Forums GAMERGEN

Manhunt: le débat sur la violence dans les jeux vidéos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar janino » 06 Mar 2008, 21:11

comment on dit déjà ?? vive ROCKSTAR !!! :P
janino Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar Patouney_1 » 06 Mar 2008, 21:29

Image Image

Ceux là à mon avis ils n'ont même pas conscience que les jeux vidéos existent..... et pourtant....
Avatar de l’utilisateur Patouney_1

Messagepar rdudu » 06 Mar 2008, 21:29

ne faite pas interdire les jeux vidéos violents comme gta!!!! :cry: :lol:
rdudu Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar magicgreg_1 » 06 Mar 2008, 21:33

hum ... purt ma part ce sont les parent du tueurs les premiers responsables et ensuite le jeune c***** de 17 ans.( j'espere qu'il,prendra bon ) jsuis desolé mais je ne lui trouve aucune excuse a ce type la.

La banalisation de la violence est une realité transmise par toute forme de media ( maintenant qu'on a la télé on se depeche de filmer quand il y a une guerre ca donne des idées ^^ ) et divertissement ( ciné , jeux etc... )

Mais que faire ?
Ben rien du tout ! ce n'est pas quelques cas isolés qui vont porter nuisance a des centaines de milliers de joueurs à travers le monde !

C'est bien beau de chercher un coupable mais dans ce cas la ... faut arreter de tomber dans le ridicule...

je me rapel y'a 20 ans en arriere quand je regardait bipbip et coyote ou tom et jerry ben je faisais pareil sur les gens qui m'entouraient ( je balançais des enclumes sur tout le monde et tout......rofl looool

c'est un sujet enervant ^^ :lol:

ps: patouney enleve tes photos apres ils vont dire que c'est resident evil 5 le responsable :cry: :lol:
magicgreg_1 Gamer Débutant

Messagepar Billouz » 06 Mar 2008, 22:20

Ça fais un bon bout de temps que la violence dans les jeux vidéo est mise en cause (au moins depuis GTA 1)...Un autre exemple concerne le massacre de Columbine où les jeux vidéo (et Marilyn Manson :lol: ) ont été mis en cause...Plus récemment Counter Strike a été interdit de vente au Brésil par le fait qu'il s'agirait d'un jeu violent...Je m'écarte du cas de Manhut, mais c'est tellement facile de trouver des responsables au lieu de remettre en cause l'éducation des parents ou bien d'autres choses...

De plus je sais que la limitation d'âge n'est donné qu'à titre indicatif, mais dans le cas de ce jeu elle est tout à fait justifiée et le tueur n'avais que 17 ans... Le débat peut aussi se porter sur ces limitations qui n'ont aucune influence sur les acheteurs...
Billouz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lusp » 06 Mar 2008, 22:20

Bon bon bon...

J'ai pas eu le temps de tout lire, et je m'excuse si les propos que je vais tenir ont été déjà dits ou répétés.

Il y a plusieurs solution certes, déjà la plus radicale.

Le problème de ce garçon, c'est qu'il était déjà perturbé à la base et qu'il a mélanger la réalité et la virtualité... Supprimons la virtualité trop violente, et ne restera que la réalité, donc ce jeune homme ne pourrait commettre un tel crime.

Deuxième solution, les parents DOIVENT s'intéresser aux jeux de leur fils, c'est la base de tout. Si l'enfant se sent méprisé par les parents, il entre dans une bulle hors de la réalité, dans le cas où il jouerait trop à ses jeux. L'intérêt peut prévenir l'addiction, et ce qui s'en suit et ,dans ce cas précis, les parents sont informés et connaissent les jeux auquel leurs enfants jouent et pourront interdire ceux-ci avant qu'un drame n'arrive s'il ne sont pas destinés pour eux.

Personnellement, je suis l'avis de l'article de pspgen, la violence est partout, et banalisée. On en trouve dans ta télé, dans ton bouquin, dans les journaux, dans les bouches de tout le monde. Les réactions liées à la nouvelle génération (la mienne) deviennent de plus en plus désinvolte, ce qui entraine la banalisation. Pourquoi deviennent-elles désinvoltes ? Tout simplement parce que les jeunes personnes ne peuvent RIEN Y FAIRE.

"- T'as vu l'aut' jour à la télé ? Y'a un gars qu'a buté 17 personnes dans un centre commercial.

- Ah ouai ? balèze. (quand je dit ça, il n'y a évidemment pas d'admiration, mais pas plus de réaction que ça)"

Moi je crois, que l'on ne devrait pas interdire les jeux violents, mais juste les modérés mais surtout, prévenir les personnes perturbées et les cas sociaux, parce que c'est d'eux que viennent les problèmes.

Toute personne censée n'irait pas aller tuer quelqu'un parce qu'il a vu ça dans un film, ou un jeux vidéos ou autres. Mais après, comment prévenir les personnes perturbées, dérangées ? C'est là que se pose la problématique.

Quand je dit "prévenir les personnes perturbées", comment savoir ce qui se passe dans la tête d'une personne, pour ensuite l'empêcher d'acheter quelque chose qui, par la suite, pourrait le pousser à porter atteinte à autrui ?

Il n'y a aucun moyen connu. Ces gens-là resteront là où ils sont et continueront à tuer des autres gens pour je ne sais quelle raison.

Mais cela ne devrait pas avoir de retombée sur les jeux vidéos plus ou moins violents, parce que nous, personnes censées, aimons ces jeux, et pour la peine, nous n'iront pas tuer de jeunes ados de quatorze ans.

Et pis, moi je dis aussi, que si tout le monde devenait des geeks... Il n'y aurait plus de criminalité, de guerre et autres... Quel monde merveilleux serait celui de passer sa journée assis ses toilettes à play sur sa PSP ! LEVONS-NOUS ! LEVONS-NOUS ET LANÇONS-NOUS DANS UNE CROISADE INFORMATIQUE ET CYBERNÉTIQUE ! TOUS A VOS CLAVIERS !

Messagepar superbegita » 06 Mar 2008, 22:30

Une fois d eplus..je ocnstate que ce sont toujours les jeux vidéos les obuc émissaires mais surmrment pas tout ce que l'on peux voir SANS PROTECTION REELLE a la tv ou autre....

Aberrant une fois de plus.....je compatis avec la mere mais bon on ne sait rien de l'histoire j'espère juste pour elle que ce n'ets pas pour extorquer de l'arge,nt comme le font certaines a l'éditeur du jeu et cie genre un beau 100000£...entreautre "compensation" on connait ce genre d'histoire qui accuse à tort et à travers....

Comme les chantages style Maison Blanche etc....

Tout ça pour dire que bon un cas sur cb?

Comme les deux jeunes sur GTA hein?

Si ça provoquait réellemment un problème.....n'y aurai til pas....plus de ..victimes? et de tuerus surout? oui surmement en logique

Bon je ne vais pa sme lancer comme je l'aime dans un débat philosophique sinon je vais y passer la nuit
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar superbegita » 06 Mar 2008, 22:33

Toute personne censée n'irait pas aller tuer quelqu'un parce qu'il a vu ça dans un film, ou un jeux vidéos ou autres. Mais après, comment prévenir les personnes perturbées, dérangées ? C'est là que se pose la problématique.

Voila! la ets le vrai problème une solution doit etre trouvé mais que ca ne bride pas le sjeux! genre No More Heroes et cie! pas seulemment que Manhunt

Espérons que le prochain God of War ne sera pas touché ppar ça...j'imagine bine le jeu sans violences Kratos avec deux batons en bois au lieu de ses lames divines..et pas de sang!

Non mais lol quoi! on va y voir droit a cette mauvaise foi?
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jerome68330 » 06 Mar 2008, 22:37

moi je dis quil doivent arreter de vendre des jeu de course parce que apres avoir jouer et fais 2 trois virage parfait dans le jeu ils croivent que c'est des pilote et font des mort il y a bcp plus de mort sur la route et ils on jamais raler et dis c'est accause des jeux et des meurtre comme sa y en avait avant les jeu et yen ora toujour meme si il les interdi
a oui arreter de vendre des psp aussi y a aussi un jeune qui est mort pasque on a essayer de lui la voler
mais non c'est nimporte quoi laisser les jeux tranquil allez voir ailleur
jerome68330 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Mayto_1 » 06 Mar 2008, 23:18

Moui...

Je suis personnellement un grand joueur de jeux violents (et entre autres Manhunt 2 :roll: ), donc mon avis ne sera pas forcément totalement impartial, mais bon.

Il est plus que clair qu'il est carrément stupide d'incriminer les jeux vidéos... Un prétexte à deux balles créé par de vieux bouffons qui ne supportent pas cette avancée technologique qu'est les jeux vidéos.

Maintenant pour ce qui est de la violence en elle même, je ne dis pas, il m'est arrivé d'être violent (comme tout le monde un jour ou l'autre...).
Mais jamais il m'est venu à l'idée de vouloir reproduire une scène de jeu vidéo... On vit dans une société qui nous pousse de toute façon à la violence, difficile de dire le contraire. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit d'une "mode" : prenons en exemple les jeunes de 18 ans (j'en ai 17) qui s'amusent (encore) à tirer une psp (cet exemple date d'aujourd'hui, à un ami à moi), juste histoire de lui tirer.

Quel genre de réaction voulez vous avoir face à ce genre de comportement ? C'est exaspérant, ça me donne limite la nausée... Et j'aurai tout à fait compris que le pote en question lui colle une bonne droite là où il faut. (bon pas d'bol il est tout p'tit... xD)

Bref, la stupidité est à la mode, c'est comme ça...

Pour revenir au meurtre, même si je ne dis pas qu'il avait raison de faire ça, peut être avait-il ses raisons... Le coup du "Stefan était un jeune, innocent garçon avec un avenir prometteur. Tout cela lui fut retiré dans un horrible et atroce attentat", j'y crois moyen, c'était peut être un sale gosse qui frappait ses copains à la cours de récrée, ou bien qui martyrisait un élève qui passe sous prétexte qu'il est gros, moche, à des boutons... peu importe...
Et celui ci, un jour, aurait pété un cable, et lui aurait peut être mis un coup de compas, paire de ciseaux, peu importe.
Et là "Waaan c'est parce qu'il joue à des jeux violents ! Le pauvre petit Stefan, il s'est prit un coup de ciseaux..."
(bien entendu tout ceci n'est qu'un exemple, je ne voudrai pas offenser la mémoire du pauvre Stefan... :roll:)

Tout ça pour dire que bon...
Faudrait songer à arrêter l'hypocrisie.
Mayto_1 Gamer Débutant

Messagepar blackforce » 06 Mar 2008, 23:24

Bon déja je m'apelle aussi Stéphane ^^ (Stefan) mais là n'est pas la question
J'ai lu tout les posts, franchement vous avez dit tout ce que je voulais dire je ne veux pas me répéter.
M'enfin voila comme dit au dessus il y a beaucoup de cas spéciaux, des dérangés, des fous quoi, les jeux sont ils responsable de leurs actes ? Je ne pense pas, la violence est présente partout sous toutes ses formes et comme dit précédemment , banalisée.
Je pense que la violence dans les jeux et un facteur aggravant pour ces personnes dont la santé mentale est fragile; mais pourquoi nous priver, nous, qui sommes sain d'esprit ?

A voir la suite de ce fait divers...
Dernière édition par stephanehenrion le 06 Mar 2008, 23:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur blackforce

Messagepar ghass_psp » 06 Mar 2008, 23:25

sans opinion ! :lol: :lol:

les gars moi j'ai un autre problème c'est que lorsque je joue trop a pes2008 j'ai une grave envie de devenir un footballeur professionennelle mdr ! :lol: :lol: :lol:

faudrait que j'aille voir mon docteur :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur ghass_psp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news