Je ne crois pas que c'est cette histoire de firmware 3.50 qui soit responsable du report de GT5, ça ne prend pas autant de temps à implémenter. Et heureusement.
Imaginez si ça prenait autant de temps que ça:
Le firmware 3.50 est encore très récent et MOH vient juste de sortir, il faut retrancher encore le temps de pressage en usine et d'envoi vers les revendeurs... Eh bien vous l'attendriez encore

Ça ne doit pas être grand chose à modifier pour les créateurs du jeu, juste un check de version de firmware avant le démarrage.
Un peu comme les anciens jeux PSP, on avait une appli pour changer notre version de firmware et on pouvait être en 2.50 réel, afficher 9.00 dans la PSP et lancer tranquillement des jeux officiels "nécessitant" le 2.70.
Bref, j'en déduis que ce n'est qu'une toute petite modification rapide à apporter (allez, on va compter large: 1/2 journée de boulot pour 1 personne) et que ce n'est nullement la raison du report de GT5 comme mentionné dans la news.
Reste qu'actuellement, c'est le moyen le plus sûr pour lutter contre le piratage.
Mais pour moi FPS = Clavier /Souris /PC