Forums GAMERGEN

Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la mei

Messagepar Anonyme 999 » 28 Mai 2012, 11:18

La manette Gamecube.

Ah? Peut pas? Alors Xbox, parce que celle de laPS3 est trop fragile, le joystick gauche est mal disposé, le revêtement est merdique (manette et joystick), et les gâchettes sont pourris. Sur Xbox, le revêtement tient bien aux mains, le joystick gauche est bien placé, les gâchettes sont parfaites.

M'enfin, un sondage comme ça, sur un site remplis de fanboys Sony ... On connait déjà la réponse ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar LTP-KORP » 28 Mai 2012, 11:25

Je vais reprendre une partie d'un psot que je trouve bien:
PS3
Les + :
- Légère
- Croix directionnelle très précise
- Batterie intégrée, port USB standard

Les - :
- Formes des gâchettes
- Stick alignés
- plastique de qualité variable suivant les série -> mains moites, transpi

X360
Les + :
- Fonctionne sur PC
- Gachettes parfaites
- Positionnement des sticks
- Sticks très très précis

Les - :
- La croix directionnelle qui n'en est pas une

Pour moi se sera donc le pad de la 360... même si je n'ai pas de Xbox et que le mien ne me sert que sur PC.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar chronoss2 » 28 Mai 2012, 11:34

la meilleure manette à mon goût c'est la première manette de la Sega Saturn, surtout pour les jeux 2D :-*
PS3/360 c'est la première qui l'emporte grâce à ses sticks qui tiennent bien et la prise en main, question d'habitude peut être! Plus évidemment la batterie rechargeable intégrée !!

Sinon je trouve que ça fait un peu news à troll à mon avis :(
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar stefunlive » 28 Mai 2012, 11:47

gamer57540 Wrote:moi je préfère la manette sur la photo de l'article ;)

Bonne idée mais pas développée, en fait une manette parfaite serait un mix des 2 mais bien dosé et pas exactement comme sur la photo de l'article et quand même bien coloré pas comme sur la photo.

D'après moi, il faudrait commencer par une manette PS3 (chacun ses goûts), car plus légère plus maniable, etcetera.

On gardera presque toute la partie gauche comme sur l'image, donc la croix directionnelle, le stick gauche, les touches SELECT et START pour la prime et surtout la recharge USB car le câble USB y tient très bien et franchement je trouve que c'est mieux positionné une batterie à l'intérieur de la manette qu'un gros truc derrière qui ne fait que nous gêné pour tenir la manette.

Mais c'est vrai que le reste il faudrait un peu changé, par exemple mettre les touches ABXY (enfin leur couleurs car avec leur solidité, bon courage pour un Naruto) ensuite on garde aussi le stick droit de 360 car plus précis, plus facile à tenir (enfin il paraît car je n'ai jamais touché une manette XBOX 360)

Puis pour les gâchettes c'est un peu plus compliqué car c'est vrai que c'est dur à tirer avec une manette XBOX 360 mais c'est quand même plus réel car tu ne vas pas tirer en glissant ton doigt sans faire exprès comme sur PS3, mais à la limite il n'y a pas beaucoup de balles perdues même presque pas.
Donc les gâchettes de droite PS3 ou 360 ne changeraient presque rien au jeu, ça serait surtout une question de confort.

Tandis que les gâchettes de gauche changent quand même un peu plus, par exemple, déjà le Mode visée et très solicité quelque soit le jeu de tir, on doit viser vite et le tir est chez la majorité se fait très rapidement donc le reste se fait et il y a un mort.

Mais il y a aussi le problème des grenades dans Call of, c'est pas rare que quand on joue à plusieurs ou même tout seul, quand on se passe la manette alors que l'autre doit bouffer que quand on dépose la manette PS3 sur les genoux de l'autre ou qu'on la lâche sur ses propres genoux, c'est pas rare qu'une grenade se lance sans faire exprès et le pire c'est que ça arrive presque toujours quand on se passe la manette.

Donc conclusion pour les grenades, il faudrait soit une touche dure pour ne pas lancer une grenade sans faire exprès ou par erreur soit une option dans le jeu qui fais que l'on doit appuyé plus de temps (genre des millièmesde secondes en plus) ou même devoir appuyer plus fort car sur PS3 ça m'arrive souvent.
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
stefunlive Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stefun

Messagepar Tralala_1 » 28 Mai 2012, 12:10

Je vote pour la PS3, c'est la Dual Shock qui m'a fait acheter la première PS, idem pour la 2.

Et j'ai attendu que la Dual Shock 3 soit disponible avant d'acheter la PS3, pour moi la manette est un choix considérable dans le plaisir du jeu, et à ce niveau (même si je me souviens bien, des brevets n'avaient pas été respectés par Sony pour les vibrations) la Dual Shock s'impose toujours comme la référence.

Par contre je trouve l'autonomie de la 3 un peu faible...
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume

Messagepar bernie445 » 28 Mai 2012, 12:16

J'ai une ps3 et j'utilise une manette xbox 360 pour mon pc et je préfère très largement celle de xbox surtout pour sa très bonne prise en main (je n'ai pas de petites mains non plus) et de vrais gâchettes analogiques. bien pratique pour les simulations automobiles. mais je me contente bien de la manette ps3.
En clair, si c'était possible, j'utiliserais une manette xbox pour jouer sur ma ps3, notamment sur GT5. ;)
bernie445 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gigagold » 28 Mai 2012, 13:19

Pour moi la meilleure est sans hésiter la Dualshock 3
Je peux comparer car j'ai possédé la Xbox360 il y a un moment.

J'ai tellement de choses à dire que je vais faire une liste (qui n'est pas par ordre d'importance) au lieu de faire une dissertation si cela ne vous dérange pas :P

-L'érgonomie de la dualshock que je trouve très confortable

-La dualshock3 possède une batterie d'origine, possédant une autonomie fort convenable, la mannette xbox360 est à la base à piles, je hais les objets qui fonctionnent avec des piles. Et le coût pour avoir des batteries est gênant.

-La dualshock est plus légère, moins volumineuse, ce qui offre une prise en main parfaite

-L’analogue gauche est en dessous, ça a une grosse importance pour moi, certains jeux utilisent les croix directionnel pour changer d'armes, ou peut importe ceux pourquoi elles sont associées, sur la dualshock j'arrive par exemple à me déplacer et changer d'arme en même temps avec mon pouce sur l'analogue, et mon index sur la croix, je ne perd donc aucune mobilité, en revanche sur Xbox je n'y suis pas parvenu :P

-Les analogues sur dualshocks sont beaucoup plus précis je trouve car on peut les bouger avec très peu d'effort, ce qui est moins le cas sur xbox, et aussi je ne trouve pas que sur sur xbox le fait que les sticks sont incurvés soit un avantage soit disant que les pouces de glissent pas dessus, je trouve que c'est de la mauvaise fois et que ça ne change rien du tout

-Les gâchettes sur ps3 peuvent paraitre problématiques dans un soucis de précision comparées à la mannette xbox360, mais je ne trouve pas du tout que ce soit le cas

-Petit point interressant on peut utiliser jusqu'à 7 dualshock3 en même temps, malheureusement les développeurs ne s'en servent pas vraiment

Mauvais points abordés rapidement:

-SONY ne fourni pas de driver pc pour ses manettes

-Le plastique des dualshock 3 me donne les mains moites assez rapidement

-Moi j'utilise une manette qui a plus de 3ans donc ce que je vais dire ne me gène pas directement, mais je trouve que les manettes plus récentes sont fait d'un plastique et d'une telle sorte qu'elle me paraissent plus "gadget" surtout pour les boutons, ou alors c'est par ce que la mienne est rodée que ça me fait bizarre

-Un prix exorbitant pour un produit conçus il y a plus de 4 ans, la console baisse de prix, pas la manette ???

Donc pour moi c'est SONY qui gagne sur ce coup |:D
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Messagepar yumiki » 28 Mai 2012, 14:12

LTP-KORP Wrote:Je vais reprendre une partie d'un psot que je trouve bien:
PS3
Les + :
- Légère
- Croix directionnelle très précise
- Batterie intégrée, port USB standard

Les - :
- Formes des gâchettes
- Stick alignés
- plastique de qualité variable suivant les série -> mains moites, transpi

X360
Les + :
- Fonctionne sur PC
- Gachettes parfaites
- Positionnement des sticks
- Sticks très très précis

Les - :
- La croix directionnelle qui n'en est pas une

Pour moi se sera donc le pad de la 360... même si je n'ai pas de Xbox et que le mien ne me sert que sur PC.

Bon résumé j’ajouterais quand même que le ds3 peu fonctionner aussi sur pc sans avoir besoin d'acheter un cable :s
yumiki Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Tralala_1 » 28 Mai 2012, 16:33

ca m'a donné l'occasion de revoir ce tuto .

post755494.html

la batterie est une Li-ion dans la DS3.
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume

Messagepar Clavus » 28 Mai 2012, 18:09

sehoku Wrote:Bon résumé j’ajouterais quand même que le ds3 peu fonctionner aussi sur pc sans avoir besoin d'acheter un cable :s

Oui en USB ou en bluetooth pour peu qu'on sacrifie un dongle BT pour l'usage d'une manette PS3. Mais c'est toujours moins cher que d'acheté une manette xbox PC à 30€.

Sinon pour les batterie Li-ion des manettes PS3 c'est certes mieux qu'une batterie de type NiMH des batteries officiels Microsoft niveau quantité de cycle de charge même avec 30H de jeux/charges au départ, mais bon au moins si elle claque tu peux en trouver d'autres.

Les batterie Li-ion pour PS3 qu'on trouve, ce ne sont pas des batteries certifiées par SONY. Et un accu Li-ion de mauvaise qualité c'est juste extrêmement dangereux. Une trappe à visse pour donner accès à la batterie et des batteries en vente en magasin, de la part de SONY, ça n'aurait pas été useless. On aurait moins l'impression de se faire prendre pour des andouilles quand la batterie lâche.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar -Joker_1 » 28 Mai 2012, 18:33

J'ai toujours joué sur Playstation depuis la PS2, et pour moi je suis clairement plus à l'aise dessus, quand je joue chez un pote sur Xbox je me fais littéralement déboîté parce que je ne m'y retrouve pas dans les touches. Pour ce qui est de la fragilité de la Dualshock, je ne l'ai jamais pétée, malgrès le nombre incroyable de chute (meme plusieurs fois du haut des escaliers), les seules fois ou j'en est vu une cassée c'est quand mon cousin balancé sa manette parcequ'il perdait :D
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar xXKevinxX » 28 Mai 2012, 18:49

Moi la manette PS3 car celle de la XBOX est trop grosse quand je joue chez mon cousin .. HUM ::) ;D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news