Forums GAMERGEN

Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar FullMetalMangas » 02 Fév 2010, 18:32

jehity Wrote:
FullMetalMangas Wrote:
chris_lo Wrote:à mon avis ça ne veut rien dire, c'est une balise propre au moteur Unreal Engine 3 et donc n'a rien de "spécifique" au code même du jeu

de toute façon, si Mass Effect doit sortir sur PS3, faut déjà commencer par le 1, sinon ça ne sert à rien !

Mais oui bien sur... ::)


Bon revenons en a nos moutons.
Je ne vais pas tarder à me le prendre sur Pc (oui PS3+PC= xbox powned, je rigole =p)et le comble du comble ? Je jouerai pas au 1. Waaah mais quel sacrilège :o Alors là c'est clair que je risque d'être perdu...

Soyons sérieux, si vous avez pas jouer au 1 ca changera rien...


t as raison...regarder le retour du jedi sans avoir vu le 1er star wars c est possible aussi mais t y comprendra rien...surtout que ME 2 est suite et comme toute suite il faut savoir pourquoi...donc ton post est foireux... :-X

apres darkclank je sais pas ou t as eu ton fake d email mais le mot psp gache tout,montage d un sonyen en puissance!

et bon j attend de voir quand meme car c est clair que ca serai gros mais j y croirai pas tant que je le verrai pas...
en plus qui a prouvé la veracite de ces lignes de codes? ???

Je parle de jv bonhomme et non de film donc oui ton post est foireux ;)
9/10 du temps les suites de jv sont faits pour grand public, ou d'une manière à ne pas larguer ceux qui sont venus en cours de route.
Dans le pire des cas Wikipedia et 2min de lecture suffisent à connaitre grosso modo l'histoire dans ses grandes lignes.

Ah c'est clair que comme exemple bidon c'est pas mal... Et en plus parler de la saga qu'est stars wars...
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 960
Inscription: 10 Nov 2008, 06:29
Localisation: La terre promise du Mokkori :)
Pays: Celui du chocolat

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar nabiloz » 02 Fév 2010, 18:56

Je l'ai DL sur PC et que dire , un grand jeu que je me ferait plaisir d'acheter si il vient à sortir sur PS3 :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2481
Inscription: 13 Aoû 2009, 14:53
Localisation: Bagnolet
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar rebelfr » 02 Fév 2010, 18:57

l'ayant bientot fini sur xbox, je vous promet que si vous avez pas joué au 1, ca n'est vraiment pas important du tout du tout...

c'est un nouveau scenario, dedans ya des petits bouts qui viennent rappeler le 1 mais ca n'a pas une grande importance

a mon avis, on le verra pas sur la PS3 ..

ce qui est plus important, ce sont 2 points :
- c'est devenu plus un shoot qu'un RPG !! (disons, un shoot a scenario, un peu a la maniere d'un CoD6) .. les phases exploration/shoot/aventure sont tres cloisonnées...
- le fait de pouvoir reprendre son ancien perso donne un scenar bien specifique a cette version (ca reprend des elements RPG de son ancien perso... tres classe !), mais comme de toute facon, ya jamais eu de 1 sur la ps3, cette super idéee tombe carrement a l'eau !

(je fini d'abord le jeu, et je met mon test sur mon blog avant dimanche prochain ::) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar jehity » 02 Fév 2010, 18:58

FullMetalMangas Wrote:
Je parle de jv bonhomme et non de film donc oui ton post est foireux ;)
9/10 du temps les suites de jv sont faits pour grand public, ou d'une manière à ne pas larguer ceux qui sont venus en cours de route.
Dans le pire des cas Wikipedia et 2min de lecture suffisent à connaitre grosso modo l'histoire dans ses grandes lignes.

Ah c'est clair que comme exemple bidon c'est pas mal... Et en plus parler de la saga qu'est stars wars...


tout a fait surtout que mass effect s en inspire pas du tout... ::)
ah merde excuse moi le jeu video et le cinema c est completement different,a merde moi qui pensait que l un et l autre s inspirait mutuellement,tu me diras un livre ca n a rien a voir avec le cinema...
sort de ton adoration des suites de jeux en cartons comme les call of ou n importe quel film de steven seagal et apprend que parfois dans ce monde ce que l on appelle communément "suite" definit dans le dictionnaire(et incroyablement meme wikipedia qui semble etre la source de ta connaissance) par:"ce qui suit on continue quelques chose",different de "abuser d une licence" qui ne se sert que du nom sans prendre l essentiel...
surtout qu en reprenant la sauvegarde du 1er ta des persos qui sont mort et d autre nom par exemple en fonction de tes choix et de qui tu va rencontrer apres et ca wiki ne te le dis pas etant donné qu il ne connait pas tes choix...

mass effect est un space opera calque sur la saga de georges lucas dont le denouement se fera au 3eme opus... 8)
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Fév 2010, 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 19 Juil 2010, 12:01
Pays: France

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar Alan-Wake-62 » 02 Fév 2010, 19:00

je m'en fous j'aime pas du tout ce jeux ! mais sa serait bien que microsoft perdre une exclu majeure ! |:D
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar Vanou » 02 Fév 2010, 19:41

DRAKE-CULLEN Wrote:je m'en fous j'aime pas du tout ce jeux ! mais sa serait bien que microsoft perdre une exclu majeure ! |:D


Sauf que justement, ce qu'on disait, c'est pas une exclu 360... Puisque tu peux y jouer également sur PC... Et puis bon, y a bien eu MGS 2 sur Xbox sans avoir le premier... C'est pas la première fois que ça arriverait.

Bon, je retourne faire un coucou à Yvonne Strahovski euh Miranda <3

http://www.youtube.com/watch?v=GQ7wpQGMOBc
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar illysia » 02 Fév 2010, 19:46

Le scénario est tellement mauvais dans ce second épisode que même si on a pas fait premier, pas de soucis je pense, on ratera juste quelque références/clins d'œil.
illysia Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 12 Déc 2008, 18:33
Pays: France

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar MykeHell_1 » 02 Fév 2010, 20:34

HeroVaast Wrote:Tout le monde n'a pas un bête de pc actualité tous les mois pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux hein ::)

J'ai un pc basique, qui tourne sur certains jeux, mais qui supporterait pas des Mass Effect, et les bombes graphiques Cod6 et BFBC2 par exemple.

Donc ça me plairait bien de le voir arrivé sur ps3 8)


C'est marrant mais mon PC date de 2 ans et Mass Effect 2 et COD 6 tourne à fond sans soucis...

DRAKE-CULLEN Wrote:je m'en fous j'aime pas du tout ce jeux ! mais sa serait bien que microsoft perdre une exclu majeure ! |:D


Impressionnant...

Concernant le jeu il est vrai que les possesseurs de PS3 rate une licence majeure.

Finis hier soir et je sent que je vais me le refaire d'office, façon pragmatique.
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 423
Inscription: 12 Aoû 2009, 21:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar jehity » 02 Fév 2010, 21:10

MykeHell Wrote:
Impressionnant...

Concernant le jeu il est vrai que les possesseurs de PS3 rate une licence majeure.

Finis hier soir et je sent que je vais me le refaire d'office, façon pragmatique.


moi il faudrait que je le refasse sans ma sauvegarde car dans le 1 je me suis fait l extraterrestre et j avait sauve le kroggan...donc pour voir les diffs et biensur aussi en pragmatisme maxi ;)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 19 Juil 2010, 12:01
Pays: France

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar FullMetalMangas » 02 Fév 2010, 22:49

jehity Wrote:
FullMetalMangas Wrote:
Je parle de jv bonhomme et non de film donc oui ton post est foireux ;)
9/10 du temps les suites de jv sont faits pour grand public, ou d'une manière à ne pas larguer ceux qui sont venus en cours de route.
Dans le pire des cas Wikipedia et 2min de lecture suffisent à connaitre grosso modo l'histoire dans ses grandes lignes.

Ah c'est clair que comme exemple bidon c'est pas mal... Et en plus parler de la saga qu'est stars wars...


tout a fait surtout que mass effect s en inspire pas du tout... ::)
ah merde excuse moi le jeu video et le cinema c est completement different,a merde moi qui pensait que l un et l autre s inspirait mutuellement,tu me diras un livre ca n a rien a voir avec le cinema...
sort de ton adoration des suites de jeux en cartons comme les call of ou n importe quel film de steven seagal et apprend que parfois dans ce monde ce que l on appelle communément "suite" definit dans le dictionnaire(et incroyablement meme wikipedia qui semble etre la source de ta connaissance) par:"ce qui suit on continue quelques chose",different de "abuser d une licence" qui ne se sert que du nom sans prendre l essentiel...
surtout qu en reprenant la sauvegarde du 1er ta des persos qui sont mort et d autre nom par exemple en fonction de tes choix et de qui tu va rencontrer apres et ca wiki ne te le dis pas etant donné qu il ne connait pas tes choix...

mass effect est un space opera calque sur la saga de georges lucas dont le denouement se fera au 3eme opus... 8)
-Donc je vais pas perdre mon temps à casser chacune de tes divagations et citer rebelfr
rebelfr Wrote:l'ayant bientot fini sur xbox, je vous promet que si vous avez pas joué au 1, ca n'est vraiment pas important du tout du tout...

c'est un nouveau scenario, dedans ya des petits bouts qui viennent rappeler le 1 mais ca n'a pas une grande importance

a mon avis, on le verra pas sur la PS3 ..

ce qui est plus important, ce sont 2 points :
- c'est devenu plus un shoot qu'un RPG !! (disons, un shoot a scenario, un peu a la maniere d'un CoD6) .. les phases exploration/shoot/aventure sont tres cloisonnées...
- le fait de pouvoir reprendre son ancien perso donne un scenar bien specifique a cette version (ca reprend des elements RPG de son ancien perso... tres classe !), mais comme de toute facon, ya jamais eu de 1 sur la ps3, cette super idéee tombe carrement a l'eau !

(je fini d'abord le jeu, et je met mon test sur mon blog avant dimanche prochain ::) )


Ca te rappelle le sujet du début ???

Bon j'ai édité mais pfiouu
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 960
Inscription: 10 Nov 2008, 06:29
Localisation: La terre promise du Mokkori :)
Pays: Celui du chocolat

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar mopral110 » 02 Fév 2010, 23:34

MaRv3D Wrote:Encore pour Condemned 2, le jeu reste jouable. Par contre Mass Effect, vu la richesse des événements du premier, cela va être très dur pour les joueurs PS3 de s'en sortir simplement et de parvenir à chopper l'histoire en cours de route.


J'ai fait le 1 et l'histoire et pas terrible, une simple vidéo résumé de 1-2 minutes et c'est bon ::)

Moi j'attends pas ce jeu, car le 1 était pour moi très bof :P
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Mass Effect 2 sur PS3 : un indice de taille

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2010, 23:57

Vanou Wrote:Et puis bon, y a bien eu MGS 2 sur Xbox sans avoir le premier... C'est pas la première fois que ça arriverait.

Oui mais dans ce cas ce n'est pas du tout pareil car ce n'est pas dans la même génération. Un joueur peut très bien être passé de la PS1 à la Xbox comme de la Nintendo 64 à la PS2. Par contre ton exemple est tout à fait approprié pour MGS Rising sans le 4 étant donné que Raiden est quand même un personnage important dans MGS4 et que de nombreuses allusions aux événements de MGS4 risquent de se retrouver dans Rising.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news