Forums GAMERGEN

Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Manette PlayStation 3 vs. Xbox 360 : laquelle est la mei

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Mai 2012, 21:17

Sans aucune hésitation : Xbox 360. Une manette d'hommes...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Ben » 28 Mai 2012, 21:20

Bien que ce soit typiquement un topic à trolls, je ne vais pas m'amuser à reprendre les presque 71 inepties lues plus haut.
J'aime la manette Xbox 360 parce ce qu'elle correspond mieux à mes grosses mains et pour son poids qui, je ne sais pourquoi me convient mieux que celui de la DualShock. la Dualshock ne me sert que lorsque je joue à mes 2 ou 3 jeux annuels sur PS3.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Message non lupar Sky » 28 Mai 2012, 21:36

Pour ma part c'est la manette PS3. Tout simplement car j'ai passé d’innombrables heures sur la PS2 et que le passage à la DS3 s'est fait de manière naturelle. Après pour la manette Xbox avec des heures de jeu derrière on s'habitue forcément mais étant un utilisateur occasionnel, je n'arrive pas à être aussi précis.
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar dono-20 » 29 Mai 2012, 00:35

Pour moi pas de préférence j'aime les deux manette que soit la manette PS3 ou 360 je pense que c'est une question d'habitude

Mais si je devais en choisir une je pencherai pour la manette PS3, pourquoi parce que c'est + ou - la meme manette depuis 29 septembre 1995 ^^
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar RoRo0-_o » 29 Mai 2012, 01:08

Manette PS3 :)

+ Son ergonomie : compacte, légère, agréable prise en main
+ Design : Plus esthétique, épuré
+ Les touches : agréable également, connue depuis 1997 avec la première DualShock
+ Les joysticks : précis, confortables, grippés
+ Sa batterie, bonne autonomie, conserve la légèreté de cette dernière.
+ Son port mini USB

Le défaut principal, enfin, est sur l'association sans fil par un bouton le permettant avec la console que sa concurrente emporte, ou il y aurait aucune nécessité de connecter le câble USB, hormis pour sa recharge...
Avatar de l’utilisateur RoRo0-_o

Message non lupar Caroline TosH » 29 Mai 2012, 01:46

xpLosIve Wrote:Comment biaiser un sondage ? En postant un sondage sur un site pro-ps3.

Ce serait comme poster un sondage sur "qui était le meilleur candidat des élections présidentielles ?" sur le site de l'UMP ou du FN.

Attention aux conclusions hâtives ! Ce sondage est proposé sur les deux sites, XBOXGen et PS3Gen. Ce qui importe ici, plus que le sondage, peu représentatif en effet, c'est vos avis, amenés à être repris et confontés dans un dossier à venir.
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar supra88 » 29 Mai 2012, 14:10

Final-Echo Wrote:La manette Gamecube.

Ah? Peut pas? Alors Xbox, parce que celle de laPS3 est trop fragile, le joystick gauche est mal disposé, le revêtement est merdique (manette et joystick), et les gâchettes sont pourris. Sur Xbox, le revêtement tient bien aux mains, le joystick gauche est bien placé, les gâchettes sont parfaites.

M'enfin, un sondage comme ça, sur un site remplis de fanboys Sony ... On connait déjà la réponse ^^

Si tu est sur de ca ourquoi tu tes inscrit et que tu a participer au sondage alors? sache que beaucoup plus de pers que tu le pense réponde à la question honnetement et pas a cause de la marque car avant d'etre sony j'étai Nintendo et je suis passé de la 64 a la ps1 simplement pour les jeux qu'il y avais (entre autre les jeux de courses très manquant chez nintendo) et j'ai pas eu de mal a jouer avec la menette sony cela veut dire qu'elle est parfaite niveau tout quoi après j'avoue que par rapport à la dualshock 1 elle est plus fragil mais aussi bien plus légère ce qui est normal non? Prend une voiture par exemple; une M3 de 96 pesait 1800kg alors q'une M5 de 2005 en pèse pret de 1700kg ce qui veut bien dire qu'avec le temps les voitures s'allégère pour etre encore plus grosse ben c'est pareil dans tout
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Walk31_1 » 29 Mai 2012, 15:10

Ce n'est pas comparable, c'est au goût des gens ;)
Avatar de l’utilisateur Walk31_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar stefunlive » 29 Mai 2012, 18:12

Final-Echo Wrote:La manette Gamecube.

Ah? Peut pas? Alors Xbox, parce que celle de laPS3 est trop fragile, le joystick gauche est mal disposé, le revêtement est merdique (manette et joystick), et les gâchettes sont pourris. Sur Xbox, le revêtement tient bien aux mains, le joystick gauche est bien placé, les gâchettes sont parfaites.

M'enfin, un sondage comme ça, sur un site remplis de fanboys Sony ... On connait déjà la réponse ^^

Tu sais les avis sont partagés et beaucoup trouve que c'est mieux des stick allignés que des fléches à la place qui ne sont même pas utilisé en combat 2D enfin peut-être car je n'ai pas XBOX je ne peux pas comparer.

Et tu sais l'XBOX n'a pas mis le stick à gauche pour le plaisir, ça serait plutôt pour pas trop copier d'autres manettes déjà existente.

Enfin le commentaire qui est revenu une ou deux fois, "il faut avoir les mains de Hulk pour jouer avec ça", c'est pas faux je trouve.
Les Japonais détestaient la XBOX avant même la sortie de la première chez eux.

En même temps, on ne peut pas les en vouloir avec la taille de la manette au début

C'est pas pour rien qu'ils se sont vite mis à faire es modèles plus petits, dire que quand j'étais petit je pensais que les petites manettes étaient les normales et que les autres étaient de mauvaises copies comme la marque BigBen avec la PS2 (BigBen rendait vraiment grosses les manettes de SONY).

Mais bon on va dire qu'au final l'XBOX s'est rattrapé un peu aujourd'hui.
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
stefunlive Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stefun

Message non lupar xpLosIve._1 » 29 Mai 2012, 18:36

Caroline TosH Wrote:
xpLosIve Wrote:Comment biaiser un sondage ? En postant un sondage sur un site pro-ps3.

Ce serait comme poster un sondage sur "qui était le meilleur candidat des élections présidentielles ?" sur le site de l'UMP ou du FN.

Attention aux conclusions hâtives ! Ce sondage est proposé sur les deux sites, XBOXGen et PS3Gen. Ce qui importe ici, plus que le sondage, peu représentatif en effet, c'est vos avis, amenés à être repris et confontés dans un dossier à venir.

Dans ce cas une news avec des commentaires suffisait.
Et le fait que le sondage soit dispo sur les deux sites : et alors ?
Vous allez faire la moyenne des deux ? Les deux sites n'ont pas d'audience équivalente (suffit de voir le nombre de vote).
Vous allez pondérer les résultats ? Ça ne ferra que biaiser encore plus les résultats.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar Starscream » 29 Mai 2012, 19:02

xpLosIve Wrote:
Caroline TosH Wrote:

Dans ce cas une news avec des commentaires suffisait.
Et le fait que le sondage soit dispo sur les deux sites : et alors ?
Vous allez faire la moyenne des deux ? Les deux sites n'ont pas d'audience équivalente (suffit de voir le nombre de vote).
Vous allez pondérer les résultats ? Ça ne ferra que biaiser encore plus les résultats.

Non puisque c'est pour un dossier à venir, que j'ai hâte de consulter.
Ca ne sera pas une moyenne mais des points reprit dé/servant les manettes.

Enfin on verra bien au final notamment ce qui en ressortira sur les gâchettes xbox parce que jouer à FIFA avec "ça", sic.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar GIMB » 29 Mai 2012, 19:09

Je trouve la manette de Microsoft horrible pour ma part, mais pas parce que je suis un fidèle à Sony. Juste pour avoir eu l'opportunité de la tester par le passé, j'ai pas apprécié. Trop grosse...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news