Forums GAMERGEN

Mass Effect Trilogy : des soucis sur la version PS3 du premier épisode

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mass Effect Trilogy : des soucis sur la version PS3 du premier épisode

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Déc 2012, 16:18

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Mass Effect Trilogy : des soucis sur la version PS3 du p

Message non lupar rebelfr » 05 Déc 2012, 16:28

ben bien evidement....

le moteur etant un derivé du unreal engine, on a droit, comme d'hab, a une mise en place des objets 3D suivi par le plaquage de texture derriere (ca passe du flou au net)

la 1ere mouture xbox souffrait d'une trop grande visibilité du phenomene (bcp de textures differentes) et un patch avait triché en mettant des temps de chargement plus longs afin de masquer un peu plus le plaquage de texture (parceque techniquement, le moteur oblige la console a aller chercher sa texture au fur et a mesure que se soit en memoire ou sur un support)

la, sur notre ps3 et son lecteur BR supra lent, on se choppe les 2 en meme temps... la faute au portage un peu brutal du jeu sur ps3 .. les devs ont du oublier l'optimisation dans leurs cartons... suffisait simplement de rajouter un module de gestion des textures sur le DD de la ps3, mais bon.... c'etait du travail suplementaire ::) (je suis mechant, parceque si ca se trouve, ils ont bossé pour corriger ce soucis sans trouver de compromis acceptable :D )
d'autant plus que basé sur l'architecture de dragon age origin, ca ne leur posait pas trop de problemes quand meme...

donc, si vous n'avez jamais joué a mass effect, la trilogie peut etre interressante, mais si vous avez le 2 et le 3, ou simplement le 3, je la trouve personnellement assez inutile.. (ce n'est que mon avis)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 05 Déc 2012, 17:18

Bon, je comptais sur cette édition pour enfin me lancer dans cette saga, mais visiblement, je vais devoir me tourné sur PC u__u
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar supra88 » 05 Déc 2012, 17:35

De toute manière ce type de jeu n'est pas et sera jamais fait pour tourner sur console de salon; sur pc avec une carte de 1024mb en ddr3 de 2008 les 3 passe sans problème au taquet côté graphisme et FPS moyennant 60 pour le premier et 50 pour les deux autres. Et surtout niveau beauté générale c'est incomparable encore une fois pourtant j'ai vendu cette carte 50€ donc pour joué au final le PC revien moin cher car est évolutif dans le temp sur une moyenne de 15 à 20 ans ce qui entre temps vous les joueurs console vous acheter 3 consoles entre temps qui au final revient au double du PC. J'apelle ca du vol c'est tout.
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 05 Déc 2012, 17:55

comme toujours, il y a le monde des consoles et le monde des PC

on n'est pas sur un forum de console pour entendre a chaque fois : "vous etes idiots, c'est vachement mieux sur un pc !"

quand je vois ME3 ou meme le 2 sur consoles (oui, je perle aussi pour la bobox), je me dit toujours : "elle se debrouillent quand meme pas mal avec toutes les contraintes techniques de memoire et de gestion processeur"

maintenant, posez vous plutot la question suivante : "pourquoi je dois avoir une carte video ubber et une quantité de ram hallucinante pour faire tourner un jeu alors qu'une console 20 fois moins baleze que mon PC arrive a faire presque pareil" ;) (j'ai dit PRESQUE)
halala, les developpeurs PC se fatiguent a peine pour sortir des jeux PC alors que sur console, faut bosser, bosser, bosser....

et d'ailleur, je te signale qu' il y a quand meme 4 millions de joueurs de ME2 sur console... 4 millions de cons donc ? ;) (et moi, et moi, et moi....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar almalexia_1 » 05 Déc 2012, 18:25

du coups je comprends mieux pourquoi il y des dlc suplémentaires sur la trilogie ps3.
c'est une maniere pour EA de faire passer la pilule ::)
il me semblais par contre que le 1er ne serais qu'en dematerialisé sur ps3 ???
par contre Rebel je ne sais pas ou tu a vu que les temps de chargements avaient été rallongés sur 360,je n'ai vu aucunes différences a ce niveau de meme que les textures mettent toujours 2 a 3 secondes a apparaitre.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bill696 » 06 Déc 2012, 07:08

Schadows Wrote:Bon, je comptais sur cette édition pour enfin me lancer dans cette saga, mais visiblement, je vais devoir me tourné sur PC u__u

le jeux étais comme ca sur Xbox, sérieux empeche toi pas de jouer, les gens en parle pcq c'est un portage, mais les temps de chargement ne finissait jamais sur xbox, et les texture embarquais rarement rapidement, j'ai redémarré le jeux 3 fois a cause des probleme de lenteur.

Par contre Mass effect est vraiment mieu fais sur PC
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Canada

Message non lupar bill696 » 06 Déc 2012, 07:15

supra88 Wrote:De toute manière ce type de jeu n'est pas et sera jamais fait pour tourner sur console de salon; sur pc avec une carte de 1024mb en ddr3 de 2008 les 3 passe sans problème au taquet côté graphisme et FPS moyennant 60 pour le premier et 50 pour les deux autres. Et surtout niveau beauté générale c'est incomparable encore une fois pourtant j'ai vendu cette carte 50€ donc pour joué au final le PC revien moin cher car est évolutif dans le temp sur une moyenne de 15 à 20 ans ce qui entre temps vous les joueurs console vous acheter 3 consoles entre temps qui au final revient au double du PC. J'apelle ca du vol c'est tout.

Si ta un pc mauche peut etre mais un vrai bon pc de gaming c'est 1500$ pour 5 ans plus avec changer la carte video apres 5 ans pour un 3 ans de plus x 2 avant que ton CPu bottleneck ta catre. Dpnc max 11ans avec un pc avec 2 upgrade de 250$ a 500$ a chaque fois.

DLS mais c'est entre 2000 et 2500 pour 11 ans c'est vriament pas moins cher(pour un vrai pc de gaming)

tout ce que je dit n'est pas valide si tu est content de jouer tes jeux a low ou medium, sur un écran en 1024x768
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
Gamer Pro

Message non lupar bill696 » 06 Déc 2012, 07:21

rebelfr Wrote:maintenant, posez vous plutot la question suivante : "pourquoi je dois avoir une carte video ubber et une quantité de ram hallucinante pour faire tourner un jeu alors qu'une console 20 fois moins baleze que mon PC arrive a faire presque pareil" ;) (j'ai dit PRESQUE)
halala, les developpeurs PC se fatiguent a peine pour sortir des jeux PC alors que sur console, faut bosser, bosser, bosser....

si le jeux est bien optimiser, en fais fais juste comprendre a peut prés le config video de console, c'est généralement la qualité a moyen ou bas, sans antialiasing ou v-synk. la résolution en 720p, sur pc c'est 1024x768 environ. et tu peux rouler a peut pres tout les jeux avec un pc a 600$ pour 4 ou 5ans

si tu veux des vrai graphisme c'est sur que ca coute plus cher sur pc mais pour etre équivalent a la console ca en prend pas gros.

Les exclu sont un tout autre sujet par contre, la oui ils font un travail génial, comme UNcharted
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
Gamer Pro

Message non lupar almalexia_1 » 06 Déc 2012, 08:33

Bill696 Wrote:
Schadows Wrote:Bon, je comptais sur cette édition pour enfin me lancer dans cette saga, mais visiblement, je vais devoir me tourné sur PC u__u

le jeux étais comme ca sur Xbox, sérieux empeche toi pas de jouer, les gens en parle pcq c'est un portage, mais les temps de chargement ne finissait jamais sur xbox, et les texture embarquais rarement rapidement, j'ai redémarré le jeux 3 fois a cause des probleme de lenteur.

Par contre Mass effect est vraiment mieu fais sur PC

n'importe quoi.
les temps de chargement non jamais été calamiteux au point de relancer le jeu sur 360.
le plus gros problème étaient les texture qui ne s'affichait pas aussitot.
de plus en installant le jeu(que je suis en train de refaire au passage) les temps de chargement durent une dizaine de secondes et les textures 2 a 3 secondes grand max a apparaitre.
EA nous fait une sous version d'un jeu sortit en 2007 et c'est juste honte. |:(
a chaque mass effect il y eu des problèmes sur ps3
le pc c'est mieux et tout le blabla qui va avec ça commence a etre lourd aussi.
les joueurs/joueuses jouent sur ce qui leur plaisent.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Holt » 06 Déc 2012, 09:25

Il se pourrais même qu'elle ne vois pas le jour chez nous :/

http://www.ps3gen.fr/forums/pas-de-mass-effect-trilogie-pour-la-france-t76812.html

Sortir ça deux jours avant la sortie c'est pas très sympa .
Holt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 06 Déc 2012, 10:53

bon, messieurs, sachez que j'ai l'esprit extremement critique

le ME1, je l'ai eu day one sur xbox et les temps de chargements etaient acceptables mais les textures s'affichaient a la queue leu leu car il affichait le decor avant la fin du chargement (justement pour reduire l'ecran fixe de chargement)

suite a grogne/plainte/ouinouinage, ils ont rapidement patché le jeu en rallongeant le chargement (CaD l'ecran fixe) de maniere a precharger plus de textures en memoire avant de les afficher .. le temps total reste le meme (entre le debut du chargement et quand tout est affiché) mais du coup, ca se voit moins ;) (d'ou mon terme de "triche")

par contre, il est clair et archi evident que la ps3 souffre de sa technologie et que s'ils utilisent le meme systeme de "triche", ses temps de chargement seront de toute maniere superieurs a ceux de la xbox (sauf si vous achetez le demat.... ou sauf, mais la je n'ai pas l'info, s'ils copient 80% du jeu sur le DD de la console)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Archives des commentaires de news