Forums GAMERGEN
Medal of Honor : Electronic Arts enlève les références aux Talibans
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"Les talibans défient les États-Unis et l'ONU"
"Un taliban est une personne qui adhère à un mouvement fondamentaliste musulman.L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes de la Russie, de l'Union européenne et des États-Unis."
"les talibans en profitent pour tuer l'ancien président communiste Mohammed Nadjibullah qui avait trouvé refuge dans une maison de l'ONU depuis sa destitution."
"... et lorsque les talibans reprennent Mazar en 1998, ils se vengent en massacrant, à leur tour, plusieurs milliers de Hazaras, hommes, femmes et enfants."
Non, je ne pense pas qu'ils soient comme tout le monde.
va faire comprendre sa au soldat américains

-
THEDHM Gamer Pro
- Pays: France
Re: Medal of Honor : Electronic Arts enlève les références aux T
NordikBlood Wrote:DRAKE-CULLEN Wrote:( ~ 4500 soldats américains / anglais ont étaient tué en Irak et en Aghanistan depuis le début du conflict , 2003 / 2006 )
.. et autres alliés, merci ! (Il n'y a pas juste les É.U et la R-U dans cette guerre)
De plus, le nombre de morts au niveau civil et du côtés des talibans dépasse largement les 4500
D'abord ! je sais bien qu'il y a pas qu'eux dans cette guerre ! C'est un professeur de géographie au lycée qui m'a dis récemment qu'il y a eu ~ 4500 soldats américains / anglais tués d'aprés un récent bilan ( qui concerne seulement les forces américaine et anglaise )car cette étude a était mené conjointement par un cabinet américain ET anglais !

THEDHM Wrote:c'est les civile qui sont les plus touché par cette guerre , elle finira jamais cette guerre
Ouais , les pertes civiles sont considérables , les américains quittent officiellement l'Irak ( d'ailleurs c'est presque fait ) et l'Aghanistan en fin 2011 ( petite précision

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
DRAKE-CULLEN Wrote:THEDHM Wrote:c'est les civile qui sont les plus touché par cette guerre , elle finira jamais cette guerre
Ouais , les pertes civiles sont considérables , les américains quittent officiellement l'Irak ( d'ailleurs c'est presque fait ) et l'Aghanistan en fin 2011 ( petite précision)
Les US quitter officiellement l'Irak ? je ne pense pas car on sait tous pourquoi ils sont là bas

Pour l'Afghanistan j'ajouterais qu'il y a aussi un autre problème, le trafic d'Opium que les US veulent stopper et pour citer un fait récent, 5 soldat étranger sont mort vendredi de même que 15 insurgés afghan ont été tué lors d'une tentative d'assaut contre une position de l'ISAF.
Pas sûr que les guerres mené par les US se terminent de ci tôt.
Pour en revenir à l'article, le fait d'enlever le nom "Taliban" est peut-être une marque de respect envers les familles des victimes, mais c'est pas ca qui changera réellement les choses car ces hommes qui portent ce nom seront présent et évoqué dans le jeu et commettront les même actes que dans la vie réel donc je pense que pour montrer du respect envers les familles des victimes mais aussi pour les civiles afghane, EA devrait carrément stopper la production du jeu. Après ce jeu m'intéresse beaucoup mais si on en fait une affaire international pour un nom porté par un groupe de terroristes, franchement on avance pas ...
une dernière chose, pourquoi dans les précédents Call Of Duty et Medal Of Honor, le terme "Nazis" est encore cité ? ils auraient pu mettre "soldat allemand raciste pas content"

-
Chris Ravenci Ancien
Le jeu m'intérréssais mais si on commence à en faire un truc politque...
Moi au contraire j'aurais préféré. Au moins qu'on arréte de mettre ces salauds d'Américains en gentils.

mike2ndG Wrote:Ouais c'est un peu normal, si on prend les talibans et qu'on s'amuse à tuer des américains ça passe pas
Moi au contraire j'aurais préféré. Au moins qu'on arréte de mettre ces salauds d'Américains en gentils.

Chris Ravenci Wrote:une dernière chose, pourquoi dans les précédents Call Of Duty et Medal Of Honor, le terme "Nazis" est encore cité ? ils auraient pu mettre "soldat allemand raciste pas content"

Dernière édition par nico8911 le 02 Oct 2010, 18:46, édité 2 fois.

-
snake_jack Gamer Argent
oui, bon, c'est un mot pour un autre.
Pour fallout, ils avaient remplacé Cocaine par Buffout, ce qui restait dans l'esprit du jeu.
c'est pas si important que le titre laissait imaginer.
ils n'enlevent pas vraiment, ils remplacent un nom par un autre.
un aveugle n'est pas aveugle, il est "non-voyant"
c'est strictement la même chose, y a que le mot qui différe.
ça va, c'est pas la mort. Y'a pire censure dans le monde.
Si ça evite des ennuis et que tout le monde est content à la sortie du jeu, ça sera un pari gagné.
et c'est vrai que c'est pas très classe de jouer dans une équipe appelée "taliban".
c'est vaguement une incitation à la haine.
si c'est pour que ça aboutisse à "sales occidentaux VS sales arabes"
ça peut se comprendre que les gars aient envies de calmer le "jeu" pour ça puisse en rester un
Pour fallout, ils avaient remplacé Cocaine par Buffout, ce qui restait dans l'esprit du jeu.
c'est pas si important que le titre laissait imaginer.
ils n'enlevent pas vraiment, ils remplacent un nom par un autre.
un aveugle n'est pas aveugle, il est "non-voyant"
c'est strictement la même chose, y a que le mot qui différe.
ça va, c'est pas la mort. Y'a pire censure dans le monde.
Si ça evite des ennuis et que tout le monde est content à la sortie du jeu, ça sera un pari gagné.
et c'est vrai que c'est pas très classe de jouer dans une équipe appelée "taliban".
c'est vaguement une incitation à la haine.
si c'est pour que ça aboutisse à "sales occidentaux VS sales arabes"
ça peut se comprendre que les gars aient envies de calmer le "jeu" pour ça puisse en rester un
-
Anonyme4
Ah oui Drake, tu peux me dire combien d'Irakiens ont été tués ? et civile hein, c'est à dire ceux qui n'avaient rien à voir avec la guerre.

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:Moi au contraire j'aurais préféré. Au moins qu'on arréte de mettre ces salauds d'Américains en gentils.
Pff... tous les américains / soldats américains ne sont pas des salauds ! certains ont rien demander et se font tuer car obliger de partir en guerre par leurs supérieurs ! faudrait plutôt traiter ou critiquer les hauts officiers militaires américains ( en l'occurrence le pentagone et l'administration Bush qui sont à l'origine de ce conflit inutile...

@Chris Ravenci :
Oui tu as raison mais un jour ou l'autre cette guerre se terminera et les américains iront attaquer ailleurs pour je ne sais quoi... le Pakistan ? l'Iran ? Corée du Nord ? Cuba ? Venuzuela ? ou même la Chine ! bref d'ici 5 ans , ils seront ( la majorité ) partis de l'Irak et de l'Aghanistan ! et laisser ces deux pays dans la merde ( Vietnam... par exemple )
-
DRAKE-CULLEN Wrote:snake_jack Wrote:Moi au contraire j'aurais préféré. Au moins qu'on arréte de mettre ces salauds d'Américains en gentils.
Pff... tous les américains / soldats américains ne sont pas des salauds ! certains ont rien demander et se font tuer car obliger de partir en guerre par leurs supérieurs ! faudrait plutôt traiter ou critiquer les hauts officiers militaires américains ( en l'occurrence le pentagone et l'administration Bush qui sont à l'origine de ce conflit inutile...)
Oui, y a du vrai dans ce que tu dis, mais quand je dis ces salauds je parle de ceux qui ont décidé d'attaquer l'Irak, et ceux qui sont pour l'attaque de l'Irak et de l'Afghanistan et contre les arabes.

-
snake_jack Gamer Argent
snake_jack Wrote:DRAKE-CULLEN Wrote:snake_jack Wrote:Moi au contraire j'aurais préféré. Au moins qu'on arréte de mettre ces salauds d'Américains en gentils.
Pff... tous les américains / soldats américains ne sont pas des salauds ! certains ont rien demander et se font tuer car obliger de partir en guerre par leurs supérieurs ! faudrait plutôt traiter ou critiquer les hauts officiers militaires américains ( en l'occurrence le pentagone et l'administration Bush qui sont à l'origine de ce conflit inutile...)
Oui, y a du vrai dans ce que tu dis, mais quand je dis ces salauds je parle de ceux qui ont décidé d'attaquer l'Irak, et ceux qui sont pour l'attaque de l'Irak et de l'Afghanistan et contre les arabes.
Oui c'est vrai , d'accord avec toi !
snake_jack Wrote:Ah oui Drake, tu peux me dire combien d'Irakiens ont été tués ? et civile hein, c'est à dire ceux qui n'avaient rien à voir avec la guerre.
Je ne sais pas ! mais beaucoup à mon avis ( trés beaucoup... )
-
snake_jack Wrote:Ah oui Drake, tu peux me dire combien d'Irakiens ont été tués ? et civile hein, c'est à dire ceux qui n'avaient rien à voir avec la guerre.
Je ne sais pas ! mais beaucoup à mon avis ( trés beaucoup... )[/quote]
Oui, donc ce qu'il y a dans la news n'a aucune éxcuse, simplement qu'ils ne veulent pas que les joueurs qui incarneront les Talibans commencent à...je sais pas, devenir fan ou des trucs comme ça... mais comme dit plus haut, pourquoi on a laissé le terme "nazis" dans d'autres jeux...

-
snake_jack Gamer Argent
-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
PSGéopolitique3Gen.fr...
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph