Je crois qu'il est bon de clarifier les choses ici pour certaines personnes.
Tout les américain ne sont pas des saulauds, tout les afghans ne sont pas des salauds. Dans cette histoire les vrai salauds ce sont les Talibans je dis bien. Un taliban= islamiste! Qui dit islamiste dit prônage d'un monde musulman. Il est bon de faire savoir aux gens que la guerre en afghanistan n'est pas inutile, et qu'il y a réellement une part de la liberté dans le monde qui se joue la bas.
Après pour l'Irak la on peut se demander...
Mais en afghanistan je suis totalement pour! Quand on voit se que ces ordures de talibans faisait a la population et le fait encore! C'est affreux! Avant que l'on y soit, rendez vous compte que c'était presque l'âge feodal et tout ce que ca implique!
Execution publique, lapidations et la liste est longue... La video qui ma la plus choquer est celle ou l'on voit un taliban executer une femme en burqua a coup de kalachnikov en publique, après lecture du coran.
C'est épouvantable!
Après bien sur il y a des abus dans toutes guerre, faut pas s'arreter sur une video comme celle montrant les jeunes pilotes d'hélico tirans sur des innocents en Irak. Bien sur que sa existe, sa a toujours exister, que ce soit les américains, comme les anglais, comme nous francais, c'est possible.
Maintnant c'est la politique américaine qui diffèrent, mais les pauvre jeunes ricains qui s'enrolent en sortie de lycée, après avoir fait une partie de call of avec les recruteurs, ils se sont fait avoir et ils on rien demander.
Et c'est vrai oui! Les recruteurs des marines se servent du jeux video et des Call of duty je dis bien! pour recruter!!! C'est scandaleux!
Une raison qui fait que je ne concionne plus call of. Mais faut pas se leurrer l'armée francaise a fait pareil.