Forums GAMERGEN

Mass Effect 3 : le contenu From Ashes précisé, imagé et justifié

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mass Effect 3 : le contenu From Ashes précisé, imagé et justifié

Message non lupar Auxance M. » 25 Fév 2012, 15:43

Le contenu qui déchaîne les foules n'aurait pas pu être intégré dans le jeu selon Bioware.

Lire la news : Mass Effect 3 : le contenu From Ashes précisé, imagé et justifié
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Mass Effect 3 : le contenu From Ashes précisé, imagé et

Message non lupar Chris Ravenci » 25 Fév 2012, 15:50

j'ai préco l’édition N7 :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Balthazar » 25 Fév 2012, 16:03

[...] le contenu From Ashes de Mass Effect 3 sera gratuit pour les acheteurs de l'édition collector [...]

J'aime bien ce genre de phrase... C'est surement ce que Bioware cherche à faire croire.

Mais ce DLC n'a rien de gratuit pour ceux qui ont pris l'édition collector puisqu'ils payent plus cher pour l'avoir...

Comme vous pouvez vous en douter, l'annonce d'un contenu payant mis en ligne dès la sortie d'un jeu ou possible à obtenir en s'offrant une édition plus onéreuse, n'a pu que déchaîner la communauté, qui a encore une fois l'impression d'être prise pour le dindon de la farce.

En même temps, tout le monde va se ruer dessus (comme pour la grande majorité des DLC). Donc bon, faut croire qu'ils ont une bonne raison de prendre la communauté pour le dindon de la farce...

(Quasiment) tout le monde se plaint des DLC; (quasiment) tout le monde achète des DLC. Chercher l'erreur.

Pour se justifier, Bioware explique [...] qu'il a été développé par une équipe différente de celle responsable de la campagne et qu'il a été terminé après la certification du jeu.

Mais bien sûr... Et le chocolat, il met le papier d'alu dans la marmotte, non ?

S'il est proposé en téléchargement payant, c'est pour être également disponible pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer l'édition limitée [...]

LOL.

[...] le prix étant justifié par trois mois de développement additionnels qui doivent être rentabilisés.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de peine à croire qu'il faille trois mois pour faire un DLC... (Enfin, faut voir la durée de vie)

Mais bon, vivement la sortie du jeu quand même ! ^^
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dahevos » 25 Fév 2012, 16:21

Balthazar Wrote:
[...] le prix étant justifié par trois mois de développement additionnels qui doivent être rentabilisés.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de peine à croire qu'il faille trois mois pour faire un DLC... (Enfin, faut voir la durée de vie)

Mais bon, vivement la sortie du jeu quand même ! ^^

Toi, ça ce voit que tu connais pas comment cela marche.
Il suffit pas de développer quelque chose, il faut le tester. Et oui, cela prend (énormément) de temps.
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Balthazar » 25 Fév 2012, 17:29

Dahevos Wrote:Toi, ça ce voit que tu connais pas comment cela marche.
Il suffit pas de développer quelque chose, il faut le tester. Et oui, cela prend (énormément) de temps.

Effectivement, je ne sais pas comment ça se passe dans les détails, mais je réfléchis...

S'il faut 3 mois pour un DLC d'environ une heure (probablement) et de quelques tenues/armes alternatives, alors pour le jeu complet, en tablant sur une quarantaine d'heures de jeu, il faudrait 40 fois plus de temps. Autrement dit, il faudrait 120 mois; ce qui fait 10 ans. Il y a 10 ans, on était encore aux débuts de la Playstation 2. Alors je doute qu'à cette époque ils avaient déjà commencé le développement de Mass effect 3 sur PS3... Tu ne crois pas ?

Et tout ça, c'est sans compter le fait que pour le DLC, ils ont déjà le moteur graphique, le scénario de base, l'apparence des personnages, leur modélisation, les animations, etc.

Donc j'ai pas l'impression que tu saches vraiment comment ça marche non plus...

Et même en jouant sur les effectifs des équipes, à moins d'être complétement incompétent ou mal organisé, on arrive pas à un tel résultat.
Gamer Hardcore

Message non lupar yoannboss » 25 Fév 2012, 17:40

J'étais fan du 1, moins du 2, la démo du 3 m'a achevé... Je le prendrais d'occaz. J'ai perdu l'intéret de cette série au fur et à mesure qu'elle s'est dénaturée...
Avatar de l’utilisateur yoannboss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Yoann

Message non lupar kael34 » 25 Fév 2012, 23:14

Rourou Rourou , ah oue un dlc a la sortie du jeux de mieux en mieux. bon bha mass effect vient de me decevoir je sais pas pk juste par principe u-u
kael34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Balthazar » 10 Mar 2012, 15:21

Après cette news et ceci : "Ainsi, en un jour, ce ne sont pas moins de 890 000 copies du jeu qui ont trouvé preneur et sur tous ces acheteurs, 40% ont décidé de craquer pour le fameux DLC polémique", c'est trop tentant de remonter le sujet et de placer un petit LOL...
Gamer Hardcore

Retourner vers Archives des commentaires de news