Forums GAMERGEN

MEDIAGEN LIVE MAG #01 - La rediffusion et le nom du gagnant de DS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MEDIAGEN LIVE MAG : venez découvrir notre nouveau concep

Message non lupar GIMB » 17 Fév 2013, 00:44

Au temps pour moi! Comme je suis sur Smartphone et que la navigation n'est pas des plus idéales, je survole essentiellement le forum et ça parlait de théâtre, public et NRJ12 à un moment donné... Donc voilà!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Le Vulcain » 17 Fév 2013, 01:16

A enfin le retour de la crew ps3gen il manque notre petit Nobu, Tam et j'en passe mais la relève est assurée, y'a plus qu'a maintenant ... Une fois que tout le monde sera rôdé, que se sera fluide (sans blanc) et plein de délire vous serez au top. En tout cas bravo.
La prochaine fois mettez une light sur Christelle qu'on la voit mieux stressée dans son coin. ;D
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Fév 2013, 05:08

NEWS MISE A JOUR AVEC LE NOM DU GAGNANT ET LA VIDEO YOUTUBE (1080p ^^)

N'hésitez pas à donner votre avis. Prochain tournage : 3 mars 2013 au MAGS (Monaco) pour une diffusion le 8 mars. Petit spoil : Nobu sera avec nous...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: MAJ - MEDIAGEN LIVE MAG #01 - La rediffusion et le nom d

Message non lupar notyoann » 17 Fév 2013, 08:40

coucou super émission beaucoup de taf sa ce sent

bon place au critique :-)

j 'en aurais qu'une qui m'as vraiment gêner pendant le visionnage : la façon dont c est filmer 2 ou 3 x j ais faillit avoir la gerbe sa bouge de trop c est vraiment gênant pour apprécier as sa juste valeur tous le travaille effectuer derrière

je suis un grand fan de podcast en tous genre (video et audio) prenais un peu exemple sur ce qui ce fait chez nowwatch ou freepod pour leur façon de filmer un event

sinon pour le reste rien as dire limite pro tous sa :-)

tiens une idée juste comme sa: ha quand un podcast audio mediagen l'idée me traine derrière la tète depuis plusieurs année sa me démange , vous savais une petite émission de 20/30 min une x par semaine ou tous les 15 jour avec l actu mediagen et les temps fort de la semaine tous site confondue
sa me plairais bien d'être animateur sur un tel projet :-)
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar deqnnsu18 » 17 Fév 2013, 10:14

Merci pour le partage, je vous souhaite bonne chance!
deqnnsu18 Gamer Débutant

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Fév 2013, 10:53

deqnnsu18 Wrote:Merci pour le partage, je vous souhaite bonne chance!

Merci.

notyoann Wrote:j 'en aurais qu'une qui m'as vraiment gêner pendant le visionnage : la façon dont c est filmer

Absolument d'accord. Ce problème a été repéré et les prochaines émissions seront nickel de ce côté là.

notyoann Wrote:sinon pour le reste rien as dire limite pro tous sa :-)

Merci. Proposr un talk show le plus pro possible, c'est le but visé.

notyoann Wrote:tiens une idée juste comme sa: ha quand un podcast audio mediagen

Bientôt, bientôt..; L'envie est là mais nous attendons encore un peu car beaucoup de choses vont changer d'ici quelques semaines et les nouveautés de ce type seront alors plus facile à faire partager. (passe par MP pour n parler si tu veux)

Merci pour tous ces retours.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar tylerfc » 17 Fév 2013, 10:56

Christelle13 Wrote:Please soyez indulgents avec moi. J'étais hyper stressée, entourée de personnes qui se connaissaient déjà tous depuis un moment et dont je ne connaissais certains que par mails ou skype mais pas physiquement et en plus il y avait un public et je n'étais pas au courant :'( .
C'était une grande première pour moi et même si j'étais stressée, c'était un super moment.

Bon visionnage à tous et soyez gentils avec moi ;D ::)

Personne ne t'en voudra,tu embarque tout juste dans l'aventure ps3gen qu'ils te font tourner une émission,entre rédiger des news et afficher son minois sur le net devant un public ,il y'a un fosser.

A part ça j'ai pas encore regarder l'émission,j'était pas disponible,je regarderais la rediff dès que possible.
Merci pour votre investissement à tous.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diel » 17 Fév 2013, 11:54

très bonne émission ! sparadrap ma fait bien marrer ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar poussindamour » 17 Fév 2013, 14:03

Mis à part ma prestation catastrophique, pour un pilote c'était plutôt pas mal.
Comme l'a souligné un membres certains plans n'étaient pas top tout comme le son qui a partir d'un certain moment de la vidéo, résonnait.

Le concept était bon mais pour moi il serait préférable de faire des émissions plus courtes dans des temps plus réduits. Par exemple une émission tous les 15 jours qui ne parlerait que de ce qui s'est passé pendant les 15 derniers jours car là trop de sujets devaient être traités mais par manque de temps certains n'ont pas pu y être.
L'idéal serait des émission de 45 minutes voire 1h maxi tous les 15 jours et faire des émissions spéciales lors des salons ou autres. Après ce n'est qu'un avis bien entendu. Mais en faisant une émission tous les 15 jours, il y aura moins de sujets à traiter et ce serait plus pratique. Les tests, l'actu... des 15 derniers jours seraient plus facile à traiter et les invités seraient plus préparés (pas comme moi mdr).
Autre chose aussi, faire des genres de concours pour permettre par exemple à un lecteur du site d'être invité lors d'une émission serait pour moi une bonne chose.

Voila, voila pour mon avis !
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Bérenger Lieber » 17 Fév 2013, 14:27

MaGiXieN Wrote:Petit spoil : Nobu sera avec nous...

Ça c'est trop cOOOOl 8)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Message non lupar Rikkimaru » 17 Fév 2013, 15:14

Pour une première émission vous vous en êtes bien sortis.
Bon je vais donner un peu en vrac les points que j'ai retenu.

- le micro : le fait d'en avoir qu'un seul que vous vous faites passer entre vous, le public et les invités ça fait un peut bordélique et ça casse le rythme je trouve.

-au niveau du son parfois c'est pas terrible, on entend comme une sorte d'écho quand vous parlez (ou alors ça vient de moi^^).

-par moments vous parlez un peu tous en même temps et on comprend plus trop qui dit quoi, ça fait brouillon.

- l'ambiance est détendue on voit que vous êtes à l'aise et que vous vous amusez. Le fait que vous vous connaissiez et que vous ayez déjà fait pas mal de trucs ensemble doit jouer, tant mieux ça donne une émission vivante.

- en parlant d'émission vivante les interactions avec le public c'est un bon point. Vous faites pas l'émission qu'entre vous et vous faites participer le public, ils sont plus impliqués et ils accrochent sans doute mieux à ce qui se passe.

- le fait que vous preniez certains sujets qui ont fait polémique comme la sortie de certaines consoles ou de jeux est très bien. Par contre à ce niveau-là ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de deux partis différents. On a par exemple un avis assez pro DmC et pas d'avis opposé pour venir contrebalancer et expliquer pourquoi le jeu à fait autant de bruit sur certains points et c'est dommage car au final on a une analyse qui penche beaucoup trop d'un côté. Mais ça après c'est un détail et je comprends que ce soit pas toujours possible d'avoir à chaque fois 2 avis différents sur un sujet.

- le format de l'émission. 2h il faudra voir si c'est le format idéal. Donc un point ni négatif ni positif. Pour le moment ça passe mais il y a quelques longueurs et vous avez un peu ramé parfois pour avancer dans les différents sujets, ça se sent pas énormément non plus parce que l'ambiance est là. Mais bon c'est une émission pilote donc je pense que tout ça c'est normal. Après quelques émissions vous saurez sûrement mieux calibrer et équlibrer temps forts/temps moins forts de l'émission.

- la variété des sujets abordés, les petites vidéos des salons où vous avez pu aller, les "mini-sujets" comme le passionné de nintendo, tous ça c'est des bons points égalements, j'espère que vous arriverez à garder cette diversité et cette dynamique dans vos prochaines émissions.

- le fait d'avoir des invités est bien aussi. Ils se font un peu de promo pour certains et ça peut aussi permettre d'en découvrir d'autres qu'on connaissait pas forcément. Du moment qu'ils sont pas totalement largués quand vous parlez de jeux et qu'ils restent en rapport avec le monde du jeu vidéo, c'est du tout bon je trouve.

Au final pour un "premier jet" c'est convaincant et j'ai pas vu de problèmes majeurs perso.
Mbref continuez comme ça vous êtes bien partis! :P
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sirdek1 » 18 Fév 2013, 01:05

C'était sympa à regarder, continuez comme ça.
Tout les petits défauts techniques disparaitront avec le temps, aucun doute là-dessus.
Christelle13 Wrote:Please soyez indulgents avec moi. J'étais hyper stressée, entourée de personnes qui se connaissaient déjà tous depuis un moment et dont je ne connaissais certains que par mails ou skype mais pas physiquement et en plus il y avait un public et je n'étais pas au courant :'( .
C'était une grande première pour moi et même si j'étais stressée, c'était un super moment.

Bon visionnage à tous et soyez gentils avec moi ;D ::)
Ça doit être flippant c'est évident, bravo à toi. Ils ne t'ont pas épargné faut dire, la prochaine fois ne te laisse pas faire. ;)
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news