Pour moi la meilleure est sans hésiter la Dualshock 3
Je peux comparer car j'ai possédé la Xbox360 il y a un moment.
J'ai tellement de choses à dire que je vais faire une liste (qui n'est pas par ordre d'importance) au lieu de faire une dissertation si cela ne vous dérange pas
-L'érgonomie de la dualshock que je trouve très confortable
-La dualshock3 possède une batterie d'origine, possédant une autonomie fort convenable, la mannette xbox360 est à la base à piles, je hais les objets qui fonctionnent avec des piles. Et le coût pour avoir des batteries est gênant.
-La dualshock est plus légère, moins volumineuse, ce qui offre une prise en main parfaite
-L’analogue gauche est en dessous, ça a une grosse importance pour moi, certains jeux utilisent les croix directionnel pour changer d'armes, ou peut importe ceux pourquoi elles sont associées, sur la dualshock j'arrive par exemple à me déplacer et changer d'arme en même temps avec mon pouce sur l'analogue, et mon index sur la croix, je ne perd donc aucune mobilité, en revanche sur Xbox je n'y suis pas parvenu
-Les analogues sur dualshocks sont beaucoup plus précis je trouve car on peut les bouger avec très peu d'effort, ce qui est moins le cas sur xbox, et aussi je ne trouve pas que sur sur xbox le fait que les sticks sont incurvés soit un avantage soit disant que les pouces de glissent pas dessus, je trouve que c'est de la mauvaise fois et que ça ne change rien du tout
-Les gâchettes sur ps3 peuvent paraitre problématiques dans un soucis de précision comparées à la mannette xbox360, mais je ne trouve pas du tout que ce soit le cas
-Petit point interressant on peut utiliser jusqu'à 7 dualshock3 en même temps, malheureusement les développeurs ne s'en servent pas vraiment
Mauvais points abordés rapidement:
-SONY ne fourni pas de driver pc pour ses manettes
-Le plastique des dualshock 3 me donne les mains moites assez rapidement
-Moi j'utilise une manette qui a plus de 3ans donc ce que je vais dire ne me gène pas directement, mais je trouve que les manettes plus récentes sont fait d'un plastique et d'une telle sorte qu'elle me paraissent plus "gadget" surtout pour les boutons, ou alors c'est par ce que la mienne est rodée que ça me fait bizarre
-Un prix exorbitant pour un produit conçus il y a plus de 4 ans, la console baisse de prix, pas la manette
Donc pour moi c'est SONY qui gagne sur ce coup