet de mieux sentir les commandes pour mieux les passer. Je dois dire pour ma défense que j'ai passé un temps extrêmement conséquent avec un pad N64 dans les mains, Rumble Pack compris donc pour moi le poids c'est une habitude.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news