Forums GAMERGEN

Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la version Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la version Xbox 360

Message non lupar EvilGost » 08 Mar 2012, 17:22

Les inquiétudes de la démo persistent sur le jeu final.

Lire la news : Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la version Xbox 360
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Maho_1 » 08 Mar 2012, 17:27

Le jeu est terriblement bien optimisé sur pc avec ma config de quatre ans en 1200.
Ce type de jeu justement que je prendrai sur cette plate forme un de ces quatre.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 22 Sep 2009, 21:53
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar amathlog » 08 Mar 2012, 18:09

Je suis passé dans un magasin tout à l'heure et j'ai remarqué derrière la boite du jeu Xbox la résolution pouvait être 720p/1080i/1080p tandis que sur la PS3 il n'y a que le 720p qui est dispo.

Comment ça se fait que un jeu tournant sur un format blu-ray sur une console qui, si je ne m'abuse au niveau des capacités brutes, sont au dessus de sa concurrente directe ne puisse pas balancer des images full HD ?
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Maho_1 » 08 Mar 2012, 18:25

Question complétement marketing de la part de 'crosoft ?
Ou c'est une question purement et simplement technique que prouve la vidéo de comparaison...
C'est pour ça que je privilégie le pc pour ce type de jeu multi-plateforme, surtout qu'il est relativement bien optimisé.
Les temps de chargement de Mass Effect 2 sur PS3 sont très frustrants, j'en ai bavé.. Je me suis refais l'expérience de jeu sur PC, quel joie ! ^-^
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mar 2012, 18:28, édité 1 fois.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 22 Sep 2009, 21:53
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar EvilGost » 08 Mar 2012, 18:25

amathlog Wrote:Je suis passé dans un magasin tout à l'heure et j'ai remarqué derrière la boite du jeu Xbox la résolution pouvait être 720p/1080i/1080p tandis que sur la PS3 il n'y a que le 720p qui est dispo.

Comment ça se fait que un jeu tournant sur un format blu-ray sur une console qui, si je ne m'abuse au niveau des capacités brutes, sont au dessus de sa concurrente directe ne puisse pas balancer des images full HD ?


Il me semble que très très peu de jeu tourne en 1080p/i réel sur xbox 360. Il n'y en a pas beaucoup sur PS3 non plus, mais il y en a tout de même (wipeout par ex). Je pense que les indications derrière la boite xbox spécifie que le jeu fonctionne sur des télé acceptant cette résolution, mais je suis pratiquement sûr qu'il ne tourne pas en 1080i/p sur 360, et qu'il s'agit juste d'un rescaling de la TV.
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Anon960 » 08 Mar 2012, 18:33

Je confirme, les jeux Xbox 360 tournent à 720p natif.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar lolozero » 08 Mar 2012, 18:41

Bonjour,

Pour répondre à amathlog le fait que le jeu soit sur blu ray ne change rien sur la "puissance" de la machine. Ce qui rentre en ligne de compte c'est la puce graphique le processeur, ect... Le blu ray apporte juste plus de place de stockage et on peut faire tenir plus de choses (par exemple mass effect 3 sur xbox est sur 2 dvd). En ce qui concerne le 1080P sur xbox pour le 720p sur ps3, la aussi c'est "simple" ! La plupart des jeux sur les 2 machines tournent à des résolutions inférieures (souvent le 720p, voir moins avec des résolutions exotique tel que les cal of duty). Or sur xbox, microsoft à équiper ces machines d'une puce (HAMA) qui permet l'upscale de tout les jeux, c'est pourquoi tout les jeux xbox affiche 1080p. Mais la ps3 n'est pas équipé de cette puce ou similaire, ce qui fait que pour upscaler en 1080p la ps3 est obligé "d'utiliser ces ressources" pour ça au détriment peut être du reste.
lolozero Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Avr 2013, 22:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar oldur » 08 Mar 2012, 18:46

102 FPS sur pc mdr :D et depuis 8j
oldur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 27 Mar 2012, 02:42
Prénom: greg
Pays: France

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Dante75 » 08 Mar 2012, 20:58

Bonsoir,
C'est étonnant pour un tel jeu que le perso court d'une certaine manière façon "gros balai dans le **"... ^^
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 680
Inscription: 22 Déc 2008, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Temet » 09 Mar 2012, 10:40

Etant donné que la grosse majorité de jeux m'intéressant ne sont pas des productions Jap, je trouve l'avoir souvent dans le fion!
On voit très souvent la version xbox d'un jeu supérieure à la version PS3, l'inverse est bien rare...
Franchement, en tant que fan de Wipeout, j'ai pris une PS3... mais je vais sérieusement douter pour la prochaine génération de consoles...
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 823
Inscription: 10 Mar 2010, 16:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Titiks » 09 Mar 2012, 11:11

J'ai envie de dire "qu'est ce qu'on s'en fout".
Si la quéquette est plus grosse chez 'crosoft, ben tant mieux pour eux.

La véritable question est : "Le plaisir de jeu est-il là ou entaché de réels problèmes ?"

Le reste, c'est du kikitoudurisme....
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Mass Effect 3 : un framerate inférieur par rapport à la

Message non lupar Furior_1 » 09 Mar 2012, 14:44

Justement, sur la démo les coupures sont très présentes.
Et sur la vidéo ça confirme bien le problème: on est rarement au dessus de 20 fps pour le jeu ce qui est trop peu.

Le strict minimum c'est 24fps pour que l’oeil ne ressente pas de saccades. Ensuite 30fps c'est la moyenne qui permet à un jeu de subir des baisses de framerates sans que cela se voit, puis viennent les 60fps pour une fluidité sans failles (la différence avec les 30fps est presque indiscernables à l'oeil nu).
Au delà c'est du luxe...

Donc bon, c'est vraiment peu pour cet épisode de Mass Effect qui présente à mon goût un réel problème.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 08 Aoû 2009, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news