Forums GAMERGEN
Manhunt: le débat sur la violence dans les jeux vidéos
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si vous jeté un petit coup d'oeil sur les theorie scientifiques actuelle, en particulier la theorie du comportement non lineaire, anciennement apellé theorie du chaos, une de ses variante dit qu'un changement d'environnement peut entrainé un changement de comportement (en mal ou en bien).
Si on defini le monde actuel sous le nom de "periode en environnement numerique" (le numérique fait partie de notre vie quotidienne) alors il est normal de voir apparaite un changement de comportement (là encore en bien ou en mal) sur lequel nous n'exercont pas ou peu de controle.
En l'occurence, sur une personne qui recepionne mal les informations "virtuelle" la confusion s'installe dans son esprit et il pete un cable.
Confusion qui est facilité par le fait d'incarné des personnages dans les jeux et donc de controlé ses actions, choses impossible avec le cinema car on est juste spectateur, nous n'avons aucune influence sur le deroulement de l'histoire, c'est pas le cas d'un jeu video, qui au fur et a mesure que la technologie evolue, nous donne toujours plus de liberté d'actions.
On en revient à un suivi du sujet pour evité les debordements, donc a la presence des parents qui inculque une education a leurs enfant et un suivi des activité et des reaction de ce dernier pour le maintenir dans le droit chemin avec, si c'est necessaire, une therapie.
Disont plus que le systeme media a changé, le cable, le satelite, internet et les jeux video plus realiste n'existait pas il y a 20 ans, du moins pas a l'echelle actuelle.
Si vous jeté un petit coup d'oeil sur les theorie scientifiques actuelle, en particulier la theorie du comportement non lineaire, anciennement apellé theorie du chaos, une de ses variante dit qu'un changement d'environnement peut entrainé un changement de comportement (en mal ou en bien).
Si on defini le monde actuel sous le nom de "periode en environnement numerique" (le numérique fait partie de notre vie quotidienne) alors il est normal de voir apparaite un changement de comportement (là encore en bien ou en mal) sur lequel nous n'exercont pas ou peu de controle.
En l'occurence, sur une personne qui recepionne mal les informations "virtuelle" la confusion s'installe dans son esprit et il pete un cable.
Confusion qui est facilité par le fait d'incarné des personnages dans les jeux et donc de controlé ses actions, choses impossible avec le cinema car on est juste spectateur, nous n'avons aucune influence sur le deroulement de l'histoire, c'est pas le cas d'un jeu video, qui au fur et a mesure que la technologie evolue, nous donne toujours plus de liberté d'actions.
On en revient à un suivi du sujet pour evité les debordements, donc a la presence des parents qui inculque une education a leurs enfant et un suivi des activité et des reaction de ce dernier pour le maintenir dans le droit chemin avec, si c'est necessaire, une therapie.
-
creedeco
-
BuenS_1
Pour ma part le rédacteur à tout à fait raison moi même j'ai joué à Manhunt2 et je me suis bien amuser certes c'est un peu Gore et que c vrai de nos jours les enfants ne sont sont pas éduquer je suis sincèrement désoler pour cette enfant qui à était sauvagement tuer mais s'en prendre aux jeux ou autre n' est pas une solution c' est même ce caché derrière un miroir qui ne reflet que la naïveté de l' homme la base vient de l'éducation...
-
ky-gnitz
encore et toujours la meme rengaine...
les jeux videos par ci, les jeux videos par là...
chacun a la responsabilité de ses actes et c'est pas parce que j ai vu Hannibal ou Scream que je vais faire pareil et je pense que c'est idem pour 99% des gens
si une personne est bien equilibrée, je ne vois pas où est le problème.
Faut savoir faire la part des choses entre la réalité et la fiction...
mettre en cause les jeux n est qu un leurre
le problème est bien plus profond que ca
dans 6 mois, il y aura encore une affaire du meme genre et 6 mois apres encore et encore et encore...

les jeux videos par ci, les jeux videos par là...
chacun a la responsabilité de ses actes et c'est pas parce que j ai vu Hannibal ou Scream que je vais faire pareil et je pense que c'est idem pour 99% des gens
si une personne est bien equilibrée, je ne vois pas où est le problème.
Faut savoir faire la part des choses entre la réalité et la fiction...
mettre en cause les jeux n est qu un leurre
le problème est bien plus profond que ca
dans 6 mois, il y aura encore une affaire du meme genre et 6 mois apres encore et encore et encore...

-
djmclane Gamer du Dimanche
desole de reposter mais en fouillant un peu j ai trouvé l article suivant concernat cette affaire et je ne crois pas l avoir vu dans les pages precedentes
source : http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/leicestershire/3538066.stm
au final et dans les grandes lignes, ca dit :
donc malgré que l enquete ait prouvé que le meurtre n'avait pas de lien avec Manhunt, la mere continue de dire le contraire.
et comme par hasard, c'est revenu apres la sortie de Manhunt 2
ca sent plus l'affaire politique ca...
source : http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/leicestershire/3538066.stm
au final et dans les grandes lignes, ca dit :
"Les inspecteurs enquêtant sur le meurtre d'un garçon de 14 ans dans un parc de Leicester ont rejeté n'importe quel lien avec un jeu video violent.
Stefan Pakeerah a été poignardé et battu à mort par Warren Leblanc, 17, mais le motif, d'après la police, était le vol.
La police de Leicestershire a confirmé qu'une copie du jeu a été trouvée, mais dans la chambre à coucher de Stefan (la victime) et pas celle de Leblanc (l'assasin).
Les parents de Stefan ont blâmé le jeu, qui a été retiré par certains détaillants de rue principale, suite au cas de cour de justice.
Un porte-parole de police Leicestershire a dit : "les enquêtes de la police n'ont pas dévoilé de connexions au jeu informatique."
"Le motif pour l'incident était le vol."
Ils ont ajouté : "nous pouvons confirmer que le jeu n'a pas été trouvé dans la pièce de Warren Leblanc, il a été trouvé dans la pièce de Stefan Pakeerah."
donc malgré que l enquete ait prouvé que le meurtre n'avait pas de lien avec Manhunt, la mere continue de dire le contraire.
et comme par hasard, c'est revenu apres la sortie de Manhunt 2
ca sent plus l'affaire politique ca...
-
djmclane Gamer du Dimanche
De toute facon, n y avait il pas de violence et de gens violent avant l'invention des jeux video et des films violent ?
Le probleme et avant tous dans la nature humain, aprés dans la sociétée dans laquelle on vis...
Mais pas des jeux en eux meme, plutot au contraire, c'est un exutoire. Moi dans la vie j'aimerais bien arréter une voiture, sortir le mec a coup de pied et écraser des flics avec. Mais je ne peu pas alors je prend gta mais j'avais des idée comme ca avant d'y jouer, il n'en ai pas la cause...
Manhunt est tellement terrible que ce serait c.. de sans passer, et le tappage médiatique avant ca sorti m'a donné encore plus envie de l'acheter...
Le probleme et avant tous dans la nature humain, aprés dans la sociétée dans laquelle on vis...
Mais pas des jeux en eux meme, plutot au contraire, c'est un exutoire. Moi dans la vie j'aimerais bien arréter une voiture, sortir le mec a coup de pied et écraser des flics avec. Mais je ne peu pas alors je prend gta mais j'avais des idée comme ca avant d'y jouer, il n'en ai pas la cause...
Manhunt est tellement terrible que ce serait c.. de sans passer, et le tappage médiatique avant ca sorti m'a donné encore plus envie de l'acheter...
Vous connaissez pas le vieux dicton robots : je calcul pas...
-
cywam Gamer du Dimanche
- Pays: France