Forums GAMERGEN

Manhunt: le débat sur la violence dans les jeux vidéos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ghost31 » 07 Mar 2008, 12:32

Franchement je pense pas que tout vienne d'un jeu, ou des jeux videos en général....
Il ne faut pas oublier que la censure et les avertissement déjà bien en place et des fois beaucoup trop, c'est le cas pour se jeux, pour moi c'est du vole, c'est comme si vous achetiez une porche et que pour prévenir d'un éventuel accidant on vous met un moteur de 405 par exemple...

Sa tiens pas debout cette histoire....

Je suis d'accord que plus les années passes et plus le monde devient violant, les jeux, les films, le musique meme le genre humain commence a tomber de plus en plus du coté obscur.

Et sa ne viens surement pas que d'une seul chose....mais plutot d'un ensemble...
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar Smallrom » 07 Mar 2008, 12:49

En même temps, tous les parents ne se disent pas "Est-ce que mon gosse est détraqué et va vouloir tuer son meilleur ami après avoir jouer à un jeu"

Heureusement, sinon l'industrie du JV aurait du soucis à se faire, quand on voit le nombre de jeux violents et interdits aux moins de 16/18ans...

Bref, il est vrai, comme le souligne MaGiXieN, que le rôle éducatif des parents envers leurs bambins est sans conteste le plus important.
Mais on ne peut pas jeter la pierre que d'un côté. Moi même quelques années auparavant (sortie de jeu), j'ai vu un vendeur de surcouf conseiller le jeu PS2 "The Getaway" à un gosse de même pas 10ans. Il ne faut pas déconner non plus, si un gamin veut voir un film violent le soir à la télé, ses parents seront sans doute là pour lui dire "Il faut aller se coucher c'est pas pour les enfants, etc etc...", par contre, si ce même gamin veut acheter un jeu avec l'argent qu'il a reçu à noël, et que les vendeurs lui donnent, sans respecter les restrictions d'ages, un jeu comme ManHunt, il y a quelque chose de pas normal là.

Enfin bref, tout cela pour dire qu'en effet, rejeter la faute sur les jeux vidéo à longueur de journée, c'est PAS BIEN :roll:

Merci pour l'article magix :wink:
Smallrom Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar creedeco » 07 Mar 2008, 13:13

Smallrom Wrote:En même temps, tous les parents ne se disent pas "Est-ce que mon gosse est détraqué et va vouloir tuer son meilleur ami après avoir jouer à un jeu"

Avant meme l'education il y a le regard que porte les parents sur leurs enfants. Si les parent offre un jeu à leurs enfants et que les enfants n'ont pas de changement de comportement, c'est qu'il n'y a pas de soucis a ce faire, mais si le gamin commence a avoir des crises de colere, des mauvaises notes à l'ecole, qu'il deviens agressif avec ses copins....c'est qu'il y a un probleme qui montre le bout de son nez, il serait peut etre temps que les parents emmene leur enfants chez un educateur ou un psy avant que les choses empire, mais aussi, au vu d'un changement de comportement soudain, il serait preferable de confisqué le jeu, par mesure de precaution et de communicer avec l'enfant pour cherché d'ou viens le probleme. Le probleme est le meme pour les jeunes completement accro au jeux en reseau à univers permanent, qui crée des changement de comportements bien visible.

Les parents n'ont pas besoin de se dire que leur enfant sont détraqué mais juste d'etre present pour lui apprendre les bonnes choses et etre plus sévère quand la situation l'exige.

Selon moi, le regard des parents, ou plutot son absence, est plus grave qu'un jeu violent mis dans les mains d'un enfant trop jeune pour y joué.
Avatar de l’utilisateur creedeco

Message non lupar Yaasha » 07 Mar 2008, 13:37

Et c'est repartis pour un tour... encore est toujours la même chanson.

Les gens ont toujours besoin de trouver un bouclier pour masquer la vérité et comme d'habitude a note époque le mieux c'est de se servir des jeux vidéos.

Le sujet a était abordé des centaines de fois et les psys on toujours dit la même chose un jeux vidéo n'aura aucune influence sur un personne "saine" car celle ci fait la différence entre réalité et jeux vidéo.

Alors après rejeter la faute sur les jeux vidéo alors qu'il est tout simplement bon a interné c'est un peu fort.

Je suis un gros fan de jeux de jeux gore/horeur/violent, fan de manhunt, j'ai passé des centaine d'heure a jouer a Soldier of fortune 2 en reseau avec le mode ultra gore :D.
Bien evidemment les films d'horreur/gore je suis a fond dedans :D ça me fait marrer!

Et je le dit plus y a de sang et plus c'est marrant :D suffit de regarder Braindead pour ceux qui me comprennent ;)

Et pourtant après toutes ces heures de violence que mon cerveau a accumulé ne me rendrai pas violent loin de la :D je suis tout calme !

Et non je ne sortirai pas pour tuer tout le monde a coup de AK parce que je l'ai fait dans SOF (ah ha ça coute trop cher un AK faut déjà que j'achète une PS3 lol) :P

Enfin bon tout ça pour dire que les gens qui soit disant sont influencé par les jeux vidéo ne sont tout simplement pas stable depuis le début et que les parent ne l'ont pas remarqué et rejette la faute sur quelqu'un d'autre qu'eux afin de soulager leur conscience.
Image
Yaasha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Redbull-80 » 07 Mar 2008, 15:01

Faut quand même reconnaître que ce jeu est particulièrement très violent :)
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Yaasha » 07 Mar 2008, 17:11

Redbull-80 Wrote:Faut quand même reconnaître que ce jeu est particulièrement très violent :)

C'est sur qu'il est super violent mais après tout c'est le but du jeu faut reconnaitre qu'un Manhunt dans le monde mario ça aurais tout de suite moins de gueule :D

Tout comme on a des films ultra super mega violent (dont la plupart d'entre vous ignore l'existence), je parle par exemple de la serie de film Guinea Pig... j'ai jamais vu ces films mes rien qu'a voir les image ça ne me dit rien... c'est du gore pour du gore, et surtout du gore ultra réaliste et malsain.

Donc puisqu'il y a des films de ce genre je ne vois pas pourquoi on interdirai a un certain public d'avoir accès a des jeux du même type.

D'ailleurs ne me dites pas que les films gore sont moins accesible que les jeux car si je connais les film Guinea pig c'est parce que j'ai vu un DVD avec fascicule dans une presse ;)
Image
Yaasha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar cartman77_1_1 » 07 Mar 2008, 19:20

tous a fait daccord avec toi Yaasha interdit a un public d'age x ou y pour les films
cela devrait se faire respecter tous comme dans les jeux vidéo ( le pegi )d'age pour les jeux sur les boîtes devrait etre respecter
Avatar de l’utilisateur cartman77_1_1

Message non lupar chrly97214 » 07 Mar 2008, 19:21

Je suis d'accord maxigen ce n'est pas parce que l'adolescent de 17 ans a tuer le jeune de 14 ans que c'est forçement a cause de ce jeu. Comme tu dit les parents devraient faire de leurs mieux pour détecter heu meme si leurs enfants ou ados ne serait pas atteint mentalement. Et bien quel histoire. Ce serait vraiment bete de supprimer ce type de jeu de priver tout le monde qui heu meme adore comme moi déjà j'aime bien les jeux video tels que manhunt silent hills etc... ce serait chiant.
Avatar de l’utilisateur chrly97214

Message non lupar delketh » 07 Mar 2008, 20:55

bonjour a tous,en tant que parent et joueur cette histoire m'interpelle biensure mais il est un peu facile de taper sur le dos des parents et des jeux video a tout va pour ma part il sagit plus d'un probleme de societer on parle d'education mais l'education on la donne quand on peut il y a quelque annee les femmes ne travaillait pas et pouvait eduquer leurs enfants comme il le fallait et les hommes jouait plutot un role repressif .
mais maintenant tout le monde doit bosser pour offrir une vie decente a sa famille,la vie va a du 100 on a plus le temps de rien,on est souvant crever donc difficile dans ses conditions de jouer son role educatif.
en ce qui concerne les mediats (jeux videos,cinema,livre ect...)je trouve que les choses les + violentes avoir sont au journal tv,les choses les plus viles et qui n'apporte rien "la tv realitee" mais le pire ce sont les publicitees qui cree le desire,qui font croire que la derniere paire de basquet a la mode est indispensable,la publicitee cree le besoin sans rien combler.
pour le bien de mes enfant je n'ai pas le cable donc il ne regarde que des DVD pour que nous puission avoir un controle sur ce qu'il regarde surtout a un age ou il doit se faire un caractere a lui et pas du mimetisme sur les heros de la tv qui ne peuvent se sortir de situation que par la violence.
delketh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alexandregt500 » 07 Mar 2008, 21:27

pas trop d'accord de dire que la société est le coupable, toutes les générations confondues ont toujours eu des effets pouvant dégrader le caractère d'une personne, moi je pense plus qu'il faut apprendre dés le plus jeune age a l'enfant de juger du bien, et du mal par lui même, c'est la meilleur solution pour ma part le raisonnement personnel.
après sérieux ce sujet a beaucoup trop de réponse et j'ai vraiment pas envi de faire une dissertation maintenant!!!
alexandregt500 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 07 Mar 2008, 21:34

pffff vraiment du n'importe quoi ça m'énerve de voir de tels scandale et que la responsabilité retombe sur les jeux vidéos
s'ils sont détraqués dans leur tête c'est de la faute de personne d'autre
laissez nous jouer aux jeux que nous voulons :evil:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar alexandregt500 » 07 Mar 2008, 22:00

moué enfin je suis pas d'accord non plus, lorsqu'on voit des ADULTES commettre des crimes pour reproduire une scène de film d'horreur ou autre, il y a un tout petit problème je pense...
alexandregt500 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news