Forums GAMERGEN

Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la mei

Messagepar supra88 » 27 Mai 2012, 23:41

Moi je préfère la manette PS3 (ou sony car identique au ancienne) pour les raisons suivantes:
-Plus ergonomique et donc plus facile à prendre en mains
-Configuration et emplacement des touches et stick beaucoup mieu pensée
-Fonctionalté de mouvement n'éxistant pas dans l'autre
-Durée de vie plus longue de la manette certe mais surtout de la batterie
-Fournis avec une batterie et non à piles comme la 360 au début ce qui ma faire rire d'ailleur à son lancement.

Donc voilà après ca reste mon avis mais sur ce point sony à toujours été mieu que microsoft et toute les autres marque pour moi sauf celle de la N64 que j'avais apprécier aussi
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Mai 2012, 23:42, édité 1 fois.
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar yumiki » 27 Mai 2012, 23:41

Haha comme on pouvais si attendre. Évidemment sur le DS3 l'emportera sur ps3gen. Bon mon avis perso maintenant, j'ai les deux et je sens pas beaucoup de différence quand je joue mais j'ai quand même un préférence pour la ps3 surement parce que j'ai commencé avec.
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Clavus » 28 Mai 2012, 00:18

Comme j'ai les deux consoles je n'ai pas vraiment de préférence au final. Je vais juste donner les 10 points que j'aime le plus sur les deux.

PS3 je n'ai que des sixaxis toute simple sans vibration (d'ailleurs mes articulations des doigts et des poignets sont content)

Donc la manette est vraiment légère.
La forme et la texture croix sont agréables.
La prise chargeur usb standard.
Le revêtement des sticks analogique est bien agrippant.
Pas de vibrations à désactiver sur la sixaxis.
Les boutons Start salect.
Le design compact de la manette.
Les touches L3 R3.
Les bouton croix, carré, rond, triangle
L'ergonomie générale de la manette

xbox360

Le look de la manette (mais l'ergonomie est pas au top les doigts sont un peu crispés par moment sur les boutons A, B, X, Y)
La texture du plastique de la manette.
Les gâchette LT RT.
L'emplacement des sticks et leur forme creusée et leur rigidité.
La batterie/porte piles amovible.
La prise micro casque.
Le montage du "chat pad".
Le système de synchronisation avec la console.
L'autonomie de la manette que ce soit sur piles ou batterie vraiment bonne, quoi que meilleur avec de bonne "piles" rechargeables.
Le prix (on trouve la manette pour PC avec l'adaptateur sans file pour 30-32€ facilement sur amazon)

Pour ceux qui disent "oui sur xbox c'est de l'arnaque t'as même pas de batterie, les piles c'est nul" il faut savoir que l'autonomie avec de bonne piles c'est environ 50h soit environ 2 fois l'autonomie de la batterie. Et sur piles rechargeables elle est quasiment aussi bonne.
La batterie tien environ 20 heures (avec vibration activer). Soit à peut près comme celle de la DS3. Et sans vibrations environ 25-30h comme la sixaxis.

Mais quand la batterie de la xbox meurt t'en rachète une autre (14.90€ les deux batteries neuves Microsoft, dans n'importe quel magasin même à Micromania...) ou tu met des piles/piles rechargeables.
Quand la batterie de ta DS3/sixaxis claque, il faut en commander une sur le net à environ 14€ la batterie et très souvent pas des batteries officiels SONY (ça peut être super dangereux si elles ne sont pas de bonne qualités), et démonter ta manette puis la remonter, sans l'endommager.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar blackshade33 » 28 Mai 2012, 00:49

Monkey_D_Luffy Wrote:
blackshade33 Wrote:La manette ps3 est la meilleur configuration possible pour jouer au FPS se qui n'est pa le cas de la manette ps3.
C'est pour cela que quand est sortie modern warfare 3 sur ps3 ils ont sortie une manette ps3 au format xbox 360 avec le mème emplacement pour les joystick.

Okay ??? :D

Va voir ici: http://www.amazon.fr/Manette-sans-Call-Modern-Warfare/dp/B005FPDGXI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1338158694&sr=8-1
et mème pour modern warfare 2 ils en avaient sortie une,c'est MadCatz qui la sortie.
Le lien ici:http://www.amazon.fr/Manette-sans-noire-Modern-Warfare/dp/B002MZZLN2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1338158694&sr=8-4
Après je dit pas que la manette ps3 est nul mais pas adapté pour les FPS!!
blackshade33 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jameshon89 » 28 Mai 2012, 00:52

pour ma part il y'a deux categories de joueurs ceux ayant l'habitude de jouer au console de sony et d'autres aux consoles microsoft ce qui veut dire chacun aimerons la manette de leur console dans la plupart des cas la manette ps3 est confortable a votre main elle est parfaite legere elle est en harmonie avec les doigts je dirai meme qu'elle epouse votre main le d-pad est parfaite en plus de ca sa batterie est durable pa beson de pile une cable usb a porte de tout le onde pour la recharge quand on joue avec on est a son aise par contre la manette xbox est lourde il y'a beaucoup de difficulte avec les gachette rb rt trop proche surtout quand on joue au soccer la seule posivite qu'a la manette xbox c'est sa dure de vie elle est solide je ne dirai pas autant pour sa batterie ca ne dure vraiment pas longtemps en plus leur cable de recharge ne dure pas longtemps les piles ne sont plus a la mode faudrait evoluer microsoft je possede les deux console je prefere de loin la manette ps3
Avatar de l’utilisateur jameshon89 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jameshon

Messagepar samir84 » 28 Mai 2012, 01:10

le gros désavantage de la manette PS3 c'est ses gâchette de merde et elle peut se casser facilement. Avantage légère, joystick bien placé et les boutons X O /\ [].

Le gros désavantage de la manette 360 c'est sont joystick gauche mal placé et ses boutons LT RT. Avantage d'excellente gâchette, solide et batterie amovible.

Et perso je préfère la manette PS3 par habitude mais sinon claire que la manette 360 est meilleur (juste le joystick qui me perturbe mais ça doit être l'habitude de la PS3 aussi).

Moi je préfère la manette PS3 (ou sony car identique au ancienne) pour les raisons suivantes:

-Fonctionalté de mouvement n'éxistant pas dans l'autre

Le SIXASIS ne sert à rien je me demande même pourquoi ils l'ont mis :D
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar Jaiden » 28 Mai 2012, 03:41

J'aime la precision des sticks et des gachettes de la 360. Mais celle de la PS3 reste plus agreable.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar Sobchak » 28 Mai 2012, 05:40

la dualshock 3 est la meilleure des 2.

samir84 Wrote:Le SIXASIS ne sert à rien je me demande même pourquoi ils l'ont mis :D

Tu oublies les passages en équilibre dans uncharted...le rechargement d'armes dans GTA...et j'en oublies...ce sont certes des utilisations un peu anecdotique mais intelligemment pensées.
Sobchak Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Adrien

Messagepar Sebosaure » 28 Mai 2012, 08:35

Hello, alors ayant les 2 consoles, et donc les 2 manettes, je peux vous dire que je préfère la manette Playstation 3.

Alors pourquoi ? car la manette XBox 360 est trop grosse, et trop lourde contrairement à la manette Playstation 3 qui est légère et tiens facilement dans la main.
Les Joystick sont mieux placé sur la manette ps3 aussi (enfin c'est peut être une question d'habitude vous allez me dire ? ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Messagepar Starscream » 28 Mai 2012, 09:12

A la base, le Sixaxis était sensé sortir sous forme de croissant:
Image

Cette manette, vu sa taille permettait d'apprécier son inclinaison, on pouvait "sentir" si on était bien à l'horizontale ou pas, chose impossible avec la DS3 officielle d'où la perte logique de l'exploitation du gyroscope.
Si les "fanboys" n'aurait pas pleurer en ayant vu cette image, on l'aurait peut être tous entre les mains et voyez/ sentez ses avantages:

- Adaptables aux petites comme grosses mains
- Exploitation du gyroscope
- Croix digitale plongeant vers l'intérieur de la manette (regarder bien elle est inclinée de 5 ou 6°)
- Surface incurvée avec les derniers boutons (/\ et O) semblant connecté au vide comme sur le croissant 6 boutons (Z & C) de la Megadrive
Image
Ainsi on pouvait flirter sur les boutons et les activer, gestes très rapide alors que sur une surface plane, il fallait appuyer jusqu'à être bloqué par la surface.
- Largeur des boutons latéraux L & R, ce qui permettait d'appuyer avec les premières, secondes ou dernières phalanges de nos doigts (!) donc adaptables à toutes les tailles de mains.

Bref, l'évolution logique et (probablement parfaite) de la DualShock 2 n'a pas vu le jour...

Mais pour revenir au centre du débat, ma préférence revient au Sixaxis (celle vendue avec les 60Go et 40Go de 1° génération sans vibrations) car plus légère et plus souple me faisant gagner des fractions de seconde importante en jeu notamment ceux demandant des réflexes particulier (FPS entre autres).

On va toutefois considérer que c'est le Dualshock 3 donc mais je vais apporter des précisions le plus simplement possible.
Dualshock 3, standard, c'est la plus efficace, la plus adapté à la majorité des jeux (bon pour tous plutôt que superbe pour un style et nul pour les autres) car adapté, même si imparfait, aux FPS, aux jeux de sport, plateforme etc...

Le plus simple pour expliquer la différence serait de revenir sur les plus et moins des 2 manettes en comparaison ainsi en défaveur de la Xbox360, si beaucoup trouve l'emplacement du stick gauche plus judicieux, dans la pratique je l'a trouve bien trop haute, la position de mon pouce gauche n'est pas naturel et se fatigue donc assez vite.
Si je trouvais ceux de la DualShock3 un peu basse (de 1 cm), celui de MS est trop élevé de bien 2,5cm ainsi en moins de 30 minutes de jeu, mon pouce finit par glisser aussi bien sur un FPS (malgré la surface en creux) que sur FIFA, chose qui n'arrive pas avec la DS3.

La position des boutons de surface trop espacé sur la manette de MS, pas possible d'actionner le stick analogique gauche et appuyer sur select en même temps hors c'est nécessaire dans certains jeu.

Les gâchettes MS que beaucoup apprécie et une immondice pour moi, je m'explique:
Sur le DS3, on peut "flirter" (vous savez, quand on appuie brièvement en glissant le doigt tellement rapidement qu'une fois l'action effectué, la manette "claque" en faisant ce même bruit) avec la touche pour l'activer, la moindre pression enclenche l'action.
Je peux donc appuyer avec n'importe quel phalange de l'index ou du majeur pour effectue une action et en un rien de temps (!!!) tandis que sur l'autre manette, je suis OBLIGE d'actionner la touche comme si je tirai au pistolet, c'est à dire en pressant en profondeur jusqu'au déclic "tac" pour que l'action s'enclenche (...)
En gros, sur la DS3, on peut actionner L2/ R2 analogique en pressant la touche à 2 voire 1% pour que l'action s'effectue quand sur la Xbox, c'est à partir de 15%!!!
Sans compter que les gâchettes de MS demande plus de mouvement inutile à nos index/ majeurs.
Sur un FPS, ça se traduit par une perte de temps de l'ordre d'un quart de seconde (!) vous vous en rendez compte de la perte de temps?

Gâchettes creuse pour que les doigts restent bien ancrés sur les touches!? Mais vous êtes sérieux!?
Mais mes doigts ne doivent pas rester "prisonniers" d'une touche!

Voilà les 3 points essentiels pour moi qui font non pas que la DS3 soit supérieure mais plutôt que la manette MS soit inférieur puisque le meilleur, pour ma part, reste virtuellement le croissant en photo qui n'est jamais sortit.

PS: Pour faire la différence, j'ai joué au même jeu "Rainbow Six Vegas 2" sur les 3 supports Xbox360/ PS3/ PC avec les 2 manettes.
R6V2 est in jeu demandant plus de précision de vitesse qu'un COD, ce jeu nous fait utiliser la touche select assez souvent pour donner le meilleur, ce jeu demande de la vitesse d’exécution et de la dextérité.

Il en ressort que le jeu pratiqué sur PS3 et d'une vitesse "affolante" en comparaison aux support PC/ Xbox!
Un gain moyen d'1 seconde dans un jeu (ou dans la vie réelle) lors d'une intervention de type 'GIGN' et un gain énorme.

Sur PC/ Xbox, impossible de se déplacer et consulter la carte via la touche "select".
Vu la disposition des touches, obligé de lâcher le stick analogique pour appuyer sur la touche concerné.

Exécution des tirs via les gâchettes (RT) donc perte de temps dans son enclenchement comme expliqué plus haut, contrairement à la PS3 où l'on doit appuyé sur R1 (c'est inversé d'un support à l'autre mais l'exécution reste aussi rapide sur R1 que sur R2).
C'est un problème mécanique, c'est la conception de la manette qui fait perdre du temps, ce n'est pas un problème de réflexe humain, ni de vitesse d'exécution.
C'est plus rapide effectué une action via R2 avec un DS3 qu'avec RT sur la Xbox360.

Pour l'emplacement du stick gauche mieux placé sur la DS3 en plus d'être aligné, vous êtes aussi vous même juge...
Pour ma part, fatigue arrivant beaucoup plus vite puisque position non naturelle donc demandant des efforts supplémentaire.
Couplé à cette fatigue, actionner L3 sans glisser le pouce du stick et forcément plus accessible sur PS3 que Xbox360.

Je ne traite pas de l'ergonomie qui est très subjective, ni du côté pile vs batterie que wifi vs bluetooth etc... Pour moi sans devoir l'expliquer, la DS3 est en avance d'une génération. Non, c'est plutôt la Xbox qui à une génération de retard.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mai 2012, 09:20, édité 1 fois.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar xpLosIve._1 » 28 Mai 2012, 09:17

Comment biaiser un sondage ? En postant un sondage sur un site pro-ps3.

Ce serait comme poster un sondage sur "qui était le meilleur candidat des élections présidentielles ?" sur le site de l'UMP ou du FN.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Messagepar yosh05 » 28 Mai 2012, 11:00

Perso j'ai les 2 manettes, mais au niveau des gachettes et du stick analogique c'est la manette Xbox qui est mieux sachant que je joue plus avec la manettes PS3.
yosh05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news