Forums GAMERGEN

Mass Effect 2 : du contenu gratuit pour tout le monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Mass Effect 2 : du contenu gratuit pour tout le monde

Message non lupar Lenan » 07 Jan 2011, 10:22

Mass Effect, c'est bien le genre de jeu ou il ne faut pas se fier qu'à la démo, personnellement sur la démo j'ai eu quelques baisses de framerate comparé à la version PC, mais dans l'ensemble ils ont bien remanié les commandes pour s'adapter à la manette (si ça se trouve c'est pareil pour la xbox, mais j'ai pas eu l'occase d'y toucher).
Le gameplay, c'est du TPS classique, avec un mode freeze tactique (très utile en hardcore par exemple).
Si ce jeu est pour moi un incontournable à posséder, c'est bien pour tout son scénario, son ambiance.
Je crois bien que le commandant Shepard est l'un des personnage les plus charismatique qu'on ait pu rencontrer dans un jeu vidéo, il a de la gueule (visage d'origine), il a de la présence, il a de la voix (et le fait que TOUS les dialogues soient doublés y jouent énormément).
J'ai personnellement bien dû passer 300h sur ME1 & ME2.
Un gameplay bien rôdé, un scénario épique, bref, que demander de plus.
De première approche ce jeu ne casse pas trois pattes à un canard, mais je peux vous assurer qu'il en vaut la peine.

Sinon Eviltod666, je rejoins complètement ton avis, je préfère de loin l'époque PSX ou on attendait longtemps pour un jeu, mais quand on l'avait, on pouvait être sûr qu'il était complet, quand je vois des jeux comme le pouvoir de la force 2, ou il va y avoir une chiée de DLC à 2-3€ voir plus pour avoir une vraie durée de vie, ça fait chier.
Perso pour Mass Effect, ça me dérangerait pas de devoir débourser quelques euros supplémentaires pour avoir du DLC, Bioware sait contenter ses fans.
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 07 Jan 2011, 10:31

Lenan Wrote:Mass Effect, c'est bien le genre de jeu ou il ne faut pas se fier qu'à la démo, personnellement sur la démo j'ai eu quelques baisses de framerate comparé à la version PC, mais dans l'ensemble ils ont bien remanié les commandes pour s'adapter à la manette (si ça se trouve c'est pareil pour la xbox, mais j'ai pas eu l'occase d'y toucher).
je ne parle pas de framerate ou autre, ça à la rigueur ça ne m'a jamais gêné dans un jeu. Je parle gameplay, mouvements, animations d'abord, et ensuite l'aspect RPG que je n'ai pas du tout saisi.
Ce jeu est-il un RPG ou un énième jeu d'action où on crée son perso d'origine et avec choix de dialogues par moments ? je n'ai pas du tout senti l'aspect RPG alors que l'action il y en avait, et pas forcément bien mise en scène je trouve. Décidément les RPG occidentaux j'ai du mal à apprécier, même si j'ai assez bien aimé Fallout 3.

Comme je l'avais dit dans le topic du jeu, j'essaierai de me procurer le premier qui apparemment dispose de pas mal de liberté et un aspect RPG plus prononcé, et si j'accroche je prendrai le 2 mais ça sera sur PC :) Pour l'instant c'est vraiment moyen...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Marvelll » 07 Jan 2011, 11:06

Vivement qu'il sorte le jeu!!!
Marvelll Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lenan » 07 Jan 2011, 11:57

L'aspect RPG est vraiment réduit par rapport à Mass Effect premier du nom, c'est d'ailleurs l'avis de tous les fans:
Le premier Mass Effect est beaucoup plus axé RPG mais le côté action pêche un peu, quand à Mass Effect 2, c'est l'inverse.

Le gros point fort du premier, c'est l'exploration des diverses planètes, bien plus fourni que le système de scannage du 2 (putain mais ce scan des planètes, ça mériterait un coup de fusil dans les couilles du mec qui a pensé à ça).

Tout comme toi Chronoss2, je reproche quelques imperfections qu'on retrouve très souvent dans les RPGS occidentaux, mais celui ci possède quelque chose en plus, et ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chdenis » 07 Jan 2011, 16:22

Salut, depuis que j'ai tester la démo de ce jeux et regarder quelques vidéos j'attend ce jeux avec impatience.
Ils rajoutent des DLC gratuit de partout et c'est génial, l'histoire est très prenante car je ne connaissais pas du tout ce jeux avent de tester la démo (normale car exclu microsoft) et j'ai accroché direct.
Sa change de tous les types de jeux au quelle j'ai joué mais j'aimerai savoir si comme écrit plus haut on est libre ou pas dans ce jeux ? car je suis sur d'avoir vu des vidéos ou la personne se promène dans un vaisseau et dans un bar je croi. Une foi le jeux fini il n'est pas possible de continuer ? rien à explorer, trouver ?
chdenis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ryuga » 07 Jan 2011, 16:59

chdenis Wrote:Salut, depuis que j'ai tester la démo de ce jeux et regarder quelques vidéos j'attend ce jeux avec impatience.
Ils rajoutent des DLC gratuit de partout et c'est génial, l'histoire est très prenante car je ne connaissais pas du tout ce jeux avent de tester la démo (normale car exclu microsoft) et j'ai accroché direct.
Sa change de tous les types de jeux au quelle j'ai joué mais j'aimerai savoir si comme écrit plus haut on est libre ou pas dans ce jeux ? car je suis sur d'avoir vu des vidéos ou la personne se promène dans un vaisseau et dans un bar je croi. Une foi le jeux fini il n'est pas possible de continuer ? rien à explorer, trouver ?

alors oui tu est totalement libre tu te balade dans ton vaisseau des toilet au cartier personnelle de ton équipage apres avoir choisie une planette habiter ou la citadelle (une sorte de capitale du monde ) tu te proméne pour trouver des misson annexe ou acheter des truc (comme un poisson pour ta chambre dans le vaisseaux) mais il n'y a pas beaucoup de planette comme sa (2 ou 3 si je me rappel bien) le reste c'est les planette ou tu a generalement une mission et tous les autre planet serve a chercher des ingredient utile (mais depuis son vaisseau comme dit plus haut)

Lenan Wrote:L'aspect RPG est vraiment réduit par rapport à Mass Effect premier du nom, c'est d'ailleurs l'avis de tous les fans:
Le premier Mass Effect est beaucoup plus axé RPG mais le côté action pêche un peu, quand à Mass Effect 2, c'est l'inverse.

Le gros point fort du premier, c'est l'exploration des diverses planètes, bien plus fourni que le système de scannage du 2 (putain mais ce scan des planètes, ça mériterait un coup de fusil dans les couilles du mec qui a pensé à ça).

totalement d'accord avec toi mais je rajoute juste un petit point negatif
dans le 1 on avait plus de choix d'armure et d'arme et on ne peut pas personnaliser ou faire changer les armure de nos coéquipier dans le 2
se que j'avais aimer faire dans le 1
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chdenis » 07 Jan 2011, 17:46

Ok merci pour cette réponse bien détailler ;)
chdenis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lenan » 07 Jan 2011, 19:01

Tu as également un facteur temps dans cette "liberté", tu peux faire quasiment tout ce que tu veux, mais chacune de tes décisions influera sur le scénario, mais je n'en dit pas plus.

@Ryuga: Je préfère également le premier pour son aspect RPG, et il est selon moi bien plus épique, et nécessaire à l'appréciation du 2 à 200%.
Rien que la fin.... nerdgasm quoi!
J'espère sincèrement que le 3 saura concilier le meilleur du 1 et du 2!

@Chdenis: Si tu as apprécié la démo, tu n'imagines même pas comme tu aimera le jeu complet, c'est juste excellent, n'hésite pas, fonce!
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Daewa » 07 Jan 2011, 20:31

MegaDeath Wrote:et bien cette version ps3 sera une sorte de version game of the year avec tout le contenu de cerberus (reste à savoir si on pourra avoir accès au réseau ou alors si tout sera directement installé via le blue ray) et en plus de tout le contenu disponible sur bobox (aussi bien le payant que le gratuit, on aura tout avec le jeu), on aura une mission indédite qui devrait durer de 4 à 6 heures je pense

Non ce n'est pas une sorte de GOTY puisque celle ci est prévue quand le dernier DLC sera sortie (DLC annoncé dans les news du cerberus network). Quant à la mission inédite de 4 a 6h, c'était une erreur de traduction, les 6h dont parlait le dév étaient l'ensemble des DLC (Lair of the Shadow Broker, Overlord et Kasumi)
Daewa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chdenis » 07 Jan 2011, 21:48

Lenan Wrote:@Chdenis: Si tu as apprécié la démo, tu n'imagines même pas comme tu aimera le jeu complet, c'est juste excellent, n'hésite pas, fonce!

Je l'attend avec impatience, j'ai recommencer la démo plusieurs fois pour tester plusieurs classes. J'ai tester les classes soldat, franc tireur, ingénieur et sentinelle, J'ai trop aimer la classe sentinelle car elle comprend plusieurs pouvoirs et le technoblindage qui est stylé :)
chdenis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ryuga » 07 Jan 2011, 22:56

Lenan Wrote:@Ryuga: Je préfère également le premier pour son aspect RPG, et il est selon moi bien plus épique, et nécessaire à l'appréciation du 2 à 200%.
Rien que la fin.... nerdgasm quoi!
J'espère sincèrement que le 3 saura concilier le meilleur du 1 et du 2!

je voix que je suis pas le seul a l'avoir aimer cette fin ^^
j'espère aussi que le trois soit aussi bon tu ma d'ailleurs fait rappeler qu'une news sur mass effect 3 parler de son orientation.....la voila:

Code: Select All Code
 Si on se rappelle des phases poussives de Mako du premier épisode, ce sont celles d'exploration de planètes qui ont visiblement ennuyé la totalité des joueurs dans Mass Effect 2. C'est ce que laisse entendre Christina Norman, de Bioware, qui précise même que personne n'a aimé ce mini-jeu. La demoiselle en profite pour préciser que Mass Effect 3 devrait être plus orienté RPG à l'inverse du deuxième opus qui ressemblait davantage à un jeu d'action. Toutefois, cette suite devrait incorporer davantage d'options de combat, une meilleure IA et un bon pt'it coup de polish

voila maintenant les joueur ps3 savent a quoi s'attendre sur se point
j'informe aussi les intéresser que c'est phase d'exploration ne sont pas obligatoire mais comme la dit lenan chacune de vos décisions influera sur le scénario.(un autre point fort ^^ )
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lenan » 07 Jan 2011, 23:04

chdenis Wrote:
Lenan Wrote:@Chdenis: Si tu as apprécié la démo, tu n'imagines même pas comme tu aimera le jeu complet, c'est juste excellent, n'hésite pas, fonce!

Je l'attend avec impatience, j'ai recommencer la démo plusieurs fois pour tester plusieurs classes. J'ai tester les classes soldat, franc tireur, ingénieur et sentinelle, J'ai trop aimer la classe sentinelle car elle comprend plusieurs pouvoirs et le technoblindage qui est stylé :)

Ma préférée reste la classe franc-tireur, surtout qu'après avoir fini le jeu facilement 10fois (comment ça c'est trop? Pour Mass Effect ce n'est jamais trop!)
C'est celle qui permet d'être plutôt tranquille dans les gros modes de difficulté,.

Sinon, le porte étendard est sympa, soldat c'est classique, sentinelle ça permet une approche plus tactique, ça joue pas mal sur les pouvoirs biotiques, tout en laissant du champ à l'action directe.

@Ryuga: j'avais lu effectivement ce communiqué (putain mais ce scan... une fois ok, deux fois ok, mais trois fois... j'en peux plus, je me suis limité aux petites planètes abondantes et c'est tout! D'ailleurs ça suffit largement)
J'avais entendu parler d'une possibilité de Mass Effect Online, ce qui pour moi serait juste une bombe! Pour autant que le scénario suive!
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news