Re: MAJ - MEDIAGEN LIVE MAG #01 - La rediffusion et le nom d
Rikkimaru Wrote:- le micro : le fait d'en avoir qu'un seul que vous vous faites passer entre vous, le public et les invités ça fait un peut bordélique et ça casse le rythme je trouve.
>> Sparadrap et moi avons des micros sans fils. Le "micro main" était, au départ, destiné au public et nous avions prévu une autre organisation face caméra. Pour la prochaine fois, chaque intervenant aura un micro cravate indépendant (on en a acheté quatre de plus^^) et seul le public aura droit au micro (amené, non plus par nous, mais par une personne dédiée pour éviter perte de rythme)
Rikkimaru Wrote:-au niveau du son parfois c'est pas terrible, on entend comme une sorte d'écho quand vous parlez (ou alors ça vient de moi^^).
> Voir plus haut. Qui dit mix entre prise de son général et micro indépendant dit écho. De plus, je me suis planté sur quelques plans dans le montage. Et les cinq heures d'encodage et les neuf heures d'upload ne m'ont pas motivé à les corriger (oui je m'en suis rendu compte qu'après^^)
Rikkimaru Wrote:-par moments vous parlez un peu tous en même temps et on comprend plus trop qui dit quoi, ça fait brouillon.
> C'est mon rôle d'empêcher cela mais, comme tu as vu, la passion entraîne parfois un débordement. Globalement, j'ai réussi à les tenir les bougres ^^
Rikkimaru Wrote:- l'ambiance est détendue on voit que vous êtes à l'aise et que vous vous amusez. Le fait que vous vous connaissiez et que vous ayez déjà fait pas mal de trucs ensemble doit jouer, tant mieux ça donne une émission vivante.
> Merci.
Rikkimaru Wrote:- en parlant d'émission vivante les interactions avec le public c'est un bon point. Vous faites pas l'émission qu'entre vous et vous faites participer le public, ils sont plus impliqués et ils accrochent sans doute mieux à ce qui se passe.
> Merci de l'avoir remarqué. J'en rêve depuis le début. Je viens de la scène et parler à un écran ne m'apportait pas autant de plaisir que jouer mes spectacles. En proposant cette formule, j'ai réussi un cross-over et je pense que c'est une formule gagnante et innovante sur internet. Le monde réel et le virtuel sont liés et pas incompatibles, et ce concept en est la preuve
Rikkimaru Wrote:- le fait que vous preniez certains sujets qui ont fait polémique comme la sortie de certaines consoles ou de jeux est très bien. Par contre à ce niveau-là ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de deux partis différents. On a par exemple un avis assez pro DmC et pas d'avis opposé pour venir contrebalancer et expliquer pourquoi le jeu à fait autant de bruit sur certains points et c'est dommage car au final on a une analyse qui penche beaucoup trop d'un côté. Mais ça après c'est un détail et je comprends que ce soit pas toujours possible d'avoir à chaque fois 2 avis différents sur un sujet.
> Je suis avec toi à 100%. Un débat ne peut avoir lieu que si l’opposition entre pour et contre existe. Il me semble, d'ailleurs, que cette opposition dans les débats a existé tout au long des sujets sauf pour DMC qui mettait tout le monde d'accord.
Rikkimaru Wrote:- le format de l'émission. 2h il faudra voir si c'est le format idéal. Donc un point ni négatif ni positif. Pour le moment ça passe mais il y a quelques longueurs et vous avez un peu ramé parfois pour avancer dans les différents sujets, ça se sent pas énormément non plus parce que l'ambiance est là. Mais bon c'est une émission pilote donc je pense que tout ça c'est normal. Après quelques émissions vous saurez sûrement mieux calibrer et équilibrer temps forts/temps moins forts de l'émission.
> Le temps restera calé sur 2h pour le moment. Effectivement, cela impose un rythme et un contenu intéressant. C'est notre but ^^
Rikkimaru Wrote:- la variété des sujets abordés, les petites vidéos des salons où vous avez pu aller, les "mini-sujets" comme le passionné de nintendo, tous ça c'est des bons points également, j'espère que vous arriverez à garder cette diversité et cette dynamique dans vos prochaines émissions.
> promis ^^
Rikkimaru Wrote:- le fait d'avoir des invités est bien aussi. Ils se font un peu de promo pour certains et ça peut aussi permettre d'en découvrir d'autres qu'on connaissait pas forcément. Du moment qu'ils sont pas totalement largués quand vous parlez de jeux et qu'ils restent en rapport avec le monde du jeu vidéo, c'est du tout bon je trouve.
> Crois-moi, c'est une grosse partie de notre travail de préparation.
Rikkimaru Wrote:Au final pour un "premier jet" c'est convaincant et j'ai pas vu de problèmes majeurs perso. Mbref continuez comme ça vous êtes bien partis!
Merci.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE